Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Je ne sais pas quoi en penser

Agression?Je ne sais pas quoi en penser.Est ce un geste purement médical ou malsain?
À mes 9-10 ans,ayant eu un mal de ventre pendant 1 semaine, ma mère décide d’appeler notre médecin généraliste(je précise que j’avais du mal à marcher tellement la douleur était insupportable,d’où la venue du médecin au domicile).Il vient dans ma chambre,j’etais couchée sur mon lit,il m’ausculte,prend ma tension etc.me palpe le ventre puis il glisse sa main dans ma culotte et me caresse le pubis.Sa à duré au moins 20 secondes.J’etais tétanisée!En plus ma mère regardais la scène, raison de plus pour que je doute vu qu’elle n’a pas réagie
Sa fait maintenant 6-7 ans que sa c’est passé et j’ai toujours autant peur d’aller au médecin.Je n’en ai jamais parlé à personne car je ne sais pas si c’était de mauvaise intention ou non

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alina
Alina
5 années plus tôt

Coucou,
alors déjà je pense que si tu es venue ici c’est justement parce que tu sais qu’il n’avait pas à faire ça, d’où “balance ton porc”. Ensuite tu dis qu’il a glissé sa main sous ta culotte en te caressant le pubis. Sous ta culotte se trouvent tes parties intimes et non plus ton ventre d’autant plus que caresser c’est intentionnel donc évidemment ça n’avait rien d’anodin. C’est mal mais tu n’y es pour rien. Par contre ça m’étonne que ta mère n’ait pas réagit, c’est bizarre.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jessica
Jessica
5 années plus tôt
Répondre à  Alina

Merci de ton commentaire
Je pense que ma mère avait peur de ce médecin car elle me répétait souvent qu’elle ne l’aimait pas(peut être à elle aussi subit des gestes déplacés de sa part…)c est peut être pour ça qu’elle n’a pas réagie.Avant de glissé sa main dans ma culotte le médecin me disait”c’est peut être les règles”ce qui m’a surpris sachant que j’avais que 9-10ans.Ma soeur a aussi eu des mains dans la culotte de la part de ce médecin qui disait que c’était pour surveiller la puberté(vu qu’elle avait 13-14ans à l’époque)bizzard car pour surveiller la puberté les gynéco sont là…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Jessica,

Même si ce médecin a voulu vérifier que tu n’aies pas les règles, il n’a en aucun cas le droit de toucher tes parties intimes pour s’en assurer sans ton consentement ou celui de ta mère si tu es mineure !

Le médecin doit te poser la question : “es-tu réglée ? ” Si tu ne sais pas, il doit alors demander à ta maman si tu l’es ? Si ta maman l’ignore car tu ne lui en as pas parlé, il doit te demander si tu as observé du sang dans ta culotte ? Si tu ne sais pas ou n’as rien vu, il doit en effet s’assurer que ton mal de ventre ne soit pas dû à des règles précoces.

Là, il doit prendre des gants en Latex et vérifier si tu es réglée avant d’envisager une autre cause de ton mal de ventre. Mais avant de te toucher, il doit t’expliquer pourquoi il va devoir pratiquer cet acte !

Tu es en droit de refuser, de dire NON ! Tu peux toi-même prendre les gants et vérifier qu’il n’y ait pas de sang dessus.

Ton corps t’appartient et nul n’a le droit de le toucher sans ton consentement ! Médecin ou pas !

Dans ton cas, le doute est permis quant au fait qu’il y ait ou non agression sexuelle !

Il peut s’agir d’un défaut d’explications du médecin qui n’a pas souhaité s’embarrasser de tout ça et l’a vérifié par lui-même !

Il s’en sortira en invoquant le défaut d’explications (fatigue, pressé par le temps,…) si tu portes plainte !

Mais, il est clair que ce médecin a commis une erreur, il aurait dû procéder comme je te l’ai précisé plus haut !

Surtout, retiens bien que ton corps t’appartient et que nul ne doit le toucher sans que tu sois d’accord !

Tu as bien fait de nous poser la question !

Et si tu peux changer de médecin, fais-le !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jessica
Jessica
5 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Merci des réponses @etoile et @catoune
J’ai changé de médecin a mes 11ans suite à un déménagement(j’ai 16ans maintenant).C’est vrai que je devrais peut être porter plainte (si sa se fait ,j’attendrai ma majorité dans un peu moins de 2ans)mais le problème est que j’ai déjà porter plainte pour un autre problème de ce type(avk un prof)du coup j’ai peur que ce soit mal interprété par la police si je reporte plainte pour des faits presque similaires

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt
Répondre à  Jessica

Jessica, ne porte pas plainte contre ton médecin !

Elle sera classée sans suite car la seule chose que l’on peut reprocher à ce médecin c’est de ne pas t’avoir expliqué son acte médical !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jessica
Jessica
5 années plus tôt
Répondre à  Catoune

En effet sa se pourrait…alors espérons qu’une patiente ai le courage de le repousser s’il recommence :/

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME