Mon témoignage

Je voudrais partager mon histoire, bien que ce soit difficile. J’ai travaillé pendant cinq ans dans une entreprise où j’étais passionnée par mon travail. Cependant, tout a changé lorsque mon nouveau patron a pris la direction.

Au début, il semblait aimable et compréhensif. Mais rapidement, j’ai ressenti une pression. Il a commencé à faire des commentaires inappropriés, des remarques sur mon apparence qui m’ont mise mal à l’aise. J’ai tenté de rester professionnelle, mais chaque fois que je refusais de répondre à ses avances, je voyais mon évaluation de performance dégringoler.

Un jour, il m’a convoquée dans son bureau. Il a été clair : soit je coopérais, soit je risquais de perdre mon emploi. La peur de ne pas pouvoir subvenir à mes besoins m’a paralysée. J’avais des factures à payer, et je savais que trouver un autre emploi n’était pas facile. J’ai hésité, mais dans ma tête, j’avais l’impression de n’avoir pas d’autre choix.

Ce moment a changé ma vie. Ce que j’ai fait pour garder mon poste m’a laissée avec un sentiment de dégoût et de honte. J’ai commencé à me sentir piégée, perdue, et j’ai réalisé que ce que j’avais subi était un abus de pouvoir.

Finalement, j’ai décidé de quitter cette entreprise. Ce n’était pas facile, mais j’ai compris que je devais prendre soin de moi et de ma dignité et avec le recul cela a été le meilleur choix que j’avais à faire.

Je suis actuellement suivie par une psychologue qui m’aide à faire face et à aller de l’avant.

Veuillez remplir les champs obligatoires



1 Commentaire

  1. reina

    Merci d’avoir eu le courage de partager ton histoire. Tu es une survivante et ton témoignage peut apporter de l’espoir à d’autres. Je vois que tu fais le nécessaire avec une psychologue et je ne peux que t’encourager à continuer dans cette voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *