« J’ai le droit de baiser moi aussi « 

Dans le métro, tard en soirée en rentrant du théâtre. Je n’ai du mon salut face à ce type qui cherchait à me chopper et voulait « consommer » même une femme non consentante, qu’à un autre homme qui se trouvait là et a accepté d’écarter l’importun.
Que die de ce « droit de baiser » ?
Nous les femmes nous n’avons pas le droit d’être simplement tranquilles, ou de choisir notre partenaire d’après ce type d’individu mu par ses pulsions sexuelles. Je passe sous silence les détraqués sexuels et prédateurs tueurs de femmes ou d’enfant pour satisfaire leur appétits. Les hommes sont – presque tous – fondamentalement égoïstes et se passeraient de notre consentement si la société (ou plutôt les combats des suffragettes puis des féministes) ne nous avait gagné la liberté et le droit de nous faire entendre.
Je remercie toutes ces femmes qui ont lutté pour plus de liberté et de dignité des autres femmes, du fond du cœur ainsi que les personnes à l’origine de cette initiative, même l’odieux Weinstein qui a déclenché le processus (mais les femmes en ont tellement supporté, l’abcès était mûr pour éclore.. ce n’aurait pas été ça, un autre incident médiatique aurait rompu la bonde).
Nus avons gagné notre liberté, il faut à présent continuer à la défendre au quotidien même si ce n’est pas facile tous les jours. Dénoncer les abus sexuels, le sexisme, les discriminations..toutes les saloperies qu’on nous fait en tant que femme, fille ou petite ile.

Veuillez remplir les champs obligatoires



12 Commentaires

  1. quj

    « presque tous »…. j’ai adhéré au message jusqu’a cette partie… Merci pour ce magnifique cliché de la féministe un peu trop extrême à mon gout. Facile de parler de discrimination et de faire subir la même chose au sexe opposé même avec des paroles…

    Cette personne homme ou femme est un connard. Point final

    • Galathée

      Votre agression verbale ne fait qu’ajouter de l’eau à mon moulin. Il n’y a que la vérité qui blesse ! En même temps qu’égoïstes j’aurais du ajouter de mauvaise foi en ce qui concerne un grande partie de la gent masculine. Je ne suis pas une féministe au sens où vos l’entendez, je ne milite pas mais ça pourrait bien venir. Je ne fais que tirer des conclusions de multiples comportements observés dans la vie courante. Et pas seulement des agressions et comportements lourds.

      • SAM qui veut être avec les Femmes pas contre!

        SVP, ne pas confondre ‘Agression’ et ‘Réaction’, on doit s’entre-aider Femmes et Hommes pour défendre la cause des Femmes et dans des moindres cas celle des Hommes, je peux concevoir que c’est pas simple d’être une femme sur toute une vie d’où le ‘presque’ de presque tout mais Oui, malheureusement vous faite preuve de discrimination et déservez ainsi la cause des Femmes, c’est bien dommage, ça ne changera pas mon soutien aux Femmes… Mais il faut agir avec réflexion pas avec pulsion vous aussi.

        Cordialement.
        SAM.

  2. n n

    J’ai été agressée plusieurs fois, et violée 1 fois.
    Les hommes sont des êtres adorables, ainsi que les femmes et les enfants.
    Je souhaite aujourd’hui davantage d’écoute, de compréhension et de protection pour tous les enfants, femmes et hommes agressés par d’autres enfants (eh oui, ça existe), d’autres femmes ou d’autres hommes et que ces derniers -les agresseurs- soient mieux éduqués ou mieux sanctionnés.
    Si vous me permettez, essayez d’affronter la souffrance qui se cache derrière votre colère. Mille pardons si mes paroles vous blessent, ce n’est pas mon intention.
    Ceci dit, cet homme dans le métro a eu une attitude blessante et inadmissible, qui à mon sens devrait être sanctionnée…si la loi le permettait…peut-être un jour…nous sommes là pour ça…non?

    • Galathée

      « Les hommes sont des êtres adorables, ainsi que les femmes et les enfants » Pas tous – la très grande majorité des agresseurs sexuels décrits dans tous ces témoignages (pas seulement le mien) sont des hommes ou des jeunes hommes voire des ados – les femmes sont minoritaires dans le nombres des agresseurs mais il y en a – c’est vrai que je suis en colère mais le gros de ce sentiment est retombé; me reste une immense méfiance…

      • Galathée

        Et une parfaite détermination à mener et réussir ma vie. Je ne suis pas du tout décidée à me cacher derrière un statut de victime d’autant que j’ai échappé au pire ce qui n’est pas le cas de bien des malheureuses qui ont posté leur témoignage en même temps que vous et moi. Quand je vois ces femmes affirmer que l’on a brisé leur existence et leur confiance en l’humain et dans la vie, je suis profondément dégoûtée Il est profondément injuste que ces personnes aient eu et aient encore à souffir du fait des saloperies de porcs immondes que ce fil de témoignages vise à dénoncer. Et encore, la dénonciation n’est même pas nominative dans la plupart des cas, je trouve que ces sales types s’en tirent à trop bon compte.

        • SAM qui veut être avec les Femmes pas contre!

          Je vous comprends alors sur un autre sujet évitez de faire devenir tous les hommes corrects victimes de vos généralisations.

          Merci et j’espère que vous comprendrez la réaction.
          Cordialement.
          SAM

        • SAM qui veut être avec les Femmes pas contre!

          (et d’accord aussi que certains s’en sortent à trop bon compte…)
          Sam

      • n n

        Il y a moins de femmes agresseuses, mais beaucoup de complices, celles qui prendront la défense de l’agresseur (quelquefois sans le dire, mais n’en penseront pas moins): celles qui pensent que la victime était effectivement vêtue trop court, celles qui voudraient inscrire la grivoiserie au patrimoine national, celles qui veulent faire passer les insultes ou les outrages sexistes pour de l’humour… et d’autres.

    • SAM qui veut être avec les Femmes pas contre!

      Merci nn et bon courag à vous.
      Bien Cordialement.
      Sam

  3. SAM qui veut être avec les Femmes pas contre!

    ‘Les hommes sont – presque tous – fondamentalement égoïstes’ VS!!! : ‘Je n’ai du mon salut face à ce type qui cherchait à me chopper et voulait « consommer » même une femme non consentante, qu’à un autre homme’;

    Je ne commenterai pas mais compatis à toutes ces histoires et la tienne la première.
    Juste désolant ton jugement ‘tous dans le même panier’, dommage de vouloir opposer les hommes aux femmes et les femmes aux hommes du même fait pour réussir ces combats, nous avons besoin d’être tous dans le même camps; Beaucoup d’hommes souffrent aussi indirectement voire directement du comportement d’autres hommes (que ça soit rare ou pas c’est lamentable je te l’accorde mais il faut être unis pour ce type de combat un homme qui est ‘féministe’ dans l’intelligence et l’origine fondée du terme!!!! Les femmes méritent d’être défendues et par les Hommes qui peuvent porter un ‘H’ majuscul mais les Hommes qui portent ce ‘H’ méritent aussi d’être défendu de ce genre de comportement de femmes qui se disent ‘féministes’ (ou qui le sont dans la définition du féminisme moderne et descendent par leur incohérence la cause des femmes)

    A bon entendeur, se servir de sa jugeotte…
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *