J ai vecu une expérience d inceste longue durée avec mon frère de 1an et 1/2 mon aîné.
Je ne saurais dire ni quand ni comment tout cela a débuté, probablement vers mes 7-8 ans car nous venions d’avoir nos propres chambres à ce moment là. Je crois à mon initiative, Nous jouions régulièrement au jeu du « papa et de la maman » dès que nos parents avaient le dos tourné et, je ne saurais dire ni comment ni pourquoi le « jeu» a dérapé progressivement.
Il me reste quelques bribes de souvenirs et surtout les sensations de ces moments là où nous « jouions ». Je me revois cachée sous le lit de mon frère, nue, mon frère allongé sur moi, je sens sa respiration et ses battements de cœur, nous sommes imbriqués l’un dans l’autre, je ne contrôle plus mon corps, je ne m appartiens plus. C’est vrai, cette posture n’est pas des plus confortables, mais après, quand ça s’ arrêtera, nous jouerons ensemble à la poupée ; et puis j aime mon frère, nous nous retrouvons le plus souvent livrés à nous même, dans cette grande maison isolée, alors nous avons nos jeux à nous, celui là sort un peu de l’ordinaire.
Cette image, cette sensation de perdre tout contrôle de moi-même me hantent depuis de nombreuses années.
D autres images similaires dans d autres endroits de la maison me reviennent par flashs mais j ai du mal à dater.
Mon corps a imprimé surtout les sensations et, j’ai honte de le dire, je me souviens avoir éprouvé un plaisir incontrôlable que je n’arrive pas à assumer toujours aujourd’hui, et même en avoir demandé plus après.
Cela a duré jusqu’à mes 10-11 ans, je me rendais bien compte que cette situation n’avait rien de normal et j ai voulu arrêter. Nous n’en avons jamais reparlé, comme si de rien n’était , le sujet est sans doute trop tabou.
Depuis l adolescence, nous ne nous adressons presque plus la parole.
Aujourd’hui, maman de 4 enfants, je doute de moi-même et des autres et j’éprouve des difficultés à mener une vie affective stable. Comment cela se fait il que la petite fille de 8 ans que j’étais ait pu se laisser entraîner dans ce genre de jeux voire pire, prenne l’initiative.
Je n ai plus aucun contact avec mon frère qui a coupé les ponts avec toute la famille.
Je me retrouve toute seule avec cette histoire qui me hante toujours, 35 ans après, et je n ai personne à qui me confier, le sujet est trop tabou. Il m arrive parfois de haïr mon frère, pour ce qu il m’a fait et mes parents qui n’ont rien vu , il m arrive aussi de culpabiliser.
Bien sûr, je n’ai jamais parlé de cette histoire à mes parents ni à personne d’autre. Je n’ envisage pas pour l instant de dépôt de plainte et d ailleur Suis-je victime au regard de la loi? Nous avions presque le même âge après tout!Pensez vous que mon frère savait ce qu il faisait à cet âge là ? Beaucoup de questions se posent et je n ai pas de réponse, c’est ça le plus difficile à gérer, tous ce que je souhaite c est que tout cela ne se soit jamais produit mais Aujourd’hui, je dois vivre avec. Je m excuse de la longueur de mon temoignage et de soulever un sujet aussi sensible mais je ressens le besoin de me confier. J’attends vos conseils ou commentaires, merci de ne pas me juger.
Posté dansCercle familial