Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Notifications
Retirer tout

Je ne sais pas...


bibou761
(@bibou761)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 3 ans
Messages: 3
Début du sujet  

Bonjour à tous,

 

Je suis un homme. je ne sais pas par où commencer ni comment. pardon si je suis hors sujet. J'étais en 6e. J'habitais une tour au 3 e et lui au 10 ou 12e je ne me rappelle plus. Il le donnait des pièces de 10F, il y avait aussi des bonbons et des jeux chez lui. Je me rappelle qu'il avait d'autres enfants. Il m'avait aussi emmené a la mer de sable. Chez lui, il m'embrassait, me touchait le sexe et dirigeait la main vers son sexe. Je ne sais pas pourquoi cela revient maintenant, j'ai 43 ans, je suis marié, j'ai fondé ma famille avec 2 beaux enfants. Fou moi la paix ! Je ne comprends pas. J'ai malgré tout fait des recherches. Il habite toujours là bas et avait déjà été écroués pour les mêmes fait quelques années auparavant. Il était éducateur. Je n'ai rien fait et je ne pourrais jamais rien faire car c'est prescrit. Pourquoi ça revient maintenant ? Fout moi la paix ! Je ne comprends pas. Je suis fatigué.


Citer
bibou761
(@bibou761)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 3 ans
Messages: 3
Début du sujet  

Ce site ne sert à rien... comme la justice finalement. Même mon témoignage en mode anonyme n'a pas été diffusé.

 


RépondreCiter
psionic
(@psionic)
Membre actif
Inscrit: Il y a 5 ans
Messages: 88
 

Cher anonyme,

Ne soyez pas trop injuste avec le site. Nous ne sommes qu'une poignée de bénévoles qui tentons d'aider du mieux que nous pouvons des victimes souvent complètement brisées, désorientées ou en besoin d'aide urgent ; souvent avec de gros psychotraumatismes.

Nous pouvons vous aider cher anonyme, demandez-nous ce que vous souhaitez.

Dans votre cas ce n'est pas prescrit me semble-t-il car dans le cadre de la nouvelle loi, le délai pour un viol sur mineur est de 30 ans après la MAJORITE, vous avez donc encore 5 ans devant vous.

Pour vous aider:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2274

dans le forum, vous avez la liste de liens à l'usage des victimes, section viol et tentative de viol, titre:

LISTE DE LIENS DES DIVERS ORGANISMES QUI AIDENT TOUTES LES VICTIMES !  

Ensuite je vous invite à prendre contact avec une association d'aide aux victimes de pédophilie:

** l'AIVI (Association Internationale pour les Victimes d'Inceste) site internet:
 
 
numéro vert: 02 22 06 89 03
 
N'hésitez pas à détailler vos attentes et besoins, nous sommes là pour vous.
 
De tout coeur avec vous.
 
Affection, courage et soutien.

RépondreCiter
bibou761
(@bibou761)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 3 ans
Messages: 3
Début du sujet  

@psionic

Merci pour votre message.

Cette loi ne me concerne pas. Les faits étaient déjà prescrit au 6 aout 2018, date d'entrée en vigueur de cette loi.

En plus comme il s'agit d'agression et non de viol dans mon cas, cette prescription est limitée à 20 ans.

Je reste seul avec ce fantôme.


RépondreCiter
Zaragan
(@zaragan)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 3 ans
Messages: 17
 

Bonjour, bibou761, aussi il faut savoir que le site à subit des vagues de troll et certains membres ont même été cyberharceler et pirater... Nous ne sommes plus très nombreux  je suis arrivée après tout ça mais d'après ce qu'on m'a dit, c'était vraiment terrible). Il me semble que l'administrateur lit tout les messages avant de les poster et ça peut prendre du temps. Votre témoignage a été publié maintenant, je sais pas si vous l'avez vu.

Je suis sincèrement désolée, il ne devrait pas avoir de prescription pour les crimes. Un attouchement sur mineur devrait être considéré et jugé comme un crime et non comme un délit. En faite, une agression sexuelles de n'importe quel nature , sur mineur ou sur majeur, devrait être considéré et jugé comme un crime... Si ça peut vous réconforter très peu de victimes portent plainte et très peu obtiennent justice. Et beaucoup de viol sont jugé comme délit et non comme crime. Donc malheureusement, je suis d'accord avec vous, quand vous dites qu'il n'y a pas de justice...Vous pouvez quand même porter plainte, même si il n'y aura pas de poursuite, l'acte symbolique peut vous aider à vous reconstruire.

Vous n'êtes pas seul, beaucoup sont dans la même situation que vous, et ce charognard a du faire plein de victimes. Et peut-être que certaines peuvent toujours agir? Je vous passe au cas où ce lien:

** Coabuse un site qui permet de retrouver d’autres victimes du porc. Remplissez simplement le formulaire anonyme :

http://www.coabuse.fr/

Enfin, le plus urgent pour vous est de consulter un psychiatre et un psychologue, vous souffrez. En faite, un psychiatre pourrait suffir mais souvent les psychiatre sont pressé et débordé donc un psychologue en plus pour prendre le temps de parler est donc nécessaire. Je suis persuadée que vous avez un psychotraumatisme. En tout cas, le faite que les souvenirs reviennent en flash back dans votre tête, c'est clairement une manifestation de la mémoire traumatique. Ce n'est pas trop tard ou inutile de consulter. Croyez moi, le seul moyen pour vous d'aller mieux , de soulager la douleur concrètement et à long terme, c'est d'avoir un suivi thérapeutique. Refouler vos souvenirs en vous, c'est mauvais et ça ne fais qu'empirer les choses. Il me semble que certains éléments de la vie qui produisent du stress, font resurgir les souvenirs. Souvent c'est en pleine adolescence mais beaucoup d'ado refoule ça à nouveau, donc ça resurgit plus tard suite à un travail, une naissance... Et dans ces moments difficiles où le psychotraumatisme se révèle , vous avez le droit d'être soutenu et aidé ! Donc, c'est pour ça qu'il faut contacter des associations et en parler à son médecin traitant aussi. Être écouté, entendu, compris et donc en parler, vous permettra de vous reconstruire. Renseignez vous, au minimum lisez la brochure, parlez en aux associations et aux aides soignantes si vous avez des symptômes :

Reconnaître un psychotraumatisme :

** La sidération: pourquoi une victime ne réagit-elle pas durant l'agression? 

Site filsantejeunes.com → Accueil → Mal être → Violences → Des info sur... → violences physique → L'état de sidération

https://www.filsantejeunes.com/letat-de-sideration-psychique-20843

** la mémoire traumatique ; site de Muriel Salmona: voir son article mémoire traumatique en pdf + rubriques « Psychotraumatismes » et « Que faire en cas de violence? » sur le site.

https://www.memoiretraumatique.org/

où on peut trouver des brochures expliquant simplement les choses :

 mémoiretraumatique.org : publication et outils : Brochure d’information :BROCHURES D'INFORMATION SUR LES VIOLENCES, PLUSIEURS VERSIONS : dernière version de 2018

https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Documents-pdf/201806-Brochure_victimologie.pdf

** Sur le site du CPIV : vous trouverez une rubrique sur le stress post traumatique avec les symptômes et les différents types (TSA, TSPT et TSPT complexe) 

http://www.cpiv.org/le-trouble-de-stress-post-traumatiq

Si Psionic vous a donner des liens d'associations contre l'inceste, c'est parce qu'elles traitent aussi des cas de pédocriminalité tel que le votre. Si ce n'est pas déjà fait, dites leur votre situation et demandez si elles peuvent vous aider à accéder à des soins. Malheureusement dû au confinement, vous ne pouvez pas téléphoner aux associations qui doivent limiter leur activité, vous ne pouvez que prendre rendez-vous avec votre médecin à la limite. Je vous passe des liens avec ceux de Psionic , vous pourrez les contacter lorsqu'elles reprendront leur activité. ll me semble que certaines sont toujours accessible par mail :

**Une liste d’asso régional contre l’inceste provenant de SOS incestes violences sexuelles:

https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/asso-en-region/

** SOS incestes violences sexuelles: assure une écoute, du soutien, un accompagnement thérapeutique, des groupes de paroles et des ateliers aux victimes d'incestes. 

https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/

Tel : 02 22 03 89 03

email:  [email protected] 

** Enfance bleu Enfance maltraité: apporte un soutien psychologique et juridique avec une prise en charge thérapeutique aux enfants, adolescents et adultes victimes de maltraitance durant l’enfance.

https://enfantbleu.org/  

TEL à Paris:  01 56 56 62 62 (lundi-jeudi 11h-18h, vendredi: 10-17h) 

Email: [email protected]

En province(avec numéro de téléphone et email): 

https://enfantbleu.org/lassociation/regions/   

Définir la maltraitance:

pour les adultes :  https://enfantbleu.org/adultes/

**Le monde à travers un regard : organise des groupes de paroles, ateliers artistiques, forum ect… 

http://lemondeatraversunregard.org/qui-sommes-nous/

 

Des liens pour vous aider à consulter en plus :

**MFPF – Mouvement français pour le planning familial : permet un accès au soins avec des permanences et consultations ainsi que d'autres droits lié à la sexualité

https://www.planning-familial.org/fr

Numéro : 0 800 08 11 11

Cherchez le planning familial proche de chez vous sur la carte interactive et appelez le

** CMP - Centre médico-psychologique : Rattaché à un centre hospitalisé, ils regroupent des soignants ( médecins psychiatres, psychologues cliniciens, infirmiers, orthophoniste, psychomotriciens...) et travailleurs sociaux (assistants de service social, éducateurs) qui offrent des soins pris en charge pas la sécurité sociale. Il existe des CMP pour adultes ( à partir de 16 ans) et des CMP pour enfants (en dessous de 16 ans)

Annuaire inverse France, on y trouve les adresses et numéros des CMP par région en France

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

F2RSM Psy Haut-de-France ( f2rsmpsy.fr/ ) on peut trouver l'annuaire regroupant tout les CMP de la région:

https://www.f2rsmpsy.fr/annuaire-des-CMP

**Site mémoire traumatique → Que faire en cas de violence → Ressources

liste de 12 centres régionaux du psychotraumatisme et centre national

https://www.memoiretraumatique.org/que-faire-en-cas-de-violences/ressources.html

** Site de l'asso Le monde à travers un regard http://lemondeatraversunregard.org/ → s'entraider → des adresses

Adresses des centres régionaux psychotraumatisme ,autres consultations,groupes de paroles, en ligne ...

http://lemondeatraversunregard.org/2018/11/01/des-adresses/

**CN2R -Centre national de ressources et de résilience : réseau de centres de psychotrauma proposant tous une offre de soin gratuites aux personnes victime de psychotraumatismes.

http://cn2r.fr/

téléphone : 03 62 94 37 93
mail : [email protected]

Rubrique « psychotrauma et résilience » → Où se faire soigner ? Les Centres Régionaux Psychotrauma

http://cn2r.fr/obtenir-de-laide-pour-soi-ou-pour-un-proche/

**AFTD, Association francophone du trauma et de la dissociation : possède un annuaire contenant numéro/adresse/mail/site internet de professionnels spécialisés dans le domaine du traumatisme, dissociation et troubles d'origine traumatique, étant membre de l'AFTD de France, Suisse, Belgique et dans le Monde.

https://www.aftd.eu/page/622823-accueil

Rubrique ''Annuaires :Liste des membres ''

https://www.aftd.eu/page/622462-liste-des-membres

** CPIV : centre psychotrauma de l' Institut de la victimologie, possède une équipe de consultations pour adultes et enfants avec des psychiatres et psychologues qualifié pour traiter le trouble du stress post traumatique et divers types de thérapies.

http://www.institutdevictimologie.fr

Pour prendre rendez-vous : 01 43 80 44 40  

**Traumapsy : association d'aide aux victimes de stress post traumatique

http://www.traumapsy.com/

possède Liste des consultations rassemblant les coordonnées des professionnels compétents en psychotraumatisme.

http://www.traumapsy.com/-Consultations-.html

-Aides soignantes supplémentaires :

**Cyrinne: donne des conseils pour se libérer de l'impact du stress chronique et traumatisme: 

https://www.cyrinne.com/

** psy coach: un espace consacré au harcèlement

https://www.psy-coach.fr/

** soutien-psy en ligne

https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/

* Moi Aussi Amnésie, dédié aux victimes d'amnésie traumatique suite à des violences sexuelles, organise des groupes de paroles et une aide psychologique.

https://moiaussiamnesie.fr/

mail :[email protected]

C'est sûrement un peu indigeste de tout vous mettre d'un coup , mais peut-être trouverez vous votre bonheur la dedans? Après vous pouvez chercher dans votre ville des psychiatres et psychologues, mais ils sont pas rembourser, sûrement assez cher et peut-être même trop loin de chez vous. Donc, si vous n'avez pas les moyens, je vous incite à en parler avec votre médecin et aux associations plus tard qui pourront vous aider. Et puis vous avez besoin de soutien ,de conseil, alors c'est utile pour vous de les contacter et d'en informer votre médecin traitant. 

Prenez soin de vous

Courage!


RépondreCiter
Partager :