Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

La vérité cachée est tellement plus facile aux yeux de ses proches

C’était il y a environ 23 ans. J’étais une jeune fille en plein changement corporel de l’ adolescence. Que lui est-il passé par la tête le jour où il a posé ses mains sur moi ? Au début, je ne comprenais pas. Mais au fil du temps, ses mains, ses propos sont devenus plus réguliers. Je devenais de plus en plus mal et le jour où ses doigts sont entrés dans mon vagin, ce fut l’horreur. Je me rappellerai toute ma vie le jour où j’ai mise au courant ma mère qui ne m’a pas crue. C’était son mari. Elle a fait un choix, j’en ai souffert touts ma vie.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
psionic
4 mois plus tôt

Chère anonyme, c’est le choix du déni face à l’horreur de l’inceste qui entraine la mort psychique de l’enfant victime. Le choix des proches ajoute souvent l’insulte à la violence de l’agression, du viol incestueux. Je vous invite à prendre contact avec des associations de victimes:

Sur l’inceste et la pédophilie:
Le monde à travers un regard : organise des groupes de paroles, ateliers artistiques, forum ect…

http://lemondeatraversunregard.org/qui-sommes-nous/

** l’AIVI (Association Internationale pour les Victimes d’Inceste) site internet:

https://aivi.org/

https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/
numéro vert: 02 22 06 89 03

Fédération Nationale Solidarité Femmes: FNSF

http://www.victimedeviol.fr/associations.html

Stop violences sexuelles

http://www.stopauxviolencessexuelles.com

http://www.resonantes.fr/

Réseau France victimes

http://www.france-victimes.fr/

numéro d’urgence: 116 006

NAVEM : Fédération nationale des associations d’aide aux victimes
http://www.inavem.org

et aussi à consulter car c’est tellement destructeur que cela affectera profondement toute votre vie:

La sidération: pourquoi une victime ne réagit-elle pas durant l’agression?
https://www.filsantejeunes.com/letat-de-sideration-psychique-20843

** psychotraumatisme:
AFTD, Association francophone du trauma et de la dissociation :
Rubrique ”Liste des membres” :
http://www.aftd.eu/liste-des-membres.php

** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
http://www.institutdevictimologie.fr

** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/

** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/

** psy coach: un espace consacré au harcèlement
https://www.psy-coach.fr/

** soutien-psy en ligne
https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/

De tout coeur avec vous.

Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Zaragan
4 mois plus tôt

Chère anonyme, vous avez parfaitement raison, c’est le plus terrible : beaucoup de parents ne réagissent même pas face à l’abomination. Plus particulièrement dans les cas d’inceste comme le votre… C’est pas nouveau que les proches sont les premiers à faire taire la victime en la traitant de menteuse, banalisant, minimisant les faits. Votre mère ne vaut pas mieux que lui,c’est un monstre également, elle a préférée protéger un porc plutôt que de remplir son rôle de parent, son rôle d’humain, c’est-à-dire vous protéger et vous aider. Cela me désolera toujours d’entendre des témoignages de victimes anéanties par l’indifférence et l’aveuglement de son entourage… C’est inadmissible de juger une victime et de la laisser souffrir ! Et c’est un crime de défendre et protéger un criminel (un pédophile) ! C’est encore plus abominable lorsqu’il s’agit de son propre enfant !! C’est de la maltraitance, sûrement la pire qui soit.
Pour répondre à votre question sur ce qu’il lui est passé par la tête, c’est simple : il n’y a aucun sens dans la cruauté pure. Les agressions sexuelles n’ont qu’un seul et unique but : détruire, dégrader la victime, bafouer son consentement, renier son humanité en la traitant comme un objet sexuel, un
esclave. Pour moi, les porcs ne sont même pas des humains. Ne cherchez pas à vous mettre dans sa tête et comprendre cela, c’est une très grosse erreur, vous vous faites du mal et vous risquez ainsi de culpabiliser davantage en croyant que vous êtes coupable. Sauf que vous n’êtes pas coupable et ne le serez jamais.Il n’y a aucune excuse, aucune justification, rien , que dalle, qui justifie ou minimise l’horreur de faire subir cela à quiconque, et surtout pas à une enfant. C’est lui qui devrait avoir honte ! (évidemment vu que c’est un monstre il en est plutôt fier… un porc ne culpabilise jamais, puisqu’il s’en fiche des autres)

Vous pouvez vous en sortir , vous reconstruire et soulager la douleur. Il vous faut des soins, consultez un psychiatre et un psychologue , spécialisé dans les psychotraumatismes si possible . Un psychiatre est déjà suffisant, mais ils peuvent être assez pressé et il n’y aurait donc pas vraiment le temps pour parler. Un psychologue pourrait donc vous accorder le temps nécessaire pour parler. La parole vous permettra de vous reconstruire. Mais le premier à voir, c’est un psychiatre. Contactez des associations contre l’inceste , parlez en à votre médecin traitant, à des professionnels qui vous soutiendront et vous aideront à consulter. Il y aura toujours des gens pour vous croire et vous entendre. En grande majorité, les professionnels comprennent ce que vivent une victime, ils ont déjà eu plusieurs cas. Soyez certaine et assurée que les associations vous prendront toujours au sérieux : elles sont les mieux placée à savoir ce que ressentent une victime.

1) Renseignez vous sur ce que vous vivez. Vous devez forcément souffrir de psychotraumatisme. L’inceste et la pédophilie sont de véritable destruction pour le psychisme d’un humain. Comprendre vous permettra de mieux guérir. Si vous repérez des symptômes, parlez en aux associations et aux aides soignantes, elles comprendront encore mieux la nécessité et l’urgence pour vous d’accéder à des soins. Au minimum, regardez les brochures et le site du CPIV , bien que je vous encourage à prendre le temps de lire attentivement les pdf du site mémoiretraumatique.

** La sidération: pourquoi une victime ne réagit-elle pas durant l’agression? 
https://www.filsantejeunes.com/letat-de-sideration-psychique-20843
** la mémoire traumatique ; site de Muriel Salmona: voir son article mémoire traumatique en pdf + rubriques « Psychotraumatismes » et « Que faire en cas de violence? » sur le site.
https://www.memoiretraumatique.org/
dont deux brochures expliquant simplement les choses :
**Sur le site de mémoiretraumatique.org : publication et outils : Brochure d’information :
BROCHURE D’INFORMATION SUR LES VIOLENCES À L’ATTENTION DES JEUNES ADULTES:
https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Documents-pdf/brochure-jeunes-web.pdf
** mémoiretraumatique.org : publication et outils : Brochure d’information :BROCHURES D’INFORMATION SUR LES VIOLENCES, PLUSIEURS VERSIONS : dernière version de 2018
https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Documents-pdf/201806-Brochure_victimologie.pdf
** Sur le site du CPIV : vous trouverez une rubrique sur le stress post traumatique avec les symptômes et les différents types (TSA, TSPT et TSPT complexe)  :
http://www.cpiv.org/le-trouble-de-stress-post-traumatiq

2) Contactez des associations. Je vous conseille Enfance bleu maltraité, SOS inceste et au moins une association dans votre région. Mais choisissez celles que vous voulez .Plus une association est proche de chez vous, mieux elle vous aidera. Il n’empêche que les associations nationales peuvent grandement vous aider de leur côté également surtout si vous habitez dans la même région qu’une d’entre elles.

**Une liste d’asso régional contre l’inceste provenant de SOS incestes violences sexuelles:
https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/asso-en-region/
** SOS incestes violences sexuelles: assure une écoute, du soutien, un accompagnement thérapeutique, des groupes de paroles et des ateliers aux victimes d’incestes. 
https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/
Tel : 02 22 03 89 03
email:  [email protected] 
** Enfance bleu Enfance maltraité: apporte un soutien psychologique et juridique avec une prise en charge thérapeutique aux enfants, adolescents et adultes victimes de maltraitance durant l’enfance.
https://enfantbleu.org/ 
TEL à Paris:  01 56 56 62 62 (lundi-jeudi 11h-18h, vendredi: 10-17h) 
Email: [email protected]
En province(avec numéro de téléphone et email): 
https://enfantbleu.org/lassociation/regions/  
Définir la maltraitance:
pour les adultes : https://enfantbleu.org/adultes/
** l’AIVI- Association Internationale pour les Victimes d’Inceste : possède un annuaire de professionnels, des forums d’entraide, des ateliers…. Il faut néanmoins être membre pour pouvoir y accéder, l’inscription est gratuite.
https://aivi.org/
**Le monde à travers un regard : organise des groupes de paroles, ateliers artistiques, forum ect… 
http://lemondeatraversunregard.org/qui-sommes-nous/

Vous pouvez aussi appeler autant que vous le voulez les numéros nationales : 3919 ( Fédération nationale solidarité femmes) ou encore le 0800059595 (collectif féministe contre le viol)

