Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Film les chatouilles…une histoire vécue aussi

Je témoigne aujourd’hui car Le film » les chatouilles » que j’ai découvert hier me rappelle étrangement l’histoire de mon amie d’enfance Mathilde. Le collègue de bureau de son papa devient aussi l’ami de leur famille. Les jeux dans leur piscine où il était tout le temps avec les petites filles, leurs vacances au camping qui deviennent des viols pour mon amie. Les week-end, les mercredi où cet ami était beaucoup présent.
Je me souviens de lui, un personnage très sympathique, le trentenaire idéal, tout jeune père de famille également.
Et, puis, il y a ce jour après la rentrée des classes. Ce jour où notre maîtresse demande de raconter par un dessin nos souvenirs de vacances d’été. Un souvenir joyeux et un souvenir triste, et là, c’est le déclic. Mon amie fait un dessin qui raconte. Une petite fille dessinée avec un bonhomme sur elle. Les questions de la maîtresse et les pleurs de mon amie en classe. Je m’en souviens car j’avais posé beaucoup de questions à l’époque à mes parents qui m’avaient raconté ce qui s’était passé. Ce n’est que plus tard que j’ai vraiment compris ce qu’était un pédophile. Puis, tout s’est enchaîné. L’ arrestation pour son pédophile et les séances de psychologue pour mon amie. Non seulement il y avait eu Mathilde qui avait 8 ans au moment des faits mais aussi des petites nièces encore plus jeunes en avaient été ses victimes. Ils avaient 4 ans et 5 ans !
Merci pour ce film qui pourra peut-être libérer la parole des personnes ayant vécu des traumatismes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Louve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Membre

Bonsoir, un grand merci pour ce témoignage et vos commentaires pleins de bienveillance. J’espère de tout coeur que votre Amie a réussi à se reconstruire.
Votre réaction n’est malheureusement pas si commune et vos mots font beaucoup de bien à lire;
J’espère aussi que la parole va continuer à être libérée et que les forces de l’ordre pourront agir plus rapidement pour recueillir les témoignages à temps et éviter certains phénomènes d’oubli et donc des actes qui se répètent alors qu’ils auraient pu être évités.

Très bonne continuation à Vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.