Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ma soeur aussi

Ma sœur a été violé en 1999, nous avons parlé de ce site et je lui ai proposé de poster son témoignage. Elle m’a dit qu’elle n’avait pas le courage de le faire mais qu’elle m’autorisait à le faire.
Ma sœur a quitté la maison en 1999 pour s’installer dans le sud avec son copain. Elle n’a pas eu le choix que de quitter l’école en milieu d’année et est entrée dans le marché du travail sans diplôme. Elle avait réussi à être embauchée en tant que serveuse dans un restaurant. Tout se passait pour le mieux du monde, elle s’entendait bien avec ses collègues, son travail était difficile mais elle était courageuse et ne comptait pas ses heures. Elle savait qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur et qu’elle devait à tout prix conserver son job pour pouvoir assurer les dépenses quotidiennes. Après une vingtaine de jours, son patron l’appelle et lui demande si elle peut remplacer une collègue alors qu’elle ne devait pas travailler ce jour-là. Elle accepte sans hésiter pour ne pas décevoir son patron. Il lui demande aussi cette fois-ci de venir un peu plus tôt que d’habitude car il avait prévu avec ses autres collègues de faire un peu de rangement dans la cave.
Une fois au restaurant, elle s’aperçoit que personne n’est là à part le patron, il lui dit que ses collègues ne vont pas tarder. A ce moment elle n’a aucune raison de se douter de quelque chose et elle descend dans la cave. Elle commence a ranger et le patron lui propose à boire, ce qu’elle refuse étant donné qu’elle devait faire le service du soir. Il insiste en lui disant qu’elle pouvait boire parce de toute façon il y avait une nouvelle qui serait là pour remplacer la collègue absente et il y aurait finalement une serveuse de trop. Elle refuse une fois de plus car elle ne buvait jamais d’alcool. Ensuite il lui fait une proposition pour soit disant lui donner un petit coup de pouce, il lui demande si elle veut un gros extra sur son premier salaire en lui faisant des clins d’œils et en se touchant. Bien évidemment elle refuse, il lui caresse le bras, elle le repousse et là le ton change, il devient violent, il la force, il la menace, elle capitule et se laisse faire.
En rentrant dans son appart, une voisine avait remarqué que ma sœur avait reçu des coups, elle l’a donc encouragé a aller immédiatement déposer plainte et décide de l’accompagner pour être certaine qu’elle y aille, ma sœur ne lui avait pas parlé de viol, mais simplement de violence. Pendant sa déposition, ma sœur a expliqué au policier ce qui s’était passé exactement et il lui a dit qu’il ne pouvait pas l’obliger à déposer plainte pour viol mais qu’il lui conseillait de le faire pour éviter que d’autres jeunes femmes subissent le même sort et c’est ce qu’elle a fait.
Je me souviens à l’époque que mes parents avaient reçu un coup de téléphone de la police et qu’ils m’avaient déposé rapidement chez ma grand-père pour se rendre sur place et que ma mère était dans un état pas possible. Le patron a vite été interpellé et placé en garde à vue. Il a nié le viol en disant qu’elle était consentante. Après quelques jours et contre toute attente, ma sœur décide de retirer sa plainte.
C’est seulement hier et 19 ans après qu’elle m’avoue que si elle a retiré sa plainte ce n’est pas parce qu’elle était consentante, mais parce que son copain de l’époque pensait qu’à cause de cette plainte, le patron ne la payerait pas. Au fond de nous nous savions qu’il y avait une raison pour qu’elle retire sa plainte, mais pas celle-là.
Aujourd’hui ma sœur est ce qu’elle est, certains vont dire qu’elle boit, qu’elle fume, qu’elle a une vie chaotique, qu’elle collectionne les mecs et que cela se termine toujours mal, mais ces gens là ne connaissent pas son histoire, ils préfèrent critiquer sans savoir.
Moi j’aime ma sœur comme elle est, elle a toujours été là pour moi et je serais toujours là pour elle.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cindy
Cindy
5 années plus tôt

J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ce qui est arrivé à votre soeur et en voyant le soutien que vous lui apportez. J’ai moi-même était abusé mais personne de ma famille ne m’a soutenu, c’est ce qui a été le plus difficile à vivre.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Anonyme,

Triste histoire que celle de votre sœur !

Pourquoi votre sœur ne vous a-t’elle parlée qu’hier et 19 ans après ? Quel a été le déclic pour qu’elle vous parle ?

S’est-elle déjà confiée à une psy ?

Ma sœur aussi a commencé par les cigarettes, l’alcool, le sexe et puis la drogue! Une lente descente aux enfers, une vie d’agonie !

Ma sœur est une perverse narcissique qui me déteste ! La vôtre vous aime, ne pourriez-vous pas l’aider à interrompre cette descente et la ramener à la surface ?

Si elle vous a parlée hier, c’est peut-être un appel au secours. !

La sentez-vous déprimée plus que d’habitude ? Il vous faut l’aider !

Il existe des psys en ligne, des Associations qui peuvent la soutenir et lui prodiguer des soins, l’aider à se reconstruire !

Je peux vous donner quelques numéros à appeler ou des sites sur lesquels elle peut se rendre.

Nous pouvons l’aider ! Il faut qu’elle en parle, qu’elle dise ce qu’elle ressent, ce qu’elle a sur le cœur ! Si elle y arrive, elle a une chance de remonter la pente !

Nous sommes là pour la soutenir ! Dites-le lui !

Toute ma tendresse à toutes les deux !

Merci de remplir les champs obligatoires.



L
L'auteure
5 années plus tôt

Merci à Cindy et Catoune pour vos réponses. Cindy je comprends que que vous soyez triste que personne ne vous a soutenu, à lire les témoignages cela semble malheureusement être très souvent le cas, la victime devient coupable. Catoune, ma soeur a toujours été très dicrete sur son viol, mais sans le cacher, on le sait tous dans la famille mais nous n’en parlons jamais. Pour ma part j’étais jeune lorsque cela s’est passé, j’ai des souvenirs de cette journée où mes parents ont été avertis par téléphone mais on ne m’en avait pas dit plus que cela. Quand je sortais, ma soeur me disait toujours de faire attention, de ne pas faire confiance à n’importe qui, sans parler de viol mais je comprenais pourquoi elle me disait cela. Oui elle a consulté un psy, elle le voit encore de temps en temps. Je ne vais pas dire qu’elle va bien ou qu’elle va mal, je vais plutôt dire que cela a changé sa façon d’être et qu’elle a des séquelles, mais elle va beaucoup mieux qu’à une époque. Nous avons parlé de son viol hier car nous avons parlé de ce site, mais avant elle et moi n’avions jamais abordé le sujet, je savais qu’elle avait été victime de viol sans avoir plus de détails, mais hier elle s’est confiée ouvertement. Oui je la soutiens entièrement, elle sait qu’elle peut compter sur moi, surtout depuis hier où je lui est dis qu’elle ne doit surtout pas hésiter et que je l’aiderai à aller mieux. Elle n’a pas beaucoup d’amis “sérieux”, mais ce week-end j’organise une petite soirée entre amis et nous avons convenu qu’elle vienne à la maison, cela lui permettra de retisser des liens avec des personnes de confiance. Pour ma part, cela me permettra de veiller sur elle et qu’elle réussisse à boire moins comme elle me l’a promis. Je tenais vous remercier pour tout ce que vous faites 🙂

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Auteure du témoignage,

Merci pour votre réponse et pour votre gentillesse à la fin de votre message !

Que penseriez-vous d’accompagner votre sœur à des séances pour les Alcooliques Anonymes ?
Attention, je ne prétends pas que votre sœur soit Alcoolique, mais l’appartenance à un groupe aide à se reconstruire !

Que penseriez vous peut-être d’un autre groupe de paroles, là où on peut parler de tous les sujets !

Il y a aussi des Forums : pour sortir avec des personnes de son âge qui partagent les mêmes centres d’intérêts :
– OVS (on va sortir)
– Près de chez vous

Je pense aussi à des thérapeutes pour lutter contre les addictions !

Il faut l’aider à reprendre pied coûte que coûte ! Comment peut-on vous aider toutes les deux ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME