Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

frotteur dans le tram

Agée de 45 ans, mère de famille, je n’aurais jamais cru vivre ça et le raconter un jour: assise dans un tram bondée, je sens un homme se frotter contre mon épaule. Tout d’abord sereine, j’attends que les voyageurs descendent pour me sentir moins serrée. Mais la situation perdure: comme l’homme profite des à coups du tram pour se livrer à ses frottements, je me demande toujours si je me fais ou non des idées.
Lorsqu’une jeune femme d’une vingtaine d’années s’assoit en face de moi, elle remarque la situation. Je suis pétrifiée, je n’ose ni bouger ni réagir. La jeune fille vient à mon secours en me proposant d’échanger nos places. J’accepte avec reconnaissance même si je me demande si elle ne va pas subir d’agression à son tour. Elle soutient courageusement le regard de l’homme qui cesse son manège. Après que l’homme est descendu du tram, je la remercie vivement en regrettant de ne pas avoir réussi à régir de façon adaptée. Mais quelle est la meilleure attitude à adopter?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
masique Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
masique
Membre

Bonjours! ( et désolé d’avance pour les fautes d’ortographe)

La jeune femme qui est venu t’aider est très courageuse, ce qu’elle as fait est un acte remarcable et la meilleure reaction possible lorsque l’on remarque une scène comme celle que tu as vécu.

Pour répondre a ta question… Dans une tel situation, différentes réactions sont possibles et dependent de toi, de ton caractère et de l’insistance de l’agresseure;

– Tu peux simplement te décaler, bouger, le regarder… Lui montrer que tu sais ce qu’il essaye de faire, cela peut suffire a stoper certains.

– si il continue, tu peux aussi le repouser carrément. Même si le tram est bondé, le pousser le plus possible peut attirer les regard, ce qui peut soit stoper le comportement de ce porc mais aussi et surtout, lui montrer/t’assurer que si il continue il y a des témoins et des gens qui ferons plus attention!

– Enfin, mais il faut un courage que nous n’avons pas tous, lui demander carément d’arrêter, lui dire que sa conduite est tout bonement ignoble, est la meilleure solution. Elle permet de te mettre hors de danger, mais aussi d’allerter les gens autour. Ainsi, tu es protégé et il ne risque pas de recommencer de si tot!

Je ne veux pas dramatiser mais je rajoute ce conseil ici suite a ce qui est arrivé a une amie, Si un homme vous suit dans les transports, malgré qu’il sache que vous l’avez vu, la meilleur solution pour votre sécurité est de sortir du tram/ métro ou autre, au dernier moment, avant que les portes ne se ferme et as une autre station que la votre habituellement. Vous serez ainsi sur qu’il ne peut plus vous suivre et même si il avait reussi , il n’as pas d’informatiosn sur votre destination habituelle et donc, ne pourra pas vous retrouver si c’est un réel psychopathe!

Bon courage ma puce, n’hésite pas a demander plus de renseignement, nous sommes la pour ca!

Merci de remplir les champs obligatoires.