Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Forum

Changement  

  RSS

changement
(@changement)
Membre débutant
Inscrit:Il y a 3 mois 
Messages: 7
14/05/2019 7:56  

Bonjour, 

Je suis ici d'abord pour me trouver un soutien, et puis si je peux pour aider aux autres.

J'ai fais mon temiognage il y a qq jours, sous le titre de " mon psychiatre" dans la partie " au milieu medical"

Entre aide sera une partie de ma reconstruction.

Mon pseudonyme est                       " changement" Parce que dès que j'ai commencé à parler de  l'agression que j'ai vecue, tout a commencé à changer pour moi, bien sur, dans le sens positif. Mais j'ai eu une difficulté de trouver des gens qui me croient, mes amies compris.

J'ai vecu cette agression il y a 14 ans, mais j'ai commencé à m'en souvenir depuis trois ans

A l'epoque  où j'ai ete agressée, je ne  savais pas assez de Français. Je pense que cette réalité aussi créeé une defense chez moi pour s'en souvenir. A quoi servira-t-il d'en souvenir, puisque je ne connaissais pas le langage du pays, où je suis devenue une victime.

en esperant d'etre utile pour les autres victimes


RépondreCiter
psionic
(@psionic)
Membre actif
Inscrit:Il y a 2 ans 
Messages: 51
14/05/2019 11:11  

Chère Changement,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site. Je vous remercie également chaleureusement de votre disposition à venir aider aussi les victimes. Comme vous le savez sans doute, nous sommes un petit groupe de bénévoles ni thérapeutes, ni associatifs ou travailleurs sociaux mais disposés à aider les victimes en donnant un peu de leur temps.

Je vous invite à visiter le forum, vous y trouverez notamment une liste de liens à destination des victimes qui pourra vous être utile dans vos réponses. Elle figure dans la section viol et tentative de viol sous le titre "LISTE DE LIENS DES DIVERS ORGANISMES QUI AIDENT TOUTES LES VICTIMES ! "

Il y a dans le forum bien de nombreuses autres sections fort intéressantes. N'hésitez pas nous poser questions soit ici, soit personnellement.

Une fois encore, soyez la bienvenue et soyez assurée de notre affection et tout notre soutien.

Courage et soutien.

 


RépondreCiter
changement
(@changement)
Membre débutant
Inscrit:Il y a 3 mois 
Messages: 7
14/05/2019 12:27  

Bonjour Psionic,

Je vous remercie pour votre accueil. 

Mon premier but est de ne pas ėtre nuisible pour les victimes, avant d'ėtre bénéfique. 

Je pense que d'aider aux autres victimes est un sujet très délicat. L'idée de " balance ton porc", si j'ai bien compris, est essentiellement de présenter aux victimes une plate-forme de libération de la parole.

La suite est bien définie ou pas? C'est à dire de donner aux victimes un soutien. En absence des professionnels,  je pense que un soutien peut facilement devenir à une agression et peut causer des graves conséquences. Une depréssion, une suicide...

Mon avis, si on a envie de donner un soutien, il ne faut pas utiliser des mots qui portent trop d'émotions. Parce que ces émotions portent le risque de passer à la victime et de créer chez elle une déséquilibre, alors que la victime avait trouvé une équilibre. 

Et aussi toujours mon avis, je ne suis pas une professionnelle de psychologie, il faut eviter d'utiliser certains mots negatifs.  "Votre histoire est incroyable", " il s'est passé trop de temps. Au niveau judiciaire vous pouvez faire rien" ....etc

En plus quand on conseille certains sites, ce serait mieux de décider victime par victime, selon l' agression qu'elle a subi, selon les conséquences destructives de cette agression. 

Pour cela je ne répondrai pas les victimes pour l'instant. 

Avec le temps peut ėtre......

Je préfère actuellement rester au forum.

 

Edité : Il y a 3 mois 

RépondreCiter
psionic
(@psionic)
Membre actif
Inscrit:Il y a 2 ans 
Messages: 51
14/05/2019 2:32  

Chère changement,

Je suis absolument d'accord avec vous, c'est très délicat, difficile et potentiellement dangereux. Pour tout dire, le programme initial du site BTP est très clair, libérer la parole. C'est par la suite que les choses se sont compliquées. En effet, il y  avait non pas uniquement des dénonciations, des coups de gueule, mais d'authentiques appels de détresse, si bien que nous ne pouvions rester indifférents. C'est donc peu à peu que nous avons réunis les liens dont je parlais et que nous avons convenu d'aider les victimes toujours personnellement, souvent sur de longues périodes. Mais beaucoup des personnes aidantes ont dû partir car le site a été trollé par des porcs misogynes qui s'en prenaient à nous, les bénévoles aidants. A ce stade, pour ma part, je ne ferme aucune porte et je réoriente les victimes vers des associations, leur conseille de voire des thérapeutes, des associations d'aides aux victimes etc. Souvent, elles sont désemparées et ne savent plus que faire. C'est là je crois que nous trouvons toute notre utilité non sans leur manifester notre compassion et notre soutien. Nous ne sommes plus qu'une poignée, une de nos amies et pionnière du site a brusquement tout laissé tombé. Quelques membres interviennent ponctuellement.

Pour ce qui est d'aider vous même, je dois juste vous aviser que cela peut aussi grandement vous affecter à la longue, il convient donc de bien écouter son état émotionnel et psychique afin de faire les poses qui nous conviennent. Surtout ne pas se forcer, jamais. Quoi qu'il en soit, vous êtes bienvenue, et je vous adresse tout mon soutien, faites au mieux, pour avancer et vous préserver chère Changement.

Affection, courage et soutien.

 


RépondreCiter
Partager :
  
Chargement

Merci de Se connecter ou S'inscrire