Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

harcèlement de rue sur une ado de 12 ans

Nous sommes dimanche matin, il fait très beau, je demande à ma fille de 12 ans d’aller faire une course au supermarché qui se trouve à 5 mn à pieds, comme c’est déjà arrivé quelques fois…nous vivons dans un quartier calme, familial, près d’un petit parc dans lequel viennent jouer les enfants et se promener les propriétaires de chiens, certains voisins ont déjà sorti les boules de pétanques et s’installent sur les bancs…
Ma fille revient et fond en larmes. Habillée d’un jean, d’une chemise blanche à manches courtes, ses cheveux châtains mi-longs lâchés, chaussée de basket, personne ne peut se méprendre, elle a 12 ans, à peine plus.
Pourtant, elle vient de se faire harceler par un cycliste qui l’a suivie en la “complimentant” sur sa “beauté”… aucun adulte présent autour n’a réagit pour faire comprendre à cet homme d’une cinquantaine d’années à quel point son comportement était inapproprié et mettait ma fille très mal à l’aise.
Encore une fois, objectivement, rien de “grave” si ce n’est qu’elle est complètement bouleversée, choquée, écoeurée…rien de “grave” si ce n’est qu’elle se sent coupable d’être sortie en chemise à manches courtes, d’être jeune, d’être restée silencieuse, d’avoir eu le sentiment de n’être qu’un bout de viande ou une pâtisserie devant laquelle un homme qui a l’âge de son père salive et bave….
Comment lui dire qu’il faut qu’elle se construise une carapace parce que cette scène se reproduira 1 fois, 2 fois, 10 fois….et qu’elle ne peut RIEN faire hormis expliquer à ses copains ce qu’elle a ressenti pour qu’ils évitent, peut-être, à leur tour de reproduire cette scène d’une violente banalité.
Chacun, chacune, réagira à sa façon à une scène similaire mais parce que pour ma fille ce qui vient de se passer a été vécu comme une véritable agression, c’est ainsi qu’il faut la qualifier.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fichiers Photo et Image
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
Autres types de fichiers
 
 
 
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
psionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre
psionic
Hors ligne

Chère anonyme, vous avez parfaitement raison, c’est bien d’une agression sexuelle dont il s’agit sur une jeune fillette mineure. La loi est très claire à ce sujet:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2274
je vous conseille de montrer ce lien à votre fille afin de la rassurer car il s’agit bien d’un délit puni par la loi. Elle n’a rien fait, elle juste encore une fillette qui a besoin de faire ses expériences de fillette et surtout pas de se faire envoyer en pleine figure les fantasmes de vieux porcs qui pourraient être son père. C’est immonde. Le pire c’est l’absence de réaction des adultes face à cette saloperie. Il y a des vidéos intéressantes à ce sujet sur le site :
https://stop-violences-femmes.gouv.fr/
Je sais combien c’est difficile pour une fillette de construire sa personne, combien l’irruption du sexuel violent peut être destructeur sur la féminité en devenir.
Peut-être devriez-vous la faire consulter si des troubles persistent ou du moins pour évaluer l’ampleur des dommages psychiques de cette agression.
Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.