Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Mes camarades de classe blaguent sur mon viol

« Si j’avais envie de te violer là, maintenant, tu ne pourrais pas m’en empêcher. Tu es une fille, tu n’est pas assez forte. »
C’était un camarade de classe dans le bus, avec d’autres personnes de notre groupe « d’amis » dont il était le chef, les seules personnes dont j’avais à peu près réussi à me rapprocher après avoir changé de filière. Tout le monde a rigolé (parce qu’ils trouvaient vraiment ça drôle ? De gêne ? Par peur d’être différent ?).
Ce genre de remarques étaient quotidiennes. Ils les faisaient en classe devant tout le monde, à l’intercours, à la cafétariat, devant le lycée, à n’importe quelle occasion. Pourtant, tous savaient que j’avais été violée un an plus tôt par l’une de leurs connaissances et que j’avais porté plainte quelques mois plus tôt.

Lorsque j’ai cru avoir la bonne idée, pour me défendre, de lui dire que ses paroles ne me faisaient ni chaud ni froid parce que sa frustration avec les femmes me faisaient pitié, il m’a fait une telle réputation de salope (déjà bien élaborée par mon violeur) et a monté tant de gens contre moi que j’ai fini par quitter le lycée en dépression quelques mois avant mon bac.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

18
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
18 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
2 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
12 Nombre de personnes ayant commentés
masiqueBenjaminMarcNicoleFrida Kahlo Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Catoune
Invité

Chère Anonyme,

C’est bien d’avoir lutté et d’avoir porté plainte pour ton viol ! Tu as fait passer le bon message, même si tu n’en es pas persuadée !

Pour l’épisode du bus, il t’a menacée de te violer, il fallait porter plainte et en parler à tes parents pour qu’ils interviennent !

Même chose pour le harcèlement quotidien!

Il y a des numéros à contacter pour te venir en aide ! Voilà la marche à suivre :

• Comment être aidé quand on est harcelé?

Il faut en parler pour trouver de l’aide et des solutions :

– À un adulte de votre établissement en qui vous avez confiance (un professeur, le CPE, l’assistant d’éducation, l’assistant de service social, l’infirmier, la direction, le conseiller d’orientation psychologue…). Ils sont là pour vous écouter, vous aider et trouver des solutions.

– À vos parents ou un membre de votre famille ou de votre entourage: ils pourront vous conseiller et contacter l’établissement au besoin.

– À un élève de la classe ou de l’établissement : il pourra en parler avec un adulte de l’établissement pour vous aider.

Parler du harcèlement c’est agir pour faire cesser la violence que vous subissez c’est aussi agir pour que d’autres élèves ou vous-même, ne soient pas victime une autre fois.

Lorsque vous en parlez, il est important d’expliquer en détail la situation que vous subissez.

Le meilleur moyen de ne rien oublier est d’écrire l’ensemble des faits même s’ils vous semblent mineurs.

Notez la date, l’heure, les personnes présentes, la description des faits, leur répétition, face à cette situation.

Pensez aussi à conserver les preuves éventuelles du harcèlement subi, notamment sur les médias sociaux (capture d’écran…).

Ce que vous ne pouvez pas faire
Ne tentez pas de résoudre vous-même la situation et n’utilisez pas la violence, cela pourrait l’aggraver.

Si vous avez besoin de conseils complémentaires, contactez le :
N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT» : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)

Si le harcèlement a lieu sur internet, appelez le :
N° VERT « NET ÉCOUTE » : 0800 200 000
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h

• Chère Anonyme, je comprends que tu es craquée devant tes harceleurs !

Le problème, c’est qu’ils t’ont fait fuir, ils ont gagné, et comme ils sont impunis, ils vont reproduire, ils vont recommencer et s’en prendre à une autre jeune fille !

Tout aussi grave, ton bac ! L’as-tu passé dans un autre lycée ? Je l’espère !

Si dans le bus, tu l’avais giflé devant tout le monde, il aurait eu deux choix :

1) t’agresser : là tu avais une chance devant la police de dire ce qu’il s’était passé et il aurait eu des problèmes !

Le message était clair : vous vous en prenez à moi et vous aurez à en répondre!

2) ne rien faire : il aurait porté la honte et t’aurait fichu la paix ! Les porcs ne s’en prennent pas aux personnes fortes, celles qui se défendent et peuvent leur créer des problèmes!

À mon époque, les filles n’hésitaient pas à se bagarrer pour défendre leur honneur et leur dignité ! On prenait des coups, mais on en donnait aussi ! On gagnait le respect et on était tranquille !

En ce qui me concerne, je ne pouvais pas compter sur mes parents pour me défendre et ces numéros ou structures d’aide n’existaient pas !

Alors, je me débrouillais seule ! Bien obligée! Ma méthode :

S’il y en avait un qui en groupe jouait au caïd, j’attendais qu’il se retrouve seul et là, je réglais mes comptes avec lui ! Par la parole en premier, mais s’il fallait en arriver à mettre quelques taloches ou coups de pieds, je n’hésitais pas une seconde!

Il ne faut pas que les porcs gagnent, car impunis, ils montent en puissance et font régner le chaos et la terreur !

• Comment vas-ta vie aujourd’hui ? Tu arrives à te reconstruire ?

Tes parents t’aident-ils ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Merci Catoun.
– J’ai bien obtenu mon bac dans un autre lycée, j’ai continué mes études.
– Je n’ai effectivement pas hésité à me défendre physiquement »comme les filles de ta génération » mais je faisais 1m60 pour 40kg tandis qu’il en faisait 85 pour 1m95 et qu’il fasait de la box. J’ai vraiment essayé je te jure mais je me suis toujours faite écrasée, ça n’a pas fait avancer les choses.
– Je n’ai pas porté plainte pour ces propos parce que le lycée me mettait déjà la pression avec l’autre plainte ; j’en ai parlé aux enquêteurs mais comme il n’y avait pas de preuves et que les autres ont préféré mentir…
– Il n’a pas continué avec d’autres filles du lycée car nous n’étions que quatre filles dans ma classe, les autres étaient plus tranquilles, et qu’il a ensuite raté son bac et qu’il est parti.
Bref ça fait toujours plaisir de devoir se justifier face a des remarques dégueulasses « tu t’es pas assez défendue moi j’auraispas fait comme ça » « tu aurais dû porter plainte (sans savoir si j’ai essayé de le faire ou pour quelles raisons je ne l’ai pas fait) » »a cause de toi il y aura d’autres victimes » sur un site où j’espèrais au moins pouvoir raconter cette histoire sans jugement et au mieux être soutenue.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nicole
Invité
Nicole

Non mais quelle ingratitude envers Catoune qu’en plus vous insultez. Honte à vous.

Vous parlez de jugement de sa part, alors qu’elle s’est souciée de vous, à savoir si vous aviez pu passer votre bac. Elle a ajouté qu’elle l’espérait. Elle s’est inquiétée du comment allait votre vie et si vous aviez pu vous reconstruire, ce qui se veut gentil et attentionné.

Elle vous a félicitée « d’avoir lutté et porté plainte ». Si ce n’est pas du soutien cela, alors nous sommes toutes des idiotes et vous seule détenez la vérité.

Elle vous a donné des conseils, mais pas uniquement à vous, mais aussi à d’autres jeunes filles qui liraient votre témoignage et qui subiraient ce que vous avez subi.

Vous racontez n’importe quoi et je crois que Catoune a raison, il y a vraiment des personnes mal intentionnées qui s’en prennent à elle pour qu’elle quitte le site, parce qu’elle aide trop efficacement les victimes et cela doit gêner beaucoup de monde. La pauvre, elle ne mérite pas cela après tout ce qu’elle a fait pour les victimes. Je comprends qu’elle veuille partir à force car c’est insoutenable cette cabale contre elle. Si elle part, ce sera grâce à des personnes comme vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Marc
Invité
Marc

Je vous rejoins Nicole. Catoune sans le e, mais dégueulasses, avec le e et le s. Fait exprès !?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Invité

Merci Nicole et merci Marc pour votre soutien ! Merci infiniment d’avoir pris ma défense!

