Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Notifications
Retirer tout

Salut à tous


ThisGirl
(@thisgirl)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 4 ans
Messages: 7
Début du sujet  

Comme tous les membres de ce forum, je suis ici pour partager ma peine et ma souffrance face l'injustice que nous avons vécu. J'espère trouver un peu de réconfort, car je ne suis pas proche de quelqu'un qui vécu un viol comme moi, donc j'ai personne à qui me confier et me faire comprendre. Même avant de vivre cela, je ne savais pas à quel point que ça fait mal et encore moins que ça faisait plus mal après. Je croyais avoir du soutien de mes proches, mais ils ont fait le contraire en me jugeant, excepté quelques exceptions qui ont su m'écouter. 

Je sais pas si vous avez vu l'onglet de ce site web : '' Êtes-vous sa seule victime ? '' Dès que j'ai vu ce que c'était, je n'ai pas hésité à remplir le formulaire en espérant trouver des victimes du même agresseur. Je le souhaite  tellement d'en trouver pour ma part, dans le but de porter plainte collectivement. Si seulement je savais que je ne suis pas sa seule victime, j'irais porter plainte immédiatement.

Bref, je vous souhaite à tous un bon rétablissement et de trouver la paix intérieure.  


Citer
psionic
(@psionic)
Membre actif
Inscrit: Il y a 5 ans
Messages: 88
 

Chère amie,

Bienvenue sur le site et dans le forum. Nous tenterons de te réconforter du mieux que nous le pourront, en tous cas soit assurée de notre soutien inconditionnel. Il y aura beaucoup de choses que nous devrons aborder, mais dans un premier temps, je te suggère de prendre contact avec l'association PARLER de Sandrine Rousseau. C'est une femme fantastique qui répond en personne et aide avec efficacité les femmes victimes d'un même prédateur. Elle peut sans doute augmenter considérablement tes chances d'obtenir justice contre ton tourmenteur. Je te conseille de contacter l'association par l'interface web du site:

https://www.associationparler.com/contact

tu peux aussi les appeler, en tous cas je t'assure que tu seras écoutée et soutenue dans ton chemin de guérison et ta quête de justice.

Les compagnes vont sans doute prochainement se manifester, tu verras, tu trouveras un soutien chaleureux et des conseils avisés. J'arrête là pour cette fois et te souhaite courage et soutien.

 


RépondreCiter
ThisGirl
(@thisgirl)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 4 ans
Messages: 7
Début du sujet  

Merci pour ton message. J'ai suivi ton conseil et j'ai écrit à l'Association Parler.

Je me croise les doigts pour atteindre mon but...


RépondreCiter
psionic
(@psionic)
Membre actif
Inscrit: Il y a 5 ans
Messages: 88
 

Chère amie,

Je te souhaite de tout coeur d'arriver au plus vite à ton but, trouver justice puis réconfort dans ton chemin de guérison. Lorsque j'ai lu ta présentation j'ai tout de suite compris qu'il était urgent de t'indiquer l'association parler de Sandrine Rousseau. Ne t'inquiète pas trop, cela peut prendre quelques jours, mais Sandrine Rousseau répond en personne et fait un travail fantastique avec son association. Plusieurs personnes que j'ai ainsi conseillées m'ont assuré qu'elle les a contactées, donc cela viendra. Au besoin n'hésite pas à les appeler et à rejoindre les réunions collectives, tu y trouveras écoute, conseils et soutien ce qui d'après de nombreux témoignages du site BTP est d'un grand secours quand on se trouve seule avec son traumatisme nié ou minimisé par son entourage et pire, ses proches. Si tu as besoins d'autres conseils ou liens, n'hésite pas nous en faire part ici. Je vais diffuser dans quelques jours une liste de liens, numéros et suggestions utiles, je t'en ferai part évidemment, mais en attendant j'espère que tu auras une réponse très prochaine de Sandrine Rousseau. Courage et soutien.


RépondreCiter
la marte
(@la-marte)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 4 ans
Messages: 13
 


Bonjour Thisgirl,

Avant d'avoir pris conscience de mon propre viol j'étais comme toi. Je n'imaginais même pas à quel point notre vie est détruite par ses .....

Pour moi c'est mes fréres et j'étais petite . Alors l'absence de soutien le rejet de ma famille s'ajoute à mon enfer. En plus ceux qui n'ont jamais vécu ça ne veulent surtout pas en parler. Par contre il y a des personnes bienveillantes qui souront être là il faut juste les trouver . Parmi les professionnels il y en a des bien et des nuls il faut essayer .Ne perds pas espoir . Prends soin de toi . Entoure toi de personnes bienveillantes et sois bienveillante avec toi même. Commence par faire ce que tu aimes particulièrement du sport qui créer l'hormone du bien être . Il y aura des jours dans puis des jours beau. Profite de ce beau soleil . Moi aussi je peu être au plus bas et puis remonter. 

Courage.


RépondreCiter
ThisGirl
(@thisgirl)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 4 ans
Messages: 7
Début du sujet  

@psionic En effet, j'attends toujours une réponse de Sandrine Rousseau, je me suis dit qu'elle doit être très débordée par le nombre de courriels à répondre. Il n'y pas de soucis, j'ai confiance !! Merci à toi

@la marte : Je suis sincèrement désolée pour ce que t'es arrivé et je peux comprendre à quel point ça peut faire mal le jugement de sa propre famille. La meilleure façon d'aller mieux est comme tu dis, de s'entourer de gens bienveillants. J'en ai tiré des leçons et je te jure ma vie est déjà mieux qu'auparavant. Et oui je fais du sport et cela aide beaucoup à regagner confiance. Merci et prends soin de toi 


RépondreCiter
la marte
(@la-marte)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 4 ans
Messages: 13
 

Bonjour ThisGirl,

He bien contente que tu suive mes conseils avant même que je les donne. Pleins de courage . Le chemin est long mais il y a une issue heureuse . Ma vie est bien compliquée . Toujours un truc en plus à gérer . Un jour je le trouverai mon été sans fin .

Bise. Courage. 


RépondreCiter
ThisGirl
(@thisgirl)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 4 ans
Messages: 7
Début du sujet  

Sandrine Rousseau de l'Association Parler m'a répondu et pour le moment leur site est en stand-by afin de le rendre sécuritaire. Donc, la procédure pour trouver d'autres victimes du même agresseur est à suivre. 

Si vous avez d'autres références pour atteindre le même objectif, faites-le moi savoir, merci  ❤️ 


RépondreCiter
psionic
(@psionic)
Membre actif
Inscrit: Il y a 5 ans
Messages: 88
 

Chère ThisGirl, courage et soutien. Je suis ravi que Sandrine Rousseau t'ai répondu, mais hélas les porcs et leurs agents font tout pour détruire ce bel effort de justice d'humanité en piratant le site. Patience, l'association trouvera bien une protection robuste. Sinon sur le site lui-même il y a une page de contact entre victimes, tu peux sans doute passer par là pour commencer. C'est le lien suivant:

https://www.balancetonporc.com/retrouvez-ses-victimes/

Sinon regarde auprès des autres associations tu trouveras peut-être de l'aide dans ce sens. Bon courage à toi et tout notre soutien.

 


RépondreCiter
ThisGirl
(@thisgirl)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 4 ans
Messages: 7
Début du sujet  

Salutation à toi Psionic, j'espère vraiment que Sandrine Rousseau ira jusqu'au bout de son objectif pour la mise en place de son site web. Avec sa détermination, je suis certaine, qu'elle y parviendra.

Je me suis déjà inscrit dans la page contact entre victimes avant de m'inscrire ici, d'ailleurs ce type de service offert m'a donné envie d'être jointe à ce forum. Sait-on jamais si les mêmes victimes de mon agresseur font de même ? Je me sentirais nettement moins seule et honte de cette agression.

Je vais regarder aussi s'il y a d'autres associations qui offrent ce service. Malheureusement, dans mon coin ici au Québec, nous sommes moins bien outillé pour cela, nous avons des organismes pour de l'aide juridique, psychologique ou de groupe, mais pas de trouver des victimes du même agresseur. Nous ne pouvons pas le savoir, sauf si on regarde dans les plumitifs public dans un palais de justice ou bien de porter plainte au poste de police.

Évidemment, j'ai regardé dans les plumitifs à savoir si mon agresseur a déjà été en procès. J'ai vu qu'il y a été 2 fois par l'entremise de 2 palais de justice différent pour méfait public... Rien de plus.... 


RépondreCiter
psionic
(@psionic)
Membre actif
Inscrit: Il y a 5 ans
Messages: 88
 

Chère amie, salut à toi ThisGirl.

C'est dingue, nous avons remarqué que le site n'attire pas que des victimes de Françaises, ou seulement francophones: il y a même un message glaçant en espagnol (post intitulé "mi hijo"), plusieurs posts en anglais ("harveylike" notamment le plus effrayant), je te conseille de les traduire avec deepl: https://www.deepl.com/translator

Sinon c'est fou, car nous ici en France tout le monde pense que les femmes sont mieux loties et défendues au Canada en général et au Quebec en particulier. C'est ici que tu as pu trouver un début de réponse, et je suis ravi d'avoir pu essayer de t'aider [tu as dû remarquer à mon orthographe, mais oui, je suis un homme, très concerné par le déni de droits humains fondamentaux que subissent les femmes dans notre monde globalisé, aboutissement ultime de l'évolution humaine, mais aussi par la dégradation des rapports hommes-femmes, tout cela dû à des forces sociales qui ne doivent rien au hasard comme je l'écris souvent dans mes posts.]. Mon admiration pour Sandrine Rousseau grandit encore vu qu'elle a pris ton cas en considération alors que tu es de l'autre côté de l'Atlantique. Je vais te conseiller de te tourner vers un site québecquois que je suis dans mes recherches persos sur la violence contre les femmes, il s'agit de sisyphe.org qui est aussi le site d'un petit éditeur académique:

http://sisyphe.org/

Ce sont des féministes québecquoises qui font un excellent travail sur toutes ces questions et notamment celles de l'esclavage prostitutionnel. Je te recommande de te tourner vers elles et notamment de suivre Richard Poulin et Marie-Victoire Louis qui sont très actifs sur ces sujets. Peut-être qu'en les contactant ils t'aideront à trouver une solution, ou à prendre cette idée au sérieux de faire un site qui trace les violeurs récidivistes. La solution la plus radicale me semble-t-il est la voie américaine: rendre public le fichier des criminels sexuels et étaler leurs forfaits. Cela dit, c'est une solution choquante en Europe, pour des raisons historiques évidentes, en outre cela contrevient à des principes juridiques fondamentaux et nous craignons que si on commence avec les violeurs, on finira avec tout le monde, ce qui est sans doute exagéré mais une crainte bien ancrée ici et légitime. Pourtant, il y a le droit à la justice pour les victimes, telles que toi, d'accéder à une justice apte à prendre en compte leur souffrance, et la situation actuelle est doublement criminelle, en ce sens qu'elle te dénie ce droit, tout en laissant dans la nature ce prédateur qui risque de faire d'autres victimes.

Chère amie, je t'invite donc à voir vers le site mentionné plus haut et te fais part de mes salutations amicales.

Courage et soutien.

 

 

 


RépondreCiter
ThisGirl
(@thisgirl)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 4 ans
Messages: 7
Début du sujet  

Oui, au Québec, nous avons de plus en plus d'organismes féministes qui luttent contre cette injustice, même nous avons des associations féministes dans les universités. Nous avons cette chance de se tourner vers ce genre d'appui solidaire, cependant le système judiciaire d'ici est tellement lent et non-sévère pour les crimes sexuelles. La justice est injuste pour l'énergie dont la victime doit dépenser, alors que l'agresseur s'en sort avec pas grand chose. Il est dur de prouver ce crime, si nous n'avons pas de trace, pas de menace en texto ou de preuves visuelles, c'est la parole contre la sienne. Sans parler des représailles des proches..... Et cela devient compliqué quand tu t'es fait agressé par un membre de la famille de ton ancien employeur qui demeure dans le même quartier que toi et que l'image de leur réputation est tout ce qui compte 🙁

Cela serait tellement moins compliqué si je n'étais pas la seule victime de mon agresseur, je ne pourrais jamais porter plainte seule. Dommage, que nous ayons pas ce type de service au Québec. 

Merci pour tes références, je vais les suivre pour en savoir plus.


RépondreCiter
Partager :