Je partage votre indignation et souffrance mais j’aurais aimé que les médias et vous s’engagent autant pour la cause des enfants victimes d’actes de pédophilie

Je suis un homme , j’ai 66 ans et partage parfaitement votre indignation et votre souffrance sur les agressions dont peuvent être victimes les femmes (1 sur 5 selon les statistiques) mais je ne peux malheureusement que regretter amèrement que les médias et vous n’ayez pas mis autant d’énergie, de temps et de conviction pour défendre une cause qui intéresse peu de gens car elle touche souvent le sacro-saint milieu familial et que ceux qui en sont victimes ne peuvent se défendre et pour cause ce sont des enfants : les agressions sexuelles pédophiles . J’ai moi-même été victime à 7 ans d’une agression sexuelle pédophile d’un salopard de paysan haut-alpin et depuis ce jour je me sens à jamais seul et ma vie affective entière en a été à jamais détruite et pas seulement ma vie intime, ma vie sociale et professionnelle aussi par le fait inconscient et permanent de ne pas avoir dit « non  » quand il fallait dire « non » mais comment voulait vous qu’un enfant dise non à une personne qu’il vénère . Et je n’ai jamais su dire non dans toute ma vie par répétition inconsciente de ce traumatisme de l’enfance. Je ne suis pas le seul dans mon cas : regardez donc le site  » La parole libérée  » et vous verrez à quel point les agressions sexuelles pédophiles détruisent à tout jamais le vie d’une personne . Un enfant sur 7 serait victime d’agression sexuelle , regardez donc le site Face Book de Markus Dielmans , un allemand victime lui aussi d’agressions sexuelles à l’enfance et vous comprendrez alors l’extrême gravité de ces actes criminels . Désolé, se faire toucher la fesse dans un métro par un connard quand on est une femme adulte c’est parfaitement inacceptable et répréhensible mais ça ne détruit pas à tout jamais la vie de cette femme adulte . Par contre agresser sexuellement un enfant , ça détruit à tout jamais la vie d’un enfant . Et je n’ai jamais vu une prise de position des médias et des associations féministes pour dénoncer cette abomination alors que les sifflets dans la rue ou les injures sexistes ou les touchers de fesse dans le métro déclenchent beaucoup plus d’indignation et de dégoût . Pourquoi 2 poids 2 mesures, pourquoi une telle différence de traitement entre les violences sexuelles faites aux femmes et celles faites aux enfants ??? Je pose la question et j’aimerais avoir des réponses . Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me comprendre. Marc. Et de tout cœur avec vous.

Veuillez remplir les champs obligatoires



7 Commentaires

  1. Action

    Je viens de lire ton témoignage, je suis triste pour toi. Il est vrai que parfois une lutte en écrase une autre. Qu’il est intéressant d’avoir ton avis sur le sujet et que surement les prochaines manifestations autour des violences faites aux femmes prendront en compte la violence faite aux enfants. Je pense également que parfois il ne faut pas attendre que d’autres se bougent pour sa lutte mais de l’engager. Par exemple il y a cette enfant de 11a, qui s’est faite violée par un homme de 28a, le verdict est qu’il est jugé pour atteinte sexuelle car le juge a stipulé que la petite fille n’a pas hurlé ou ne s’est pas débattue. J’hallucine. Et surtout que les violences pédophiles sont souvent étouffées à l’intérieur du cercle familiale. J’espère que tu trouveras une personne pour t’écouter attentivement et t’aider à te sentir mieux. En tout cas je ne sais pas si tu en as déjà parlé avant??

    • Marc VALENTIN

      Oui j’en ai parlé à 3 occasions : la première fois à 40 ans à mon frère alors que je venais d’être licencié ( premier traumatisme qui a ouvert des plaies enfouies à tout jamais) : aucune réponse de sa part , il était très gêné c’est tout . La 2 ème fois à mon oncle Arthur qui était ancien instituteur et directeur d’école publique : réponse que voici : à ta place je n’en aurais pas parlé , je suis très gêné …no comment et la troisième fois à mon oncle Maurice qui était agent technique de lycée : alors là je me suis fait vertement rembarré et je cite  » il y a en ras le bol de ces histoires de pédophilie , chez nous au Lycée de Chambéry il y a un prof qui a été accusé de pédophilie par un élève et il a été suspendu et il a maintenant affaire à la justice , c’est un scandale  » sauf que j’ai appris après que mon oncle Maurice avait eu contre lui une main courante déposé par une nièce pour attouchement …..NO COMMENT DE NOUVEAU SUR TOUTE LA LIGNE Marc VALENTIN ( mon prénom et mon nom : pas des pseudo )

      • Marc VALENTIN

        Et comment ne pas se sentir seul quand même aux gens qui me sont très proches ( mon frère , mes oncles ) on n’a strictement aucune écoute voire des reproches de parler de son traumatisme de l’enfance et il m’a fallu pas mal de séances de psychiatrie pour essayer de comprendre et accepter un peu tout cela avec comme ultime et dernier conseil du psychiatre : je n’ai qu’un seul et unique conseil à vous donnez :  » éloignez vous des gens , vous n’êtes pas fait pour vivre dans le monde actuel vu votre traumatisme de l’enfance  » Mais je pense aujourd’hui que son conseil était judicieux , le monde actuel est bien trop dur et cruel pour les gens comme moi qui ont toujours ce traumatisme de l’enfance implanté à tout jamais en eux.

        • Marc VALENTIN

          Et je rajouterai simplement ceci : je suis pharmacien de profession , j’ai été cadre chef d’établissement d’une filiale pharmaceutique du groupe allemand Henkel et ai dirigé 45 personnes et ai dû exécuter à ce titre un plan de licenciement de 11personnes dont une s’est suicidée sur le site de production de Carros ( 06) et ai été par la suite licencié moi-même , une fois la basse besogne accomplie . J’ai vécu pendant des années dans l’ignorance totale de mon traumatisme de l’enfance , je fréquentais assidûment hiver comme été le Club Méditerranée et mon traumatisme de l’enfance ne s’est révélé que lors de mon propre licenciement . Il n’y a pas dans la vie que des traumatismes sexuels , j’ai moi-même été un jeune cadre dynamique capable de licencier 11 personnes ce dont je serai totalement incapable de faire aujourd’hui à 66 ans , je serais totalement incapable d’être psychologiquement confronté à des gens dont le siège social a décidé qu’ils devaient être licenciés.

  2. Action

    Je voulais également rajouter que le ressenti d’une violence qu’elle soit « une main sur une fesse dans un métro » ou « un viol sur n’importe quelle personne », reste un geste agressif vécu au quotidien et la souffrance n’est pas une maladie auquel on peut y mettre un baromètre pour la mesurer.

    • Marc VALENTIN

      Je ne sais pas si on peut mettre un baromètre pour mesurer la maladie ou la souffrance mais je m’interroge gravement : nos et mes états d’âme ne sont-ils pas tout compte fait des états d’âme de privilégiés , de nantis , de bobos pour utiliser un vocable à la mode . j’ai mon meilleur et unique ami restant dont les parents sont morts en déportation à Auschwitz et quand j’y pense et y penserai jusqu’à mon dernier souffle : mais comment l’homme a t-il été capable de faire une telle abomination ? Je ne sais pas et surtout je ne sais pas si une telle horreur peut se renouveler un jour ? Sur Arte récemment il y avait des reportages passionnants sur la guerre du Vietnam et l’interrogation de soldats US ayant vécu cette guerre laisse songeur des années après , ils sont pour la plupart traumatisés à tout jamais par ce qu’ils ont vécu au Vietnam . Mais que sera l’avenir , Michel Roccard qui était un homme mesuré et sage a dit et prédit dans son dernier ouvrage : dans 20 ans nous connaîtrons de nouvelles guerres …. là est la vraie question mais je ne serai plus de ce monde ( 3 cancers en plus de mon traumatisme de l’enfance )
      L’homme est un monstre pour lui-même : voilà ma réponse .

  3. n n

    Il est incontestable qu’une agression sexuelle ou un viol sur un enfant fait beaucoup plus de dégâts que sur un adulte. Toucher à un enfant de cette façon est une abomination.
    Je vois bien que le mouvement qui se lève aujourd’hui parle principalement des femmes, mais pour ma part, ce n’est pas ce qui m’anime; pour moi c’est même combat contre les viols et agressions sexuelles envers les enfants, les femmes et les hommes.
    Il y a quand même le sujet commun de viol et agression sexuelle, et je pense que quelquefois une avancée chez l’un peut permettre une avancée chez l’autre.
    Par exemple, une avancée a été faite pour ma génération de parents où nous avons appris à dire à nos enfants que personne n’a le droit de toucher à certaines parties de leur corps (ce que nos propres parents ne faisaient pas, pour leur génération c’était « on ne parle pas aux inconnus »), c’est une avancée pour la lutte contre la pédophilie, qui, selon mon point de vue ressemble beaucoup et a peut-être été initié par le « mon corps m’appartient » des féministes des années 80. Grâce à cela, un certain nombre de nos enfants aujourd’hui savent dire non, ce que nous étions bien incapables de faire.
    De plus, s’il devient banal que les femmes se fassent mettre la main aux fesses, sans que cela semble choquer plus que ça, comment les enfants pourraient-ils s’approprier entièrement que le corps d’une personne lui appartient et que personne n’a le droit d’y toucher comme ça?
    Les enfants voient bien ce qui se passe dans le monde des adultes. S’ils voient qu’on déroule le tapis rouge à un polanski, comment pourraient-ils être persuadés que les agresseurs sexuels d’enfants sont fermement condamnés par la société?
    Je crois que certaines avancées qui sont faites grâce aux mouvements dits féministes profitent aussi à la lutte contre la pédophilie.
    Il va y avoir bientôt une proposition de loi pour que la notion de consentement ne puisse pas s’appliquer en-deça d’un certain âge, suite à l’affaire de la fillette de 11 ans; je ne suis pas sûre qu’il y aurait eu une réponse aussi rapide, voire une réponse tout court, s’il n’y avait pas eu au même moment
    ce mouvement actuel d’indignation général contre les agressions sexuelles.

    Je sais bien que mon discours ci-dessus ne vous aura pas beaucoup aidé; c’est qu’il me tient à coeur que les gens s’unissent dans certains grands mouvements. Unis on est plus forts.

    Je vous souhaite la guérison, de tout coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *