Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Juillet 2017, Club Med de Marrakech, violée par un GO

Elle est médecin. Elle occupe un poste de direction dans un grand Hôpital. Elle a quatre enfants. C’est une femme brillante de 48 ans. C’est ma sœur.
Elle était fatiguée, en pleine séparation après 32 ans de vie commune. Elle voulait que ses deux cadets aient quand même des vacances. Elle a réservé un last minute au Club de Marrakech pour elle et ses enfants de 13 et 12 ans. Elle connaît bien le Club Med, elle y a fait de nombreux voyages avec toute sa famille un peu partout dans le monde. Ce voyage à un coût mais c’est celui de la sécurité.

Le mardi 4/7/2017, elle est au restaurant principal. Vers 21h, Ses enfants veulent retourner à la chambre.
Un GO, un barman nommé Hamza vient s’installer à sa table. Il lui propose une coupe de champagne près de la piscine, elle accepte.
La dernière image dont elle se souvienne est celle de cette coupe. Et puis, le “trou noir”
Le lendemain, elle se réveille dans sa chambre avec ses enfants. Elle ne se souvient de rien sauf de la vision d’une autre chambre étroite et encombrée. Mais elle a mal, très mal au niveau du vagin et ses draps sont tachés. Elle cache cela car sa petite dort à ses côtés. Son petit/grand garçon la regarde bizarrement : “maman, que s’est-il passé cette nuit ? C’est le barman qui t’a ramenée à minuit.” “Je ne sais pas” elle culpabilise, qu’est-ce qu’elle a fait?
Ce n’est que de retour en Belgique et face à un psychologue, qu’il racontera qu’elle était incapable de marcher ou de parler lorsque le barman l’a ramenée. Il n’avait certainement pas imaginé qu’ils occupaient la même chambre.

Le lendemain, le mercredi, Elle se rend à l’infirmerie. Elle raconte à l’infirmière Magda qu’elle pense avoir été violée. Elle raconte ses douleurs. Elle sait aussi que jamais, elle n’aurait accepté un rapport non protégé. L’infirmière lui dit qu’elle doit avoir trop bu, que la drogue du viol n’existe pas à Marrakech, qu’il faut protéger les enfants. Elle ne lui propose pas de voir un médecin. Cette infirmière va même jusqu’à raconter aux enfants qu’elles ont passé la soirée ensemble.

Culpabilité, nausée, pleurs, elle ne sait pas. Au bar, le GO l’ignore.

Le vendredi, jour du départ. Sa petite fille qui la voit pleurer lui dit: maman, tu es une femme forte, raconte au chef du village. C’est le déclic, elle va au bar, elle affronte le GÔ , elle le photographie et il ment: non, il ne s’est rien passé, tu t’es amusée avec l’infirmière Magda (en plus ils sont de connivence et se protègent); il répète 10, 20 fois qu’il est musulman et jure sur la tête de sa mère. Elle hurle…

Juste avant de reprendre l’avion, elle fait sa déclaration orale et puis écrite au chef du village. Elle refuse de porter plainte au Maroc. Elle veut rentrer, être en sécurité avec ses enfants.

De retour, en Belgique, elle doit annoncer à ses filles de 22 et 19 ans ce qui c’est passé. C’est le drame. La séparation puis ça….elle doit protéger ses enfants.

Seule, elle dépose plainte, entame le parcours de la combattante : kit de viol, …celui démontre que 4 jours après les faits, des lésions vaginales sont toujours visibles. Et puis, il y a les traitements anti HIV, l’anti- hépatite B. Les complications des traitements…les cauchemars, l’attente des résultats des tests.

Et pour la première fois, Ma sœur s’effondre. Elle ne peut pas retourner à l’hôpital pendant 3 semaines. Elle se bat pourtant mais elle comprendra vite que le ” porc ” ne risque rien. L’enquête doit être faite au Maroc. Aucun espoir.

Pourtant, elle veut une reconnaissance. Elle veut savoir. Le chef du village lui avait confirmé qu’il y avait des caméras de surveillance partout.

Elle obtiendra un entretien avec le DG Benelux du Club Med pour raconter son histoire. Une autre véritable épreuve. Elle apprendra quand même que le GO a été viré le lendemain de son départ, elle en déduira que l’enregistrement des caméras a confirmé les faits. En ce qui concerne l’infirmière et son attitude odieuse pour une soignante, rien….une erreur.

Son avocat obtiendra un “geste commercial “de 6000 euros ( remboursement du voyage compris). Elle essayera d’obtenir du Club le remboursement des frais médicaux et la perte financière liée à ses 3 semaines d’incapacité ( elle est indépendante). Monsieur le DG doit réfléchir puisque son assurance n’intervient pas, il devra, je cite ” les sortir de sa poche”. 6000 euros, pas plus. Pas d’excuse non plus.

Une histoire permis tant d’autres…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
22 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Monpseudo
Monpseudo
6 années plus tôt

Je pensais que les grandes entreprises craignaient à tout prix les bad buzz. Peut être que la trouille que ca sorte ça pourrait les pousser à vouloir la vérité et prendre La défense de leur cliente en exigeant les vidéos. Évidement, deja en France… alors au Maroc, grand pays des droits de l’homme… j’imagine ceux de la femme. Bref les vidéos ont du être effacées depuis longtemps mais le licenciement pourrait constituer une preuve de sa culpabilité…
Il doit aussi y avoir une liste de clients disponible qui pourraient témoigner de cette coupe de champagne et peut être d’une partie de la suite. Dommage que les ambassades n’aient pas été rapidement contactées. Peut être est-ce encore utile ? Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Solidarité
Solidarité
6 années plus tôt

Et le chef de village ?!? Apparemment il a été en dessous de tout face à cette crise et a laissé votre soeur en pleine détresse se débrouiller seule sur place (elle n’aurait jamais dû avoir à aller voir le GO seule le jour de son départ mais celui ci aurait du etre convoqué par le chef de village !!).
Un chef de village d’un club Med aussi important que celui de Marrakech se serait donc comporté comme un complice passif d’un viol ???
Il faut au minimum obtenir des sanctions internes contre cet homme irresponsable et censé veiller à la sécurité de centaines de femmes, d’hommes et d’enfants! Vos enfants qui eux aussi sont les victimes de cette agression scandaleuse.
Que votre soeur demande des comptes à la DG du Club. Les faits sont récents, elle a tous les éléments pour le faire.
Et aussi des excuses officielles du CM, un minium !!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Marion
Marion
6 années plus tôt

Bonjour,
votre témoignage m’a touchée et rappelé un horrible souvenir. En été 2012, j’avais 26ans, je suis partie seule en vacance en club en Turquie. C’était mon premier voyage en solo et j’en ai profité jusqu’à un certain soir.
J’avais bien picolé avec des vacanciers, les serveurs ne cessaient pas de nous servir même après 23h, qui était pourtant l’heure de la fermeture du bar.
En voulant rentrer dans ma chambre, je titubais, en passant devant l’accueil un menbre du personnel voyant mon état à pris l’initiative de m’accompagner dans ma chambre, il en a profité pour me violer. Je n’étais pas apte à donner mon consentement. Dieu merci, aucune ist.
De retour j’ai envoyer 1mail à Promovacances. Ils m’ont répondu par écrit qu’ils étaient ‘étonnés’, mais ils continuent jusqu’à ce jour à m’envoyer leur promo.
Malheureusement ces histoires ne sont pas rares.
C’était à Antalya au kimeros hotel de la compagnie Marmara.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Soeur de cœur
Soeur de cœur
6 années plus tôt

En lisant, je suis fière et admirative face au courage de la meilleure amie.
Je suis médecin,
Je l’ai moi même accompagnée avec ses enfants à l’aéroport
J’était vraiment contente pour elle et ces enfants une semaine de vacances au Club Med à Marrakech, cela faisait une belle pause car elle vivait des moments très difficiles.
Tous ces souvenirs de vacances en famille avec ses enfants étaient encrés au club Méditerranée en effet elle à effectué de magnifiques séjours en famille et de vrais moment de bonheur étaient gravés dans leurs mémoires!
Elle me répétait sans cesse qu’elle faisait 100% confiance au club Med, qu’il ne pouvait rien lui arriver. Que c’était un peu cher mais elle serait en sécurité. Si il avait un problème la prise en charge serait totale. Elle en était sûre et certaine.
Quand elle me téléphone de Marrakech et qu’elle me raconte qu’il lui est arrivé quelque chose d’horrible j’étais loin de m’imaginer qu’elle avait été victime d’un viol par un GO !!
Elle était en état de choc. Malgré tout elle trouve la force et le courage de tout raconter.
En tant que médecin, je suis scandalisée du comportement de l’infirmière, car tout devoir de l’infirmière est de soigner, aider, soutenir et de réconforter les victimes. Cette infirmière du club Med tant réputé 100% confiance ne l’a pas aidée elle a manqué à son devoir, elle n’a même pas eu le droit de voir un médecin !
Mon amie c’est adressée au personnel soignant, et, elle n’a pas été écoutée, elle n’a pas été soignée. Il n’a eu aucune prise en charge ni physique ni morale, elle s’est retrouvée seule avec ces enfants. C’est inhumain !
Cette infirmière aurait dû être licenciée immédiatement !
De retour en Belgique, elle raconte à la police et elle subit des examens médicaux.
Le médecin lui prescrit des médicaments pour lutter contre les maladies sexuellement transmissible, ces médicaments coûtent très chers et occasionnent de nombreux effets secondaires.
Mon amie qui ne s’arrête jamais de travailler s’effondre elle n’a plus de force et ne sait plus respirer.
Une prise de sang réalisée à l’hôpital montre qu’elle a une toxicité médicamenteuse avec une insuffisance rénale aiguë, elle est indépendante et elle est obligé d’arrêter de travailler !
Je trouve cela injuste et inadmissible qu’un club Med 100% réputé a manqué vraiment à ses devoirs de protection. N’octroie seulement que le remboursement du voyage alors qu’il a eût de nombreux dégâts: les frais médicaux, la perte de salaire, les dommages psychologiques réels des enfants et sans compter le dédommagement moral de mon amie victime d’un viol qui ne se réparera jamais.
Voilà comment le club Med se soucie de ses clients. Il laisse travailler des infirmières incompétentes, des chefs de villages qui ne prennent aucune responsabilité, se déculpabilise en octroyant un geste commercial, qui ne couvre aucun frais médicaux et perte de salaire. Sans tenir compte du préjudice moral !! A l’avenir soyez prudent quand vous réservez des vacances car on pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres.

J’espère que le témoignage de mon amie servira même un peu à soulager le cœur d’autres victimes qui se sentent seuls et désemparées…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mariepe
Mariepe
6 années plus tôt

Maman, mamie,
C’est avec confiance , que j’ai vu partir ma fille et ses deux enfants pour une semaine de vacances au club Med..
Nous avions nous aussi fait l’expérience de vacances au club Med et nous étions persuadés que c’était synonyme de qualité et de sécurité.
Nous pensions qu’elle y trouverait un peu de repos après une année difficile et nous avons imaginé les enfants et leur maman , sereins et détendus dans un décor de soleil, farniente et palmiers..
Inquiète vers la fin de la semaine ,quand mes appels téléphoniques sont restés sans réponse ,mais bon..ils allaient rentrer bientôt ,j’allais avoir des nouvelles..
Le coup de fil de ma fille ..après avoir été heureuse de voir son numéro s’afficher sur mon portable, le ciel m’est tombé sur la tête ,.Je crois que mon esprit a arrêté de fonctionner , les paroles et les pleurs arrivaient comme dans un brouillard.
Ma fille, les petits ,impossible d’imaginer qu’ils aient vécu de tels évènements ,c’est du mauvais cinéma..

Que dire des jours, des semaines ,des mois qui ont suivi ..un seul mot ,souffrance, celle de ma fille ,des petits ,des grandes et notre impuissance devant une lente descente aux enfers.
Nous avons été là ,avec nos pauvres moyens ,devant cette situation inconnue et nous avons été impuissants devant la douleur et la rage de notre fille brisée.
Nous avons essayé de protéger les enfants mais quoi de plus éprouvant que les larmes d’un enfant qui pleure doucement.

Je ne reviens pas sur les détails de l’après retour mais je tiens à rendre hommage au courage de ma fille, de ses enfants ,de sa famille.

Ma fille est magnifique ,un sale type a voulu l’anéantir mais il ne réussira pas..
Que cette histoire parmi tant d’autres ,soit une piqure de rappel , le chemin est long pour nous les femmes , mais nous sommes fortes et nous avons droit au respect et j’ose espérer pour qu’un jour….

Je t’aime ma fille ,maman.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Flo
Flo
6 années plus tôt

CLUB MED, VIOL, les mots percutent violemment au téléphone ce mois de juillet.
Tes pleurs, ta douleur, ta détresse résonnent en moi. J’ai la nausée. Mon cœur se déchire à t’entendre. Si impuissante.
Les jours, les semaines passent mais ta souffrance demeure, indescriptible et d’autant plus insupportable que tu es sans nouvelles de la plainte que tu as déposée.
Tu veux te battre, ne pas te taire comme tant d’autres, et puis vient l’épuisement. Tu es anéantie, incapable de prendre le chemin de l’hôpital, pour la 1ère fois depuis ta longue carrière de médecin.

J’en veux à cet homme, ce porc, qui ce jour de juillet t’a brisée en toute impunité.
J’en veux à cette infirmière pour son attitude odieuse, sa non assistance malgré ton immense détresse.
Mais surtout, je dénonce le Club Med et la seconde épreuve si pénible qu’ils t’ont imposée: le manque de reconnaissance de ce que tu as vécu et vis depuis…
6 000 euros ? C’est là le prix de la douleur profonde qui te rattrape à chaque instant ?
Médiocre compensation pour faire taire ce que tu veux hurler et que tu as eu le courage de dénoncer : ton viol.
La honte a changé de camp… elle est du côté du club et de son DG qui a banalisé ton agression et oublié de s’excuser.
Je t’aime.
Flo

Merci de remplir les champs obligatoires.



djuls
djuls
6 années plus tôt

Bonjour,
Je pense qu’il y a un sérieux soucis dans ces clubs de vacances, j’ai été victime de la même chose il y a plusieurs années.
En lisant ce témoignage, je revis ce que j’ai vécu.
Je cherche même à retrouver des personnes qui ont été en contact avec le responsable du bar du club med 2 car l’union fait la force et enfin on pourrait faire tomber ce mec qui travaille toujours au sein de ce club

Merci de remplir les champs obligatoires.



Antoine
Antoine
6 années plus tôt

Le Club Med vous promet des séjours d’exceptions, c’est bien cela ??? Mais au final un déni exceptionnel pour cette cliente abusée. Courage à votre soeur dans cette difficile épreuve.

Merci de remplir les champs obligatoires.



annonim
annonim
6 années plus tôt

L’infirmière doit être signalée à l’ordre des infirmières et virée, j’espère.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catherine
Catherine
6 années plus tôt
Répondre à  Solidarité

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.
Je suis la victime.
Le chef du village , Julien, n’aurai pas pu m’accompagner lorsque par instinct de survie j’ai décidé d’affronter mon agresseur le vendredi matin.
Ensuite je lui ai raconté les faits. Il m’a écoutée. Il a été correct. C’est à ce moment qu’il m’a dit qu’il y avait des caméras dans tout le village et que les faits seraient rapidement établis. Par contre, il est vrai qu’il a eu toute une après-midi pour nous confronter. Comme j’aurais voulu aussi que l’infirmière soit entendue devant moi. Mes enfants et moi avons bénéficié d’une chambre de courtoisie pour l’après-midi, nous sommes restés enfermés et c’est là que j’ai écrit ma déclaration. Dès mon retour, j’ai essayé à plusieurs reprises de joindre Julien mais visiblement le mot d’ordre était “pas de contact”.

Cette société qui vend du rêve a fait preuve d’inhumanité. J’ai du prendre un avocat pour qu’ils me répondent.

J’ai déposé une plainte qui n’aboutira pas d’un point de vue pénal car les faits se sont déroulés au Maroc.

J’attendais du Club une attitude réconfortante et respectueuse. Ce fut tout autre chose.

J’ai fait au moins 20 voyages avec toute ma famille au Club: Maldives, Martinique, Guadeloupe, Maurice, ….Ma maison est recouverte de photographies de mes enfants au Club. Par leur attitude, ils ont aussi brisé tous les souvenirs de mes enfants.

Je viens de lire le témoignage concernant la firme Almston. La firme réagit.
C’est ce que le Club pourrait faire.

Ce que je voudrait ajouter, c’est même lorsque l’on trouve le courage de témoigner, de porter plainte, de se battre, les blessures continuent à s’accumuler, les mots durs s’accrochent à votre mémoire. Le combat est loin d’être terminé….

Merci de remplir les champs obligatoires.



Thérèse
Thérèse
6 années plus tôt

Je lis votre témoignage et ceux de votre famille et je suis encore très bouleversée , votre histoire pourtant je la connais un peu.

J’admire votre force de caractère, votre courage et votre ténacité , vous vous êtes débattue, battue dans cette épreuve si douloureuse, vous n’avez rien lâché !
Pour quel résultat me direz- vous?

Par votre témoignage sur ce site, vous criez une Vérité aux femmes, à celles qui subissent des violences sexuelles ou qui se font sauvagement violer.
Vous les invitez à sortir de leur mutisme, vous les encouragez à oser parler, à oser porter plainte et témoigner devant la justice.
C’est important et indispensable dans notre société , pour notre statut de Femme.

Je vous soutiens dans votre combat.

Merci de remplir les champs obligatoires.



angele
angele
6 années plus tôt

Il faut surtout se méfier dans les pays musulmans où les femmes ne valent pas grand chose, où les tabous de la religion ont rendu les hommes souillés de frustration, donc le sexe est omnipresent dans leur tete …

Merci de remplir les champs obligatoires.



charlotte schioler
charlotte schioler
6 années plus tôt
Répondre à  Catherine

Je compatis de tout coeur. J’ai subie une agression sexuelle de la part d’un faux thérapeute en France en 2013. J’ai déposé une plainte. Mais, j’ai été obligée de prendre un avocat et l’affaire a été renvoyée de multiples fois. En tout cela a pris 3 ans avant que mon agresseur soit jugé coupable. Si je n’avais pas eu un avocat, l’affaire n’aurait pas aboutit. En fin de compte, cela m’a couté de l’argent. Heureusement, j’avais les moyens de le faire. Je vous encourage d’aller au bout, mais je comprends la difficulté vu que cela s’est passé au Maroc. Cependant, cela s’est passé dans le cadre du Club Med.

Merci de remplir les champs obligatoires.



léa
léa
6 années plus tôt
Répondre à  Catherine

porter plainte contre LE CLUB MED pour NON ASSISTANCE A PERSONNE ET VIOL AU SEIN DE LEUR ETABLISSEMENT PAR LEUR PERSONNEL et prenez un avocat il saura vous monter un dossier et vous gagnerez ! Bon courage surtout dénoncez cette horreur.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gigi
Gigi
6 années plus tôt

Merci Catherine. Merci pour toutes les femmes qui n’osent pas parler, qui se cachent comme si elles devaient avoir honte, comme s’il fallait inverser les rôles….. Je n’aime pas beaucoup la formule “Balance ton porc”. Je lui préfère celle de “Me too”. Simplement parce que mettre ces gens là au niveau des porcs, c’est pas sympa pour les porcs. J’ai envie de dire que ce sont de “pauvres types”, au sens qu’ils méritent surtout d’être méprisés. Mais violemment méprisés. Qu’ils aient profondément honte d’être ce qu’ils sont. Je vous souhaite beaucoup de courage et d’amour à toi et à ta famille pour pouvoir remonter la pente et peut-être en sortir plus forte, plus forts vous tous. C’est le meilleur pied de nez que tu pourrais lui faire. Te laisser abattre c’est donner à cet homme une importance qu’il ne mérite pas. Pour ce qui concerne le Club Med, il faudrait pouvoir aller plus loin au niveau de la direction générale car c’est sa réputation qu’il faudrait atteindre pour que, à tous les niveaux hiérarchiques des différents clubs, ceux-ci sachent qu’ils doivent attacher plus l’importance au profil de leur personnel et ne passer sur aucun comportement suspect (je pense notamment à l’infirmière qui mérite aussi d’être licenciée). Y aurait-il une autre instance de type “Test Achat” où on pourrait dénoncer ce qui se passe pour ébranler un peu l’édifice “Club Med” qui semble intouchable ? Evidemment, ils peuvent dédommager, mais la blessure que as subie dans ton corps et dans ton esprit n’a pas de prix. Je t’embrasse affectueusement.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Stéphanie
Stéphanie
6 années plus tôt

Chère Cath,
Je suis profondément bouleversée et écoeurée par ton témoignage.
Comment un groupe avec une notoriété aussi importante peut-il être aussi négligeant sur la sélection de ses employés… ?
L’attitude non responsable de cette infirmière me scandalise, m’horrifie. Elle était la première personne à qui tu confiais ce qui t’était arrivé et son rôle était de te venir en aide, non seulement en tant que professionnelle mais en tant que personne et en tant que femme…
Je pensais comme toi, aussi crédule, qu’au Club Med, tout le monde était en sécurité… Les GO (gentils organisateurs) sont là pour veiller sur nous, notre bien-être, notre quiétude. Quelle désillusion !
Ton histoire nous prouve à quel point le viol reste banalisé, à quel point le chemin accompli par les militantes féministes reste précaire et tellement fragile dans une société trop individualiste. Cela nous démontre qu’il est important de continuer à se battre.
J’admire ton courage. Je sais aussi que quand tu veux quelque chose, tu es tenace… Je me souviens bien de la ferveur avec laquelle tu étudiais sans relâche, parce que tu voulais devenir médecin, puis médecin-spécialiste. Tu n’as jamais baissé les bras.
Là, encore, tu fais preuve de pugnacité et tu as bien raison de ne surtout pas taire ce qui t’est arrivé.
Ces « faiseurs de rêves » sont des charlatans. Ils manquent de l’humanité nécessaire pour être des personnes respectables et respectées.
Il faut que ça se sache…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Valy
Valy
6 années plus tôt
Répondre à  Catherine

T es une belle personne pleine de courage je y’ embrasse très fort Catherine , Valérie Durant

Merci de remplir les champs obligatoires.



Caty Galez
Caty Galez
6 années plus tôt

C est la pire chose que l on puisse faire à quelqu un. Je suis de tout coeur avec elle. Ca me dégoute et j ai encore plus la haine que ce genre de chose puisse arriver ds un endroit ou l on est sensée être “à l abris” Ce DG est un connard et réagirait, je l espère, autrement si il s agissait de sa fille… Je n ai jamais été très Club Med… et après ce récit, je n irais jamais, je vs l assure!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Aureliel
Aureliel
6 années plus tôt

Bonjour, je suis scandalisée par ce dont vous témoignez. Je me suis permise de mettre le lien sur la page facebook du club med de Marrakech, afin qu’ils sachent que vous êtes soutenu (et informer les futurs vacanciers qui souhaitent s’y rendre). Peut être que si nous étions nombreux et nombreuses à le faire ça pourrait aider un peu le Club Med à réagir? Bon courage à vous et tout mon soutien à votre soeur.

Merci de remplir les champs obligatoires.



soutien
soutien
6 années plus tôt

Merci à vous tous, qui par un mot, une phrase ou plusieurs, apportez votre soutien à cette victime …

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catherine
Catherine
6 années plus tôt

En quelques mots,

remercier les phrases et surtout les quelques personnes qui m’ont fait du bien.

Remercier cet espace de liberté.
Controversé, certes.
Mais nous sommes tous libres de penser et de nous exprimer et c’est bien. Moi non plus, je n’aime pas le mot “porc”. Même quand je pense à mon agresseur, jamais de tels mots émergent.
Mais la parole libère et ce site m’a aidée.

Dire à mes enfants qu’ils sont merveilleux et que je puise ma force en eux, mes filles et mon fils. Leur dire que je suis désolée si ce témoignage partagé sur les réseaux sociaux les a blessé à nouveau. Leur dire que je comprends leur douleur mais aussi que je ne regrette pas. Que malgré mon parcours, la plainte, la prise en charge médicale, psychologique , l’affrontement avec mon agresseur et le manager de cette société, le silence et la honte qui flottaient autour de cette histoire m’empêchaient d’avancer.

Que depuis, je vais mieux.

Dire à mes enfants que de toute épreuve, nous devons en retirer une force.

Et que je n’oublierai jamais comment ils m’ont, tous les quatre, aidée.
À ma grande qui m’a trouvé un avocat en quelques jours et s’est inquiétée pour moi tous les jours, à ma deuxième qui est venue me calmer pendant mes cauchemars et me faire écouter des musiques douces pour que je m’endorme, à mon fils qui a témoigné et qui respecte mon droit à l’expression. Enfin, à ma petite dernière dont je n’oublierai jamais les mots”maman, tu es une femme forte”. Toi aussi ma chérie tu es un colosse.

À tous ceux et celles qui témoignent, merci pour leur courage.
Dans plusieurs récits, j’ai retrouvé l’expression “me sentir morte”. Je comprends.
“Avoir un goût de cendre dans la bouche”, maintenant, je sais de quoi il s’agit. Ce n’est plus une expression lue dans un roman. Et mon histoire est bien minime comparée à d’autres.

Aux hommes, il ne s’agit pas de stigmatisation ou de délation.
Non, c’est une société qui doit évoluer, toute la société, les hommes et les femmes.
Pourquoi peut-on raconter une agression non sexuelle ou une maladie mais pas un viol. Pourquoi?

Pourquoi le policier a qui j’ai fait ma déclaration m’a demandé si j’avais eu une attitude aguicheuse lors du dîner? Pourquoi mon avocat m’a dit” et si vous étiez une affabulatrice “( Bon, il se mettait dans le rôle de la partie adverse,mais le choix des mots…). Ces fameux mots qui s’accrochent à votre mémoire…

Il ne s’agit pas de mettre en exergue ces traumatismes qui touchent à l’intégrité intime et profonde d’une personne. Juste qu’ils soient traités en tant que tels.
Avec humanité, humilité et respect.

Catherine

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
10 mois plus tôt

Bonjour,

Pourrais-je prendre contact avec vous rapidement concernant cette histoire ? Je reviens d’un séjour au Club Med et j’aurais voulu échanger avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME