Toujours compliquées ces histoires de mariage. On dit qu’il y a un devoir conjugal… Mais à partir de quand ça devient un viol dans la tête des gens ?
Histoire que j’ai déjà raconté sur le site : Quand un soir, au bout de trois verres, tu vas vomir aux toilettes et tu vas te coucher près de ta fille (4-5 ans) parce que ça va pas. Et qu’en pleine nuit, t’es réveillée parce que ton mari est en train de te sauter (sodomie)… à côté de ta fille . C’est quoi ?
Quand ton mari insiste en pleine journée pour « baiser » comme il dit. Mais ta fille aînée(12-13 ans) et sa copine sont dans les parages, la chambre juste à côté de la tienne, dans la cuisine en train de manger leur goûter… Et le lit grince tellement que tout le monde ne peut que deviner ce que l’on fait.
Et depuis quand certaines pratiques sont obligatoires? Les relations intimes dans un couple, ça se décide pas à deux ?? « J’ai besoin que tu me fasses une pipe régulièrement » Ah tiens donc… Et l’hygiène douteuse, on en parle ? Le mec ne sait même pas se laver les mains après avoir été aux wc, je vous laisse imaginer l’état du reste.
Et quand tu passes tes nuits à dormir collée le plus possible contre le mur, parce que Monsieur même dans son sommeil, te poursuit de ses assauts en te tripotant … Mais comme par hasard, c’est toujours au niveau des fesses. Et lui qui se mouille les doigts pour bien préparer le terrain… Bouh que je suis méchante de vouloir dormir.
Au début de notre histoire, Monsieur n’était pas porté sur la chose. Nous passions des semaines, des mois sans rien faire. J’étais super amoureuse, j’aurais bien aimé quand même… Mais j’ai respecté. J’ai pas fait de crise ou de chantage pour me faire léchouiller ou avoir mon quota hebdomadaire de sexe. Non j’ai rien dit.
Même que j’ai fermé ma gueule quand il ne voulait pas me tenir la main dans la rue et marchait 2 mètres devant moi.
Cela fait maintenant plus d’un an que je dors sur le canapé dans le minuscule salon-cuisine où tout le monde passe.
Il m’a confisquée carte bancaire, argent en espèces. Tout. C’est lui qui fait les courses (très sommaires, genre une plaquette de chocolat, une baguette, un citron… SUPER), met de l’essence dans la voiture (quand il veut, s’il décide que je roule trop, il refuse de mettre du carburant).
Je lui dis : tu sais, je suis allée à la police, à la banque. Tout le monde me dit que c’est illégal ce que tu fais de me confisquer tout argent. Il me répond en riant « Je m’en fous. T’as qu’à baiser ».
Le soir, depuis des années, il part. « Je vais faire du sport ». Il revient 8-9 heures après. Il est presque minuit, je l’entends souffler d’agacement parce que je dormais. « J’ai pas épousé ta grand-mère qui baise pas ». Il allume les lumières, fait des remarques désagréables sur le ménage pas bien fait selon lui.
Partir ? Divorcer ? J’en rêve. Mais il m’a envoyée dans un pays étranger où je peux avoir pas ou très peu d’aide pour redémarrer ma vie.
Il me dit « Si tu veux, je te paye un billet pour retourner en France mais les filles restent avec moi, tu les reverras peut-être un jour ».
Ou des fois il me dit » Va bien falloir que tu te casses. Si la femme baise pas, le mari a droit de divorcer. Et tant pis si tu finis SDF ».
Tu es prise en otage et il est en train de te bousiller.
Qu’est ce qu’on peut faire contre ça quand personne ne veut vous défendre ?
Je suis française je vis en France et pourtant je n’ai jamais trouvé personne pour me défendre.
Alors quand il s’agit de pays pire que la France.qu’est ce qu’on peut faire si il n’y a jamais d associations d avocats même pas la justice. ?
Je comprends ce que vous dites. En France personne ne m’a écoutée non plus. Et de toute façon mes parents sont tellement horribles, ils ne m’aideront pas (je m’étais rabaissée à leur demander, il y a quelques années).
Par contre, il n’y a pas la barrière de la langue en France (je continue à parler très mal, malgré les années passées ici) et chaque personne a droit à un minimum vital (RSA).
Ici, non. Pas où peu d’aide de l’état. La maman d’une copine de ma fille a dû attendre 9 ans avant d’obtenir un logement social.
Mais je vais essayer de me débrouiller… Je suis handicapée par un état dépressif permanent et une grosse phobie sociale. Mais je vais tout faire pour m’en sortir.
Il y a des lois et des associations et avec les scandales actuels il y a plus d’écoute qu’avant
Oui je m’en rends compte. Cela fait des années qu’il me bousille, au début de manière invisible. Des choses isolées tant que nous étions en France, cela m’a rendue très dépressive, mais je n’ai pas voulu voir qu’il y était pour quelque-chose (j’ai un passé très difficile et violent à la base, je l’ai raconté dans d’autres témoignages).
Mais ces dernières années, cela devient oppressant. Depuis qu’il a préparé le départ à l’étranger. Il nous a même obligées mes filles et moi, à aller dans notre maison en France alors qu’il y avait des locataires !! C’était l’été, il ne leur demandait pas de loyer (situation floue, il leur a dit qu’ils pouvaient occuper la maison, mais qu’ils signeraient le contrat en septembre) mais ils étaient là en même temps que nous et c’était une situation etrange. Les locataires s’en sont pris à moi, car ils n’appréciaient pas que je sois là avec mes filles. Et mon mari était à l’étranger.
Et depuis que nous vivons à l’étranger, c’est de pire en pire. Nous sommes arrivés avec des valises seulement. Il n’a jamais voulu qu’on déménage avec des meubles et nos affaires personnelles.
