Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

J’ai été violée par mon prof de fac.

J’ai été violée par un prof de fac, qui enseignait la littérature. J’avais une vingtaine d’années. J’étais harcelée dans ma promotion et plusieurs étudiants m’ont menacée et agressée. C’était à une soirée étudiante. Un de mes agresseurs m’avait attachée et j’ai cru, vraiment, que cet homme, mon enseignant à l’époque, allait me sortir de là. C’est lui qui m’a détachée et réconfortée. Je me suis pratiquement jetée dans ses bras tellement j’étais en état de choc. Il m’a dit que je lui devais obéissance parce qu’il était mon prof. Il m’a frappée tellement fort que j’en ai encore une marque, plusieurs années après.

J’étais vulnérable et il en a profité. Ce soir-là, il m’a réconfortée, m’a forcée à le toucher et m’a violée. Il m’a dit qu’il me mettrait enceinte si je parlais. Je n’ai jamais parlé. À l’école, il me menaçait ouvertement si nous étions seuls. Parfois, j’étais en avance en cours, je le voyais interrompre sa classe pour m’observer par la fenêtre. Il m’a avoué qu’il le faisait, une fois, tout en me touchant les cheveux. D’autres fois, il se collait à moi en public — notamment devant l’administration de la fac. Personne ne disait rien. Quand il le pouvait, il me touchait les cuisses, le dos. Il me répétait que j’étais consentante et j’ai fini par le croire. Un jour, une de ses collègues l’a surpris seul dans sa classe avec moi, la porte fermée. Elle lui a demandé des explications, il s’est défendu. Je n’ai rien osé dire. J’ai voulu parler une fois de ce qu’il m’avait fait à des camarades, il est arrivé par derrière et m’a emmenée dans sa salle de cours, avant que je ne puisse dire quoique ce soit. Il avait compris que j’allais le dénoncer. Honnêtement, je ne me souviens pas de tout ce qu’il m’a fait. Je sais s’est passé d’autres choses, mais tout est flou. Il me faisait tellement peur que j’en suis devenue anorexique. J’étais tellement terrorisée que je pleurais durant ses cours et à chaque début de ceux-ci, il me prenait à part et me demandait de « laisser ça en dehors de son cours » tout en me faisant comprendre que j’avais interêt à me taire. J’ai quitté la fac à la fin de l’année scolaire. Je l’ai confronté récemment et bien sûr, je me suis heurtée à du silence, puis, de nouveau, des menaces. J’ai porté plainte contre lui l’année dernière mais les procédures sont excessivement longues.

Je culpabilise encore de m’être fait manipulée de la sorte, même s’il savait ce qu’il faisait. J’ai voulu le dénoncer à mon ancienne fac, mais on ne m’a pas prise au sérieux, malgré les papiers du tribunal. Ça va bientôt faire cinq ans mais j’ai encore l’impression d’être dans cette salle de classe ou à cette soirée et de sentir ses mains sur moi. J’essaie de passer outre, mais j’ai peur qu’il ait fait d’autres victimes. J’en veux aux témoins de n’avoir rien fait, j’en veux à l’école de ne pas m’avoir prise au sérieux. À cause d’eux, j’ai toujours l’impression d’être responsable de ce qu’il m’a fait.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loulou
Loulou
1 mois plus tôt

Vous avez été et êtes très courageuse. Bravo de l’avoir dénoncé! C’est le seul moyen pour stopper ces ordures
Si vous avez besoin d’aide n’hésitez surtout pas à en parler autour de vous ,à un psychologue ou a une association. Vous n’êtes pas seule
De tout cœur avec vous

Merci de remplir les champs obligatoires.



socialworker
1 mois plus tôt

Quelle honte cette FAC qui ne réagit pas ! Vous avez bien fait de dénoncer ce n’est pas du tout de votre faute !!!! Je trouve que cela est inacceptable. Il faut que justice soit faite. Ne doutez jamais de vous, vous n’y êtes pour rien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Eve
Eve
21 jours plus tôt

Tu n’est pas responsable de sa cruauté, bien au contraire tu t’es montré héroïque pour avoir trouvé le courage de porter plainte!
J’espère tellement que tu liras mon commentaire pour que tu comprennes que tu as une valeur inestimable malgré tout ce que cet créature t’as faite!

Je crois sincèrement que tu peux réapprendre à vivre en étant libre.
Mon frère adoptif à été victime de beaucoup de chose dans son enfance. Il a grandit avec une haine et une peur et j’ai eu le privilège de le voir se métamorphoser et sortir de ce cercle vicieux de traumatisme.

Je comprends qu’il est difficile de “clarifier” nos pensées mais tu peux y arriver! Ne laisse pas cet “homme” (qui n’a rien d’un homme) définir qui tu es.
Je sais combien parfois le monde est lourd a supporter mais avec le temps tu verras que tu n’est pas seule.

Ne baisse pas les bras même si la justice française est trop lente! S’il te plait ne t’arrêtes pas de parler même si tu es la seule (pour l’instant) qui trouve le courage de parler.
J’éprouve tellement de respect pour toi et je veux croire avec toi que tu revivras très bientôt ta vie en paix!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME