Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jugée pour avoir été abusée enfant

J’ai déjà raconté ce que j’avais vécu à plusieurs reprises en termes d’abus et d’agressions sexuelles. Je dors très peu en ce moment car je recherche comment transformer à 40 ans ce que j’ai vécu enfant mais malheureusement aussi à l’âge adulte. Là je voulais témoigner de ce que l’on m’avait dit dans mon milieu professionnel. J’ai dénoncé les agissements d’une personne de mon environnement professionnel qui prenait chaque année une ou deux personnes en grippe. Suite à des agissements et un processus d’intimidation de sa part à mon encontre, j’ai fait remonter les informations à ma hiérarchie et à un médecin du travail. Je ne sais toujours pas pourquoi mais j’ai dit que je supportais plus la loi du silence par rapport à ce que j’avais vécu enfant. Une de mes collègues m’avait dit “je ne témoignerai pas car ils ne feront rien et ça se retournera contre nous”. Je n’arrivais pas ou plus à l’accepter. Je suis tombée malade et j’ai voulu rencontrer des personnes pour me faire aider. J’ai parlé de mon projet professionnel car j’aime vraiment mon métier. Je voulais aider un public atteint de trouble du comportement. On m’a répondu (une personne avec une formation psychologue) qu’avec ce que j’avais vécu je ne serai pas juste. C’est quoi être juste ? Le collègue a été dédouané car après tout ce n’était pas sa faute si une ex victime d’abus sexuels ne savait pas se défendre. Et puis il y a ceux qu’il laissait tranquilles et donc que la souffrance de l’autre n’inquiétait pas. Où est la justice dans tout ça ? Se taire est-ce être juste ? Avec des personnes normales je suis normale ! avec des imbéciles je vais peut-être essayer de m’y mettre car apparemment cela sonne plus juste. J’ai rassemblé tous les mails et toutes les pièces pour que si quelque chose m’arrivait ces documents soient rendus publics. Je commence à réaliser grâce à vos témoignages que nous ne sommes pas seul(e)s. Merci

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nina
Nina
5 années plus tôt

La preuve qu’on peut avoir une formation de psychologue et ne rien connaitre à la vie. Cette personne ne s’est pas dite qu’au contraire vous avez peut-être de part votre vêcu plus de trippes qu’une autre ?
Sinon elle est bien sympa votre collègue, elle ne comprend pas que c’est en taisant les choses qu’elles s’aggravent ? L’égoïsme a un bel avenir 🙁

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Merci Nina. Là je cherche un vrai psy qui sache de quoi il ou elle parle lorsqu il est question de agressions sexuelles.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Bulle
5 années plus tôt

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement vous diriger vers des psychologues plutôt spécialisés en traumatisme ils seront peut-être plus à même de vous aider dans vos démarches.

Je tiens aussi à dire que mon passé de victime ne m’a en rien freiner dans mes études ni dans mon métier qui est psychologue je regrette qu’il y ait encore ce genre de remarques et de penser comme si être victime fessait de nous des inaptes à être objectives.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre parcours en tout cas

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME