Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Je savais juste que quelque chose n’allait pas

J’avais 15 ans, lui 26 ce qui aurait du me mettre la puce à l’oreille mais c’était le premier à me donner de l’attention alors j’ai tout gobé. Un soir où on se retrouvait en cachette dans un parc, il m’a plaquée contre un arbre et a commencer a passer sa main dans mon jean et a me forcer littéralement la main pour que je fasse de même. Je me défendais et il me murmure à l’oreille “laisse toi faire, détends toi”. Quand j’arrive a me dégager et que j’arrive à articuler un “non”, c’est de ma faute c’est moi qui l’excite et qui doit en faire quelque chose parce que c’est méchant de le laisser comme ça. Longtemps j’ai cru que c’était juste qu’il était insistant et pourtant en y repensant j’ai toujours eu un sentiment de malaise que quelque chose n’allait pas.
Maintenant je sais que ce n’était pas normal.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Catoune
6 années plus tôt

Chère Anonyme

Qu’est-ce qui n’était pas normal d’après-vous ? Vous pensez quoi de ce qui s’est passé ? Qu’en retirez-vous ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



L
L'anonyme
5 années plus tôt

Ce qui n’étais pas normal, ai-je besoin de le dire ? On ne force pas la main de quelqu’un, au sens littéral en l’occurrence. J’en pense que j’étais une gamine naïve qui s’est laissée embobinée par de beaux discours et qui regrette amèrement aujourd’hui de ne pas avoir écouter son instinct qui lui disait de ne pas y aller.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Anonyme,

Je ne vois votre réponse qu’aujourd’hui !

• Vous écrivez: “Ce qui n’étais pas normal, ai-je besoin de le dire ? On ne force pas la main de quelqu’un, au sens littéral en l’occurrence.”

Il est évident qu’on ne force pas la main d’une personne à faire ce qu’elle n’a pas envie de faire!

Ce n’est donc pas cette réponse que j’attendais!

Pour moi, ce qui n’est pas normal, c’est qu’une gamine de 15 ans aille rejoindre le soir dans un parc un homme de 26 ans !

Il est évident qu’il ne pouvait s’agir que d’un pédophile et que son seul but était de vous baiser!

• “J’en pense que j’étais une gamine naïve qui s’est laissée embobinée par de beaux discours”

“Naïve” ? Vous êtes plutôt gentille envers vous ! Et bien sûr vous rejetez toute la faute sur ce prédateur !

La bonne réponse à mon sens, était d’avouer que vous vous êtes montrée stupide ! Sotte et imprudente étaient les bons qualificatifs !

Vous portez donc une part de responsabilité dans ce qui s’est produit!

• “qui regrette amèrement aujourd’hui de ne pas avoir écouter son instinct qui lui disait de ne pas y aller.”

Bonne réponse ! Mais incomplète à mon sens!

Ce qu’il faut retenir :

À 15 ans, vous étiez mature sexuellement, dixit la Loi ! Vous saviez donc que vos actes n’étaient pas sans conséquences!

Vous avez délibérément choisi de rejoindre un homme dans un parc un soir, sans trop vous poser de questions !

Vous portez donc une part de responsabilité dans ce qui s’est produit!

Vous vous êtes montrée sotte et imprudente!

Il aurait pu vous kidnapper, vous violer, faire de vous une esclave sexuelle, vous vendre à un réseau de prostitution ou vous tuer!

Alors, naïve me paraît trop faible comme qualificatif, mais surtout, cela rejette toute la responsabilité sur le porc, ce qui n’est pas juste!

Par contre, que vous le regrettiez amèrement est un bon point pour vous !

• Pourquoi ai-je l’air de juger votre comportement plutôt que celui de cette ordure?

Pas pour vous jeter la pierre, même si cela y ressemble fort !

Mais, j’utilise votre témoignage pour alerter les jeunes filles de ne surtout pas agir comme vous l’avez fait !

• Soyez assurée de toute ma sympathie quant à l’agression sexuelle dont vous avez été victime !

J’espère que vous n’en souffrez pas trop!

Je vous souhaite le meilleur !

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Carla
5 années plus tôt

Je souhaiterais répondre à Catoune qui écrit à 2 reprises que la jeune fille a une part de responsabilité dans ce qui s’est produit. Il est incongru et totalement déplacé de tenir ces genres de propos. S’il y a une agression sexuelle ce n’est JAMAIS la faute de la victime mais bien de l’agresseur lui même!! Aussi naïve que cette jeune fille a pu avoir été, cela ne permet en aucun cas de lui dire qu’ elle est en partie responsable! Il s’agissait juste d’une jeune fille en manque d’attention et manipulable ( à 15 ans on a pas l’expérience et cette adolescente n’a pas considéré les risques qu’elle prenait s’est mise en danger). Cela ne vous donne pas le droit de vous défouler sur elle comme vous le faites. On gagne rien avec ce genre de discours si ce n’est culpabiliser la victime qui finit par se dire ” c est de ma faute, je l ai cherché”. On peut avertir du danger et faire prendre conscience qu’il faut se méfier sans passer par la case accusation de la victime comme vous le faites. Désolée je n’approuve pas votre façon de présenter les choses.
Bien à vous
Carla

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Carla,

Une partie de moi se range à votre opinion, a beaucoup de compassion pour la victime et ne la juge pas!

Mais, l’autre partie de moi, pense à toutes les mères dont les filles ont disparu et qui passent parfois le restant de leur vie à attendre, à espérer leur retour, quand elles ne meurent pas de chagrin!

Certaines de ces jeunes filles, arrachées à leurs familles, finissent prostituées dans des pays étrangers ou sont enlevées, séquestrées et violées pendant des années par des pédophiles ! Certaines, plus “chanceuses”, ne sont que violées ! D’autres sont torturées, violées, assassinées voire mêmes brûlées!

L’imprudence peut coûter très cher, déjà à ces jeunes filles, mais aussi à leurs proches!

Alors oui, je frappe fort et j’ai la dent dure, mais je ne le fais pas par gaieté de cœur ni par vice ni parce que je ne suis qu’une brute qui se délecte à se “défouler” sur une victime ! Absolument pas ! Que cela soit bien clair!

Dans ma réponse, je ne parlais pas qu’à Anonyme et d’ailleurs je le dis ! Je m’adressais aussi aux jeunes filles qui nous lisent et qui seraient tentées d’agir comme elle ! Donc, j’ai appuyé sur la sottise et l’imprudence d’Anonyme, mais dans un but éducatif et je le dis aussi !

• Il y a très certainement d’autres façons de faire “pour alerter du danger et faire prendre conscience qu’il faut se méfier sans passer par la case accusation de la victime”, j’en suis intimement convaincue!

Mais, je n’ai pas accusé la victime d’être en partie responsable de l’agression sexuelle ou du viol subis ! Ce n’est pas ce que j’ai dit!

Bien sûr, le seul coupable est le violeur ou l’agresseur sexuel, et la victime n’est coupable en rien!

Ce que j’ai dit, c’est qu’Anonyme est en partie responsable de ce qu’il s’est produit ! Mais, je ne parlais pas du viol ou de l’agression sexuelle, car pour moi, cela allait de soit!

Je parlais juste de son choix de sortir la nuit à l’insu de ses parents, pour aller rejoindre l’homme adulte dont elle avait le béguin!

Je l’ai très mal formulé et j’en conviens tout à fait ! Vous avez raison sur ce point!

En effet, je considère que cette jeune fille, de 15 ans ou plus, a fait le choix de se mettre en danger, même si elle était sous influence, sous emprise, sous pression, amoureuse ou naïve,…, même si elle manquait d’attention ou n’a pas mesuré les risques, etc!

Elle a fait un choix, elle a décidé de sortir la nuit sans l’accord de ses parents et d’aller rejoindre cet homme, elle a donc pris ses responsabilités ! Elle ne peut donc rejeter le fait qu’elle est responsable de s’être mise en danger ! Et c’est en cela qu’elle est en partie responsable, pas de l’agression sexuelle ou du viol!

Ce qu’il faut savoir c’est que la Majorité (et non maturité : erreur de ma part) Sexuelle est fixée à 15 ans ou plus ! C’est l’âge à partir duquel, avoir des relations sexuelles avec des majeurs n’est plus pénalement répréhensible!

Une mineure de plus de 15 ans peut choisir de coucher avec un majeur, c’est donc que la Loi considère qu’à cet âge-là, la mineure est apte à décider SEULE de fréquenter et d’avoir des relations sexuelles avec un majeur ! Elle est donc, en matière sexuelle, responsable de ses actes!

J’espère m’être faite comprendre et avoir dissipé les malentendus !

• “Désolée je n’approuve pas votre façon de présenter les choses.”

Je comprends et j’accepte vos critiques et votre point de vue!

J’aurais pu mieux faire et limiter ce que vous appelez “le défoulement” sur Anonyme ! Je voulais juste enfoncer le clou dans un but de protection et d’éducation des jeunes filles qui peuvent nous lire!

Je ne suis qu’une victime qui essaie d’aider, mais je reconnais que là, c’était plutôt au détriment d’Anonyme, car clairement je considère que pour une mineure sortir la nuit pour rejoindre un homme adulte, c’est se mettre en danger!

C’est mon point de vue !

Bien à vous !

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME