Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Mon frère

J’ai Rangé pendant des années dans un coin de ma tête , bien planqué dans un tiroir, un vieux souvenir.
Je devais avoir 8ans, j’a Peur du noir et pour me rassurer je cherche refuge auprès de mon frère, de 8 ans mon aîné.
Il est très clair, je peux rester mais à condition que je le suce… Les souvenirs sont flous mais je l’ai Fait.
Je sais que que c’est arrivé au moins deux fois.
Je n’en avais jamais parlé à personne. Il ne m’a pas forcé, pas menacé, mais je l’ai tû.
Pendant quasi 30 ans, je n’en ai pas parlé. Je savais pourtant bien que ça n’était pas normal. J’ai Toujours adoré mon frère, notre relation s’est construite malgré cela. À faire la fête ensemble aux repas de famille, fêter la nouvelle année avec nos amis…
Je pense que j’aurais Garder ça enfoui très longtemps. Je pensais être la seule de ses 3 sœurs envers qui il avait eu cette attitude plus que déplacée pour un grand frère. J’ai même mis ça sur une erreur de jeunesse! Jusqu’à il y a un mois. Ma sœur, de 4 ans mon aînée m’a confié qu’ il Avait selon ses mots « couché avec elle » lorsqu’elle n’avait Que 11 ans! Et lui 15!
Et s’il avait également touché ma sœur aînée?
Comment avons nous pu occulter cette partie de notre vie à ce point?!
Ce qu’il m’a demandé est moins grave que ce qu’il a fait à ma sœur mais j’ai Entamé une thérapie pour démêler tout ça. Je n’ai Pas réussi à en parler à mon conjoint. Tout ça me paraît tellement irréel et incompréhensible!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Louve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Membre

Bonjour,

Je voulais tout d’abord vous remercier et saluer votre courage pour votre témoignage.
J’ai grandi dans une famille incestueuse et il y a un an environ je me suis faite agressée sexuellement par le père d’un homme qui ne m’a pas soutenue et qui aujourd’hui est devenu mon ex compagnon. J’ai su que je n’avais pas été la seule victime de son père. J’ai reproduit des scénarios car j’ai porté ces souvenirs trop longtemps et ma peur se lit sur mon visage. Les prédateurs savent bien détecter les femmes qui ont eu des vécus difficiles et qui risquent de ne pas se défendre.

Il est nécessaire de parler, de libérer la parole. Parlez en à votre conjoint. D’expérience un prédateur l’est rarement avec une seule personne. Ça peut arriver mais je pense sincèrement que c’est très rare. Lorsque mon ex beau-père m’a mis le doigt au vagin, m’a harcelée, me touchait dès qu’il le pouvait, je n’ai pas arrêté d’en parler à mon ex compagnon. Je lui disais que ça m’étonnerait vraiment d’avoir été la seule compte tenu de l’attitude de son père. Il butait en touche et un jour il a finalement réussi à m’avouer qu’une voisine avait été bloquée par son père sur une route..;Puis j’ai eu le droit à une série de mensonges pour me faire croire que les agissements étaient récents (tumeur cancéreuse importante, devenue subitement bénigne, début d’Alzheimer,, début de sénilité…..
Je suis allée trouver cette voisine et j’ai appris que ça durait depuis des années au minimum 25 ans. Nous étions loins des mensonges débités par mon ex et sa famille de merde.

PARLER et SURTOUT NE CULPABILISEZ PAS . C’est vous et votre soeur les VICTIMES. Votre frère doit faire face à sa merde pour en sortir.

Je vous donne une liste d’associations et de sites pour vous aider dans ce passage vous et votre famille : J’ai recopié les liens communiqués par PSIONIC dans l’un de ses messages.
Ci-dessous vous trouverez un copier-coller de son message à l’une des victimes du site :

** l’AIVI (Association Internationale pour les Victimes d’Inceste) site internet:

https://aivi.org/

https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/
numéro vert: 02 22 06 89 03
ARSINOE – Liens Utiles
http://www.arsinoe.org/arsinoe-liens.php

Vous pourrez en trouver d’autres dans votre région par le Réseau France victimes

http://www.france-victimes.fr/

numéro d’urgence: 116 006

Enfin, vous avez peut-être besoin de changer de thérapeute ou d’aide complémentaire sur ce plan, je vous invite donc à consulter les sites suivants:

Sites médicopsychologiques:
** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
http://www.institutdevictimologie.fr/annuaire.php

** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/

** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/

** psy coach: un espace consacré au harcèlement
https://www.psy-coach.fr/

** soutien-psy en ligne
https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/

Je pense que la rencontre d’autres victimes et de thérapeutes spécialisés et aptes à entendre votre souffrance vous fera le plus grand bien.

Sachez également que l’abus incestueux et pédophile peut être poursuivi 30 après votre majorité. Cependant, si votre frère était mineur au moment des faits il encours des peines de mineur, par contre s’il était majeur, il peut être poursuivi pour abus incestueux sur mineure. Enfin, s’il est préférable de le faire condamner, le fait de le poursuivre en justice peut grandement vous aider sur votre chemin de guérison car voir votre souffrance enfin reconnue par la société vous sera sans doute de grand soulagement.

Pour finir, peut-être votre frère ne s’est-il pas arrêté à vous, dans ce cas, contactez l’association PARLER de Sandrine Rousseau ou bien le site coabuse.fr

Courage à vous et votre soeur.
Nous sommes de tout coeur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.