Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Gardons espoir: comment porter plainte après autant d’année?

Bonjour/ Bonsoir,
J’ai été violé quand j’était toute petite par un membre de ma famille (pas proche) , et je me posent des questions sur comment je pourrais porter plainte? Ces actes se sont produits , il y a longtemps (environ 8/10 ans) , les preuves se sont envolés et seule la souffrance est restée. Donc je ne sais pas vraiment si porter plainte serait vraiment efficace…
La seule solution pour que le co…. qui m’a fait çà et qui se prétends être du même sang que moi finissent sous les barreaux serait qu’il me re-viole…mais hors de question de subir cela à nouveau. Je suis déjà très mal psychologiquement , si je reprends contact avec , j’ai peur de se qui se passera…
J’ai remarqué que la personne qui m’a violé, ne vient plus à ma maison lors de visite familiale , est-ce par culpabilité? Est-ce qu’il se souvient de ce qu’il m’a fait? Il a peur? Ou je me fais des illusions? En tout cas, j’espère qu’un jour , je n’aurais plus honte et je ne culpabiliserais plus et que j’aurais la force d’en parler à ma famille, de porter plainte, et de pouvoir mettre cette ordu… en prison. Car je l’ai entendu tellement de fois que je veux en être convaincu: la seule personne qui doit avoir toute la culpabilité et la honte doit être le violeur et non la victime.
Ce site est vraiment extraordinaire, je m’avance mais je veux faire en sorte que toute les personnes qui m’ont répondu et aidé sur mes précédents témoignages n’est pas parlé en vain. C’est difficile d’y croire mais il faut garder espoir pour se reconstruire et être heureuse…
Je sais que c’est des paroles toute faite mais je préfère tenter de me dire toujours çà au lieu de me faire du mal encore longtemps en me dénigrant, me culpabilisant…
En faite, j’ai plutôt la chance de ne pas subir çà encore aujourd’hui , je suis désolé à ceux ou celle qui a pu vivre çà pendant des années ou même maintenant , quand je lis certains témoignages ,je suis totalement révolté, certaines personnes méritent de souffrir toute leur vie: les violeurs, après avoir fait souffrir des personnes comme cela. Ce monde est terrible, mais comme quelqu’un me l’a dit, j’essaye de me dire qu’un jour, je serais capable de voir les richesses et le bonheur qu’on peut y trouver et le transmettre .

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fichiers Photo et Image
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
Autres types de fichiers
 
 
 
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
Louvepsionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre
psionic
Hors ligne

Chère anonyme, je vais tenter de vous aider pour obtenir réparation et justice pour les abominations que vous avez subies petite de cette pourriture de votre famille. Sachez que la loi s’est beaucoup améliorée même si comme souvent son application est difficile et inégale. Commençons par le début, voici ce que dit la loi:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2274

Autrement dit, comme vous pouvez le lire, vous pouvez porter plainte 30 ANS APRES VOTRE MAJORITE. Donc les 8 à 10 ans que vous mentionnez sont parfaitement dans le délai légal. En clair donc, vous pouvez porter plainte dès maintenant !

Cependant, je vous le déconseille à ce stade car c’est une épreuve très difficile pour les victimes en raison de leur fragilité psychique extrême. Pour le faire au mieux, il vous faut une solide préparation à l’épreuve et je ne connais rien de mieux qu’un solide réseau associatif apte à vous guider dans cette démarche difficile émotionnellement.

Dans votre cas, il convient de contacter les associations de victimes d’inceste et de pédophilue:

** l’AIVI (Association Internationale pour les Victimes d’Inceste) site internet:

https://aivi.org/

https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/
numéro vert: 02 22 06 89 03

ARSINOE – Liens Utiles
http://www.arsinoe.org/arsinoe-liens.php

l’Association Vivre Soleil Renaître est une aide aux victimes de l’inceste, de viol extra-familial, d’agressions sexuelles,

http://www.vivresoleilrenaitre.org/

Enfin, le Réseau France victimes peut vous être utile pour trouver de l’aide dans votre région:

http://www.france-victimes.fr/

numéro d’urgence: 116 006

Vous avez aussi le CFCV dont le numéro d’urgence d’après Louve est très humain et efficace:

Associations de lutte contre les violences faites aux femmes
CFCV – Collectif féministe contre le viol
http://www.cfcv.asso.fr

numéro d’urgence: 0 800 05 95 95

vous avez aussi *Ministère de la justice: 08victimes = 01 41 83 42 08
numéro d’urgence permanent pour toutes les infractions de quelque nature qu’elles soient.

Chère anonyme, à ce stade il vous faut un soutien solide pour vous préparer au dépôt de plainte, contactez les associations ci-dessus elles sauront vous conseiller et vous soutenir dans les démarches tout en évitant les grosses erreurs qui pourraient tout compromettre.

Autre point important, dans ce genre de configuration, le positionnement de votre famille envers vous et votre violeur sera crucial et potentiellement très dur à supporter pour vous. il arrive que la voix d’une petite fille maintenant grande ne soit pas entendue, voire qu’elle soit niée, ou pire encore calomniée par toutes sortes d’allusions immondes. Je vous engage à vous y préparer, cela pourrait très bien être une épreuve très difficile pour vous, voire même une ordalie très difficile psychiquement. Tout dépend s’il y a un mythe ou une sympathie pour cette ordure et comment vous vous entendez avec votre famille. Voyez cela avec les associations, mais préparez-vous à une épreuve éprouvante, j’espère de tout coeur que vous aurez un soutien de vos proches lorsque vous révélerez les faits. Je vous le souhaite de toute mon âme.

Vous en avez grand besoin, et SURTOUT AUCUN BESOIN DE REPRENDRE CONTACT AVEC VOTRE TORTIONNAIRE ALORS QUE VOUS ETES MAL !!!

Je vous conseille de bien préparer les associations un plan pour cogner de tous les côtés afin de l’envoyer au gnouf où il mérite de croupir. Pour cela utilisez les ressources associatives et n’hésitez pas à revenir nous demander conseils. Il faut prendre le temps de préparer un plan implacable et de le mettre à exécution sans hésitation et sans délai. Dans la mesure du possible, organiser tout cela de manière à le sonner et cogner de tous les côtés afin de le pousser à paniquer et commettre l’erreur fatale.

Vous n’êtes peut-être pas le seule victime de cette pourriture, je vous invite donc à contacter l’association PARLER:

https://www.associationparler.com/

Si elle trouve d’autres victimes, ce sera une belle cremnorchidie, en tous cas vos chances de réussites augmenterons considérablement, dans tous les cas ce sera toujours utile et de plus Parler pourra vous permettre d’en parler justement ! Et de trouver des thérapeutes compétents.

Il vous faut aussi entreprendre votre chemin de guérison et de justice. Là encore les assos vous orienteront vers de bons thérapeutes aptes à entendre votre souffrance et vous soulager. On ne guérit jamais complètement de tout cela mais on peut en amoindrir considérablement la douleur. Voici quelques liens utiles:

** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
http://www.institutdevictimologie.fr/annuaire.php

** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/

** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/

Chère anonyme, voilà ce que je vous propose à ce stade, n’hésitez pas à demander toute les précisions et voyez avec les associations qui vous soutiendrons. Nous sommes de tout coeur avec vous et nous vous soutiendrons toujours. Vous obtiendrez justice et marchez vers votre chemin de guérison.

Les amies vont sûrement vous répondre prochainement,

Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Louve
Membre
Louve
Hors ligne

Bonsoir,
il me semble déjà avoir répondu à votre témoignage sur un autre post. Je vous remercie pour ces mots, ce message d’espoir et surtout pour ce partage d’une autre vision de la situation.
Je l’ai écrit hier mais peut-être pouvons nous transformer ces horreurs en une forme de résilience créatrice.
Vous avez pleinement raison “vous êtes victime et non coupable”. Le monde continue à porter de belles choses, des bonheurs sans artifice. La semaine dernière je suis allée marcher avec un groupe de personnes. Je me suis posée devant une cascade et je me suis dit “ce bonheur là on ne pourra jamais me l’enlever”. Plus je prends de l’âge et plus je me rends compte que ce que j’ai vécu m’a certes fragilisée mais n’a pas fait de moi une personne faible. Je n’ai jamais fermé les yeux, je n’ai jamais renoncé à dénoncer ces immondices. J’ai ma conscience comme nous avons notre conscience nous les victimes; Putain de merde qui pourrait mentir sur de telles horreurs, qu’avons nous à y gagner; La société regarde sans bienveillance les victimes la plupart du temps… Prouver ces horreurs est une épreuve du combattant et chaque jour nous nous levons avec cette envie et cette force que personne ne pourra nous enlever : celle de vouloir libérer la parole et d’aider à une amorce de changement des mentalités. Nos témoignages ne cherchent pas la diffamation mais l’entraide, la solidarité et la possibilité de laisser une trace pour qu’un jour tout ceci ne soit que des “légendes d’autrefois”.
Vos messages transpirent cette force et cette capacité à transformer les horreurs subies. Ne laissez personne vous faire douter et surtout comme je crois vous l’avoir déjà écrit cherchez ce qui vous fait vibrer….Votre avenir vous appartient et cette ordure n’aura pas le loisir de gâcher toutes ces belles années qui s’offriront à vous.
Nous restons de tout coeur avec Vous. Psionic est de très bons conseils. Il reste ancré et il sait aller àl’essentiel dans les démarches alors lisez, relisez ses conseils et surtout ne perdez jamais de vue que vous méritez le respect, la bienveillance et que c’est à vous dans cette affaire à garder la tête haute.

Merci de remplir les champs obligatoires.