Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

LE SILENCE NE VAUT PAS ACCEPTATION

Expliquer nos silences pour arrêter de culpabiliser…de finir par penser que l’on a pu laisser consentante : la plus « sale » des sentences.
Ce message s’adresse(ra) à toutes celles et ceux touchés, affectés dans leur plus profonde intimité ou par ricochet (la douleur n’en est pas moins violente pour une maman, un papa, une sœur, un frère etc…de victime d’agressions sexuelles).
J’aimerais rappeler un fait, et quel fait, celui qui explique, indique, repose sur le fonctionnement de cette merveilleuse machine qu’est le corps humain.
Ecoutez bien : si l’on pense trop rapidement que le silence vaut acceptation, il n’en est rien ici. Transie de peur, la Victime met en place le seul mécanisme lui PERMETTANT DE NE PAS MOURIR. Oui, vous qui vous vous dites sans cesse « mais pourquoi n’ai-je rien fait ?? », comprenez que c’est VOTRE CORPS qui vous a préservé, SAUVÉ. Cela s’explique par le fait même que sans cette capacité de « s’oublier » le temps d’un instant trop compliqué, de « couper » momentanément la communication corps-cerveau, toute Victime est sujette à faire une crise cardiaque.
Comment me direz-vous ! Par overdose d’adrénaline sécrétée : hormone du stress particulièrement efficace pour nous sortir de certaines situations, mais toujours libérée en quantité très modérée. Face à l’intensité du stress dans le cas présent, l’organisme, entité vivante juste fabuleuse, sait déjà qu’il vaut mieux ne pas réagir de peur de se mettre en danger de mort cardiaque.
Ne pas crier, se laisser porter par les assauts d’un fou à lier qui n’a rien d’un allié est bel et bien un geste d’amour et de protection de notre organisme.
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs…nous avons tous perdus une partie de Nous dans ces instants dévastateurs, avons du faire équipe avec un corps meurtri, parfois même le déteste-t-on car il nous pèse et nous rappelle ses mains posées, suantes, mouillées…il nous rappelle les actes barbares de ces tueurs d’innocence à chaque occasion, consciemment ou non. Oui mais C’est CE CORPS qui nous a sauvé..ne vous détestez plus, ne vous en voulez plus…je vous invite à apprendre de son fonctionnement !! Vous comprendrez comme il est beau et doté de nombreuses ressources.
Un organisme, c’est un microcosme constitué de tissus, de cellules, de bactéries, d’organes, de vaisseaux…tous s’unissent pour préserver notre Santé. Ils s’entraident. Trouvent des solutions pour maintenir ce que l’on appelle l’Homéostasie (=maintien de l’équilibre de nos valeurs biologiques/physiologiques comme le pH sanguin, la température du corps, la tension…).
Sans cette épreuve inoubliable pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, je n’aurais pas fait ces études, pas devenue passionnée de physiologie et biochimie, pas plus que professionnelle de Santé ayant la détermination de dire que la clé se trouve en Nous, d’en transmettre les fondations pour que nous tous, nous avancions en acceptant dans le miroir un reflet qui mérite de vivre…oh oui…nous le méritons !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

16
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
5 Nombre de commentaires
11 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
5 Nombre de personnes ayant commentés
victimeFelicidadFelicidadvictime77Anne64 Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
ll57
Invité
ll57

c’est clair net et précis … merci a toi ! et bravo pour ton courage ! toi et ta vie valent bien plus que ce passé pas cool … tu vas aller loin et tout cela sera éradiqué de ta mémoire emotionnelle
!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Juju
Invité
Juju

Merci beaucoup pour ton message Il57! Je te dirai qu’aujourd’hui j’ai une envie « insatiable » d’aider celles et ceux qui ont été brisés. Tout simplement. Parce que ça créé du lien, qu’importe celles et ceux qui ne comprennent pas!! N’attendons pas des autres préférant ne pas voir, ne pas accepter cette réalité. Ce site permet de comprendre que nous sommes nombreux et BIEN VIVANT(E)S: avec un point commun…une solidarité assez exceptionnelle bien rare aujourd’hui. Non communautaire. Juste basée sur l’humain…comment te dire Il57: c’est juste magique!! Voyons-le..et surtout soyons-en fiers!:)

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anne64
Invité
Anne64

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous pour ce nous la clé se trouve en nous en acceptant dans le miroir un reflet de nous du vivre ensemble …..
En revanche je suis d’accord avec le fait que de ne rien dire ne signfit pas l acceptation.
Mais votre développement sur le corps et le cerveau reste pour moi très soupçonneux.
Il n’y a pas de dissociation corps et cerveau pour moi c’est un tout indissociable.
Maintenant je ne suis pas experte en médical. …
C’est ce que je ressens par expérience.
Anne64

Merci de remplir les champs obligatoires.



victime77
Invité
victime77

Bonjour
Je ne sais pas par où commencer….votre message me rappelle mes cours de psychologie…j’ai fait des études de psychologie durant 4 années. votre message m’intéresse et j’aimerais bien qu’on continue de discuter.*A bientôt.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Juju
Invité
Juju

Avec grand plaisir! Je suis à votre disposition. Nous trouverons bien par où commencer smile

Merci de remplir les champs obligatoires.



Juju
Invité
Juju

Merci à toi Il57 pour ton message qui réchauffe le coeur! Courageuse peut-être.. Mais là n’est pas ma priorité. J’ai surtout la rage de vivre, de partager..de créer du lien. On gardera certaines cicatrices, à nous de leur donner du sens smile

Merci de remplir les champs obligatoires.



Juju
Invité
Juju

Merci également à ces Hommes qui n’ont rien d’un porc et qui souffrent des saletés de leurs congénères dégénérés. Nombreux sont ceux qui respectent la Femme. On ne les voit pas..pas toujours parce que l’on reste sur ceux qui nous traumatisent.
Merci à Vous Messieurs, vous avez tout mon Respect.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Felicidad
Membre

Merci cher Il57 pour ce message qui réchauffe le coeur! Les cicatrices ne me font pas peur..elles ont une histoire. Me disent d’où je viens et m’ont donné une force inimaginable. L’Espoir devien

Merci de remplir les champs obligatoires.



Felicidad
Membre

Merci cher Il57 pour ce message qui réchauffe le coeur! Les cicatrices ne me font pas peur..elles ont une histoire. Elles ont même un Atout: nous lier. à nous de revendiquer ce lien sans se mettre en danger!!
En vous souhaitant une excellente continuation cher Il57!!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Felicidad
Membre

Je suis heureuse d’apprendre que cela vous a intéressé et ce sera avec plaisir si nous pouvions continuer la discussion. Ne vous inquiétez pas, nous trouverons bien par où commencer!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Felicidad
Invité
Felicidad

Nous avons le droit de ne pas avoir le même avis Anne64! Et je respecte entièrement le vôtre. J’ai juste donné le mien. Peut-être aussi me suis-je mal exprimé car je parle de vivre tout court. La clé est en Nous. Elle l’a été pour moi. Mais vous avez raison: c’est différent pour chacun!
Concernant la partie « soupçonneuse », il y a évidemment un lien indissociable entre le corps et l’esprit. Cependant, quand l’esprit ou le corps ne peut plus avancer, l’autre entité peut l’aider. Je ne parle que dans mon cas personnel. Mais je comprends votre opinion. Nous sommes tous différents !
En vous souhaitant une très bonne journée chère Anne64. Et merci pour tous vos commentaires des plus pertinents. J’ai été très touchée par votre histoire personnelle et ne peut que vous souhaiter du meilleur pour la suite..

Merci de remplir les champs obligatoires.



Felicidad
Invité
Felicidad

Bonjour chère Étoile..Merci pour ce message très gentil et ces points d’exclamation qui sont la preuve d’une grande énergie intérieure :)Toutes les Amitiés également..Prenez bien soin de Vous (personne ne le fera mieux que vous que VOUS!!)

Merci de remplir les champs obligatoires.



Felicidad
Invité
Felicidad

Je rectifie juste une chose si vous me le permettez: votre opinion se base sur un vécu.. C’est autant voire plus légitime comme expérience que des années d’études théoriques. Avoir fait de grandes études ne fait pas toujours les commences et un bon niveau de connaissances, c’est exactement pareil dans l’autre sens..

Merci de remplir les champs obligatoires.



victime
Invité
victime

Je ne comprends pas ce que vous voulez expliquer. Le SILENCE ne vaut pas acceptation, c’est une évidence. Mais je ne comprends pas le fondement de votre point de vue. En ce qui me concerne, les symptômes d’agressions (psychologiques, physiques) sont une paralysie totale de mes membres, une tétanie, un meurtre psychologique, une propulsion à vitesse de la lumière en ENFER noir et obscur. Je suis une personne réservée, sans aptitudes à me défendre. Ce que l’on vit dans son être intérieur (psychique) est indescriptible avec des mots. Il faut le vivre pour en connaître les effets. Dire que le corps nous défend est une aberration. Votre analyse est assez perverse, violente.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Felicidad
Invité
Felicidad

Loin de moi l’idée d’offenser qui que ce soit!
Ce que vous detaillez, je l’ai vécu. J’en garde des traces. Je pense à ce titre être légitime concernant ma « place » et mon droit décrire.
Je conçois parfaitement qu’il soit difficile de comprendre, d’accepter cette idée que l’inertie soit une forme de protection. Je parle en terme physiologique.. Biochimique. Uniquement. N’y voyez pas d’interprétation cérébrale derrière.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Felicidad
Invité
Felicidad

En revanche, je trouve le mot « perverse » peu approprié. Surtout quand on en connait le sens et que l’on a subi ses effets d’un tiers.
Surtout quand, également, on ne porte pas en soi une once de perversité.. Que l’on se bat contre. Personnellement. Professionnellement.
Je comprends parfaitement votre divergence d’opinion. Ce post a éveillé de nombreuses et différentes émotions. Certains l’ont très bien reçu quand d’autres personnes se sont senties gênées.. Agressées. Je m’en excuse car le but était de donner une explication simple de cette inertie physique qui pose problème à certaines victimes.
Je m’en excuse oui..mais attention à vos mots.
Comme vous le dites si bien, la violence se trouve également dedans.

Merci de remplir les champs obligatoires.