J’avoue que je suis dépitée, consternée et vraiment découragée !

Je passe beaucoup de temps à faire des recherches, à écrire un commentaire pour soutenir et aider les victimes, pour finalement être agressée de la sorte !

Eh bien, chère Anonyme, puisque vous savez me critiquer, prenez donc ma place pour aider les victimes ! On verra si vous êtes à la hauteur de la tâche !

Mais, j’en doute, car vous n’avez même pas le courage de prendre un pseudo ! Alors, de là, à faire face, à des victimes qui agiront envers vous, comme vous venez de le faire envers moi, et des Trolls qui s’acharneront à vous dénigrer, à vous calomnier, à vous agresser, à saisir la moindre occasion pour vous balancer des horreurs, pour vous atteindre, pour vous blesser et pour vous détruire, vous n’en avez ni le cran ni l’étoffe !

Vous incendiez ceux qui vous tendent la main et vous fuyez ceux qui vous harcèlent : jolie mentalité !

La critique est facile, mais l’art est difficile ! Alors, à votre place, je ferais preuve d’humilité envers moi !

Vous comprendrez aisément que je ne vous remercie pas pour votre infâme commentaire et que je ne vous salue pas !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Bonsoir,
Je n’insultais pas Catoune et je suis désolée si ma réponse l’a blessée. J’ai répondu en étant moi-même très étonnée d’avoir lu certaines choses dans son commentaire.
Je vous les cite ici, puisque vous n’avez pas su les voir et vous vous êtes contentés de dire que j’étais « dégueulasse » :

1. Quand je dis que j’ai eu mon bac, c’est JUSTEMENT pour la rassurer en réponse au fait qu’elle a dit qu’elle espérait que je l’ai et parce qu’elle me demandait des nouvelles. Je ne vois pas comment cette phrase a pu être mal intepretée… ?

2. Je ne parlais pas de la plainte pour viol envers mon ex un an plus tôt mais de la plainte pour menace de viol. Je cite les mots de Catoune : « POUR l’EPISODE DU BUS, IL FALLAIT PORTER PLAINTE […] ». Le fameux « il fallait » (« yavéka » « yavékapa ») : oui, il aurait fallu, et comme je l’ai expliqué dans ma réponse précédente j’ai bien essayé de porter plainte. Cette injonction me fatigue car visiblement c’est plus facile de dire que « yavéka » que de se demander pourquoi je ne l’ai pas fais alors que j’avais déjà sauté le pas une fois (je répète donc, je ne sais pas pourquoi ma réponse vous a heurté dans mon précédent commentaire : « je n’ai pas porté plainte parce que le lycée me faisait déjà pression avec la précédente, j’en ai parlé à l’enquêteur c’était inutile puisqu’il n »y avait pas de preuve et que les témoins ont menti »). Le fait que j’en ai expliqué les raisons dans mon commentaires précédent et que personne ne le soulève ensuite, c’est bas.

3. Par manque de soutien, j’entends culpabilisation pour ce point et le prochain. Je cite donc Catoune : « Le problème, c’est qu’ILS T’ONT FAIT FUIR, ils ont gagné, et comme ils sont impunis, ILS VONT REPRODUIRE, ILS VONT RECOMMENCER ET S’EN PRENDRE A UNE AUTRE JEUNE FILLE ! » Je suis donc ravie d’apprendre que mon départ du lycée pour des raisons de santé (dépression) est une « fuite », et qu’en raison de ma faiblesse physique et morale je serai responsable de la suite quelle quelle soit.
De plus, je dis justement dans mon commentaire que ce garçon et ses camarades ont aussi rapidement quittés le lycée et ne s’en sont pris à personne d’autre pour montrer l’inutilité de ce genre de remarque.

4. Suite de la culpabilisation : « À MON EPOQUE, LES FILLES N’HESITAIENT PAS A SE BAGARRER POUR DEFENDRE LEUR HONNEUR ET LEUR DIGNITE » Ah toujours le fameux « moi à ta place j’aurais fais ça, et ça, et ça aurait forcément marché ». Et du coup, moi, je suis donc déshonorée et rendue indigne puisque j’ai échoué à me défendre. Bien, ça fait toujours plaisir.

Je te remercie évidemment Catoune pour tes conseils, la plupart sont très justes. Mais il y a des manière de dire les choses qui ne rendent service à personne. Peut-être es-tu allée trop vite, je ne sais pas. A en lire les personnes qui te connaissent j’imagine que tu n’avais aucune mauvaise intention, donc je m’excuse d’avoir été si dure dans mon commentaire précédent, mais j’espère que tu prendras ma réponse en compte.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Impossible d’éditer le commentaire précédent : pour le « dégueulasse » j’ai mal compris le commentaire de Marc. A ne pas prendre en compte merci.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Invité

Anonyme, vous n’avez vu de ma part que ce que vous vouliez voir, c’est à dire de la culpabilisation !

Et si vous étiez une victime de viol comme vous le prétendez, vous n’auriez pas agi comme vous l’avez fait envers une autre victime de viol !

Vous ne chercheriez pas à tout prix, comme les Trolls, à montrer une nouvelle fois qu’il y a bien culpabilisation de ma part, alors qu’il n’en est rien !

Car entre victime de viols, on sait qu’il n’y a aucun jugement, les cœurs se reconnaissent car ils ont été maltraités !

De ma part, la mauvaise formulation est réellement une possibilité, mais votre façon de voir et d’interpréter mes écrits, en est une autre, et elle est tout aussi valable!

Mais, je pense que Nicole, Marc et moi-même, nous avons noté votre intention réelle envers moi, qui n’est nul besoin de préciser à nouveau!

Alors non, et c’est une première sur ce site, je refuse vos excuses qui ne servent qu’à redire une nouvelle fois que je vous ai culpabilisée, et critiquer ma façon de dire les choses!

Des excuses qui ne servent qu’à me fustigez encore ne sont pas acceptables!

J’ai un grand cœur, mais là, ça suffit ! Je ne pardonne plus les attaques à mon encontre ! C’est inacceptable d’être maltraitée quand on cherche à aider !

Et comme je l’ai dit, à vous d’aider les autres victimes. Moi, j’en ai ma claque de prendre des coups!

Des victimes, j’en ai sauvé et beaucoup, depuis un an ! J’ai protégé de jeunes victimes, qui désormais ne sont plus entre les mains de leurs violeurs ou de leurs agresseurs, et ne subissent plus ni d’abus ni de viols, grâce à MES interventions, car cela vous l’ignorez et je ne m’en vante pas ! Mais, maintenant vous le savez!

Alors, à vous de les sauver maintenant, à vous de vous investir et d’y consacrer des heures, des jours et des nuits, pour soustraire des mains de leurs violeurs ces malheureuses victimes !

Vous avez su m’attaquer et me critiquer, alors faites-mieux que moi ! Bonne chance!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Bon, là franchement je suis trop déçue. Je vous ai expliqué pourquoi vous m’aviez blessée, parce qu’on peut tous faire des erreurs et notre devoir est de faire qu’elles ne se reproduisent pas, et vous trouvez encore un moyen de m’en foutre plein la gueule ?

Je ne comprends pas vraiment votre réponse…
– oui j’ai pris un pseudo Anonyme, et alors ? « Cathoune » c’est votre vrai nom peut-être ? J’aurais pu choisir « Emilie » que ça ne vous aurait pas donné mon vrai prénom justement parce que je souhaite rester anonyme, c’est le but de ce site, vous n’avez pas le droit de me le reprocher.

– « faites mieux que moi » alors non, notre engagement n’est pas un concours de performance.

– « Et si vous étiez une victime de viol comme vous le prétendez » whew mais merde là c’est le pompom. C’est une blague ? Je pensais vraiment pas tomber sur ce genre de propos sur ce site, et encore moins de la part d’une militante. Ca se passe de commentaire

« vous n’auriez pas agi comme vous l’avez fait envers une autre victime de viol ! » Si, vos propos m’ont blessé, quel que soit votre vécu j’ai le droit de vous dire en quoi vous m’avez blessée parce que nous sommes censées nous écouter.

Vous m’avez écueurée…
Ce sera ma dernière intervention sous ce post. Au revoir.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Marc
Invité
Marc

Tiens cette fois il y a un « h » en trop. C’est Catoune. C’est pourtant pas compliqué.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Frida Kahlo
Invité
Frida Kahlo

Chère anonyme, je te comprends et te soutiens !! …et vous Catoune, vos interventions sur ce site ne vous donnent pas le droit de juger, vous avez été , c’est le moins qu’on puisse dire extrèmement maladroite. Quand on blesse quelqu’un, même involontairement, on peut tout de même s’excuser…où est la sororité ?, la bienveillance ?
Moi même Catoune, j’ai été choquée de vos arguments qui sont, culpabilisateurs. S’interroger et se remettre en question n’est pas déshonorant ! bien au contraire…….

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nicole
Invité
Nicole

Voilà, c’est ce que je craignais. Elle est partie.

Anonyme, lorsque l’on est sincèrement désolée, on ne continue pas à accuser. Moi-même, je n’aurais pas accepté de telles excuses. Quel gâchis.

Continuer à salir Catoune, Frida Kahlo, ne sert plus à rien. Vous avez obtenu ce que vous souhaitiez. Honte à vous deux et à tous ceux et celles qui ont œuvré pour la blesser. Elle a beaucoup fait pour les victimes et avec cœur. Vous deux, vous n’êtes que des personnes malintentionnées et surtout des Trolls.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Marc
Invité
Marc

On est fixé. Pseudo écorché fait exprès. Frida va chercher loup blanc ou tout autre pseudo pour participer au lynchage de Catoune et pas Catoun ou Cathoune.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Benjamin
Invité
Benjamin

Ambiance. La aussi s’en prenne à Catoune. Sa s’appel du harcèlement.

Merci de remplir les champs obligatoires.



masique
Membre

Bonjours anonyme, suite a ton commentaire j’ai voulu aller lire les commentaires présent sur ton histoire ( que j’avais déjà lu au paravant et qui m’avais d’aille bcp choqué)

Je tiens a dire que personne ne veux faire partir Catoune, en aucun cas, tout ce que je cherche, moi comme anonyme et sans doute bien d’autres, c’est d’être entendu et aider de façon bienveillante.

catoune… Je suis entièrement persuadé que tu cherche seulement a aider, et tes conseils sont très bons, pour anonyme, mais aussi pour nous tous qui lisons ces commentaires.

je ne peux malgré tout m’empêcher de comprendre Anonyme, les gens qui viennent ici sont couvents brsié a jamais, vous le savez comme nous, et certains sont plus fragils que d’autres, et prennent donc plus a coeur ce que tu peux ecrire, sans penser a mal j’en suis persuader.

Malgré ce que tu as écrit sous ma propre histoire qui m’a infiniment blessé, je continue de croire que tu fait de ton maximum pour ce site et toutes les victimes qui viennent s’y confier.
Ton travail est admirable et tes conseils très bon.

J’avoue être en revanche, d’accord avec Julie, certaines formulatiosn sont peut-être execives pour les plus fragiles d’entre nous, même si ce n’est pas ton but, cela peu blesser.