Les années ont passé et son comportement est de plus en plus erratique et autoritaire. Il est parti en weekend il y a deux semaines en Nouvelle-Zelande (pris l’avion) en me laissant avec les filles sans argent ni carte. Il a acheté un peu de poulet, car nous avons un chien et je l’ai supplié d’acheter quelque chose à manger pour lui. Il se plaint qu’on n’a pas d’argent mais prend l’avion, se paye l’hôtel pour… aller voir des matchs de sport !!! C’est ce que mes filles m’ont dit (moi il m’adresse à peine la parole. Quand il s’en va le soir, si je lui demande « tu vas où, tu reviens quand ? ». Il me répond « si on te demande, tu réponds que tu sais pas »).
Il mène sa vie comme s’il était célibataire…
Tu peux trouver un travail? Tu ne dois pas rester financièrement dependante de lui. Violence conjugale… partir te cacher qqpart?
Je cherche un travail bien rémunéré… Pour l’instant, les seuls trucs que j’ai trouvés étaient ponctuels, assez bas, vu que je parle mal. Et on ne m’a pas gardée longtemps car je parle pas super bien, un accent peu compréhensible.
Et de plus, c’est un cercle vicieux, comme je suis dans un état psychologique faible, les gens le voient. Mais il faut que je m’accroche.
En France, j’ai une licence de lettres… J’ai été dans le passé, une femme forte, qui a fait face à un passé fait de maltraitance. Je suis tombée peu à peu. Et je me réveille, là…
Et sinon je constitue un dossier pour la violence que je subis…
Je t’avais fait une longue réponse, elle n’est pas passée 🙁
Merci en tout cas d’avoir réagi.
Prise d’otage, oui, c’est ça. Exactement 🙁
Quelle horreur.
Avant d apprendre des choses très graves sur ma personne je ne destetais pas les hommes.
Mais depuis quelques années je hais les hommes et les femmes qui leur ressemblent.
Je vous comprends . je ne trouve pas les mots pour vous soutenir tellement c’est violent.
J aimerais quand même vous dire que je vous soutiens et j espère que vous pourrez le quitter avec vos filles sans devenir SDF.
Aucune femme ne devrait subir ces violences.
Aimer c’est respecter.
Bon courage.
Merci. Tous vos messages m’aident. Et je réalise que ce que je vis n’est pas normal. Jusque-la, personne ne m’ecoutait, je suis isolée, je n’ai fait que des petits boulots d’appoint sans relation réelle avec mes collègues, les mères que je rencontre à l’école je n’ose pas (j’ai caché la situation en m’isolant).
J’ai porté plainte à la police.
Je constitue un dossier auprès des services sociaux… Même si je n’espère pas vraiment d’aide financière ni logement, l’attitude dangereuse de mon mari peut être reconnue par contre. J’ai des preuves, peu…
Mais je me dis qu’en cas de divorce, il y aura un dossier.
Je cherche un travail rémunéré correctement. Malgre le fait que je parle mal. Mes diplômes français ne servent à rien ici et mon mari n’a jamais voulu les faire traduire. C’est un cercle vicieux en fait.
Je sais que si j’arrive à m’échapper de cette situation, ça va être très dur. Je serai forcément pauvre. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait me taire toutes ces années… Parceque je savais que ça pourrait être pire.
Mais là, vu l’attitude agressive de mon mari, j’ai peur qu’il trouve un travail dans un autre pays et parte tout seul, du jour au lendemain, sans rien nous dire.
C’est comme si on y était, un mariage assez courant au fond, avec un vrai porc, je ne sais pas ce que je ferais à ta place, pas mieux que toi sans doute, j’espère que tu vas trouver comment de t’en sortir, il doit y avoir moyen un jour ou l’autre, courage, c’est insoutenable.
Quand je lis certains témoignages, je vois que je ne suis pas la seule à vivre cette situation 🙁
Je vais essayer de m’en sortir…
Merci pour vos mots.
Vous prédire que vous finirez SDF sans lui, si vous ne cédez pas, quel orgueil !
Il n’y a pas de honte à être pauvre mais il faut avoir honte de rendre pauvre les autres »
SDF, je ne sais pas mais si nous nous quittons, ma situation sera forcément très précaire.
Non et non ! Tu as fait des études de lettres ! Tu dois pouvoir donner des cours de soutien, faire prof,… Dans le pire des cas femme de ménage mais enfin Sdf quelle ide e!
J’entends bien ce que tu me dis… Pour l’instant, ce que j’ai trouve de mieux, c’est les services uber (taxi, mais aussi livraison de plats à domicile).
Femme de menage, rien pour l’instant, mais une femme avec qui j’ai sympathise m’a promis de me contacter si elle trouve une offre (c’est son boulot, elle-même ne trouve pas grand-chose, mais quelquefois il y a des contrats à plusieurs pour des grandes surfaces).
Prof de francais l’ideal (même si mes etudes sont de litterature et non de langue francaise). Mes diplomes doivent etre traduits pour être en partie reconnus (mon mari a refuse jusque-la car la traduction coute cher). Et ensuite, d’après mes renseignements, il faut que je fasse une formation d’un an ou deux (etudes payantes, rien n’est gratuit ici). Mais c’est vrai que j’y pense fortement.
Je vais demander au service social si on peut m’aider pour ma formation. Ameliorer mon niveau d’expression orale aussi. Jusque-la, seuls les cours de conversation en francais etaient possibles comme travail, vu mon pietre niveau (j’ etais incapable d’expliquer des choses en anglais).
Ou bosser dans un resto.
Va à l’embassade de France avec tes filles et explique la situation. Trouve quelqu’un (une association de femmes maltraitées ou une ami pour vous avancer les billets retour). En France trouve une association, il y en a qui hébergent les femmes dans ton cas. Sauve toi pour toi et tes filles
Merci Ariane
Il y a 8 ans, je me suis échappée et je suis allée en France. J’ai demandé de l’aide à mes parents, ils m’ont dit de repartir.
J’étais allée voir une assistante sociale (bon j’avais pas tout raconté dans les détails, et puis la situation n’était pas aussi pire qu’aujourd’hui, mais j’ai demandé de l’aide) elle m’a répondue que ma vie était à l’étranger et que la France était en crise et que je n’aurais pas d’aide.
Le temps à passé. J’ai une fille de 18 ans qui a sa vie ici, un travail, un petit-ami. J’aimerais continuer à la voir.
Ma deuxième fille a toujours rejeté la culture française, malgré les cours de langue et que je m’adresse à elle en français.
Si je pars en France, je ne vois plus mes filles. Ou alors je prends la plus jeune et elle va être déracinée, coupée de tout.
Donc il faut que je continue ma vie ici… Le pays est chouette mais malheureusement,il faut beaucoup d’argent pour s’en sortir à peu près. Les loyers sont très chers.
Mais je vais si l’ambassade peut faire quelque chose côté aide :/
Merci en tout cas
J’ai porté plainte à la police. Donc ils sont au courant.
La policière m’a dit que je serais en tort si je quittais le domicile familial. Pour aller où en plus ? Avec quel argent ?
Ma fille, qui a maintenant 18 ans, m’aide, elle me dit que la situation est inacceptable. Elle m’aide pour les démarches auprès des services sociaux.
À part cet harcèlement sexuel, mais que depuis 1 an et demi j’évite, puisque je dors sur le canapé et heureusement, il ne m’emmerde plus… Il y a confiscation des cartes bancaires (illégal). Et surtout harcèlement moral au quotidien, insultes (« vieille chatte » « t’es grosse », « tu t’habilles mal »), soit il ne m’adresse pas la parole, soit il denigre tout ce que je dis devant mes filles.
La plupart du temps, je fais profil bas, pour garder une bonne ambiance pour mes enfants.
Quelquefois je me révolte, ça gueule… Et c’est pire. La police est déjà venue car on faisait du bruit.
Situation très difficile, pas évident de s’en sortir :/
Bonsoir à vous,
En effet ce genre de cercle vicieux est difficile à rompre.
malheureusement, il y a peu de chances que cela change de son côté. La seule solution est de partir, il y a des centre d’accueil pour femme et enfants, vous pouvez faire des recherches sur internet et prendre contact. Cela vous permettra au moins d’en parler et ne pas rester isolée.
Plein de courage à vous
Amicalement
Tout à fait d’accord
La policière a tors: tu ne peux pas être en tors si tu pars puisque tu es victime de harcèlement. Les lois du pays où tu vis sont peut-être différentes mais là ce n’est pas abandon de domicile si tu fuis un tortionnaire. Demande à ta fille qu’elle trouve et contactes une association. Il y en a sur le site stop-violence-femmes.gouv.fr du gouvernement français
Si tu veux rester dans ce pays ce sera peut-être plus difficile de divorcer ? Renseigne toi sur les lois des différents pays. Partir ne veut pas dire ne jamais revenir mais revenir libre divorcée et indépendante. C’est bien de penser à tes filles mais cette situation n’est pas bonne pour elle: elle ne doivent pas voir les femmes comme des victimes. Bon courage en tout cas
Je vais me renseigner sur les centres d’accueil.
Peut-être que je fais du déni, mais je me suis toujours dit que ce genre d’endroit n’était pas pour moi : il ne me bat pas, au sens propre du terme (un coup de poing, un coup de pieds aux fesses et là dernièrement il m’a attrapée par le col, m’a fait tomber et je me suis blessée… Mais ces trois choses en 24 ans de vie commune). Il n’est pas alcoolique, ou drogué.
Il met tellement en avant que tout est de ma faute car je n’apporte pas assez d’argent et que je ne couche pas avec lui.
Mais je vais voir si je peux me faire aider de ce côté-la.
Demander une expertise psychologique aussi.
On peut être une femme battue sans être touchée physiquement.
C’est visiblement quelqu’un de violent: un coup de poing c’est incroyable. Je comprends que vu ton passé tu as subi sans rien dire et en supportant mais dis toi que certaines n’en aurait pas accepté le 10ème.. Personne n’a le droit de te traiter comme ça. Et te forcer à faire des trucs dont tu n’as pas envie, se conduire en vrai porc devant ta fille de 4 ans…Incroyable aussi. Dis toi que ce genre de type profite d’avoir quelqu’un de trop gentil pour se comporter ainsi, ils le sentent . Avec un sale caractère comme moi ils n’essaient même pas et d’ailleurs ne m’approchent même pas.. On ne peut rien tirer de moi question d’éducation aussi car ma mère a un sacré caractère et mon père aussi ! Je te souhaite donc de reprendre du poil de la bête comme on dit et de ne plus jamais subir..
@Ariane : quand je lis vos réactions, je me rends compte que ça ne va pas. Je vous raconte des faits ponctuels, mais tout cela a été mélangés dans 24 ans de vie commune où il a plein de comportements super, il était très drôle, c’est un mec que j’admirais beaucoup… Il pleure devant des films romantiques, il peut s’émouvoir devant le malheur des autres. Donc j’ai laissé passer ces « détails » parceque j’aimais le reste et que je l’idealisais. Et j’avais connu tellement pire avec mes parents, au foyer !!!!!Tu sais, c’est vraiment l’histoire de la grenouille qui est plongée dans une eau tiede, puis de plus en plus chaude, et qui se noie en étant ébouillantée.
C’est des années après qu’on peut voir le piège se refermer… Piège qu’il a peut-être créé de manière inconsciente.
Lui me voit de son côté comme quelqu’un qui a tout manigancé pour lui mettre le grappin dessus. Et j’ai beau sortir des arguments qui prouvent le contraire, il s’est convaincu de ça. Et n’en démord plus.
Quant au « mauvais caractère » j’ai cette réputation-la LOL… Tu sais, j’ai dû faire face à des parents alcooliques (j’intervenais dans leurs bagarres dès 7 ans), j’aidais les copines qui se faisaient emmerder, un vrai chevalier à la noble armure… Adolescente et jeune adulte, j’étais vue comme quelqu’un qui se rebellait trop, on me disait « tu n’es pas commode », ou trop idéaliste, gueularde.
Quand je me suis fait harceler dans la rue, je n’ai pas hésité à hurler, envoyer une bouteille d’eau au connard qui me touchait les fesses. Je me suis fait casser la gueule dans la rue devant des gens qui disaient rien.
