Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Notifications
Clear all

Il parait que l'on ne peut pas nous refuser de déposer plainte  

  RSS

Ktrine
(@ktrine)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 1
05/02/2018 7:59  

Quand je vois le nombre incalculable de victimes de viol qui se font sermonner lorsqu'elles souhaitent déposer plainte, j'ai envie de poser une question aux fameux "penseurs" que l'on voit sans cesse à la télévision critiquer et vomir sur balancetonporc.com : Que faire dans ce cas ? N'y voyez-vous pas une injustice ? Est-il normal que des victimes viennent dire qu'on a tout fait pour les dissuader de porter plainte en disant que cela "ne menerait à rien", "vous n'avez pas de preuves", "il fallait déposer plainte avant" ? On ne parle pas d'actes isolés, il suffit de lire les témoignages et les commentaires sur ce site pour s'en apercevoir.

Ohhh chers savants, vous qui savez ce qui est bon et mal, vous qui savez ce que l'on doit penser, ce que l'on doit faire : je vous implore de nous dire ce que nous pouvons dans ce cas faire pour que ce genre de comportements cessent et que les victimes soient enfin considérées comme des victimes et non comme des féministes hystériques qui souhaitent castrer les hommes jusqu'au dernier ?


Citer
espoir
(@espoir)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 4
06/02/2018 1:13  

Tu prends le matricule de celui qui refuse de prendre ta plainte et tu envoies ta plainte en LRAR au Procureur de la République en précisant que untel a refusé de prendre ta plainte, bien évidemment tu envoies une copie à l'IGPN ! ON NE PEUT PAS REFUSER DE PRENDRE TON DEPOT DE PLAINTE !

 

Concernant les pseudos-philosophes que l'on voit à la TV ... No comment ... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ...


RépondreCiter
pixo
 pixo
(@pixo)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 3
06/02/2018 5:36  

Soit on te propose de revenir un autre jour car là il n'y a pas assez de fonctionnaires, parce que c'est samedi et qu'il y a du monde ou bien parce que c'est l'heure du gouter. Soit on te fait bien comprendre qu'il y a peu de chance que l'auteur soit condamné et que pour te préserver autant passer à autre chose.

Gardons tout de même à l'esprit que la majeure partie, du moins je l'espère, font leur boulot correctement et on bien conscience du traumatisme que cela entraine chez la victime.


RépondreCiter
Yoshi
(@yoshi)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 16
08/02/2018 5:26  

Depuis balancetonporc il y a eu une sensibilisation des forces de l'ordre afin qu'ils prennent mieux en charge les victimes de viol. A voir si cela change vraiment quelque chose, mais dans tous les cas cela ne peut être que positif.

Concernant les personnes qui n'ont pas réussi à déposer plainte et à qui il leur a été donné des motifs bidons ou que l'on a dissuadé de le faire, le problème est que l'on a aucune idée de l'ampleur du phénomène.


RépondreCiter
carolem
(@carolem)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 1
19/03/2018 1:24  

Mon viol datant de 1984, croyez-vous que je puisse les faire condamner????? 


RépondreCiter
avec vous
(@avec-vous)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 2
24/03/2018 6:11  

rapprochez vous d'association, ce sera plus simple pour porter plainte...celui ou celle qui vous recevra fera attention à ses paroles...


RépondreCiter
avec vous
(@avec-vous)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 2
24/03/2018 6:19  
Posté par: carolem

Mon viol datant de 1984, croyez-vous que je puisse les faire condamner????? 

http://stop-violences-femmes.gouv.fr/Violences-sexuelles,312.html

La victime majeure doit déposer plainte dans un délai de 20 ans après le viol. Ce délai est porté à 20 ans après la majorité de la victime si le viol a été commis sur une personne mineure.
Au-delà de ce délai, les faits sont prescrits.

 


RépondreCiter
la marte
(@la-marte)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 13
25/03/2018 6:45  

Bonjour, 

Si tu étais mineur peut-être en attendant le vote de la nouvelle prescription. Le mieux c'est d'aller au CIDFF. Sache que porter plainte signifie enquête , audition des violeurs et de leurs conjoints ainsi que confrontation avec toi et seulement le procureur dira il y a prescription donc sans suite. Mais dans ce cas ton cher agresseur aura l'honneur d'être invité au commissariat et sa femme sera aimablement informée. C'est déjà pas mal non? En tout cas mieux que rien. Sinon il y a l'association de Sandrine Rousseau qui réuni les victimes à tenter.

Courage . Tout mon soutien. 

La marte.


RépondreCiter
Anonyme
(@anonyme)
Membre confirmé
Inscrit: Il y a 3 ans
Messages: 104
30/06/2018 6:11  

Bonjour tout le monde !

Les policiers ne peuvent pas refuser de prendre votre plainte (cf mon Topic à ce sujet) par contre les gendarmes le peuvent car ils n'ont aucune obligation !


RépondreCiter
Partager :