Je te soutien beaucoup dans tout ce que tu fais pour les victimes de ce site, mais je ne peux m’empêcher de te dire que tes accusations très violentes sous mes postes tout comme suite au premier message de Anonyme dans les commentaires sont a mesuré.
Tu aide beaucoup de gens et je t’en remerci sincèrement, mais je t’en pris, ne traite pas de troll aussi vite sans savoir.

Bien que je comprenne parfaitement que cela soit epuissant de voir des troll alors que tu passe du temps a aider chacun au mieux, je t’en pris, n’accuse pas directement. C’est une demande bien plus qu’un reproche.

je suis convaincu que tu est une personne bien et très bienveillante mais critiquer sans cesse des gens avec des mots très dure alors même qu’ils essayent de se déffendre peut-être dévastateur.

si tu crois a un fake, demande a l’administration si ils peuvent verifié, comme tu le dis dans ton messages sous mon vécu.
je te le demande pour moi, mais aussi pour anonyme et peut-êtres d’autres, je ne sais pas étant nouvelle ici.
parce que, si tu attaque une personne mal ententionné alors les véritables victimes ici t’en remercirons. Mais si tu attaque une victime alors tu l’enfonce encore plus au lieu de l’aider et tu décredibilise son vecu aux yeux d’autres personnes qui ont peut-être vécu la même chose. les conseil de Psionic était exelant et ni moi ni d’autres ne pourosn en profiter ce qui est dommage.

je ne cherche en aucun cas a te critiquer, ni toi ni ton travaille, je le redit, tu aide beaucoup de gens et tu est louable pour cela. Tout ce que je dis plus haut n’est qu’un conseil, sans aucune méchanceté, et est dit avec bienveillance.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Invité

Masique, je t’ai entendue !

Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que je ne suis pas parfaite !

Vous attendez de moi, que je le sois, je sais et j’essaie ! Mais, je ne suis qu’une victime, pas une psy !

Alors oui, il peut arriver que ma formulation soit maladroite et sujette à une mauvaise interprétation !

Mais tu vois, il faut deux ingrédients :
1) la formulation maladroite
2) la mauvaise interprétation

J’ai admis que ma formulation avez pu être maladroite !

J’ai écrit : « De ma part, la mauvaise formulation est réellement une possibilité »

Et j’ai ajouté : « mais votre façon de voir et d’interpréter mes écrits, en est une autre, et elle est tout aussi valable! »

Pour qu’il y ait clash, il faut les deux ingrédients !

J’ai admis le mien, mais anonyme, Émilie, n’a cessé de revenir à l’attaque, en persistant dans ses accusations, que je l’avais culpabilisée, et refusant de voir, que sa façon d’interpréter mes propos, n’était pas la seule interprétation possible!

Elle est restée fermée à la possibilité que mes propos ne se veuillent pas culpabilisants !

Quand tu as une personne qui est rivée sur ses positions et que la position prise c’est « l’autre me culpabilise », que peux-tu faire?

Rien ! À part le constater et dire que tu es consternée!

D’autres que moi, ont essayé de lui faire entendre raison, mais elle n’en a pas démordu!

J’ai même écrit ceci pour qu’elle comprenne qu’il n’y avait aucun jugement de ma part :

« Car entre victimes de viols, on sait qu’il n’y a aucun jugement, les cœurs se reconnaissent car ils ont été maltraités ! »

Alors, je veux bien prendre ma part de responsabilité ! Mais enfin, tu ne crois pas qu’au lieu de m’agresser comme elle l’a fait, elle aurait pu tout simplement me dire que mes propos la blessaient car elle les ressentait comme une accusation et s’assurer auprès de moi, gentiment, qu’il n’en était rien !

Non, d’entrée de jeu, elle me prend en grippe et m’accuse !

Est-ce que c’est juste de sa part de se conduire comme elle l’a fait, envers quelqu’un qui lui met un petit mot gentiment et qui s’inquiète de savoir si elle a eu le bac et du comment va sa vie?

La réponse est non ! Elle n’a vu que ce qu’elle voulait voir dans mes propos ! C’est à dire le négatif !

À partir de là, soit c’est une personne malsaine, soit c’est une personne qui m’en veut personnellement et qui se sert de ma maladresse pour m’enfoncer ! Les Trolls agissent ainsi envers moi !

J’ai préféré la considérer comme un Troll, plutôt que comme une personne profondément malsaine!

Je me suis trompée ! Elle agit comme un Troll, mais vu qu’elle ne m’a pas épargnée dans un de tes posts, en se voulant encore plus méchante et blessante, forcément, maintenant, je me dis que ce n’est pas quelqu’un de bien !

Elle ne sait pas se remettre en question et reconnaître ses torts, elle ne sait pas mettre fin à un conflit car à chaque fois elle souffle sur les braises, elle te dit je suis désolée mais t’accuse en même temps, elle est grave, et c’est dommage pour elle !

Merci de remplir les champs obligatoires.



masique
Membre

Catoune, je comprend tout a fait ce que tu dis…

Je suis entièrement d’accord avec toi, tu as tout fait pour l’aider, et lorsqu’elle as pointé un soucis dans tes propos tu t’es excusé mais elle ne s’est pas démontée….

Je ne sais pas quoi dire je l’avoue, je ne pense pas qu’elle soit profondément méchante, elle a été, en tout cas, très gentille avec moi, bien que je comprenne que tu puisse être sa cible…

je pense sincèrement que ce n’est qu’un mal-entendu, qu’elle a mal interprété tes propos puis qu’elle as été directement traité de troll ce qui, je le comprend, peut réelement mettre très en colère des gens qui souffrent.

je ne suis pas du tout rencunière ni une personne agressive donc je n’ai pas voulu vous critiquer ou autre face a certaines accustation, mais certaines personnes sont plus réactives face a des mots très dure et elle as mis une carapace entre vous et elle pour se protéger et cette carapace se traduit par une animosité envers vous.

Je ne veux pas croire que c’est une personne malsaine ou autre, car elle ne m’as jamais parut réellement méchante envers moi et que, dans le doute, je préfère être gentille avec un troll que blessante avec une personne qui souffre.

Ce n’est en tout cas que ma façon de voir les choses mais je comprend entièrement que vous/tu ( je doit te vouvoyer ou pas? j’hésite a chaque fois…) te soit sentis très agressé, et, il faut l’avouer, tu es une personne adorable mais assez exigente ( ceci étant dit sans aucune méchanceté ma puce!) Et que de ce fait ses messages t’ai fait du mal, d’autant que tu as, a ce que j’ai compris, déja eu affaire a des crises très dures et que tu ne veuille surtout pas que cela se reproduise, et moi non plus.

en revanche, vous avez essayer de lui tendre une perche et elle n’as pas voulu la saisir, c’est son choix et elle est libre de faire ce qu’elle souhaite!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Invité

Chère Masique,

Tu peux me tutoyer ! C’est bien que tu aies compris mes arguments !

Personnellement, je ne suis aucunement rancunière ! Je n’en veux absolument pas à Émilie!

La victime que je suis compatis sincèrement à la victime qu’elle est !

En tant qu’Emma et Julie, elle a été extra et très gentille, pas uniquement envers toi, mais auprès d’autres victimes aussi ! C’est à saluer!

En tant qu’Emilie et anonyme, elle a été très injuste envers moi, et cette fois, je n’ai pas supporté, car des excuses mêlées à des accusations, pour moi, ce ne sont pas des excuses ! À partir de là, ça a été l’escalade ! Quand on m’attaque injustement je peux me montrer très féroce! J’ai pourtant fait un geste, elle l’a balayé en se montrant méchante et blessante! Elle en a le droit comme tu dis, mais ça la dessert aux yeux de tout le monde et c’est dommage pour elle !

Merci de remplir les champs obligatoires.