Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour
Je suis attristé à la lecture de vos péripéties. Vous souffrez, on le comprend à la lecture de votre histoire. Cela signifie que vous êtes dotée d’une grande sensibilité. Cette sensibilité est votre force, ne l’oubliez jamais, vous êtes une personne exceptionnelle. Vous vous remettrez, mais ce sera long, trois ans. Entourez vous de personnes positives, sortez, allez au cinéma voir des comédies. Vivez et soyez (essayez) heureuse !
Cette personne était votre professeur, il n’aurait jamais dû sortir avec vous, votre relation n’était pas équilibrée. De par sa fonction, il disposait d’un ascendant psychologique sur vous qui a pu induire votre jugement en erreur. Dans un autre contexte, vous n’auriez peut-être même pas levée les yeux sur lui. Tout cela pour dire qu’il a usé de cette position et de cette image de professeur pour profiter de vous et vous faire accepter des choses que vous n’auriez pas accepté d’une autre personne.
Au Japon, ils recollent les objets cassés avec de l’or, ils appellent cela l’art du Kintsugi. Vous avez peut-être le sentiment d’être brisée, mais comme ils disent “toutes les belles choses sont abîmées”.
Pourquoi de l’or ? Ils considèrent que si nous réparons nos blessures avec amour alors nous nous relèverons plus fort. Je sais que cela sera votre cas, vous avez fait la démarche de partager cette histoire sur le site, vous avez fait le premier pas vers la guérison. Vous voulez sortir la tête de l’eau et vous y arriverez, vous êtes sur la bonne voie. Tous mes sentiments vous accompagnent.
Pour info, je suis un homme et je ne suis pas japonais même si je pratique les arts martiaux.
Un être compatissant
tu es une femme courageuse.
il faut que tu en parles. Ne garde pas ça pour toi.
il y a les psychologues, les amis, les cmp (ou les psys sont gratuits).
Il y a des gens pour t’aider.
reste forte
Un professeur obsédé sexuel exerçant en Loire Atlantique m’a fait des avances et se vantait d’être déjà en couple avec une autre étudiante. Il reluquait ma poitrine. J’aurai dû déposer une main courante pour aider d’autres étudiantes mais quand vous débutez votre vie professionnelle, on vous fait bien comprendre de vous taire sinon vous êtes foutue. Quelques mois après, j’étais harcelée sexuellement et menacée de mort par un collègue, mon petit ami de l’époque, fils de policier ne m’a pas soutenu. J’ai dû quitter mon travail avec soutien d’un manager qui m’a dit qu’il l’avait vu m’attendre le soir mais il n’a pas pu faire plus au regard de la solidarité masculine et milieu bien pourri