Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



L’homme “de ma vie”

J’avais quinze ans et j’ai rencontré un homme que je pensais être la personne avec qui je partagerai ma vie. Je faisais tout pour lui plaire, pour le rendre heureux, pour le rendre fier.
Petit à petit, les choses ont dégénéré : les humiliations, les menaces, les privations, la tromperie, une bousculade, une gifle, un poing, un étranglement, un escalier, un couteau… les viols.
Non pas comme certain(e)s, avec la force physique.
Mais si la personne que vous aimez et à qui vous tenez plus que tout (malgré tout), vous dit : “Si tu veux pas baiser, c’est que t’es une salope de frigide.” (tu m’étonnes qu’après ce que je vivais, je n’en voulais pas) “Une sale pute qui va se faire tirer ailleurs.”
“Si tu veux pas, moi j’irai voir ailleurs, t’as qu’à te décider.”
“Si tu veux pas me donner ce que je veux, je serai de TRÈS TRÈS mauvaise humeur. Ah, tu me trouves méchant maintenant? Tu sais ce qui me mets de bonne humeur: niquer. Vas te faire soigner, si t’as des problèmes.”
“T’en veux toujours pas? Alors t’étonnes pas, tu n’as que ce que tu mérites. Si tu veux pas que je te baise, sale pute, tu vas voir ce que je vais te faire. Tu me prives, t’as pas le droit… alors tu payeras.”

… et impuni.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
10 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne64
Anne64
6 années plus tôt

Et vous l avez quitté au moins.
Je ne pourrai jamais croire qu on puisse aimer ce genre d ordures.
Ou bien c’est qu’il vous empêchait de le quitter de partir.
Avez vous porté plainte.
Je ne pourrai jamais avoir de la compassion pour ce genre de victimes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



heureux_prince
heureux_prince
6 années plus tôt

Votre douleur est vivante faites vous voir par un psy

Merci de remplir les champs obligatoires.



Naaaamoureuz
Naaaamoureuz
6 années plus tôt
Répondre à  Anne64

Eh, Anne64. Calmez-vous un peu svp. Deux fois que je tombe sur vos commentaires désobligeants, pour deux témoignages différents. N’avez-vous pas compris que c’est un espace de bienveillance où la culpabilisation des victimes n’a pas sa place ? Que faites-vous là ? Ça suffit. Si vous n’avez rien de mieux à faire, quittez le site et tout le monde s’en portera mieux.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Espérance
Espérance
6 années plus tôt
Répondre à  heureux_prince

Il faut juste être prudent car certains psy sont des pervers narcissiques. Par ailleurs, des psys honnêtes mais qui ne sont pas du tout formés sur cette question peuvent aggraver la détresse de la victime en lui faisant croire que c’est elle qui a un problème. Il faut donc bien se renseigner et surtout ne pas croire les commentaires sur internet, souvent écrit par des amis du psy et pas par des vrais patients.

Merci de remplir les champs obligatoires.



n n
n n
6 années plus tôt
Répondre à  Espérance

Oui, tout à fait d’accord avec vous. Le choix d’un psy est chose délicate.
En cas de traumatisme avéré (troubles du sommeil, cauchemars, revécu en boucle…) il est important de soigner le traumatisme avant toute chose, et donc de choisir un psy spécialisé en traumatologie. Il y a aussi l’EMDR.
En cas de souvenirs enfouis, on peut faire appel à l’hypnose.
Pour la reconstruction de soi après tout type d’abus il est primordial de choisir un psy comme vous dites formé sur la question; il s’agit de retrouver l’estime de soi et son intégrité après une violence; c’est particulier. N’importe quel psy même de bonne volonté ne peut pas faire l’affaire, parce qu’il ne s’agit pas de régler des problèmes du soi, mais bien de reconstruire un soi plus ou moins détruit, et ça demande un savoir faire.
C’est pour ça qu’un certain nombre de victimes ne sont malheureusement pas soulagées de leurs visites chez un psy. Il y aurait un travail à faire sur cette question là, parce que trouver un psy formé n’est pas chose facile.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jericho
Jericho
6 années plus tôt
Répondre à  n n

Oui, je suis bien d’accord avec vous n n et Espérance.
La première psy vers qui je me suis tournée alors que j’étais en couple m’a dit de faire des efforts et de me forcer parce que sinon il irait voir ailleurs ou me quitterait et que c’était bien légitime de sa part s’il n’était pas “satisfait”…
La deuxième psy, quand j’étais toujours dans la relation, m’a clairement engueulée pour me secouer en me disant que j’étais victime de maltraitance et qu’elle ne pouvait rien faire pour moi (vu mon état à ce moment-là, ça m’a encore plus ébranlée).
Enfin, après la rupture, je me suis rendue auprès d’une psychologue spécialisée dans les violences conjugales (dont le viol). C’est vrai que cela a changé beaucoup de choses dans l’approche et l’aide qu’elle a pu m’apporter durant plusieurs mois.
Donc oui, j’ai vu plusieurs spécialistes pour me sortir tout ça de la tête, mais le traumatisme perdure et reste bien là. C’est encore une souffrance quotidienne. Je m’interroge sur le fait de pouvoir un jour vivre avec tout ça et pour le moment je vis encore très mal le fait que ça fasse partie de mon histoire et qu’il soit nécessaire de l’accepter et de vivre avec pour le restant de mes jours… Même si, en réalité,je ne pense pas avoir le choix…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Espérance
Espérance
6 années plus tôt
Répondre à  Jericho

Pour surmonter ce traumatisme, vous pouvez vous dire que les pervers s’en prennent presque toujours à des personnes généreuses, sincères et intelligentes. C’est ce que vous êtes, vous avez le droit d’en être fière. Les pervers essayent de détruire chez les autres ces qualités qu’ils sont incapables d’avoir. Ensuite, vous pouvez vous dire que le mal existe dans notre monde, qu’il est bien plus fort et impuni qu’on nous le raconte, et que tôt ou tard nous pouvons y être cruellement confrontés. Mais nous pouvons aussi lutter pour lui échapper et restaurer la bonne personne qui est en nous. C’est loin d’être facile, mais tant que c’est possible, il reste un espoir.

Merci de remplir les champs obligatoires.



n n
n n
6 années plus tôt
Répondre à  Jericho

C’est terrible ce qui vous est arrivé, je n’ai pas de mots. C’est de la violence par dessus la violence. Inadmissible. Ces soi-disant psy ne méritent pas leur titre.
Je pense qu’il est important de passer par une association pour qu’elle guide vers des thérapeutes compétents.
Je me reconnais dans votre non acceptation de ce vécu; c’est un terrible ressenti d’injustice et c’est difficile à surmonter (mais pas impossible)
Je vous conseillerais l’EMDR, technique qui est reconnue pour soigner les traumatismes. Mais c’est pareil : il faut trouver le/la bon(ne), tous/toutes ne sont pas très compétent(e)s.
En thérapie (complémentaire) je vous conseillerais une qui soit orientée vers l’expression et la gestion des émotions (et/ou les lectures que j’ai citées en commentaire du post “Subis et tais-toi”, catégorie milieu médical)
En complément toujours, je vous conseillerais également la méditation ou la sophrologie, ou toute autre activité qui vous permette de vous recentrer (yoga…)
Des lectures plus orientées vers la spiritualité pourraient peut-être vous apporter également, en ce qui concerne ce ressenti d’injustice (pour moi ce sont les ouvrages d’Arnaud Desjardins qui m’ont bien aidée). Vous ne pourrez pas entrer dans l’acceptation en vous forçant, il faut que vous trouviez des réponses à des questions plus profondes que vous vous posez (pourquoi moi? pourquoi cette injustice? …). L’étude de l’histoire familiale m’a aussi beaucoup apporté à ce niveau là (un simple arbre généalogique; c’est facile aujourd’hui, les archives départementales sont accessibles sur internet)
Ne vous découragez pas, vous y arriverez. Vous trouverez le chemin qui vous mène à vivre en paix avec la vie et avec vous-même : si je l’ai fait, vous pouvez aussi, je vous assure. Bon courage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jericho
Jericho
6 années plus tôt
Répondre à  n n

Merci à vous tous/toutes pour les conseils, ces marques de soutien, de bienveillance, d’espoir et de courage que vous manifestez. On n’a pas toujours la chance de les entendre de personne qui comprennent et qui ne jugent pas. ça réchauffe le cœur et panse un peu les blessures. Un grand merci, sincèrement!
Je vous souhaite également tout le meilleur pour votre vie, ainsi que joie et bonheur en cette période festive. Demain est un autre jour!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Stéphanie
Stéphanie
6 années plus tôt

Moi j’ai été victime de manipulation mentale par mon ex Didier Lopez pendant 3ans. Il me rabaissait constamment, m’humiliait, me trompait mais dès que je partais, refusait la séparation et venait me harceler chez moi ou par téléphone. Ça passait par de la douceur, des choses obscènes ou des insultes quand il voyais que je réagissais pas. Un soir, on était sorti et il m’a encore une fois de plus manquer de respect en draguant une autre femme devant moi, j’ai pleuré toute la soirée jusqu’à ce que l’on rentre. J’ai refusé de coucher avec lui, il m’a violé ! Jamais j’aurais pensé à ce point qu’il pourrait me faire ça. Je passe car c’est encore assez douloureux. Le lendemain je me suis levée avec des bleus aux bras, au cou, sur les cuisses et lui, ça le faisait rire… Il a également été violent devant ma fille une fois et nous a menacé avec un coupe-coupe. Ma fille en a été traumatisée. Vous allez me dire pourquoi rester, je l’aimais. On vivait une histoire assez forte, passion dangereuse avec le recul mais j’ai jamais aimé comme ça et n’aimerait plus jamais. Bref, une fois j’ai voulu partir, il m’a harcelé pendant 4mois non stop que j’ai changé de numéro de téléphone. Il venait sonner chez moi et quand il voulait me persuader à ouvrir la porte, il venait avec sa petite-fille (oui il avait 16 ans de plus que moi). C’était horrible. J’avais essayé de voir un autre homme, il nous harcelait par mail. Du coup j’ai craqué et je suis revenue. Bref une histoire d’un homme manipulateur, pervers narcissique qui m’a détruit. Il a bousillé ma vie, ma vie de femme, j’ai perdu plusieurs emploi à cause de lui, mes amis que j’ai quitté puisque depuis 1ans passé, j’ai fuit le département pour ne plus le voir. Et deviner sa vengeance, il m’a fait accuser d’une chose que je n’ai pas faite qu’aujourd’hui je ne vis plus, je survis. Je ne m’en remets pas. J’ai mis un an et demi pour me défendre et je ne sais pas ce que la suite va donner mais aujourd’hui je n’ai plus d’avenir. Il nous a traumatisé. Je suis recluse et ai tjrs aussi peur de rencontrer de nouvelles personnes, amicale ou pas. J’ai mis 9mois pour ne plus l’aimer après des mois à pleurer son absence malgré le mal qu’il m’a fait. C’est difficile de se débarrasser de tels séquelles mais également de l’emprise d’un homme tel que lui qui se croit protéger par son argent, son pouvoir. Je crois que les hommes ont besoin qu’on leur rappelé qu’ils ne seraient pas sur terre sans nous et qu’ils ne seraient rien sans nous. Je ne comprends de toute façon tjrs pas pk les gens sont aussi mauvais, on vit dans un monde d’égoïsme, de menteurs que j’ai plus foi en l’avenir. En 3ans, j’ai changé 2 fois d’adresse mail et 6fois de numéros de téléphone à cause de lui, c’est pas rien et de là à fuir le département où j’ai grandi, c’est dur, dur de se retrouver seule dans un environnement inconnu parce que vous avez aimé juste la mauvaise personne…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME