J’avais une douzaine d’années. Je prenais le train pour rentrer chez moi à Flers. Arrivée de bonne heure, je m’installe dans un compartiment vide.
Soudain, un individu entre, ferme la porte coulissante, tire tous les rideaux…et se met à tripoter ce que je prends pour « un jouet »… Je suis sidérée, incapable de bouger…je regarde ailleurs …au bout d’un moment, le type s’en va, laissant derrière lui au sol, une tache de liquide blanchâtre, qui me laisse perplexe… Je ne sais plus ce que j’ai fait ensuite…
Je n’avais jamais vu de sexe d’homme, encore moins en érection…combien de temps ai-je mis à comprendre ce qu’était « ce jouet » que l’homme exhibait devant moi???
Bien sûr, je n’en ai parlé à personne…j’aurais dû le faire à mes amies, à ma fille plus tard…pour les prévenir qu’un tel comportement était possible et surtout pour parler de la conduite à tenir dans pareille circonstance…C’est pourquoi je le fais aujourd’hui…
PS : je voudrais signaler que dans ma vie d’adulte, dans ma vie professionnelle, (Éducation nationale) je n’ai jamais eu à subir de violences sexuelles ou harcèlement…
Posté dansLieu public