Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Harcelement de rue et drague de rue

Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis faite insulter après avoir reçu des avances de la part d’inconnus dans la rue et que j’ai refuser d’y donner une suite positive. Messieurs, soyez gentleman jusqu’au bout, car ce n’est pas parce qu’une femme refuse vos avances qu’il faut l’insulter par la suite (après si elle vous a répondu en vous insultant, là c’est autre chose et je peux comprendre). Je ne fais pas une généralité non plus, mais il s’agit très souvent de groupes de jeunes qui squatent un banc ou autres et qui accostent toutes les filles qui passent. J’admet qu’il faut une certaine dose de courage pour accoster un ou une inconnu(e), mais certains ont l’air de faire cela à la chaîne jusqu’à ce qu’une finisse par mordre à l’hameçon. Le problème n’est pas la drague de rue en soit, mais le fait qu’un petit nombre d’hommes ne savent pas y faire. Pour moi ils préfèrent la quantité à la qualité en se disant qu’une femme finira bien par accepter leurs avances. Soyez moins rentre dedans et acceptez qu’une femme refuse vos avances.
Le jour où tout le monde fera une différence entre drague de rue et harcelement de rue alors une grande avancée aura eu lieu.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nana
Nana
6 années plus tôt

Le hic est que comme cela marche pour certaines, ils tentent leur chance avec toutes. C’est comme ça que je le voit, parce que si ça ne marcherait pas, ils feraient autrement. Ils ne sont pas maso quand même. Ce qu’il faut pour éviter les problèmes c’est d’avoir une phrase bateau prête à l’emploi du type : “imagine la tête de mon mec si je te file mon numéro” ou “tu avais une chance sur 2 pour que je sois célibataire, désolé”, un truc comme ça, un peu porté sur l’humour, pas trop cash, pour éviter qu’ils se sentent “humiliés”, car c’est dans ces circonstances que certains déraillent totalement et nous traitent de tous les noms d’oiseaux. C’est comme cela que je fais et je n’ai eu “que” 2 fois des insultes dans ma vie (je ne sais plus ce que j’avais dit, mais j’avais été plutôt cash dans une des 2 fois et dans l’autre cas le mec devait être shooté ou autre) lors de tentative de drague de rue et des dizaines et des dizaines de fois où cela s’est bien passé où j’ai eu le droit à un “oups désolé” ou quelque chose dans le genre. Voilà ma petite contribution, en espérant que cela soit utile pour certaines.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Max
Max
6 années plus tôt

Bonjour à toutes et à tous. Je suis un homme et je vais vous raconter une expérience personnelle. Il y a 2 ans de cela, j’étais en déplacement à Marseille, devant la gare j’ai été témoin d’une scène de harcèlement de rue. Je ne suis pas du tout bagarreur, ni violent, d’ailleurs je suis très loin d’en avoir le physique. Une jeune femme de peut-être 15-16 ans se faisait harceler par un homme d’une trentane d’année. J’vais remarqué la scène de loin et une fois arrivé à leur hauteure j’ai décidé d’intervenir, car la jeune femme avait non seulement l’air paniqué, il y avait beaucoup de monde autour et tout le monde faisait semblant de rien. Je suis donc intervenu en demandant à cet homme de la laisser tranquille mais de manière pas très polie, car la situation m’avais mis hors de moi. Effectivement il l’a laissé tranquille, mais cela a été pour se défouler littéralement sur moi. Au final j’ai eu la lèvre d’ouverte ainsi que ma chemise d’arrachée. Il y avait au moins une trentaine de personnes et pas une seule n’a bougé, il y avait des jeunes avec une condition physique beaucoup mieux que la mienne, mais ils n’ont pas trouvé mieux que de filmer la scène. Une fois l’agresseur parti, là les gens sont venus vers moi en me félicitant. J’ai été totalement écoeuré… Le harcèlement de rue sera réglé lorsque les gens seront moins égoïstes et qu’ils commenceront à venir en aide lorsqu’une femme est en détresse. Je ne suis pas Rambo et pourtant il n’y a que moi qui a réagi, les autres ont été d’une lâcheté sans nom. Si dieu nous a fait avec des couilles, alors autant s’en servir. C’est toute la société qui doit changer. Il y a 30 ans, je doute que cela se serait passé de la même manière et que le mec ne se serait pas fait remettre à sa place comme il se doit. Certes je me suis fait clairement tabassé, mais si c’était à refaire je le referais, mais avec un peu plus de diplomatie. Bon courage à toutes, en espérant que les choses finnissent par changer, j’ai 2 petites filles et je peux vous dire que je suis très inquiet de ce qui pourrait leur arriver si les choses continuent dans cette voie. Max

Merci de remplir les champs obligatoires.



Coucou
6 années plus tôt
Répondre à  Max

Ce n’est pas croyable, personne pour vous prêter main forte? Quelle honte. Quelle bande de pleutres. J’espère que la lèvre a bien cicatrisé, glorieuse blessure en tout cas. Respect.
Pour le harcèlement de rue, il faudrait éduquer les garçons aux bonnes pratiques de drague: des réflexions vraiment spirituelles, de la légèreté et surtout savoir que faire des avances c’est aussi savoir RECULER sans se formaliser, l’art du tango quoi. De la douceur, du doigté, cela s’apprend. Il faut s’entraîner devant sa mère, sa soeur, ses copines, comme au théâtre. Et ne jamais être méchant.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME