j’avais 6 ans quand il s’est masturbé devant moi en m’expliquant que les bébés ne naissaient pas dans les choux ou dans les roses mais qu’ils venaient de la substance qu’il faisait sortir de son sexe. Lui c’était mon oncle; Il était censé me garder pendant que sa mère, ma grand-mère, faisait des ménages.
Ça a commencé comme ça et puis il y a eu les tentatives de sodomie allongée sur le carrelage de la salle de bains de ma grand-mère.
Ensuite j’ai dit stop et il m’a menacé de s’en prendre à ma petite sœur si je n’allais pas dans la chambre avec lui. Je n’ai apparemment pas pu la protéger.
Cela m’a pris plus de 30 ans pour oser briser le tabou et avouer à mes parents ce qui c’était passé et, après une phase de pseudo colère et d’indignation, ils ont décidé, avec l’aide de mes oncles et tantes, que j’avais menti et que je faisais des histoires.
Il faut dire qu’ils n’en étaient pas à leur premier coup d’essai! Deux de mes cousines avaient également accusé un autre oncle d’attouchements. Là encore, celui ci s’en est tiré les doigts dans le nez; mes cousines, elles, sont pas mal traumatisées encore au jour d’aujourd’hui.
Si je n’avais pas eu le soutien de mon frère et ma sœur, également victimes de ce porc, j’aurais pu devenir folle car mon récit ne choque que moi.
La plupart du temps, les gens préfère faire comme si rien ne s’était passé.