3) D’autres liens pour vous aider à accéder à des psy :
**AFTD, Association francophone du trauma et de la dissociation : possède un annuaire contenant numéro/adresse/mail/site internet de professionnels spécialisés dans le domaine du traumatisme, dissociation et troubles d’origine traumatique, étant membre de l’AFTD de France, Suisse, Belgique et dans le Monde.
https://www.aftd.eu/page/622823-accueil
Rubrique ”Annuaires :Liste des membres ”
https://www.aftd.eu/page/622462-liste-des-membres
** CPIV : centre psychotrauma de l’ Institut de la victimologie, possède une équipe de consultations pour adultes et enfants avec des psychiatres et psychologues qualifié pour traiter le trouble du stress post traumatique et divers types de thérapies.
http://www.institutdevictimologie.fr
Pour prendre rendez-vous : 01 43 80 44 40  
** : CMP – Centre médico-psychologique : Rattaché à un centre hospitalisé, ils regroupent des soignants ( médecins psychiatres, psychologues cliniciens, infirmiers, orthophoniste, psychomotriciens…) et travailleurs sociaux (assistants de service social, éducateurs) qui offrent des soins pris en charge pas la sécurité sociale. Il existe des CMP pour adultes ( à partir de 16 ans) et des CMP pour enfants (en dessous de 16 ans)
→ **Annuaire inverse France, on y trouve les adresses et numéros des CMP par région en France
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
** Centre PEPS-E: centre de psychothérapie à Liège, possède une équipe de psychologues cliniciens, sexologues et ergothérapeute pour enfants et adultes, avec des techniques thérapeutiques diverses.
 https://www.peps-e.be/
Demande générale: 0479 17 63 25
numéro des aides soignantes: 
https://www.peps-e.be/page/qui-sommes-nous
** Maison des liens familiaux possède un annuaire recensant toutes les associations, centres de soin, lieux d’accueil à proximité de chez vous sur Paris.
https://maisondesliensfamiliaux.fr/

-Aides soignantes supplémentaires :
**Gyn&co : enfin une liste de soignantes féministes ! Peut servir pour chercher toute sorte de soignant(e) . 
https://gynandco.wordpress.com/  
Rubrique: Trouver un-e soignant-e ou carte des soignant-e 
Email à contacter en cas de questions: [email protected]  
Notamment Rubrique ” Liens” avec l’adresses d’autres aides : 
https://gynandco.wordpress.com/boites-a-outils/  
** Site Cyrinne: donne des conseils pour se libérer de l’impact du stress chronique et traumatisme: 
https://www.cyrinne.com/
** psy coach: un espace consacré au harcèlement
https://www.psy-coach.fr/
** soutien-psy en ligne
https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/

4) Pour info, vu que vous étiez mineure, vous avez jusqu’à vos 48 ans pour porter plainte.
Voici vos droits :
**Violences sexuelles sur mineur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2274
**Maltraitance  :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F952

Si vous souhaitez porter plainte, voici un guide avec de précieux conseils, vous pouvez également demander des conseils aux associations, certaines proposent même un accompagnement juridique :
** livret juridique du CFCV : très complet, informe les victimes d’agressions sexuelles et de viol sur leur droits, ce que dit la loi, le déroulé des procédures et autres info et conseils. On peut trouver un exemple d’un certificat médicale et d’une lettre au procureur de la République.
→ cfcv.asso.fr/ → rubrique : Vous cherchez de l’aide ? → Faire valoir vos droits → télécharger le livret juridique en version pdf
https://cfcv.asso.fr/wp-content/uploads/2018/02/Livret-juridique-2018.pdf
ATTENTION !! IL Y A DES INFORMATIONS QUI NE SONT PLUS VALABLES. VEUILLEZ DONC CONSULTEZ LE COMPLEMENT EGALEMENT !!
** Pdf complément Loi du 3 août 2018
https://cfcv.asso.fr/wp-content/uploads/2019/07/Livret-juridique-complt-220719-ok2.pdf

Sachez que ce porc a fait d’autres victimes, il y en a eut avant vous, et plein d’autres après vous. De ce faite, si vous désirez le poursuivre en justice, ça vous sera utile de savoir qu’il y a d’autres victimes :
**L’association Parler qui permet d’accéder à des groupes de paroles, trouver un thérapeute et retrouver des victimes du porc
https://www.associationparler.com/
Notamment avec le site suisjeseule.org, voici un lien avec toute les informations dessus :
https://www.associationparler.com/copie-de-les-campagnes
** Coabuse un site qui permet de retrouver d’autres victimes du porc. Remplissez simplement le formulaire anonyme
http://www.coabuse.fr/

Courage ! Parlez en ! Il faut absolument que vous consultez le plus rapidement possible.
De tout cœur avec vous

Merci de remplir les champs obligatoires.