Je rentre chez moi en milieu d’après-midi. Un homme de couleur essaie de m’aborder à 100 m de la maison, je l’envoie promener et ne peux l’empêcher de me suivre jusqu’à chez moi où j’avais à faire (impossible de le « promener » dans le quartier donc. Arrivée devant la porte, je l’engueule et le mets en demeure de partir (pas question qu’il entre en même temps que moi !).
Et là, surprise ! Mes charmants voisins de couleur, avec qui j’avais un sérieux litige, aperçoivent la scène de leur fenêtre et se mettent à invectiver… non pas l’agresseur mais moi. Avec force mots malsonnants. Le type en est resté tellement ahuri que j’ai pu rentrer dans l’immeuble et refermer avant qu »il réagisse.
Dans cet incident, non pas un porc mais tous ces gens là !
Posté dansHarcèlement de rue
décidément, il y en a qui n’ont de problèmes qu »avec les gens dits de couleur….
Et puis déplacer mon témoignage sur le terrain de l’idéologie, sur un site de personnes qui ont eu à souffrir (beaucoup, pour certaines) et dénoncent certains comportements sexistes, d’agressions sexuelle et de viol, c’est parfaitement idiot et minable. On n’est pas là pour ça !
sérieusement « de couleurs apparemment », « indication de race »? « vous en êtes une illustration parfaite « ?
Je suis blanc et je méprise l’homme qui vous harcèle mais je donne raison à vos voisins !
Il suffit de lire mes autres témoignages pour se rendre compte du contraire .. pas la peine de rentrer dans une polémique raciste/pas raciste ici on est sur un fil dédié aux femmes victimes.. d’agressions sexuelles et de viols. C’est minable de ramener tout sur le terrain du racisme ordinaire.
Vous seriez plus crédible si vous pouviez témoigner de votre agression sans parler de la couleur de peau des personnes concernées.