Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

la peur de toute une vie

Victime de harcèlement et agressions sexuelles. Cela a commencé dans ma tendre enfance, à l’adolescence, et ensuite dans ma vie de couple pendant 20 ans. Ma construction sexuelle s’est faite a travers tout ça. A 40 ans, je me rend compte, en ayant refait ma vie avec un homme très à l’écoute et se sentant concerné par la cause des femmes, et grâce aussi a tous ces témoignages qui affluent enfin (grand souffle), que la base de ma construction en tant que femme et en tant qu’être humain est erronée. Qu’elle s’est faite à travers le pouvoir qu’un individu peut exercer sur un ou plusieurs autres individus.

Aujourd’hui encore il n’y a pas un jour sans peur. Pas un jour où je ne me sente pas diminuée, où je ne me demande pas qui je suis vraiment ! Parfois même cela va jusqu à l’envie d’en mourir.
Depuis des siècles l’Homme s’octroie un droit de cuissage d’abord sur Sa femme, son compagnon,sur les enfants, dans sa famille, dans son voisinage et puis dans le domaine professionnel, sportif (Homme avec un grand H car je ne veux pas généraliser, il y en a qui se sentent concernés et se remettent en question, et j’espère de plus en plus).
C’est tellement banal que ça en a l’air presque normal, en plus d’avoir honte et peur, c’est aussi pour cela que les victimes se taisent (Enfants, femmes et hommes)

J’ai deux filles à la maison et je vois bien qu’une des plus grande préoccupation de leur vie c’est d’être jolie, Est-ce que cela doit être le but ultime dans la vie d’une jeune fille ou d’une femme ? Elles ont 11 et 16 ans, la plus jeune se trouvait déjà trop grosse à l’age de 7 ans, en se comparant à une autre fille, mon ado quand à elle, dit que c’est la maigreur qu’elle trouve jolie et que dans la vie il faut être belle ! Bien entendu elles le sont mais pas pour elles !

La société dans laquelle on vit ne fait que cultiver ce mécanisme de comparaison.
Et on se compare à qui ? Aux modèles des femmes parfaites physiquement à qui on demande de mettre en avant leurs corps. Téléréalité, publicités, cinéma, indice de masse corporelle, courbe pour entrer dans les normes ! Sexualisation du corps de la femme en masse et c’est en train de prendre de l’ampleur en ce qui concerne les hommes également.
Pourquoi ce jeu de pouvoir ?
Cela ne fausse t-il pas la relation avec autrui et avec soi-même ?

J’aimerai que le sujet des relations femmes-hommes-enfants, le respect, le consentement, la tolérance, la relation avec le corps, soit au programme dès la maternelle (dans les cours de récré c’est l’horreur) et se poursuive ensuite, que cela fasse partie de l’éducation.
Merci

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
falab Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
falab
Invité
falab

comme vous dites bien ce que je pense !
j’appelle ça un besoin de réécrire les normes. qu’on arrête de marcher sur la tête.

Merci de remplir les champs obligatoires.