Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Notifications
Clear all

Garde des enfants : attention aux avocats qui parlent de Syndrome d'Aliénation Parentale  

  RSS

Espérance
(@esperance)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 16
08/02/2018 9:49  

Je voulais vous mettre en garde contre un concept utilisé par des avocats peu scrupuleux pour défendre les pères violents ou pervers narcissiques, le SAP ou Syndrome d'Aliénation Parentale. Ce syndrome a été inventé par un pédopsychiatre américain, Richard A. Gardner, qui défendait également la pédophilie, c'est tout dire sur le personnage. Vous pouvez lire sa théorie sur wikipédia, mais les points importants à retenir, c'est que lorsqu'un enfant fugue pour échapper à la garde de son père ou menace de se suicider pour éviter d'aller chez lui, Monsieur Gardner en conclut que l'enfant a été manipulé par sa mère et qu'il ne faut donc pas l'écouter. Ses préconisations étaient l'incarcération de la mère (!!!) et la garde forcée de l'enfant par le père (!!!). Cette théorie n'a jamais été reconnue par les experts en psychologie et le SAP n'est pas répertorié dans les maladies mentales du DSM-IV. Je tiens à signaler qu'une avocate lyonnaise qui était pourtant recommandée par un site internet comme spécialisée dans la prise en charge des victimes de pervers narcissiques est une adepte de cette théorie (qu'elle affiche sur son site internet) et qu'elle m'a causé de gros soucis en début de procédure, probablement après que je lui ai dit que mes enfants avaient pris la décision de ne plus voir leur père. Depuis j'ai changé d'avocat. C'est pourquoi si votre conjoint pervers ou son avocat évoque le SAP, sachez comment vous défendre.


Citer
Yoshi
(@yoshi)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 16
09/02/2018 2:00  

Merci pour l'information, je ne connaissais pas du tout le Syndrome d'Aliénation Parentale. Il y a des avocats qui sont vraiment à tout pour défendre leur client, certes il s'agit de leur travail, mais aller jusqu'à utiliser ce genre de théorie complétement ********. Je pense que là la limite a été atteinte.

En ce qui vous concerne, c'est tout de même incroyable que VOTRE avocate vous cause des soucis par rapport à cela, sa tâche est tout de même de vous défendre et non vous descendre.

Votre affaire a été jugée ou est-elle toujours en cours ?


RépondreCiter
Espérance
(@esperance)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 16
10/02/2018 3:58  

Bonjour Yoshi. Oui en principe un avocat doit défendre sa cliente. Mais quand cette cliente a un mari qui est un virtuose de la manipulation, c'est le contraire, elle paye son avocat pour qu'il défende son mari. Ma première avocate, recommandée par un site de défense contre les pervers narcissiques, n'a pas envoyé à l'avocate de mon mari la première lettre de réponse que nous avions rédigée ensemble. Je m'en suis aperçu 3 mois plus tard et quand j'ai demandé des explications, elle m'a menti. Je n'ai pas encore eu le courage de la dénoncer au barreau mais il paraît que je dois le faire. J'ai donc changé d'avocat. Au départ, il était très bien, très compréhensif, mais dès qu'il a été en contact avec l'avocate de mon mari, il a changé d'attitude et me fait des procès d'intention en permanence. J'ai le même problème avec les psychologues. Je vis dans une petite ville du sud-est, et comme mon mari est psychologue lui-même, il connaît la plupart des psy de la ville. Il les manipule et j'ai toujours droit au même scénario : au début gentils et compréhensifs, puis changent d'attitude, me regardent de travers avec condescendance, n'accordant plus aucun crédit à ce que je raconte. Et à chaque fois j'ai découvert qu'entre-temps ils avaient été en contact avec mon mari et avaient parlé de moi avec lui, ce qui est totalement contraire à la déontologie. C'est pourquoi, à chaque fois que j'entend le conseil "fais-toi aider par un psy" cela me fait mal au coeur. D'autant plus que j'ai découvert, avec des preuves écrites, que mon mari a couché avec plusieurs de ses patientes. Mais les pervers ont un pouvoir de persuasion considérable et le diplôme de psy sert de gage irréfutable de sérieux pour beaucoup de gens.


RépondreCiter
Yoshi
(@yoshi)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 16
12/02/2018 4:04  

Bonjour Espérance,

Votre histoire est incroyable, votre mari est un manipulateur hors paire. J'en ai connu des manipulateurs, mais pas un seul n'arrive à la cheville de votre mari. La psychologie est censée aider les gens, mais lorsqu'elle est usée à mauvais escient elle se transforme en une véritable arme de manipulation.

Au vu de ce que vous avez déjà raconté de votre histoire, il ne fait aucun doute qu'il a déjà utilisé ces "dons" pour coucher avec ses patientes.


RépondreCiter
parole liberee
(@parole-liberee)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 2
02/04/2018 4:56  

malheureusement, un PN manipule tous les professionnels même s'il n'est pas. Il arrive même qu'il séduise et ait une relations avec son avocate afin de la rendre totalement accro à lui et d'en faire tout ce qu'il veut . 'ajoute qu'effectivement en procédure de divorce, si les enfants parlent de maltraitances quelles qu'elles soient, la plupart de ces professionnels ne mèneront pas les investigations suffisantes et taxeront la situation de SAP par la mère. Il n'est donc pas rare que les enfants se voient placés chez le parent. Enfin les avocats qui participent à des groupes de paroles mis en place par des professionnels dédiés à la question PN, ont tendance, au moins pour la plupart, à venir y faire leur marché et n'ont pas beaucoup de scrupules vis à vis de leurs clientes totalement désarmées et démunies .


RépondreCiter
Espérance
(@esperance)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 16
03/04/2018 3:16  

Merci beaucoup pour votre réponse et vos éléments de connaissance du sujet, qui renforcent mon sentiment : les victimes de pervers manipulateurs, déjà extrêmement fragilisées, sont broyées une seconde fois par la justice. C'est d'ailleurs ce qu'a bien exprimé Geneviève Schmidt lors de son témoignage au Sénat sur les violence conjugales début mars. Comment faire cesser ce jeu de massacre? Comment faire comprendre que la notion de libre-arbitre n'est plus valable lorsqu'un manipulateur entre en jeu?


RépondreCiter
Espérance
(@esperance)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 16
21/04/2018 1:16  

Je viens de trouver un excellent article sur le site Village de la Justice intitulé : "Expertises judiciaires : le recours au « syndrome d’aliénation parentale » bientôt proscrit car médicalement infondé."
C'est très intéressant car cela montre que Gardner l'inventeur pro-pédophile de ce concept était totalement juge et partie, et que l'allégation de ce faux syndrôme correspond à une véritable régression dans l'aide au femmes victimes de violence. Plus les connaissances en victimologie s'améliorent, plus malheureusement les pervers s'y adaptent et trouvent des stratégies pour maintenir leur impunité, voire pour faire punir les victimes à leur place.


RépondreCiter
Partager :