Mais que ce soit la famille, mon mec (futur mari) où mes amies, tout le monde prenait un air agacé, « Pfff, mais toi t’es JAMAIS contente »… Il m’était demandé de ne « pas faire de vagues » reproches que j’étais mal élevée, qu’on voyait bien mon côté enfant de la DASS…
Et donc, graduellement, j’ai fini par culpabiliser, douter de moi, tomber dans la culpabilité et la dépression. Me taire. Et ne plus exister.
Il y a 7-8 ans de cela, quand je suis allée en France chercher de l’aide (que personne ne m’a donnée) j’ai revu un pote que j’avais connu de 12 à 20 ans. Il m’a dit « C’est dingue comme t’as changé mentalement. Tu n’es pas celle que j’ai connue. Tu étais si volontaire, si sûre de toi ».
Et gentille oui, je le suis. Je me suis toujours accrochée pour rester humaine, empathique malgré les mauvais traitements. La vie, la société, ne valorisent pas ces efforts-la… On est vu.e comme trop con.ne, bon.ne à être humilié.e 🙁
Tu ne peux pas demander de l’aide à cet ami qui t’a trouvée changée ? Il faut te confier, ne pas rester seule, contacter une association pour avoir un soutien psychologique et une aide logistique. Et pourquoi pas écrire un recommandé à Marlene Schiappa secrétaire du gouvernement aux droits des femmes ? Elle aurait peut-être des contacts dans le pays où tu vis ? Il faut oser, te battre, aller de l’avant. Courage, les internautes sont avec toi !
Merci pour ton soutien 🙂
La police m’a aidée à accélérer un dossier de plainte envers mon mari pour violence conjugale. J’ai rendez-vous lundi matin. La police m’a dit que mon mari sera sûrement obligé de partir de notre logement.
Parallèlement, je suis allée voir une assistante sociale qui m’a donnée plein de renseignements… Je vais sûrement avoir une aide financière. Je suis rassurée 🙂
24 ans de vie Commune? Après 6 mois c’est une relation d’addiction qui commence. Tu es restée avec lui 23 ans de trop …
Peut-être… Je me suis accrochée à l’idée du couple, puis d’une famille…
Le centre d’accueil c’est du provisoire le temps de trouver un job et pour être protégée
Et pour ce qui est d’être sdf…. Mon mari joue sur mes peurs.
Ma mere l’a été… enfin semi sdf on va dire, elle s’est retrouvee à la rue, avait une adresse dans un camping pour recevoir son courrier et des amis lui gardaient ses affaires. Mais elle est allee de mec en mec, donc elle dormait rarement dans la rue. Elle a fini par se remarier avec un homme tres violent (profil de tous les compagnons qu’elle a eue) et un jour elle est tombee du quatrieme etage de son immeuble. Elle s’en est sortie vivante mais handicapee. Elle vit dans un studio social aux dernieres nouvelles.
Elle ne s’est jamais occupee de moi, etait alcoolique, violente de différentes manieres avec moi. J’ai ete placement foyer de 14 à 18 ans.
Juste pour vous expliquer mon profil (psychologique) qui explique pourquoi la violence de mon mari m’a parue « anodine » comparee à ce que j’avais vu et vécu dans le passé. Et pourquoi, je me suis autant cachee, tue… Même si parfois des choses me derangeaient, je pensais à ma mere et je me disais « T’es pas si mal. Si tu essaies de partir, regarde ce qui peut t’arriver, ferme ta gueule et ne sois pas difficile. Ton mari ne boit pas, ne te tappe pas, etc. « … Je me suis accrochee à mon role de mere, mais j’etais quasi inexistante.
Mon mari l’a tres bien compris. Il me dit » sans moi tu n’es rien. Je t’ai sortie du ruisseau. T’as flaire le fric quand tu m’as rencontré « . Or je faisais des etudes à notre rencontre, j’etais independante, nous sommes restes ensemble 4 ans avant de nous marier et lui etait au chomage. Il a ensuite tres bien reussi professionnellement, mais nous etions maries depuis un an…
J’ai travaille quand ma fille ainee etait petite mais mon mari se plaignait qu’on payait trop d’impots avec mes ressources, que je n’etais jamais là, je bossais le samedi en plus de la semaine … Il a fini par m’amener notre fille à mon travail et je devais bosser avec elle dans les jambes… C’etait invivable.
Donc j’ai ete femme au foyer, en me disant que je reprendrai le boulot des que la deuxieme irait à l’école. Mais là on est partis à l’etranger et la donne n’etait plus la même…
Je vais m’en sortir, j’ai affronte des situations beaucoup plus difficiles enfant et adolescente.
Mais c’est vrai qu’aller en foyer pour femmes maltraites sera en dernier recours, car la vie en foyer, j’ai connu…
J’ai rendez-vous lundi prochain au service social pour presenter mon dossier. J’espère être aidee. Je vous tiendrai au courant si ma situation change…
Courage! ton mari risque de trouver une 2èm femme et lui faire des enfants …
Il faut être forte.
J’ai trouvé des préservatifs et du lubrifiant dans son armoire (je cherchais où il avait caché la carte).
La semaine dernière, vendredi ou samedi soir, il est sorti vers les 22h30 après avoir pris une douche et s’être rasé entièrement (il a la lubie depuis 1 an de se raser tout le corps… Jambes, bras, poils pubiens, torse…) Et quand je lui ai demandé où il allait il m’a répondue « si on te demande, tu réponds que tu ne sais pas ». Je l’ai poursuivi vers l’ascenseur et il m’a entraînée dedans en m’attrapant par le col et je me suis retrouvée dehors sans les clés et il est parti.
C’est sur que c’est nécessaire d’être complètement rasé pour passer du temps avec ses copains.
Ça ne fait pas de doute qu’il a une vie parallèle et quel genre de vie ???
Il y a des cours d’anglais sur Internet et le mieux est encore de pratiquer sans cesse. Tu feras des fautes au début mais tant pis parles avec des gens, essaie de te faire des amis
Oui, c’est ce que je fais. J’ai même été à un cours pour mieux parler. Je me débrouille, mais je n’ai pas un anglais fluide et de haut niveau. Mes filles me parlent tout le temps anglais, je comprends ce qu’elles me disent.
Je voudrais acquérir un niveau supérieur pour être prof.
Tu peux trouver un job manuel dans la reserve d’un supermarket? Pas de honte à mettre de l’ordre dans les étagères! … tout en continuant à chercher qqchose de mieux. – ça te permettra d’améliorer ton anglais.
Je comprends que les gens changent, mon ex mari était méconnaissable après seulement quelques mois de mariage. Il a déréglé mon réveil pour que j’echoue à un entretien d’embauche car il était jaloux . Bilan, après lui avoir collé une paire de claques., j’ai réussi quand même à arriver à l’heure et à me faire embaucher. Il m’avait aussi demandé du streap tease car à cause de moi soit disant il n’avait pas envie car je ne l’excitais pas assez. Tu parles c’était plutôt à cause de sa dépression. J’ai refusé et lui ai dit de s’adresser à des professionnelles. J’avais l’impression d’avoir une autre personne en face de moi alors qu’on avait eu une belle histoire pleine de sentiments et d’ardeur pendant nos études Les gens changent parfois. Mais il y a une chose que la vie m’a apprise: ne laisse jamais personne te manquer de respect. Retrouve ton caractère et sois en fière.
@ariane: tu as eu le même problème aussi visiblement 😉 Mazette, du streap tease!!? Merci pour le conseil, tu as raison 🙂
Oui, les gens changent… Et on ne le perçoit pas toujours, on reste collé.e à la magie du début, à l’idealisation et c’est mauvais, car on perd du terrain.
Mais hier, je ne me suis pas laissée faire. J’ai appelé la police car il ne voulait pas donner la carte ( J’avais rendez-vous chez le dentiste pour ma fille). Les policieres ont constitue un dossier pour faire accelerer le processus de « domestic violence » avere par elles. Mon mari qui avait reussi à partir alors que je l’avais bloque, a refuse de revenir parler à la police. Il a ensuite fait des aveux par texto…
L’amour ou « attirance mutuelle » dure qqes mois puis se transforme en addiction – C’est une inflammation physique des cellules du cerveau au niveau frontal à gauche. …. et puis après tu te construis un petit enfer personnel rien que pour toi.
Alors je serais un peu plus positive: j’ai eu la chance la deuxième fois de vivre une passion du style de ce qu’on voit au cinéma et en plus de tomber sur quelqu’un ayant un métier et des goûts hyper similaires. La passion, l’égalité professionnelle et le fait de ne pas devoir se chamailler en permanence sur les choses de la vie ont permis à notre mariage de tenir. Après je suis consciente que la chance m’a pas mal aidée !!!!
J’ai une amie dont la mère a été mise à la porte qd le père s’est trouvé une plus jeune qui est tombée enceinte. En Russie elle était comptable – vers 45 ans elle a immigré pour rejoindre sa fille, et à 50 ans elle est devenue aide soignante (études d’infirmière en anglais). Il est possible de s’en sortir!
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Et les week ends elle ajoutait des heures de garde en sup. pour gagner un peu plus.
Tu as raison 🙂
Bonjour alors je n’ai pas eu des problèmes aussi graves que les tiens au point de vue maltraitance mais d’autres types de problèmes: perversité morale , chantage au suicide (avec une tentative suivie de menaces de recommencer si je ne cédais pas sur ci ou ça), tromperie car mst (pas grave heureusement, j’ai fait tous les tests ensuite). Mais ça m’a endurcie et le mariage n’a pas duré longtemps !!! J’ai supporté de vivre sous le même toit 1 an en parfaite étrangère le temps que sa psy lui conseille une séparation et en faisant semblant de me moquer totalement de ses menaces qui « ne feraient de mal qu’à sa mère ». Il n’a pas recommencé à cause de sa mère…J’ai donc réussi à éviter qu’il recommence en passant pour une sans coeur totale. Je n’avais que 27 ans et était en période d’essai de mon travail… Ca forge pour la vie on relativise tout ensuite. Je suis contente que tu ne te sois pas laissée faire et je suis d’accord avec Jécoute, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Aujourd’hui tu es dans un tunnel avec ce type. Demain tu seras libre tu retrouveras la confiance en toi, tu te feras des amis. Tu pourras faire des projets, sortir, vivre !!!! Courage tu peux y arriver ! N’aies pas peur d’être pauvre: tu auras ton salaire et pourras l’utiliser comme bon te sembleras.
Bravo pour ta sagesse. Une porte s’est fermée sur ton dos certes et ça fait mal mais tu as vu les 100 fenêtres s’ouvrir devant toi. C’est à toi de construire de nouveaux souvenirs et de bien choisir tes futures amies…
Merci ça fait déjà longtemps…sa psy l’avait diagnostiqué maniaco-depressif alors je me suis dit qu’avec lui j’étais dans un tunnel sans fin…Je me rends compte aujourd’hui que ses comportements étaient peut être liés à sa maladie mentale mais à l’époque je me suis dit: si tu restes avec lui tu es dans un tunnel sans espoir d’amélioration, si tu pars tu as au moins une chance de refaire ta vie. Exténuée mentalement par tous ces excès j’ai fait le choix de la raison. Je suis quelqu’un d’extrememen optimiste et joviale, je ne me voyais pas passer ma vie comme ça. Et pourtant c’était mon premier grand amour et j’avais l’impression que ce serait le dernier de ma vie…Faux, j’allais enchaîner sur un amour amitié de 5 ans suivi d’une passion torride 6 ans plus tard (qui est devenu mon deuxième mari). C’est pourquoi je tiens à donner espoir à Lazuli, elle va démarrer une nouvelle vie et au fond la dégradation de la situation actuelle va sans doute lui permettre de tourner la page et de recommencer à vivre.
Je pense que mon mari a des problèmes qui relèvent peut-être de la psychiatrie. Son frère est schizophrène. Je ne sais pas…
Il a toujours eu des comportements étranges mais rares (un truc tous les 6 mois ou tous les ans, ça s’oubliait) mais ces dernières années, c’est de pire en pire, et fréquent. Le copain de ma fille aînée et même ses amis lui ont dit : »Ton pere est bizarre, il fait peur ».
*Décider d’aller planter sa tente dans un camping en pleine nuit et vouloir partir sans payer.
*Décider de partir vivre au bout du monde avec nos deux enfants avec quasiment rien (quelques vêtements et un grand écran plat dans une valise). Il n’écoutait pas ce que je lui disais. Et nous laisser les deux premiers mois dans une maison vide de meubles, juste un matelas par terre. Nos filles avaient 3 et 6 ans.
* Acheter un minuscule appartement sur un coup de tête en 1 heure, sans mon consentement, nous dire qu’on aurait 3 chambres (en fait il y en avait 2) et faire le déménagement jusque tard dans la nuit, forcer ma fille aînée à trimballer des matelas à minuit alors qu’elle passait son premier examen du bac le lendemain.
*Prendre les filles pour faire une balade à la campagne, acheter juste une banane (mes filles détestent ce fruit) et un petit bout de pâté qu’il leur fait manger avec une clé. La banane, il l’a mise de force dans la bouche de la petite.
Je n’étais pas là, elles m’ont racontée.
*Avoir envie de partir à chaque fois que je me suis enfin créé un « nid » de nouveau (nombreux déménagements où il jette tout)
* Avoir des colères soudaines, s’énerver sur des inconnus parcequ’il a dû attendre 10 mn (il a une intolérance à l’attente)
*Aller au travail sans se laver (ses patrons lui ont dit qu’un client s’était plaint qu’il sentait mauvais)
* Ne pas accepter de devoir garder notre fille le samedi car il tient à faire du sport toute la journée. Et donc me l’envoyer alors que je suis au travail.
* Faire beaucoup de choses impulsives sans prévoir de plans ou s’organiser un minimum. Et il faut que je suive.
Mais à côté de ça, il a du génie, je ne le nie pas… Mais il a du mal à comprendre qu’il m’a beaucoup stressée par ses décisions étranges. Et que j’ai beaucoup caché et arrêter d’inviter des gens à la maison, car certaines situations étaient trop bizarres et j’avais honte.
Je vous souhaite bonne chance à toutes les 2.
Tu as été bien courageuse avec ton premier mariage. La perversité morale est très dure à vivre. Je connais, je sais à quel point ça détruit. Je suis contente que tu sois heureuse avec ton deuxième mari 🙂
Je n’ai pas l’intention de refaire ma vie avec quelqu’un. J’ai juste envie d’être tranquille sans plus personne, à part ma deuxième fille (l’aînée va emménager bientôt dans une maison avec des amis). J’aime beaucoup être avec mes filles, je vais les accompagner pour qu’elles soient heureuses et je garderai mes futurs petits-enfants 🙂 Dans l’idéal, j’aimerais un travail où je ne vais pas trop galérer financièrement.
J’ai loupé pas mal de commentaires !
@jecoute et @ariane
Pour la ou les liaisons qu’a mon mari, je ne sais pas grand-chose… Je ne sais pas ce qu’il fiche, s’il va voir juste voir des prostituées ou quelqu’un de normal… Cela fait des années et des années (même en France) qu’il part des heures en soirée et le weekend, il disait qu’il allait faire du sport (il revenait en sueur avec une raquette à la main, c’était vrai je pense?) Mais maintenant, il part encore plus longtemps, avec son sac de sport mais revient habillé normalement.
Il y a les préservatifs et lubrifiant trouvés dans son armoire.
Et un matin, il y a 3-4 semaines, l’alarme réveil de son téléphone sonnait quand il était sous la douche. Je suis allée l’éteindre et j’ai vu qu’une jeune-femme sur Skype avait essayé de l’appeler. La vingtaine je pense, asiatique, un nom à consonnance thaïlandaise, sur sa photo de profil on l’a voit avec un petit garçon de 3-4 ans.
J’ai eu le réflexe de faire une photo de son écran avec le Skype de cette demoiselle. Il a confirmé qu’il la connaissait, mais quel rapport a-t-il avec elle, je l’ignore.
Cette jeune-femme sur Skype … enfin tu as besoin de plus de preuve!
Bon… Ce soir, il vient de me faire une crise. Il menace d’arrêter de travailler ou de se suicider, car il n’accepte pas les propos de la police disant que forcer sexuellement sa conjointe c’est contre la loi et c’est du viol. Il me dit qu’il ne se considère pas comme un violeur. « C’est normal de baiser sa femme ». Ça fait partie du deal pour lui. « Et c’est pas grave si notre fille était à côté dans le lit, elle dormait ».
Il dit qu’il veut divorcer mais qu’il finira SDF ou se tuera.
C’est du chantage… ne l’écoute plus. Il te manipule pour que tu restes mais dès qu’il sera prêt c’est lui qui te jetera sans se retourner.
Oui je pense…
Il a dit à ma fille de 12 ans « Dans 5 ans, je ne serai plus avec ta mère ».
Je pense qu’il prépare son départ en essayant de garder le plus d’argent possible. Que je reste enfermée, déprimée, et qu’il dise « je me sépare d’elle, car elle ne fait rien avec moi, dans la maison, pour notre couple, etc. »
Il a commencé par jeter plein d’affaires à moi qui étaient dans l’appartement, prétextant le manque de place. Et il a mis ses affaires à la place. Je n’ai pas le droit d’avoir plus d’une paire de chaussures, lui en a une dizaine, il a tout réorganisé la cuisine, choisi la place des choses et je n’ai rien droit de dire. Ne me laisse plus faire de machine à laver le linge, juste pour me faire sentir que je suis inutile. À sa manière, il me fout dehors symboliquement.
Quoi ? Jeter tes affaires ?? N’avoir le droit de rien faire ? Il te traite comme une prisonnière ! Ça aussi il faut le dire à la police c’est du harcèlement moral. Il faudrait que tu divorces en exigeant une pension alimentaire mais aussi des indemnités de dédommagement pour préjudice moral. Ainsi il serait obligé de te donner de l’argent ! Vois une association et essaie de trouver un médiateur pour instruire ton dossier. n’hésite pas à passer par un médiateur français si c’est plus facile au niveau langue et droits.
Bonjour manifestement ton époux semble avoir aussi un problème mental, qui expliquerait tous ces comportements étranges. Aussi je te conseille de te protéger: demande à l’assistante sociale s’il n’est pas possible de te loger ou même à ta fille aînée . Attention certains se suicident mais éliminent leur famille avant. Je t’en prie mets toi à l’abri avec ta fille si tu sens qu’il pourrait être dangereux. Ça me rappelle des souvenirs: dans mon appart on était chauffés au gaz et je me couchais toujours en ayant peur qu’il nous intoxique pendant le sommeil. En effet ces gens sont malades et ne maîtrisent pas forcément leurs pulsions. Sinon je n’envisageais pas du tout de refaire ma vie à cette époque mais le destin en a décidé autrement… Et j’ai eu une petite fille avec mon deuxième époux qui est tout pour moi.
Cela dit c’est peut-être juste du chantage pour essayer de te faire plier mais on n’est jamais trop prudent. Donne nous des nouvelles
Chantage pour quelle ne porte pas plainte? Quel comédien!
C’est ce que me dit ma fille aînée… Selon elle, il essaie de me faire culpabiliser.
Je vais « bien ». Il ne semble pas menaçant physiquement avec moi. Ça m’a attristée de le voir dans cet état hier. Il est parti jusque tard dans la nuit, j’avais peur qu’il se fasse du mal. Mais il est revenu dormir.
Je pense qu’il fait plus du déni, c’est comme si on lui avait tendu un miroir et que le reflet renvoyé était terrible.
Tant mieux s’il n’est pas menaçant. Tu es trop gentille ! Comment avoir pitié de quelqu’un qui cache les cartes bleues, ne te donne rien, t’imposer tout dans la vie ? Ta fille aînée a raison, il veut te faire culpabiliser pour te manipuler. Liste sur un papier tout ce qu’il t’a fait subir et relis le chaque fois que tu t’attriste. Tu as l’air tellement gentille….Il le sait et il en profite…
L’assistante sociale ne pouvait pas faire grand chose pour l’instant.
Mais la police m’a dit qu’il ne fallait pas que j’hésite à les rappeler au moindre problème, car ils forceraient mon mari à ne plus nous approcher et à ne plus vivre sous le même toit.
Il faut demander le divorce pour faute (pour mauvais traitements). Regarde sur http://www.service-public.fr. Tu peux aussi demander une aide juridictionnelle pour couvrir les frais de la procédure. Et trouver un travail, n’importe lequel pour commencer histoire de sortir la tête de l’eau.
Lazuli, vous êtes une belle personne !
Bien sûr que votre enfermement est prémédité depuis le départ !
Bien sûr qu’il joue la comédie depuis des années pour vous garder sous sa coupe !
Je ne crois pas qu’il y ait une once de sincérité chez lui, même quand il est admirable. il vous a donné ce que vous aimiez entendre. ça lui a permis de vous ferrer, comme avec un gros poisson.
Il a systématiquement tout fait, juste au bon moment, pour que vous ne puissiez pas sortir la tête de l’eau. Tout est très calculé, même la fréquence de ses bizarreries pour ne pas trop vous alerter. mais vous pousser à accepter l’inacceptable. ça a fait naitre un sentiment de culpabilité chez vous, au minimum de complicité. vous l’avez même couvert ! ces buts étaient délibérés ! très calculés. à l’évidence il est très intelligent.
c’est un prédateur, un pervers et un calculateur. pour lui, le plus gros danger, c’est que vous retrouviez votre autonomie. ne vous laissez pas attendrir. c’est une stratégie dans sa palette de manipulateur.
il cherche a garder le contrôle sur vous. c’est très cohérent avec le profil de violeur. vous faire faire des choses que vous ne voulez pas faire. le summum c’est arriver à vous convaincre que ça vient de vous ! vous amener à banaliser l’inacceptable, comme ses bizarreries ou de vous retrouver démunie en manquant de suffisamment d’assurance pour oser aller porter plainte ! vous rendre complice malgré vous. c’est jouissif chez ce genre de type d’associer des gentilles personnes à ses horribles intensions. votre beauté intérieure est ce qui lui a permis de vous prendre au piège. à partir de maintenant, c’est ce qui vous permettra d’en sortir. on a tous les défauts de ses qualités et aussi les qualités de ses défauts.
le plus dur dans ce genre de situation, c’est de diagnostiquer le problème. voire, de se rendre compte qu’il y en a un. il vous a fallu 20 ans ! il est fort !
maintenant que vous le voyez comme le nez au milieu de la figure, c’est vous qui êtes forte. vous avez une force de résistance extraordinaire.
il a usé presque toutes ses cartouches et il le sait. il panique. il veut garder la face en faisant croire à vos filles qu’il maitrise la situation, mais ce n’est pas vrai. c’est pour cela que ses crises sont plus fréquentes !
vous avez les cartes en main et du potentiel !
au cours ce ces échanges, vos avez sans doute abordé des aspects de votre vie commune que vous n’avez pas osé ou pensé mentionné aux institutions. là aussi, le plus dur, c’est de les énumérer et d’en faire la cartographie. conservez-les, mêmes s’ils ne sont pas traduits. refaites une chronologie, ou mettez-les en ordre par thème, par type de maltraitance. Votre dossier est prêt.
si vous vous êtes mariés en France, vous avez le droit à une pension. (et des dédommagements, bien sur). parmi les personnes qui peuvent vous aider, avez-vous pensé à prendre contact avec un avocat ? au moins comme conseil, pour vous renseigner sur vos droits.
quant à une vie adultère, il est possible qu’il se rase pour plaire à une asiatique, effectivement. j’ai un ami marié à une japonaise qui déteste les poils. il parait que les Japonais sont imberbes.
cet adultère est une aubaine pour vous. d’une part il vous laisse tranquille, d’autre part, ça peut le mettre en tors dans un divorce.
la naïveté n’est plus de mise chez vous. vous tenez le bon bout !
le jour de la plainte est le 1er jour de votre nouvelle vie !
Vous êtes vraiment une belle personne.
@falab : j’ai lu votre commentaire à ma fille de 18 ans. Elle m’a dit « c’est exactement ce que decrit cette personne, maman ».
Moi, vous voyez, j’allais vous repondre qu’il n’est pas si mechant ou calculateur… Mais peut-être ai-je tort.
Merci en tout cas de m’avoir dit que j’etais une belle personne. Ça m’a enormement touchee 🙂
Bonjour à toutes et tous
Je suis allée à mon rendez-vous au tribunal ce matin, avec ma fille qui m’a aidée.
J’avais donc rempli un dossier expliquant les problèmes et maltraitances que mon mari m’avaient causés dernièrement + tout ce que j’avais supporté toutes ces années de vie commune. Ma fille m’a dit qu’il fallait aussi que je porte plainte pour sa sœur, car il peut se montrer violent physiquement avec elle (il ne l’a battue au sens propre du terme, claques ou coups de poing, mais il y a deux jours il l’a encore attrapée violemment par les poignets et l’a trainée dans sa chambre car il trouvait que c’était en désordre, or c’était ma fille aînée qui avait laissé quelques affaires par terre. J’étais intervenue évidemment. + Il lui parle, l’insulte, lui dit qu’elle est nulle, qu’elle ne fera rien de sa vie). De plus notre fille supporte la violence de nos rapports au quotidien.
J’ai d’abord été reçue par un homme dans un bureau, il m’a dit tout de suite « ce que vous me racontez est très, très grave. Je vous arrange un rendez-vous avec la juge immédiatement ».
J’ai dû au préalable jurer main sur la Bible que ce que je disais était vrai (de toute façon nous avions avec nous quelques preuves).
Nous avons attendu une heure et je me suis écroulée, en pleurs. Je n’en revenait pas qu’un professionnel me croit !!!
Ma fille a eu le temps de discuter avec moi, elle m’a dit se rappeler parfaitement la nuit où il m’a violée, qu’il était conscient de ce qu’il faisait et que dès le lendemain, et pendant des années, j’ai été différente ensuite, très dépressive, j’avais recommencé à fumer, essayant de repartir en France.
Nous sommes ensuite passées devant le juge, une femme d’une cinquantaine d’années. Qui a dit que mon mari avait cumulé des fautes très graves (plusieurs différents cas de « family violence » qui se cumulaient + qu’il avait impliqué notre fille dans mon viol et d’autres choses). Elle a décidé que dès aujourd’hui jusqu’au jugement définitif (le 8 décembre) il était interdit à mon mari de nous approcher moi et la plus jeune de mes filles.
Elle s’est adressée à ma fille aînée qui a décidé de ne pas porter plainte pour l’instant en lui disant « Vous pourrez le faire plus tard et je vous conseille de le faire ».
La juge était très en colère contre mon mari, ça se voyait. Je pense qu’elle n’a pas douté à un seul moment que ce que je disais était vrai.
Ensuite, la police est venue à la maison quelques heures plus tard et a demandé à mon mari de prendre un maximum d’affaires et de ne plus s’approcher de nous jusqu’au jugement définitif. Il est resté calme mais a dit qu’il n’était pas d’accord sur le fait qu’il était violent.
Mes filles sont soulagées et contentes. Elles sont très en colère contre lui.
Moi j’ai eu pitié pour mon mari, mais ma fille aînée m’a dit que cela faisait des années que je souffrais, qu’il était en train de devenir pire de jour en jour.
Décision difficile pour moi, un crève-coeur car je me suis tant accrochée à l’idée d’une famille parfaite. Notre vie va être différente maintenant.
Demain, je vais au centre social pour avoir des allocations, parler à une spécialiste des femmes battues et violées (demande de la juge) et avoir de l’aide pour trouver un travail à temps plein.
Quelle journée…
Je vous remercie de votre aide, votre reconnaissance m’a apportée, énormément 🙂
Ce sont des nouvelles formidables Lazuli !!! C’est à partir de maintenant que tu vas avoir ta famille parfaite: tes filles et toi, sans stress, sans violence, libre de tous tes actes. Cest un deuxième départ dans ta vie, c’est vraiment magnifique. Bravo, mille fois bravo pour avoir eu le courage de tenir tête et de mettre fin à ce cauchemar. Plein de bonnes choses pour toi et tes filles. Tiens nous au courant !
@ariane Merci 🙂 je me sens déjà libérée d’un grand poids, même si je sais que ça va être difficile.
Je ne pense pas mettre de nouveaux commentaires avant au moins le 8 décembre (jour du jugement) car je vais être fort occupée à m’en sortir financièrement seule.
Je ne suis même pas sûre de pouvoir rester dans l’appartement :/
Enfin l’avenir le dira…
Merci encore
Bonsoir prends soin de toi et de tes filles et à l’occasion même si c’est un petit bonjour seulement donne nous de tes nouvelles. C’est fantastique de savoir qu’à l’autre bout du monde une personne va mieux et qu’on a pu la soutenir à notre façon et bien sûr dans la petite mesure de nos petits moyens virtuels. On t’envoie une vague de bonheur depuis la France, des rayons de soleil. Bravo en tous cas pour tes décisions et même si tu as un peu peur de l’avenir pour le côté financier, tout va bien se passer. Tu es forte, tu as enduré bien plus que ça. Tout ira bien maintenant, aies confiance en toi, fais confiance à la vie
Merci a toi ❤️
De rien, ça nous fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !
Bonjour, je vous envoye plein de belles pensées lumineuses et vous félicite pour votre choix, celui de vivre. Portez vous bien, courage pour la suite et ne regrettez rien.vous ne pouvez plus aider cet homme, et vous avez la responsabilité de votre bonheur.
Chaleureusement
Merci ❤️
Ma pauvre, t’as pas de chance entre ta famille et ce co…..
Tu es dans quel pays si ce n’est pas indiscret ? Ton mari est natif de là bas ? Comme dit dans un autre commentaire, tu peux peut-être trouver de l’aide dans une ambassade. Mais oui, il faut que tu t’échappes. Ce fumier se croit tout puissant mais il faut le faire redescendre sur terre !
Trouve un autre mari.