Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Message de Muriel Robin : Sauvons celles qui sont encore vivantes

Le tournage de Jacqueline Sauvage, dans lequel j’ai pu ressentir ce que pouvait être « en vrai » la violence conjugale, ne m’a pas laissée indemne. Je suis, depuis, connectée avec toutes ces victimes (femmes, hommes et enfants).

Il était de mon devoir de citoyenne de prendre la parole pour qu’elles ne se sentent plus abandonnées. J’ai besoin de vous, et surtout elles ont besoin de vous afin que nous n’ayons plus honte du nombre effrayant de 150 cadavres par an.

Cette pétition est pour leur dire qu’elles ne sont plus seules et que nous allons y arriver. C’est aussi une façon de les prendre dans nos bras. Je fais une confiance totale au Président de la République mais nous devons lui envoyer un signal fort venant du peuple afin que l’horreur s’arrête.

Œuvrons main dans la main avec le gouvernement. ENSEMBLE. On a besoin des citoyens, de la police, du corps médical, des hommes de loi et on a besoin de VOUS. Merci.

Retrouvons nous le samedi 6 octobre à 14 heures, devant le Palais de Justice de Paris, 10 bd du Palais 75001. En province, n’hésitez pas à initier un rassemblement même jour, même heure.

Sauvons celles qui sont encore vivantes

Tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ancien conjoint. L’an dernier, 123 ont ainsi perdu la vie. Et 225.000 autres ont été victimes de violences conjugales. Ces femmes ne sont pas des inconnues : ce sont nos mères, nos filles, nos amies, nos voisines.

Le président de la République Emmanuel Macron a fait de l’égalité femmes-hommes la grande cause de son quinquennat ; et la lutte contre les violences faites aux femmes a été proclamée « grande cause nationale » pour l’année 2018.

Et pourtant, un silence assourdissant persiste. Il faut que cela s’arrête. Il faut que notre cri de révolte soit aussi retentissant que le déni qui règne aujourd’hui.

Monsieur le président, agissons pour que ces femmes ne meurent plus dans l’indifférence totale, pour que nous n’ayons plus honte de ces cadavres.

Les lois existent, mais leur application est inégale. Des initiatives efficaces sont développées, mais leur déploiement repose trop souvent sur l’implication de quelques-uns.

Il faut donner les moyens d’agir à ceux qui prennent en charge les femmes victimes et les hommes auteurs de ces violences.

En mettant fin à l’horreur, une femme battue doit ne pas être doublement terrifiée par un autre cauchemar qui va commencer. Lors des premiers dépôts de plainte, les victimes doivent être écoutées avec la plus grande attention.

Nous demandons une formation O.BLI.GA.TOI.RE nationale de tous les métiers de loi (police, gendarmerie, juges, magistrats) et un plan d’urgence pour l’hébergement des femmes.

Il faut faire évoluer la médiation pénale, en imposant à l’agresseur une interdiction d’approcher le domicile de l’agressée. Il faut contraindre les hommes « violents » à se soigner.

Enfin, il est urgent de repenser la loi sur la légitime défense : comment une femme pourrait-elle répondre en « proportion » à un ou des coups de poings donnés par un homme ? C’est impensable.

Pour les cas de violences conjugales, qui touchent aussi les enfants, la légitime défense est obligatoirement différée et ne peut être proportionnée.

Une évolution de la loi devrait néanmoins se garder de donner le droit aux victimes de se faire justice elles-mêmes. C’est cet inextricable qu’il faut résoudre.

Si vous voulez manifester votre engagement, je vous propose que nous nous retrouvions toutes et tous le samedi 6 octobre à 14h, devant le Palais de Justice de Paris.

Tous ensemble, montrons à ces femmes que nous leur tendons la main, et que viendra un jour où elles ne seront plus seules.

SAUVONS CELLES QUI SONT ENCORE VIVANTES : signez la pétition de Muriel Robin sur change.org

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ennoil
Ennoil
5 années plus tôt

T’as raison Catoune, faut signer cette pétition pour que ça change, pour qu’on puisse se défendre sans finir en prison.

Faut toutes être solidaires contre les violences faites aux femmes. Faut être nombreuses samedi 6 octobre pour être entendues. Je vais essayer d’y aller. Merci pour nous avoir prévenues.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère Catoune, merci de relayer cette pétition que j’ai signé. Il est temps de se mobiliser pour que faire changer les choses afin d’en finir avec toutes ces horreurs. Je vous fais part aussi d’un reportage d’ Envoyé spécial diffusé le 5 avril 2018 intitulé “Homicide conjugal, la mécanique du crime”, vous le trouverez aisément sur le site l’émission. L’extrait est insupportable. J’ajoute qu’il nous faut agir de manière décisive et que c’est parfaitement possible comme le montre l’exemple de l’Espagne où la société s’est saisie de la question si bien que la violence conjugale a pu être efficacement combattue et sévèrement réprimée cela grâce à la mobilisation de toutes les personnes indignées qui sont passées à l’action. Vous trouverez dans le parisien un entretien avec Muriel Robin intitulé “On ne parlera jamais assez des femmes battues”. Elle explique combien pour l’équipe ce rôle a été le plus difficile à tenir ce qui l’a conduit à lancer cette pétition qui compte déjà plus de 400 000 signatures.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Ce samedi 6 octobre 2018 à 14h des centaines de femmes se sont rassemblées, devant le palais de justice de Paris, pour dénoncer les violences qui sont faites aux femmes !

Les comédiennes Eva Darlan et Muriel Robin sont à l’origine de ce rassemblement !

Elles demandent plus d’argent au gouvernement pour lutter contre les violences conjugales !

Il n’existe que 3 centres d’hébergement de femmes victimes de ces violences ! Elles en réclament plus ! Elles veulent que la justice soit plus rapide et plus ferme envers les bourreaux, que les policiers soient mieux formés à l’accueil de ces femmes victimes !

1 femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ex tous les 3 jours !

123 femmes en 2016 ! C’est 123 de trop!

N.B. : La pétition de Muriel Robin a déjà recueilli plus de 470 000 signatures !

Continuez à la signer ! Il faut que ces violences cessent !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME