Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Notifications
Clear all

Harcèlement sexuelle dans le couple : vivre seule ou mal accompagné  

  RSS

unemaman
(@unemaman)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 2
04/02/2018 7:15  

Je suis avec mon concubin depuis presque 15 ans et nous avons 2 enfants. Depuis plusieurs années, cela ne va plus très bien avec mon conjoint. Il est collérique, nous avons très peu de contact et de discussions ensembles sans que cela parte sur le terrain de la critique. Par contre quand Monsieur a envie, il ne faut pas lui dire "non" car là cela devient la guerre à la maison.

Je l'aime encore mais je ne supporte plus son attitude. Je pense que de son côté il n'est pas heureux, que quelque chose cloche, dans son travail ? A cause de moi ? C'est le temps qui passe ? Bref je me pose beaucoup de questions.

Est-ce quelque chose de normal dans les couples après une quinzaine d'année de vie commune ? Cela va-t-il passer avec le temps ? Faut-il faire un break ? Comment réussir à discuter sérieusement si cela est devenu mission impossible ?

Je vous serait très reconnaissante envers vous si vous avez des pistes à me suggérer.


Citer
Yoshi
(@yoshi)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 2 ans
Messages: 16
04/02/2018 8:35  

Bonjour Unemaman, avec le temps, la vie en couple deviens difficile. Des fois il s'agit d'une passe, qui peut finir sur une rupture. Des fois par contre cela veut tout simplement dire qu'il faut tout remettre à plat. Si cela est encore possible alors c'est la solution que je te conseille. Il est possible que ton concubin a des soucis mais qu'il ne souhaite pas t'en faire part. S'il est possible de faire une thérapie de couple alors n'hésite pas un seul instant. Dans votre couple, ce qui semble clocher est le fait qu'il n'y a plus de discussion, ce genre de problème arrive un jour ou l'autre dans un couple, surtout au bout de 15 ans.

Réapprenez à vous parler et cela ne pourra qu'aller mieux, surtout que vous dites que tu l'aimes encore, cela serait dommage de ne pas au moins essayer.


RépondreCiter
Partager :