Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Imam pervers

Bonjour à tous,

C’est la première fois que j’en parle, et même anonymement ça m’est difficile de le faire d’un point de vue psychologique…

J’avais décidé de suivre des cours en langue arabe et sur le conseil d’une amie j’ai commencé à suivre le cours d’un imam. Nous étions une dizaine de filles et la moitié de garçons. Il y avait peu de contacts entre eux et nous, chacun était là pour suivre le cours et repartir. L’imam avait lui un comportement normal en cours.
Un jour, alors que j’étais la dernière à sortir de la salle après le cours, il m’a parlé en me demandant si les cours me plaisaient, si j’arrivais à suivre etc. Je lui ai répondu que « oui, pas de problème », mais que dans une semaine je ne pourrais plus venir pour presque un mois entier car je devais subir une intervention chirurgicale car j’avais souvent de fortes douleurs dorsales. Et là, il m’a proposé de soulager ces douleurs à l’aide de la roqya, c est à dire la médecine pratiquée par le prophète Mohammed en vue de guérir d’un mal. Au début j’ai dit « non merci », mais étant nouvelle convertie il avait réussi limite à me culpabiliser d’avoir refuser. Il a tant insisté que j’ai fini par accepter. A la base il s’agissait de seulement poser sa main sur ma tête et de réciter des versets du Coran. C’est ce qu’il a fait, jusqu’à ce que je sente son autre main sur mon dos, puis sur ma poitrine… moi surprise je l’ai repoussée et là il a osé me dire que c était pas du tout sexuel, que c etait parce que j’ avais selon lui besoin de nettoyer mon coeur. Hallucinant…

A ce moment là, j’ai vite décidé de partir. Et je ne suis plus jamais revenue dans son cours…
Depuis je n’arrête pas d’y penser, je me sens comme « sale », je me douche 3-4 fois par jour.
Le pire c’est je dois pas être la seule à avoir subi ça, voire encore pire…

Que me conseillez vous de faire ? Porter plainte ? Mais comment prouver ça ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

6
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
6 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
5 Nombre de personnes ayant commentés
la marteMoonLaetitiaLa sauvage des années 1980psionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre

Chère amie, il est clair que cet imam a commis une grave faute morale en profitant de son autorité morale et spirituelle et de ta récente conversion pour se retrouver seul avec toi afin de t’agresser sous couvert d’une pratique traditionnelle associée au au prophète lui-même. Le viol est à la fois physique par les attouchements, moral, spirituel et symbolique en salissant ainsi l’image du prophète dans ta foi. C’est sans doute pour toute ces raisons que cette agression t’a tant traumatisée puisqu’elle est directement associée à la pratique de ta foi. Toi seule peut le savoir, et voici ce que je te conseille dans un premier temps.
Tout d’abord, ton récit montre que tu en est profondément marquée, traumatisée. La première chose à faire est de consulter, ne reste pas seule avec cela, car ton psychisme est atteint et c’est une blessure de ton âme car ce que tu décris est tout à fait caractéristique du traumatisme du viol: ton corps a été profané par l’agression, ce qui déclenche un dégoût de toi-même qui te fait te sentir « sale », en clair qui te fait souffrir psychiquement, car ta personne et donc ton humanité ont été avilies, c’est pour cela que que tu souffres tant, sans compter tout ce que j’ai décrit avant. Il faut donc te faire soigner au plus vite. Je te conseille de voir un psychiatre-psychanalyste, peut-être une femme de préférence, en tous cas cherche un thérapeute qui te donnera une bonne écoute, s’il minimise change-en tout de suite ! Ensuite, il te donnera un traitement adapté à ta souffrance, c’est important car tu es très vulnérable dans ta situation suite à l’agression. Cela soulagera ta douleur, peut-être avec un anti-dépresseur mais surtout te permettra d’affronter l’épreuve de la suite éventuelle.
Pour ce qui est de la plainte, je te conseille de faire très attention, tu peux le faire certes, mais tu aura le plus grand mal à prouver qu’il y a eu agression, tu risques le trop fréquent classement sans suite mais surtout peut-être un stigmatisation, soit donc prudente. Je te conseille plutôt de voir tes soeurs pour ensuite éventuellement faire des démarches collectives. Vous pouvez contacter l’association PARLER de Sandrine Rousseau, qui éventuellement se portera partie civile pour vous mais agissez avec grande prudence pour vous préserver. Il faut aussi avant tout te préserver toi. Je conseille en général de consulter les sites suivants:
* stop violences femmes gouv fr
* Ministère de la justice: 08victimes = 01 41 83 42 08
* Haut conseil pour l’égalité femmes hommes.
tu peux aussi te rapprocher d’associations de victimes de viol, elle sauront peut-être mieux te conseiller dans ton cas assez particulier:

** Collectifs des femmes contre le viol: CLCV
numéro d’urgence: 0 800 05 95 95
Viol femmes informations:
un site internet qui est utile et intéressant et un numéro national:
** victimes de viol et son site associé
**Les CIDFF ( Centre Information des droits des Femmes) il en existe dans toute la France,
présence de psychologues et de juristes femmes qui aident les autres femmes,
site: info femmes
** sos femmes : avec une section sur le harcèlement
Enfin, Peut-être y a-t-il des groupes ou associations de femmes musulmanes qui abordent ces questions, là j’avoue que je n’en sais rien du tout, cela dépasse mes limites.

Pour le soutien psy:
** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
** psy coach: un espace consacré au harcèlement
** soutien-psy en ligne

Enfin, je t’en prie, consulte d’abord pour ton traumatisme afin d’être correctement soignée et quand tu te sens mieux, va voir pour les suites éventuelles avec la plus grande prudence.

Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



La sauvage des années 1980
Invité
La sauvage des années 1980

Bonsoir,
Merci de votre témoigne. Je comprends et vous souhaite du courage.
Vous avez eu une bonne réaction.
Cela est normal de tourner le truc en boucle dans votre tête. Malheureusement ça risque de durer le temps de digérer.
Un imam est un homme. Si vous posez la question à un muslim ayant un minium de savoir, il vous répondra qu’une femme doit éviter de se retrouver seul avec un homme.
Alors un imam qui propose ça à une femme pour être seule avec.
Les hommes pervers savent culpabiliser les victimes même si ils sont imams. Ces imams ou muslims revendiqués disent que c’est de la faute des victimes puisqu’elles sont venues librement pour être en tête à tête avec un homme qui n’est ni son mari ni un frère.
Ces hommes pseudo muslims utilisent la religion sachant bien que la fornication est interdite pour l’homme comme pour la femme.
Ils pensent encore se dédouaner en rejetant la faute sur la victime mais qui croient-ils tromper en agissant ainsi ?.

Pour résumer , imam ou pas ! On s’en fiche totalement. Le problème reste le même son geste est inacceptable.
Je vous insiste vivement de faire au minimum une main courante et parlez à une personne formée du cidff ou au 3919.

Courage. wink

Merci de remplir les champs obligatoires.



Laetitia
Invité
Laetitia

Bonsoir,
Pour ma part, je faisais garder mon fils par la femme du imam de ma ville.
Elle était top! Et j’habitais à 2 immeubles à côté.
Mais son mari, me faisait régulièrement les yeux doux. Au début je pensais me faire des films.
Un jour je le croise en bas de mon immeuble, et il me dit que je suis « magnifique mashallah » et il me fait un bisou sur la main.
J’étais trop mal à l’aise.
Un jour je sonne chez ma nounou pour récupérer mon fils , c’est monsieur qui m’ouvre et arrivée dans l’appartement, il me dit que sa femme et les enfants sont au parc.
Et là il avait un regard d’animal, il m’a attrapé et tiré contre lui et a essayé de m’embrasser.
Je l’ai repoussé et j’ai couru jusqu’a ma voiture.
Depuis ce jour je n’ai plus jamais voulu monter dans l’appartment, j’attendais mon fils en bas de l’immeuble.
Puis j’ai fini par déménager et changer de nounou, j’avais la hantise de le croiser dans le quartier …
Peut être est ce le même que toi…
Je ne dirais pas le nom de la ville en public car c’est le seul imam de cette ville mais c’est dans l’oise…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Moon
Invité
Moon

Excuse moi mais c est vraiment trop gros si c’est pour dénigré l islam …..enfin bref tout ça pour vous dire qu un homme et une femme ne reste pas en tête à tête si ce n’est pas son mari ou membre de ça famille (marham). Et t irais lui parler de t problème dorsaux en tête à tête ?!

Même pour une roquia Il n’as pas à poser ses mains sur une femme,la femme doit être accompagnée d une tierce personnes ,sur la dizaine de filles présente pas une ne t’a proposé de t attendre ou de resté avec toi ? L imam lui même aurais dut t faire sortir en t disant de ne pas resté seul en tête à tête avec lui , quand t appelle pour une roquia j ai toujours entendu vous viendrez avec qui ?
Pour ne pas me retrouver seule avec donc pour ma part ton histoire est trop « grosse «  , la communauté ce serai soulevé contre ça je ne t dit pas que je ne t croit pas juste que j emet des doutes et que tu n en parle à personnes mêle pas une sœur pour lui dire de faire attention ⚠️ ? Bizzard ?!non

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
Invité
la marte

Bonjour pour répondre à Moon,
Personnellement je n’ai aucune idée des us et coutumes musulman. Alors moi aussi je me serais fait avoir.
La honte aidant la victime à se taire.
Moi je crois ce témoignage.
Courage.
Une petite thérapie serait la bienvenue.
A oui chacun réagit différemment à une agression.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Oui, très pertinent commentaire La Marte. Ne stigmatisons pas les victimes qui viennent poster ici, son récit indique bien qu’elle est traumatisée, de plus elle l’a écris, elle ne voulais pas décevoir étant jeune convertie, donc elle a cédé. Elle s’est faite avoir, vous allez un peu trop vite en besogne Moon. Il nous faut la soutenir car son cas est difficile, de plus elle n’est pas seule, il y a un témoignage similaire en contexte musulman sur le site.

Merci de remplir les champs obligatoires.