Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Grand-père abusif

J’avais 16 ans, c’était les vacances de Pâques et je passais certains après-midis chez mes grands-parents paternels. Sur une période de trois jours, j’ai été très gênée par l’attitude de mon grand-père : regards inhabituels, expressions de visage étranges, il me disait qu’il rêvait de moi en ce moment, que c’était agréable. Et un jour, alors que j’étais sur l’ordi, il a posé un post it sur le bureau, sur lequel il avait écrit “montre moi une photo”, puis est parti de la pièce. J’étais tétanisée et très choquée, et quand il est revenu, il m’a demandé “alors ?”, j’ai dit “non”, très gênée, abasourdie, et je crois que ma grand-mère est revenue de courses ou de la cuisine peu après. Je suis rentrée chez moi en colère mais je n’ai rien dit pendant des années, me persuadant qu’il avait dû être sous un médicament mal dosé qui aurait eu des effets secondaires de dédoublement de la personnalité, que c’était un “accident”… J’en ai fait des cauchemars hallucinatoires très perturbants. Mais il y a quelques jours ma cousine aînée a parlé : elle a été victime d’abus moraux et physiques répétés depuis ses 12 ans (elle en a 27 aujourd’hui), et a tout fait pour protéger ses cousines plus jeunes, et ma petite cousine a également subi des allusions, comme moi à 16 ans, et en est encore très choquée. Je ne sais pas jusqu’où tout cela est allé (cousins, femmes extérieures à la famille, autres femmes de ma famille), et nous sommes en train d’avertir petit à petit les adultes de la famille. Ma cousine aînée a prévenu son père, et demain nous parlerons au mien. J’appréhende les réactions, surtout celle de ma grand-mère, mais il est temps maintenant de parler et de réparer les victimes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
psionic
9 mois plus tôt

Chère anonyme, je vous remercie pour votre témoignage clair, concis et très éclairant sur les dommages psychiques des comportements persécutants d’un proche incestueux qui cherche à vous manipuler. Les cauchemars hallucinatoires très perturbants sont le signe d’un traumatisme, et du moins la marque des effets psychiques très perturbants des allusions malsaines de votre grand-père qui n’en est pas à un “accident” mais bien à des agressions systématiques sur des jeunes adolescentes. Heureusement que vous avez été informée de ses agissements par votre cousine ainsi vous êtes en mesure d’agir contre cet agresseur pervers qu’est votre grand-père. Je vous félicite pour votre détermination à l’action maintenant que tout cela est connu.
A toutes fins utiles, je vous fais part de quelques liens qui pourront vous aider dans vos démarche autour de révélation du comportement pervers de votre grand-père.

** l’AIVI (Association Internationale pour les Victimes d’Inceste) site internet:

https://aivi.org/

https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/
numéro vert: 02 22 06 89 03
ARSINOE – Liens Utiles
http://www.arsinoe.org/arsinoe-liens.php

l’Association Vivre Soleil Renaître est une aide aux victimes de l’inceste, de viol extra-familial, d’agressions sexuelles, …

http://www.vivresoleilrenaitre.org/

Réseau France victimes

http://www.france-victimes.fr/

numéro d’urgence: 116 006

Je vous invite vous-même et votre cousine à consulter au moins à titre préventif pour évaluer la présence de psychotraumatismes liés à ces agissements abominables. Vous pouvez voir cela avec les associations plus haut ou sur ces sites:
Sites médicopsychologiques:
** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
http://www.institutdevictimologie.fr/annuaire.php

** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/

** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/

Je vous fais part de nos encouragements, nous sommes de tout coeur avec vous et vos cousines. N’hésitez pas à venir nous voir pour tout renseignement complémentaire ! Et surtout restez ferme, il s’agit de votre dignité humaine !

Affection, courage et soutien

Merci de remplir les champs obligatoires.