j’avais 10/12 ans, nous allions (des enfants) à la ferme chercher du lait. Un jour, un adulte (un voisin) nous a accompagné, il m’a coincée contre un mur, mis la main dans ma culotte et m’a pénétré avec ses doigts en me disant: « c’est ça l’amour ». Que connait-on de l’amour quand on a 10 ans.
Je n’ai pas osé en parler car c’était un voisin. Je me souviens d’une chanson de C. Jérome; l’Himalaya où il dit nous serons bientôt trois sur l’Himalaya ». Je ne pouvais plus l’écouter sans pleurer, sans savoir pourquoi. Tout le monde dans mon entourage savait que cet homme était un vicieux. Je n’ai parlé de cette histoire à mes parents que lorsque j’ai été enceinte. La préservation des bonnes relations de voisinage a pris le pas sur ce que j’avais subi et que je n’oublie pas. J’ai dit à mes parents que mes enfants ne devaient jamais être en contact avec cette personne, j’avais également averti mes enfants.
Ce qui se passe actuellement, avec les témoignages et la libération de la parole réveille cette chose que croyais avoir oubliée…
J’ai 56 ans, il y a prescription, mais cet homme a mis les doigts dans mon vagin en me disant « c’est ça l’amour ». Comment a 10/12 ans dans années 1970 peut-on en parler et se faire entendre. Je me croyais coupable… de quoi?… je ne savais pas, mais, ce sentiment de culpabilité est toujours présent.
Pourquoi ?… tout le monde savait, toutes les femmes avaient peur… Mes parents ont été indifférents à mes « aveux » ou « révélations ».
Posté dansAutre