Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

L’amour rend aveugle

« L’amour rend aveugle ». C’est une phrase que toute personne a déjà entendue une fois dans sa vie, mais qui, pour la plupart, ne prend pas de sens.
Je suis tombée amoureuse d’un garçon, lorsque j’avais 18 ans. Les premiers mois sont toujours les plus beaux. Mais un jour tout s’écroule. Il dit être en « dépression », il me quitte, mais continue de me « garder sous son aile » car il sait que je suis naïve et que malgré tout je l’aime toujours autant.

Arrive le mois de mars 2018. Il dit « se sentir mieux », souhaiterais que l’on se remette ensemble. Puis tout est allé très vite, une dispute, je tente d’arranger les choses. Son égo prend alors le dessus. Il m’a violé, violé pour « se venger » du sujet qui nous a emmené à nous disputer. Il avait prémédité son crime, il me l’a dit de vive voix « Si tu n’étais pas venue chez moi pour essayer d’arranger les choses c’est moi qui serait venu et je t’aurais violé ».
Il m’a fallu trois jours pour le dire à mes parents, trois long jours de déni, puis je me retrouve assise en face d’une policière pendant deux heures afin de lui raconter chaque moindre détail de ce qu’il m’a fait ce 13 mars 2018. Je l’ai bloqué de partout, j’ai coupé tout contact avec les personnes qui le connaissait, même de loin. Je n’avais rien envie de savoir de ce qu’il est devenu.

Aujourd’hui cela fait presque 18 mois. Selon mon avocat, « une enquête est en cours depuis le mois de juin ». Je n’ai jamais été convoquée, les vêtements que je portais sont dans un tiroir sous mon lit. J’essaie tant bien que mal de me relever, de sourire le matin quand je me réveille, de me reconstruire même si je sais pertinemment que je ne serais plus la personne que j’étais il y a un an.

Cela fait dix mois que j’ai un syndrome de stress post traumatique et que je vois deux thérapeutes par semaine. Je prends des anxiolytiques mais cela a engendré des problèmes de mémoire et de concentration. J’ai des flashbacks qui reviennent sans cesse et des cauchemars qui répètent la scène. Peut-être que si je savais qu’il allait être condamné, qu’il paierait pour ce qu’il m’a fait, je serais un peu plus soulagée. Mais la justice française est d’une lenteur extrême.

L’amour rend aveugle car si j’avais pu ouvrir les yeux plus tôt, si j’avais écouté mes proches qui me disaient qu’il n’était pas un garçon pour moi, que je méritais mieux, probablement que rien de cela ne serait arrivé. Mais ce ne sont que des « si j’avais » et aujourd’hui il est trop tard pour avoir des regrets.

J’ai 20 ans et en juin j’aurais dû avoir ma licence de droit.

Un viol c’est une mort psychique et une dispute ne mérite pas de se terminer par un tel crime.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
SisiLouve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Membre

Bonjour, vous avez parfaitement raison : une dispute ne mérite pas un tel crime. Je suis vraiment désolée pour ce que vous avez vécu et qui reste récent.

Ne vous culpabilisez surtout pas avec les « si j’avais ». Vous ne pouviez pas imaginer qu’une personne puisse être capable d’un tel acte car vous même n’en êtes pas capable. Vos thérapeutes vont vous aider à vous reconstruire. Vous avez pris les choses en main. Je sais que ce n’est pas facile et parfois il m’arrive encore d’en vouloir à ceux qui me disent « Oublie » mais au fond de moi, je sais que ces porcs n’enlèveront jamais la beauté d’un soleil qui se lève, d’un enfant qui sourit,.. Ce que j’essaie de vous dire peut-être maladroitement c’est de ne pas renoncer au bonheur. Vous êtes jeunes, vous avez commencé des études de droit alors continuez à suivre vos rêves pour ne pas donner à ce porc l’occasion de vous gâcher le reste de votre vie.

J’ai longtemps cru que tous les hommes étaient des porcs et que j’étais condamnée à subir. Je me rends compte aujourd’hui que j’ai généralisé alors que des hommes de courage et de coeur existent. Il est important de s’entourer de personnes bienveillantes et sécurisantes. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais je trouve que ces horreurs ont développé chez moi des radars. Je n’écoute pas encore assez mes ressentis mais au fond je crois sentir très rapidement ces formes de perversité.

Je vous souhaite un avenir radieux en réapprenant à vous aimer, à retrouver confiance en vous et la sécurité intérieure qui va avec, Je vous souhaite de vivre une vie affective qui vous permettra de renouer avec le véritable bonheur et de concrétiser tous vos projets.

La sortie du tunnel peut paraître longue et difficile mais elle est loin d’être impossible !

Vous avez déjà fait des démarches mais au cas où je vous communique ces listes de sites et de contacts qui pourraient vous être utiles :

FNSF – Fédération nationale solidarité femmes
http://www.solidaritefemmes.asso.fr

utile dans votre région:
Réseau France victimes
http://www.france-victimes.fr/
numéro d’urgence: 116 006

*** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/

** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/

Vous avez également le site de l’association parler pour savoir si d’autres victimes ont effectué des signalements :
https://www.associationparler.com/
Ils pourront également vous accompagner dans vos démarches et ils organisent des rdv.

Je suis de tout coeur avec vous. Prenez soin de vous et surtout continuez à vous faire aider. Vous avez réagi vite. Vous avez des ressources et la vie ne se résume pas à ces porcs, je vous le promets.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Sisi
Membre

Bonsoir,

Vous ne pouviez pas savoir… On ne peut pas toujours prévoir ce genre de choses malheureusement!

Rien de tout cela n’est de votre faute! Les violeurs ont toujours tort!

Ne vous laissez pas abattre!

Courage!

Merci de remplir les champs obligatoires.