Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Gestes de docteur

J’avais 10 ans et une précocité pubère. Le médecin de famille exerçant à Roubaix dans le Nord (59) m’a palpé les seins longuement, sans mon consentement. J’étais très gênée, je venais de subir des violences sexuelles, il le savait. Il avait pleine autorité sur l’enfant que j’étais. J’étais seule, ma mère dans la pièce à coté, et je n’ai pas su dire non. Était-ce un geste médical de sa part ? Un dépistage de cancer à une fillette de 10 ans ? Si je le déclare aujourd’hui c’est que plus de 15 ans après, même après avoir quitté la région, je me demande s’il continue à faire cela à d’autres jeunes filles.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Solidarité
Solidarité
2 années plus tôt

Quel âge avait ce médecin en 2002 ? C’est pour savoir s’il y a une (mal)chance qu’il soit encore en activité ?
En aviez vous parlé à votre mère en sortant de la consultation ou plus tard ? Quelle a été sa réaction ? Lui en avez vous parlé récemment sinon ? Cela pourrait vous aider.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Monpseudo
Monpseudo
2 années plus tôt

Effectivement on est nombreuses à regretter de ne pas avoir porté plainte car on a permis (ou on permet) finalement à ces salopards de continuer à commettre leurs forfaits. Notre démarche, de n’avoir rien dit, c’est juste pour se protéger mais on réalise bien des années plus tard que cela aurait été bien utile pour éviter que d’autres ne subissent la même chose. Aucun jugement dans mes mots je me dis qu’aujourd’hui je ne laisserais rien passer et pourtant j’ai raté beaucoup d’occasions de stopper ces pervers. C’est forcement plus facile de penser de cette maniere à 45 ans. C’est bien que vous l’ayez géographiquement situé . C’est un bon debut pour protéger d’autres enfants. Peut-être voulez-vous aujourd’hui agir ? Témoigner, le dénoncer en portant plainte, l’affronter et le prévenir que vous allez porter plainte ou ne rien lui dire et faire partie de toutes celles qui vont oser se liguer contre lui et ce qu’il a fait car il est évident qu’il ne l’a pas fait qu’à une seule gamine.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Flav
Flav
2 années plus tôt

Il s’agit bien d’un geste médical l’examen des seins n’est pas utilisé seulement pour dépister un cancer mais à de nombreuses autres indications dans votre cas il s’explique par la puberté précoce
Cependant il y a un gros problème de communication de la part de ce médecin il aurait du vous expliquer la raison de ce geste

Merci de remplir les champs obligatoires.



Marie
Marie
2 années plus tôt

Il me semble que la prescription pour une agression sexuelle sur mineur tu as jusqu’à 10 ans apres ta majorité (soit tes 28 ans) . Vérifie quand même car les lois se sont succédées, soit auprès d’un juriste d’une association féministe soit avocat spécialisé.
S’il ne t’a pas prévenu, expliqué c’est une agression sexuelle. surtout s’il savait que tu avais subi des violences sexuelles. Là aussi dépose plainte (possible par écrit au procureur) et trouve un avocat spécialisé qui te conseillera pour ton dépôt de plainte.
Même si prescrit, en déposant plainte tu aideras les autres victimes, pour les deux cas. As-tu vu le débat sur France3 après la diffusion du film inspiré de Flavie Flamant ?
Bon courage

Merci de remplir les champs obligatoires.



JEJE
1 année plus tôt

C’est à cause de PSEUDO médecins de ce genre que des femmes n’osent plus consulter d’homme.

Merci de remplir les champs obligatoires.