Himalaya!

J’ai eu 20 ans dans une grande école de théâtre en France, j’avais un petit ami dans la même promo et je me souviens de bilans de formation auxquels participaient une dizaine d’ évaluateurs(acteurs, metteurs en scène, professeurs, directeur).
Un metteur en scène, directeur d’une scène nationale avait déclaré durant l’un de ces bilans que mon petit ami avait un « rapport capitaliste ». Un autre, occupant la même fonction mais dans un autre lieu, avait estimé que je devais essayer d’autres garçons, ne pas m’enfermer avec un seul et pourquoi pas avec untel qui avait « des problèmes de libido » selon lui. Surtout, je devais me « montrer disponible ». Personne n’avait contredit ni nuancé ni reformulé.
Un autre, « moliérisé » nous disait en cours qu’il allait nous faire gravir l’Himalaya, que lorsqu’on était comédienne, il fallait « accepter de se faire toucher, c’est comme ça dans le métier, si on ne l’a pas compris ce n’est pas la peine », il prenait des rendez-vous individuels au restaurant de son hôtel avec chacun d’entre nous. Personne ne revenait en disant exactement ce qu’il s’était passé, ça restait très flou. Un professeur en qui j’avais confiance m’avait conseillé d’y aller, de commander une soupe et de la lui balancer à la figure. J’ai été très tentée, ça m’a fait un bien fou d’y penser. Mais je savais aussi que je me ferai virer de cette grande école ouverte sur l’Himalaya, traiter ainsi un sherpa! Je me suis contentée de refuser d’y aller et de minutieusement contempler son dépit sur son visage lorsque je le lui disais et de voir qu’il voyait bien ce que moi je voyais aussi. Aujourd’hui, il est paralysé, sans doute un accident de travail lié à ses grandes randos dans l’Himalaya!!
Plus tard, j’ai vu quasi toutes mes amies filles « tomber amoureuse » d’hommes de théâtre (directeurs de théatre, metteurs en scène,agents…) beaucoup plus âgées qu’elles, souvent très corpulents et laids. Elles avaient « une relation « incroyable », « secrète », qu’elles ne « s’expliquaient » pas avec ces hommes « géniaux » que la plupart du temps, elles continuaient de « vouvoyer ». L’Himalaya, une expérience hors du commun, ça se vit, ça ne se raconte …

Veuillez remplir les champs obligatoires



1 Commentaire

  1. psionic

    C’est une aventure spirituelle qui t’emmènera dans les hauteurs inégalées de l’avilissement avec une vue imprenable sur une décharge à ciel ouvert tenue par des nuées d’artisticules géronto-soixante-huitards moisis totalement libéraux nihilistes. Génération de porcs immondes parents des porcs acéphales d’aujourd’hui, libéraux nihilistes quasiment par hérédité. Une aventure humaine totale dont tes amies sont les preuves vivantes et exaltées du génie de ces porcs qui vous font encore le coup de la révolution comme moyen de coloniser le cul des élèves alors qu’ils ne sont que de minables artisticules qui se font un cheptel à bon compte avec les espoirs légitimes de jeunes femmes, homo porcus soixanthuitus artisticulus festivus dans toute sa splendeur de vieille pelure qui vont nous infliger leur merde non sans nous rappeler qu’ils luttent ainsi contre le facisme du off du festival d’Avignon ! Quand je te disais que c’est une aventure humaine totale dont tu t’es privée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *