Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Marre…

J’avais 14 ans…
Et maintenant j’en ai 19 et j’arrive toujours pas a en parler….
Comment je peut dire à mes proche que je me suis fait violer…
J’ai tellement honte de ce qui c’est passer et parfois je me dit que c’est de ma faute….

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Louve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Membre

Bonsoir, je lis votre témoignage à l’instant même et votre culpabilité quasi systématique chez les victimes me touchent tout particulièrement. Vous aviez 14 ans, un âge où la personnalité continue à se construire. Personne n’avait à vous faire du mal et vous n’êtes en RIEN responsable de ce que l’on vous a fait.
J’ai aujourd’hui un peu plus de 40 ans et cette culpabilité je l’ai portée. Elle m’a détruite petit à petit. Je commence à comprendre qu’elle m’a empêchée une grande partie de ma vie d’être heureuse. Les porcs nous font oublier combien la Vie regorge de richesses et de belles personnes. Ce sont vers ces êtres humains et ces bonheurs du quotidien qu’il faut essayer d’aller malgré ces meurtrissures introduites par des personnes qui ont « vendu » leur âme pour satisfaire des besoins immédiats.
Hurler en pleine nature si vous en ressentez le besoin, mais surtout parlez à vos proches, libérez votre parole, commencez à en parler à une personne de confiance qui saura vous écouter et accueillir votre souffrance sans jugement.

Lorsque j’étais en grande souffrance, j’ai appelé le 0 800 05 95 95. C’est une ligne d’écoute gratuite et anonyme (lundi-vendredi, de 10h à 19h) pour les victimes de viols et d’agressions sexuelles. Ils m’ont beaucoup aidé et lorsque je flanche je continue à les appeler. Ils pourront vous donner des conseils pour une vraie prise en charge.

J’espère qu’un jour les viols, les agressions sexuelles causeront autant d’émotions, de réactions, de peine, de larmes , de solidarité que l’incendie d’un monument historique. Chaque être humain est aussi porteur d’histoire, de sens. Si l’un s’écroule c’est tout un édifice qui en est déstabilisé;

En tous les cas , vous êtes jeunes et vous ne pouvez pas continuer à vivre avec ce poids sur le coeur. La Vie est bien autre chose. Elle peut être belle malgré ces blessures. L’important est de prendre conscience que le vase a été cassé et qu’il faut à présent le recoller. Pour celà vous pouvez faire appel à un(e) thérapeute compétent(e). Il en existe heureusement.

Je vous communique des sites, des liens et des contacts régulièrement présentés sur Balance Ton Porc :

http://www.resonantes.fr/

l’Association Vivre Soleil Renaître est une aide aux victimes de l’inceste, de viol extra-familial, d’agressions sexuelles, …(je ne sais pas si votre violeur est un proche familial)

http://www.vivresoleilrenaitre.org/

Réseau France victimes

http://www.france-victimes.fr/

numéro d’urgence: 116 006

site très bien fait avec nombreuses adresses et liens par régions.

Voici également quelques Sites médicopsychologiques:s
** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
http://www.institutdevictimologie.fr/annuaire.php

** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/

** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/

N’hésitez pas à revenir nous contacter.

Je conseille également l’association Parler qui organise des groupes de paroles pour nous permettre de sortir de notre isolement !
https://www.associationparler.com/

La sortie du tunnel est possible, je vous l’assure. Ne restez pas seule SVP et libérez vous de cette honte. C’est à votre porc de la porter.

De tout coeur avec vous avec tout notre soutien.
.

Merci de remplir les champs obligatoires.