Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

J’ai été harcelée et abusée par mon prof au collège

Cela m’a pris du temps pour décider à parler mais j’en ressens le besoin et je savais qu’ici était le bon endroit. Ce témoignage sera long mais s’il vous plaît lisez le.
Après tant d’années je suis toujours secouée et traumatisée,hantée même.
Voilà,tout a commencé en 3ème,année du brevet,nous avons eu un professeur d’anglais remplaçant. Quelques temps ont passé quand il m’a demandé une fois de venir à la fin du cours en prétextant devoir me voir par rapport à un contrôle. C’est là que tout a commencé,il s’est mis à me dire des paroles déplacées,j’avais 14ans,à me tourner autour et se rapprocher dangereusement. Il me disais que j’étais une très bonne élève,que j’étais la plus jolie etc. Les fois d’après cela a continué,toujours à la fin du cours en prétextant une excuse,la porte refermée derrière moi. Sauf que cela s’est amplifié,je passerais les détails mais il ne s’est pas gêné pour me toucher d’abord les cheveux,le cou,m’embrasser,descendre ses mains le long de mon corps tout en me faisant des compliments. Puis une fois alors que j’étais assise pour sois disant une correction d’un devoir,il s’est penché au dessus de mon épaule et a posé sa main sur ma cuisse en remontant jusqu’entre les jambes et il continuait à redescendre sa main en me caressant comme ça. La question que je me suis posée est “pourquoi ne pas avoir réagit? m’être défendue?” mais le problème est qu’il me manipulait psychologiquement (il passait son temps à me dire que j’étais intelligente que je ne dirais rien de toutes façons). Il m’a même dis une fois “je pourrais faire de toi une vraie femme”,je vous laisse comprendre le sous-entendu.
Cela a été de trop,j’en ai parlé d’abord à une surveillante du collège en omettant les détails puis j’ai été convoqué par le CPE puis en commission avec la directrice. j’ai également déposé une main courante à la gendarmerie mais évidemment rien n’a bougé car c’était sa parole contre la mienne comme m’ont dis tous ces braves gens. Il aurait même dis “c’est la parole d’une enfant contre celle d’un adulte” lorsqu’ils l’ont convoqué.
J’ai pensé plus d’une fois à mettre fin à ma vie durant cette période et le seul moyen que je trouvais était de me couper les bras. Il le savait mais s’en fichait.
Aujourd’hui ce souvenir affreux est remonté à la surface et je n’arrive pas à l’effacer. J’essaie de me reconstruire psychologiquement mais c’est vraiment difficile.
On culpabilise toujours et on se demande si ce n’est pas de notre faute ou si on aurait pu se défendre mais lorsque la manipulation est trop forte c’est impossible. D’autant lorsque cela vient d’une personne ayant autorité sur nous.
Merci d’avoir pris la peine de lire et s’il vous plaît,parlez. Il est temps que la peur,la honte et la culpabilité changent de camp.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fichiers Photo et Image
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
Autres types de fichiers
 
 
 
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Zaragan Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Zaragan
Membre
Zaragan
Hors ligne

Chère anonyme, je vous remercie pour ce témoignage et je vous encourage à toujours en parler lorsque vous en ressentez le besoin. Parlez en à vos proches, demandez leur du soutien et si ce n’est pas le cas alors coupez les ponts. Vous êtes fragile et n’avez pas besoin de cons qui vous abandonnent ou vous décrédibilisent. Si besoin d’écoute bienveillante avec conseils, vous pouvez appeler le 3919 , le 0 800 05 95 95 ou encore le CIDFF de votre région:
https://demarchesadministratives.fr/cidf-femme-famille
Je vous donne aussi des liens d’associations à titre préventif qui pourraient vous aider:
Associations de lutte contre les violences faites aux femmes:
CFCV – Collectif féministe contre le viol
http://www.cfcv.asso.fr
numéro d’urgence: 0 800 05 95 95
FNSF – Fédération nationale solidarité femmes
http://www.solidaritefemmes.asso.fr
CNIDFF – Centre national d’information sur les droits des femmes et des familles
http://www.infofemmes.com
Femmes solidaires
http://www.femmes-solidaires.org
FDFA – Femmes pour le dire Femmes pour agir
http://www.femmespourledire.asso.fr
http://www.resonantes.fr/

Vous avez eu la force extraordinaire de parler afin d’être aider ,mais vous êtes tombée sur des monstres irresponsables qui vous ont laissé couler… La réaction de votre établissement est absolument répugnante, scandaleuse et honteuse! Leur rôle en tant qu’adulte étiez de vous protéger, c’est un devoir aux yeux de la loi , de la société, et en tant qu’être humain !!! Comment est-ce possible que ce genre de personnes exécrable puissent diriger un lieu où est réuni de jeunes personnes ? Une véritable bande d’incapable, de lâche qui ne valent pas mieux que le porc et qu’on devrait tous empêcher d’exercer en les enfermant derrière les barreaux ! Car non seulement ils ont décrédibilisé votre parole , mais en plus ils ont ignoré votre souffrance!( vos envies suicidaires et votre mutilation, étaient extrêmement grave et alarmante). Ce genre de comportement est inhumain et totalement indigne de leur profession! Et aussi puni par la loi, il me semble que c’est de la non assistance à personne en danger et aussi leur responsabilité car vous étiez sous leur autorité .Vos parents auraient dû porter plainte contre eux d’ailleurs.Enfin le plus abominable est que ce sale porc a dû abuser de beaucoup d’autres élèves et peut être même encore aujourd’hui et ces cons continuent de le protéger !! Quand est-ce qu’on va arrêter de défendre les agresseurs et enfin protéger les victimes ? C’est une profonde injustice que vous vivez comme bien d’autres victime… beaucoup trop .Il me semble que vous pouvez a nouveau porter plainte , jusqu’à vos 38 ans , (sois 20 ans a partir de votre majorité). Sachez que si vous n’êtes pas sa seule victime, il est cuit!
Je suis donc persuadée que vous n’êtes pas la seule mais vous pouvez le vérifier avec Parler et Coabuse:
L’association Parler qui permet d’accéder à des groupes de paroles, trouver un thérapeute et retrouver des victimes du porc
https://www.associationparler.com/
Un site qui permet de retrouver d’autres victimes du porc. Remplissez simplement le formulaire anonyme de Coabuse:
http://www.coabuse.fr/

Petite précision: si vous n’avez pas réagit c’est aussi parce que vous étiez en sidération , c’est très commun aux victimes d’agressions. Le stress est tellement élevé qu’il en devient mortel ,de ce faite le cerveau ” déconnecte” la victime de son corps, c’est un mécanisme de survie. Elle ne peut plus réagir, complètement paralysée, comme spectatrice de sa personne, le porc en profite donc pour l’abuser… Lisez ça pour mieux comprendre c’est aussi un aspect du traumatisme :
https://www.filsantejeunes.com/letat-de-sideration-psychique-20843

Néanmoins, le plus important est que vous souffrez terriblement dû au traumatisme ( marqué par une remontée brutale des souvenirs , probablement de la mémoire traumatique ) et il est important que vous consultez d’urgence afin de le soigner. Vous n’oublierez jamais cela mais des soins ainsi qu’un suivi apaiseront grandement la douleur. Vous avez sûrement besoin d’une aide soignante spécialisée et je vous invite alors à demander conseil aux associations.
Je vous passe des liens pour vous aider à diagnostiquer les traumatismes :
Sites médicopsychologiques:
** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
http://www.institutdevictimologie.fr
** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/
** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/
** psy coach: un espace consacré au harcèlement
https://www.psy-coach.fr/
** soutien-psy en ligne
https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/

En tout cas je vous souhaite de trouver la force , le courage et le soutien dont vous avez besoin. N’abandonnez pas, vous pouvez vous reconstruire et vivre paisiblement à nouveau. Même si c’est assez long et périlleux, ça en vaut le coup ! Courage !
On est de tout cœur avec vous

Merci de remplir les champs obligatoires.