Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Je n’ai pas pu me rendre à mon concours d’école d’ingénieur

Il y a 35 ans, je suis admise 1ère à l’écrit d’une Grande Ecole d’Ingénieur. Il y a des oraux à passer après les écrits pour départager les meilleurs candidats, mais vu mon classement, c’est sûr que j’obtiendrai le diplôme.
SAUF que… Je dois prendre un train pour m’y rendre.
J’arrive bien en avance, je m’installe, le wagon est vide. Un homme arrive et s’installe à mon niveau, dans l’autre rangée.
Je révise mes cours, j’entends qu’il bouge et fait des bruits bizarres. En regardant dehors, je vois dans le reflet de la vitre, ah je n’arrive pas à mettre des mots sur ce que j’ai vu car c’était la 1ère fois que je voyais un sexe d’homme. J’ai eu le réflexe de sortir du wagon en courant avant qu’il y ait un contact physique.
J’ai appelé mon père en sanglotant. Sa réaction ? Il a RI, et puis ensuite il m’a dit de remonter dans le train pour ne pas rater mon diplôme. Je n’ai pas pu, j’étais tremblante, paniquée.
Et mon père m’a ensuite engueulée et reproché d’avoir raté mon diplôme ” pour une connerie “. Une tante m’a dit aussi en riant ” des kikis tu en verras d’autres”, sous-entendu je l’espère pour toi.
Aujourd’hui encore, cette vision, le décor, moi en pleurs dans cette cabine téléphonique à me faire engueuler pour l’acte d’un pervers, restent gravés dans ma mémoire.
Alors j’ai une pensée pour toutes celles qui ont vécu un viol, car je pense que si je n’avais pas couru hors du wagon et qu’il m’avait violée, ma vie aurait été détruite. Ou j’y aurais mis fin consciemment ou inconsciemment.
Et c’est incroyable qu’il ait fallu attendre 2018 pour que les femmes puissent témoigner d’une même voix et que l’on sache toutes les horreurs qu’elles subissent.
Nous sommes au 21ème siècle, mais les viols, ça fait depuis combien de siècles que les filles les subissent en silence ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frédéric
Frédéric
4 années plus tôt

Oui, les femmes (et beaucoup d’hommes aussi) subissent le patriarcat depuis des siècles voire des millénaires. Cette organisation sociale paraît d’autant plus naturelle à la plupart des êtres humains que les grandes religions les en persuadent. Avant le siècle des Lumières, c’était aussi le cas pour l’esclavage fondé sur le racisme. Pourtant, les Mosos, qui sont quasiment le dernier peuple matriarcal, ont gagné le titre de communauté-modèle à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’ONU. C’est une société qui ignore la violence et qui ne conçoit même pas la notion de viol. Une société modèle que l’on cache. Allez savoir pourquoi…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Coucou
Coucou
4 années plus tôt
Répondre à  Frédéric

Merci Frédéric de nous éclairer ainsi.

Merci de remplir les champs obligatoires.



anony
anony
4 années plus tôt

Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est incroyable qu’il ait fallu attendre 2018 pour que les femmes puissent témoigner d’une même voix !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Yoshi
4 années plus tôt

Bonjour, oui c’est incroyable que les femmes ont souffert de cela depuis la nuit des temps et que ce n’est que maintenant que l’on puisse en parler librement. Beaucoup de personnes ignoraient que le problème était d’une telle ampleur. En lisant les témoignages, il est frappant de voir que des faits dénoncés datent parfois de 30, 40, voir 50 ans !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME