Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Je suis perdu

Bonjour, suite à ce qui m’arrive, j’avais besoin de pouvoir m’exprimer…
Un ami à moi est en dépression, et depuis plusieurs mois je suis à son écoute pour essayer de l’aider dans son mal être. Il y a quelques semaines, j’ai appris qu’il buvait souvent en rentrant chez lui, j’avais beau lui expliquer que ça n’arrangerai pas les choses, il ne m’écoutait pas. Il y a quelques jours, (tout ce que je vais écrire à été une discussion par SMS) il me dit que lorsqu’il est rentré chez lui, il a bu un produit dangereux (un produit toxique ou quelque chose comme ça) et qu’il crachais un peu de sang, j’ai essayer de l’aider et de lui dire d’informer un de ses proches pour l’aider, mais il refusait de m’écoutez. C’est à ce moment que l’histoire se compliqua davantage, il refusait définitivement de m’écoutez, d’entendre ce que j’avais à dire pour l’aider, et si je voulais qu’il fasse quelque chose pour qu’il arrête de se faire du mal, je devais lui envoyer des photos de moi en sous-vêtements, sous prétexte que “cela montrerai qu’il pourrait avoir confiance en moi et au fait que je souhaites l’aider”. En bref, si je souhaites qu’il arrête de se faire du mal, je dois lui envoyer des nudes. Sa fait à peine quelques jours que c’est arriver et pourtant j’ai déjà peur de le revoir. Je lui ai demandé si il voulait autre chose pour avoir confiance en moi, n’importe quoi, rien. Il m’a menacer de faire pire, de se mutiler, de se frapper, de continuer à boire des produits toxiques. Je suis au lycée actuellement, et je n’ai pas eu le temps d’en parler à quelqu’un qui pourrait m’aider (CPE ou infirmier). Les vacances durent 2 semaines, et je ne sais pas si je pourrais vivre ce fardeau très longtemps. C’est triste de penser qu’un ami à vous, avec qui vous avez rigoler, passez de bon moments, à qui vous vous êtes confier, vous voit comme un simple objet. Merci d’avoir lu, et je donne tout mon soutien au personne qui traverse également ce problème. Merci.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
11 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lagar
Lagar
5 années plus tôt

Effectivement difficile de savoir si votre ami est un vrai dépressif qui a perdu pied, ou s’il vous manipule pour obtenir des choses de vous.
appelez le samu la prochaine fois qu’il vous dit avoir bu un produit toxique.
est-il suivi par un médecin ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



zonarde
zonarde
5 années plus tôt

Bonjour, a mon avis, je pense qu’il te manipule; est-il plus âgé que toi ? Restes sur tes gardes, prends du recul par rapport à ce qu’il dit, et comme dit Lagar, appelles le Samu la prochaine fois qu’il menace de se faire du mal (ou qu’il te fait du chantage affectif).

Merci de remplir les champs obligatoires.



Cornélia
Cornélia
5 années plus tôt

Surtout ne cède pas aux demandes de ton copain. En effet, si il tu lui envoie des nudes, il y’a des risques que ces photos soient publiées par la suite sur les réseaux sociaux, et là c’est toi va tomber en dépression. Du fait de ton jeune âge, je te conseille d’en parler avec un adulte proche. Ton copain vit il encore avec ses parents ? Si oui tu peux en parler à ses parents, qui peuvent aussi l’aider et l’accompagner dans un suivi médical et psychologique. Je te conseille aussi d’en parler avec tes parents. Tu as une lourde pression en toi pour ton très jeune âge, alors la meilleure chose à faire est d’en parler à un adulte proche responsable.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Bonjour, j’aimerai d’abord vous remercier pour votre aide. J’ai réussis à en parler avec ma mère, elle s’est montrée très compatissante et dans quelques jours nous retournons à mon lycée car il sera ouvert pour en parler avec l’infirmière ou quelqu’un qui pourras nous aider. Au cas où, j’ai pris des screens de l’entière discussion et ce qu’il m’envoie encore actuellement comme preuve. Effectivement mon ami est plus âgé que moi, et je suis consciente de ce qu’il fait et jamais je n’enverrai ces fichus photos. Malgré ce qui se passe, je ne tomberai pas en dépression non plus, ça ne ferais que m’enfoncer et ce n’est pas ce que je recherches. Et appelez le samu si il recommence, je ne sais pas si je pourrais, car certains de mes amies ont dit que ce qu’il m’a dit pourrait être faux (juste pour que je m’inquiète) et surtout je ne connais pas son adresse. Et pour ces parents, j’en ai discuter avec quelqu’un qui a pus contacter sa mère pour lui parler de ça, mais, au lieu d’essayer d’écouter sa mère, mon ami a préférer dire que l’autre disait absolument n’importe quoi et qu’il ne fallait pas lui faire confiance, le contact avec les parents semblent compliqués… J’espère avec répondus à vos questions et j’espère que vous arriverez à comprendre (j’essaye de ne pas dire le nom de mes amies pour gardez leur anonymat) @guest_20319

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

@guest_20320

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

@guest_20325 (excusez moi de mettre plusieurs messages c’est la première fois que j’écris sur ce site)

Merci de remplir les champs obligatoires.



Cornélia
Cornélia
5 années plus tôt

Je suis rassurée que tu ais eu le courage d’en parler avec ta mère. Ça t’a enlevée un poids. J’espère que tu tiens le coups, car ça doit pas être facile pour une adolescente de supporter la dépression d’un copain, mais aussi de supporter du chantage sexuel. Heureux que tu as une bonne mère qui est à l’écoute. Pour ton ami, je pense qu’il est nécessaire qu’il soit interner en HP ou dans un autre établissement vu le degré de sa dépression. Mais après, c’est aux personnes de sa famille de gérer ça. Tu prends déjà de ces nouvelles, c’est déjà très bien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

C’est vraie qu’en parler m’a fait du plus grand bien, effectivement supporter la dépression d’un ami peut sembler difficile, mais la majorité de mes amies ont été ou sont actuellement en dépression (je suis presque unique dans mon groupe d’être forte mentalement, je dois connaître une quizaine de personne dans mon entourage comme ça). Je pense aussi qu’il a besoin d’un soutient psychiatrique ou l’aide d’un professionnel, mais le problème c’est que sa famille n’est pas au courant, et il refuse catégoriquement de leur en parler, je vois mal comment on peut les informer car même si c’est quelqu’un d’extérieur qui le dit mon ami fera tout pour contrer le propos. Il a même refuser un rdv avec un psychologue qu’avait prit un ami pour lui. Depuis quelques jours, avec les conseils de ma mère, j’ai arrêter de lui parler, à chaque fois qu’on partait dans une discussion il me racontait des horreurs ou me faisait culpabiliser (la dernière fois il m’a raconté qu’il s’était volontairement frappé de force contre un mur et avait casser un de ses doigts) alors stop. Qu’en pensez vous de tout ça ? @guest_20325

Merci de remplir les champs obligatoires.



Cornélia
Cornélia
5 années plus tôt

Je pense que ta maman a raison, tu devrais prendre un peu distance avec lui pendant au moins les vacances scolaires. Profite de tes vacances à sortir, à passez du moment avec ta famille ou tes amis (qui sont stables psychologiquement) mais surtout ne gâche pas tes vacances à être stressée. C’est très bien de penser aux autres, c’est toute à ton honneur, tu dois être une jeune fille très loyale et fidèle en amitié. Mais pense aussi à toi. Écoute ton corps. Il faut trouver un équilibre entre le fait de penser aux autres et le fait de penser à toi ( à mon avis, tu es une fille très généreuse, et je pense que ton copain en abuse un petit trop ). Il ne faut pas que la dépression de ton copain ait de l’influence sur toi (car après, c’est une baisse de morale, donc une éventuelle chute des notes etc, je schématise grossièrement). Je ne connais pas ton âge mais je pense que tu dois avoir entre 15 et 17ans( vu que tu es encore au lycée). Autrement tu es très jeune. Même si à travers ton texte tu me paraîs mature, c’est aux adultes de l’entourage de ton copain de se charger du traitement futur/du suivi psychologique de ton copain. Si je serai à ta place, je m’éloignerai le temps des vacances scolaires de mon copain, pour me reposer, sortir, passer du temps avec ma famille et qu’une fois la rentrée reprise, je prends des nouvelles de mon copain et j’essaie de lui remonter le morale, mais si je vois qu’il commence à me parler d’envies suicidaires, je coupe à la discussion. Avec toute la gentillesse et toute la bienveillance que j’ai envers toi, je pense en toute honnêteté que ton copain est dangereux. Il est dangereux pour lui mais aussi dangereux pour toi (car il insiste pour que tu lui envoies des nudes). C’est sa dépression qui le rend dangereux, après il était peut être inoffensif quand il n’avait pas sa dépression. C’est pour ça que pour moi, il est nécessaire que tu t’éloignes de lui pendant au moins les vacances scolaires. Tu as besoin de changer les idées, de te reposer. Enfin, surtout n’hésite pas en parler avec tes parents, ils seront sûrement aussi de bons conseils. Si tu as encore des questions, tu peux aussi me les poser, je te répondrai avec grand plaisir. Bises (et surtout le plus important prends soin de toi)

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Merci pour tes messages, et j’ai fait le nécessaire avec ma mère, nous sommes aller voir le commissariat, et nous sommes allée voir également les parents de mon ami. Je ne lui parles plus désormais, mais nous discutons toujours sur mon groupe d’amies sur l’application Discord, en public il ne se permet pas de dire des choses horribles, c’est déjà ça. Pour cela, je pense que tout est réglé. Rester avec mes amies bien psychologiquement ? Sa risque d’être compliqué, une infime partis n’a jamais eu ce genre de problèmes, et mon meilleure amie est en grosse déprime et ne m’aide pas vraiment, c’est vrai qu’il faut que je penses à moi, mais les gens ont besoin de quelqu’un, surtout les personnes comme la plupart de mes amies. Mais là j’ai d’autres problèmes, et ça ne me facilite pas la tâche. J’apprécie beaucoup ton dévouement envers moi @guest_20325

Merci de remplir les champs obligatoires.



Cornélia
Cornélia
5 années plus tôt

Bon je te réponds un peu en retard. Contente pour toi que la situation avec ton ami s’est arrangée. C’est vrai qu’on ne peut pas te reprocher d’être serviable et à l’écoute des autres. C’est honorable de ta part. Je pense que ça doit pas être facile pour une jeune fille de voir la majorité de ses amis en dépression, ça doit foutre un coup au moral. C’est pour cela que tu ne dois pas hésiter à te confier à tes parents et à ta famille. Si je peux te rassurer, une dépression se soigne très bien avec un bon traitement (thérapie psychologique, soutien des proches). En effet ma petite soeur a eu une dépression pendant plusieurs mois qui m’ont parue interminables. Elle pleurait sans aucune raison, elle devenait parano, avait des tics, des pensées noires. Mais grâce à un psy compétent et une famille solidaire, ma sœur a retrouvé le sourire et la joie de vivre. Alors surtout, garde l’espoir de retrouver tes amis tels qu’ils étaient avant. Ça prendra le temps qu’il faudra mais ça viendra. Et si toi, un jour tu as une baisse morale à cause du fait de voir tous tes amis dépressifs, parle en à ta famille pour ressortir toute cette peine même si tu me paraîs très forte psychologiquement ( car toi aussi tu as le droit d’être écoutée et qu’on te consacre du temps même si tu es saine mentalement). Sur ce, bonne continuation pour le reste

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME