Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Mal de ventre

Bonjour

Aujourd’hui j’ai 20 ans et je me pose quelque question au sujet du médecin que j’avais à l’âge de 9 ans. Ma mère m’avait emmenée le voir car j’avais mal au bas du ventre. Une fois là bas le médecin m’avait posé des questions et m’avait demandé de m’allonger sur le dos ( ma mère était présente). Il a commencé par me toucher le vagin au dessus de mon legging mais il insistait beaucoup dessus. J’étais gêné je n’aimais vraiment pas ça et cela été vraiment pas agréable. Ma mère le regardait faire et ne disait rien. Je me demande aujourd’hui si cela n’était pas déplacé pour un médecin de faire cela à une fillette de 9 ans?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

4
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
3 Nombre de personnes ayant commentés
AnonymeRetard51Catoune Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Catoune
Membre

Chère Anonyme,

Déjà, Bon Anniversaire !

Vous vous souvenez de la gêne ressentie, car il s’agit de vos parties intimes que ce médecin a touchées, mais pas des questions posées car vous étiez trop jeune ! Or les questions posées sont importantes !

A 9 ans, le mal de ventre peut être dû à des règles précoces, mais aussi à un kyste ovarien, une appendicite, etc.

Même si ce médecin a voulu vérifier que vous n’aviez pas les règles, il n’a en aucun cas le droit de toucher vos parties intimes pour s’en assurer sans votre consentement ou celui de votre mère si vous êtes mineure !

Votre mère ne s’y est pas opposé, il a donc pratiqué un toucher vaginal !

• Comment se passe un toucher vaginal ?

Avant de réaliser cet examen, le médecin pose des questions à la patiente sur sa santé, les motifs de sa consultation, ses troubles… Il va ensuite l’examiner, palper son ventre…

Pour réaliser un toucher vaginal, la femme se tient allongée sur le dos, les jambes écartées fléchies sur le lit d’examen, ou en position gynécologique, les pieds calés dans les étriers.

Le médecin enfile un gant et palpe l’intérieur du vagin avec l’index et le majeur généralement. Lors d’un toucher vaginal, le médecin examine la souplesse du vagin, l’aspect du col de l’ utérus situé au fond du vagin, va détecter une éventuelle zone indurée, ou douloureuse, il va rechercher une éventuelle tuméfaction, la perception d’un volume ou d’une masse anormale.

Le médecin introduit doucement l’index et le majeur dans le vagin.
Il repère le col de l’utérus et palpe toute la paroi du vagin et ses cul-de-sac antérieur, postérieur et latéraux. Ce sont des replis de la paroi qui sont en contact avec le périnée, l’intérieur du petit bassin.

Surtout, à l’aide d’une contre-pression par l’autre main sur le ventre, il peut toucher à travers les culs de sac le corps de l’utérus et rechercher une anomalie de celui ci, des trompes et des ovaires .

A la fin de l’examen, le médecin regarde si sur le gant, il y a la présence de sang ou pas.

• Dans quels cas cet examen est pratiqué?

Un toucher vaginal est pratiqué par le médecin quand une patiente vient consulter pour un problème gynécologique ou pour un mal de ventre.

Mais aussi parfois lors d’un examen systématique, même si la femme ne se plaint d’aucun trouble particulier… pour un dépistage d’une éventuelle anomalie.

Un toucher vaginal peut aussi être effectué lors de la grossesse pour un suivi obstétrical pour apprécié l’état du col utérin, pour connaître sa longueur, son ouverture, etc.

Cet examen peut être aussi réalisé pour palper des organes situés à proximité. Par exemple, parfois en cas de suspicion d’ appendicite.

Quelques exemples : le médecin pratiquera un toucher vaginal en cas de suspicion de kyste ovarien, de fibrome, de salpingite… de grossesse extra-utérine.

Mais à lui seul, un toucher vaginal ne suffit pas pour effectuer un diagnostic. Généralement, d’autres examens seront nécessaires.

En fonction de l’examen clinique de la femme, avec un toucher vaginal, d’autres explorations peuvent être nécessaires afin de préciser le diagnostic.

Le toucher vaginal est donc un examen souvent pratiqué par les médecins pour un dépistage d’une anomalie… comme dans certains cas d’ urgence (grossesse extra-utérine, saignement intra-péritonéal…).

Conclusion : je ne pense pas que les gestes de ce médecin ai été déplacés. Si votre mère n’a rien dit et que vous avez confiance en elle et en son jugement, il n’y a pas lieu de s’inquiéter !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Retard51
Invité
Retard51

Jamais de toucher vaginal chez une jeune fille vierge. Au pire,en cas de doute après un examen clinique complet toucher rectal, mais ici cela me semble précipité, mais il manque qqs renseignements…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Catoune vous avez sûrement raison et je vous remercie de votre réponse. Ce n’était pas vraiment un touché vaginale. Je ne sais pas comment décrire cela mais il m’a juste « tripotée» au dessus de mon legging pour voire ce que j’avais. Je me souviens que cela m’avait beaucoup gêné car il y avait mon frère de 16 ans dans la même pièce.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme,

Merci de votre réponse ! Vous devriez poser cette question à une gynécologue ! Au moins, vous seriez fixée!

Je ne pense pas qu’il y ait eu attouchements sexuels de la part de ce médecin !

Je pense, en effet, que la présence de votre frère vous a gênée, en plus du geste du médecin et de l’endroit que ce denier a touché !

Par contre, Retard51 a raison, pas de toucher vaginal sur une jeune fille vierge! Le médecin devra pratiquer un toucher rectal s’il suspecte l’appendicite par exemple !

J’espère vous avoir rassurée ! Et encore merci pour votre réponse !

Merci de remplir les champs obligatoires.