On parle du harcèlement sexuel, mais combien subisse le harcèlement moral…. Les conséquences et l’état psychologique sont les mêmes. Violences physiques, verbales, humiliation quotidienne, moqueries, pression, etc….voilà ce qu’a été mon quotidien pendant des années….les hommes (politique) sont protégés par les instances. Combien sommes nous à subir cela au travail? Courage à tous.
Posté dansAu travail
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
J’ai subi la même situation au travail.le harcèlement est extrêmement violent à tous les niveaux. Et il n’est pas reconnu par la justice les avocats associations médecins. C’est toujours et encore la politique de l autruche et le chantage des agresseurs et des procureurs avocats etc dans le genre vous n’avez pas de preuves alors qu’elles existent me concernant encore faudrait il que les flics gendarmes procureurs avocats associations médecins fassent leur travail proprement. Ce sont tous des ripoux.
Du coup ils m enferment dans le chômage la pauvreté la précarité la vétusté l horreur au quotidien une situation abjecte.
Bon courage
Anne64
J’ai subi le même traitement pendant des années, plus trente ans après j’en ai encore des traces. A l’époque il y avait une omerta de tous sur ce que je subissais, et quelqu’un est même allé jusqu’à me faire savoir que si je me défendais, il ne laisserait pas tomber mon harceleuse. Je travaillais dans une région très éloignée de là où je venais et vivais dans une certaine précarité. Par la force des choses, pour mon salut et celui de ma famille, j’ai fini par partir et même m’expatrier… De toute façon, je n’aurais jamais porté plainte car je n’avais et n’ai toujours pas confiance dans la justice de mon pays, d’autant que le mobbing était la méthode de management utilisée par cette entreprise qui à l’époque était un très très gros « fournisseur » d’emplois dans une région qui en avait bien besoin. (Une entreprise qui est même allée jusqu’à faire du chantage auprès de l’inspection du travail quand elle voulait des plans de licenciements de masse du style « si vous ne nous laissez pas licencier ces x personnes alors on ferme et vous aurez y chômeurs sur les bras… Jolie méthode pour une entreprise qui disait ne pas répondre au chantage.)