Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

je ne sais pas quoi en penser

Bonjour,
il y a un an, j’avais un ami avec qui on avait régulièrement ( depuis 2018 ) des moments où on faisait des bisous par ci par là. cela n’avait jamais été plus loins. cette on c’était tout deux envoyé des nudes, et j’ai appris récemment qu’il les avaient toujours en possession…. mais bon….
lors d’une réception, on s’est comme toutes les fois, eclipsé pour pouvoir s’embrasser. Nous sommes tous les deux aller dans une cage d’escalier, et on s’embrassaient
Puis il a descendu sa main, je la lui est enlever en lui disant nan, on s’est re-embrasser, il a recommencer et j’ai dis non. Et après, il a recommencer, et j’ai pas osé dire encore une fois non…. j’ai honte de moi, je me souviens qu’il m’avait bloqué une main derrière mon dos et a mis l’autre sur sa humhum…
j’étais jeune, et je n’avais pas compris ce qu’il venait d’arrivé
J’ai continué à parler avec lui comme ci de rien était , je n’ai rien dis, j’ai continué à l’embrasser, à traîner avec lui, j’ai continué à lui parler comme un ami… j’ai honte… seulement il y a quelques jours, j’ai envoyé un message à ce garçon en lui disant tout. Il a nié les faits, et ne comprenais pas, je pense qu’il est en colere et il m’a dit qu’il « défend la cause des femmes » je sais que c’est quelqu’un de bien, mais, ce qu’il s’est passé m’a reelement marqué. le soucis c’est que demain je retourne au lycée, et j’ai vraiment peur, je ne sais pas quoi faire du tout…. vous en pensez quoi svp ??

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Assms
Assms
18 jours plus tôt

Bonjour, et bien pour moi , tu ne peux pas le considérer réellement tel un ami. Un vrai ami aurait su que les consequences ont des actes et n aurait pas fuit le probleme. Si un “ami” ose faire un attouchement sexuel deux options des plus logiques se posent : s excuser mille et une fois ou alors ne plus t approcher par peur de te blesser à nouveau. Ton ami n a fait aucune des deux options donc ce n est pas quelqu un de bien. Ensuite pour en revenir à toi : Tu n’as rien à te reprocher. N ai pas honte, ne sois pas terrifier. Ce n est pas toi qui doit avoir honte mais lui et s’il ne veut pas ecouter mon conseil est : parles en . Que ce soit à l’équipe pedagogique , famille, amis il faut en discuter sinon rien n avancera et ta culpabiliter augmentera encore plus. Conseil final : n est pas honte et avance avec quelqu un de confiance.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lucie
Lucie
9 jours plus tôt

Je suis d’accord avec assms, c’est à lui d’avoir honte.
J’ai un peu la même histoire que toi, la honte et la culpabilité seront présentes jusqu’à ce que toi tu acceptes d’être la victime et lui l’auteur.
Que tu lui aies envoyé des photos et que tu l’aies embrassé ne lui laisse aucun droit de te toucher sans ton consentement.
Tu as réussi à dire non plusieurs fois, tu as verbalisé ton refus, rien ne pouvait être plus clair que ça! C’était à lui de le comprendre et SURTOUT de l’accepter!
C’est à lui d’avoir honte et d’avoir peur de te croiser.
Moi non plus, la personne ne reconnaît pas les faits, qui pourtant m’ont fait et me font encore encore le plus grand mal.
Si j’avais un conseil à te donner, qui a fonctionné pour moi, ce serait d’en parler. Au fur et à mesure, tu vas comprendre que tu es la victime de son acte et non l’auteur ni même une cause! il est le seul responsable de ce qu’il a fait, n’en doute pas.
Tu as beaucoup de courage de poser ton histoire et tes questions.
Si cette personne n’est pas capable de se mettre à ta place et de comprendre qu’il t’a fait du mal, alors passe ton chemin, il ne te mérite pas.
Personnellement, j’ai tout dit à la personne qui m’avait fait du mal aussi et après je l’ai rayé de ma vie, parce qu’il niait également. Bien sûr ça n’a pas été la solution miracle mais au moins je ne le vois plus.
Et ce qui m’aide beaucoup, encore aujourd’hui, c’est d’en parler à des amis, d’avoir partagé mon histoire ici, et d’avoir vu une psychologue.
En tous cas, je tiens à le redire, ce n’est pas de ta faute, tu n’as absolument pas à avoir honte, parce que tu as le droit de dire non, et même si tu ne l’as pas dit une 3e fois, ce n’est pas de ta faute, il savait que tu ne voulais pas.
Je t’envoie pleins de force et de courage. Ce que ce garçon t’a fait subir ne veut pas dire que tous les hommes feront la même chose. Ne te ferme pas à une prochaine relation, fais les choses en fonction de toi, quand tu te seras prêtes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME