Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Notifications
Retirer tout

Comment en parler ?


Loulou70
(@loulou70)
Nouveau membre Association
Inscrit: Il y a 3 ans
Messages: 1
Début du sujet  

Bonjour...
J’avais 15 ans et c’était mon copain. Cela faisais prêt d’1 an que nous étions ensemble et un mercredi il m’a violé. J’en est maintenant 18 et ce traumatisme ne part pas... non il revient sans cesse et je ne peux rien y faire. Il continue de m’envoyer des messages (je l’est bloqué sur snap et insta). J’avais, à l’époque, oublié de le bloquer sur message car nous ne nous parlions jamais dessus. Quelques temps après, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait plus voir mes photos insta et mes story sur snap. Il n’a pas supporté et il a commencé à devenir menaçant. J’ai pris peur. Alors je l’est débloqué uniquement sur insta après cela pour qu’il me laisse tranquille, bien que je ne savais pas ce qu’il faisais de mes photos... Je ne voulais pas le bloquer par message car ne plus avoir de contact avec lui me faisait plus peur que de ne plus en avoir du tout car je me disais que je savais où il en était. Et puis, en début d’année je me suis mise en couple (première fois en 3 ans) et j’étais chez mon copain et je reçois un message de lui sur instagram commentant une photo que je venais de poster. (Je voulais changer de compte insta mais je me suis dis que le problème restera le même). Mon copain l’a vu et a voulu savoir qui c’était. Je lui est dit que je lui raconterai plus tard (je lui est dis 2/3 mois plus tard le temps que je sois prête, car en presque 3 ans il était le seul à savoir). Quand il a appris cette histoire, mon copain m’a conseillé de le rebloquer sur insta... je l’est fait car, avoir mon copain à côté m’a permis de prendre ce courage que je n’aurais pas eu avant. Mais je lui est dit qu’il m’était impossible de le bloquer sur message. Il comprenais. Encore une fois, il y a quelques mois, il m’a envoyé un message très menaçant, me disant qu’il allait recommencé ce qu’il m’avait fait si je n’arrêtais pas « mon petit manège ». Ses messages sont devenus plus régulier car avant, je cédais et le débloquait. La je suis resté forte. Mais, je commence sincèrement à avoir peur, je ne sais plus comment faire et ranger cette histoire sous le tapis ne fera qu’aggraver la situation encore et encore... Alors, j’aimerai en parler à mes parents car psychologiquement je ne tiens plus et j’ai peur pour ma sécurité. Alors voilà, je ne sais pas comment leur en parler, quoi leur dire, de quelles façons ? Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.. Si vous avez des idées sur la façon dont vous en avez parlé... je vous remercie


Citer
psionic
(@psionic)
Membre actif
Inscrit: Il y a 6 ans
Messages: 88
 

Chère Loulou, votre récit est glaçant car vous êtes harcelée par un traqueur, ce qu'on appelle un stalker, c'est très grave et vous pouvez le pousuivre en justice car c'est un délit sévèrement réprimé.

Pour ce faire, deux possibilités:

1. signalez son activité sur la plateforme de PHAROS de signalement des activités illégales sur le net.

2. contactez une association d'aide au victimes de viol: elles vous aidera dans vos démarches.

Vous pouvez aussi le signaler dans la plateforme des agressions sexuelles (le 3919) qui fera je pense le signalement PHAROS.

Je vous conseille de consulter au plus vite car vous avez visiblement un traumatisme profond ce qui est toujours le cas pour les viols. Là encore une association de victimes vous aidera en vous proposant des entretiens avec des thérapeutes compétants et aptes à comprendre votre traumatisme.

Je vous invite aussi à consulter le forum balancetonporc, dans la section "obtenir de l'aide" que voici:

https://www.balancetonporc.com/forum/obtenir-de-l-aide/

vous trouverez les listes de liens et conseils où tout ce que je viens d'écrire est détaillé.

Vous avez été courageuse de témoigner, agissez vites et commencez votre chemin de guérison et de justice. C'est très bien qu'avec votre compagnons vous repreniez le dessus, continuez ainsi, allez de l'avant pour votre équilibre psychique et émotionnel, pour construire votre vie.

N'hésitez pas à venir nous demander quoi que ce soit.

De tout coeur avec vous Loulou70.

Affection, courage et soutien.

 

 

 

Ce message a été modifié Il y a 3 ans parpsionic

RépondreCiter
Partager :