Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Fichue mémoire…

Bonjour à tous,
Je reconstruis difficilement une période de mon enfance avec un beau-père « limite »
A la naissance de mon fils, j’ai commencé à avoir un sentiment difficilement expliquable, le fait d’être responsable d’un enfant m’a fait prendre conscience de plusieurs choses que j’avais subi qui n’étaient pas normales.
Lors des préliminaires avec mon conjoint, quasiment à chaque fois, je vois le visage de mon beau-père. Je ne comprenais pas, outre le fait que cela me dégoûtait, je ne comprenais pas pourquoi, lui et uniquement lui. Certaines odeurs me rappellent lui et me donne la nausée. Mon conjoint ne peut toucher ma poitrine ainsi que mon sexe. Je peux être violente et repousser ses avances de manière agressive… Bien qu’il puisse comprendre ce que j’ai pu subir, il arrive qu’il soit démuni et triste de cette situation. Autre fait bouleversant, à l’âge de 12 ans j’ai contracté mon premier herpès génital. Le médecin de la famille a mis ça sur le compte d’une transmission à la piscine ou dans les toilettes. Après m’être renseignée auprès de différents médecins ces derniers mois, ceux-ci me confirment que l’herpès génital n’est contracté que par contact sexuel… Je n’ai aucun souvenir si ce n’est un massage de sa part qui a failli mal tourner… Je suis perdue, je ne veux pas me créer de souvenirs, j’ai l’impression que mon corps essaie de me parler…
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

4
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
4 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
MamzelleEvaBmasique Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
masique
Membre

Bonjours ma puce!

Le cerveau est une machine tellement complexe… cette sorte d’amnésie dont tu semble souffrir est asse fréquente chez les victimes de traumatisme.
Pour essayer de t’expliquer, disons que notre psychisme est composé en plusieurs catégories; le « ça », entièrement inconscient ou restent des envies, souvenirs, idée, mauvaises pour nous. Le « moi », ou sont rangé les pensé souvenirs ect qui sont bonnes pour nous, et enfin le « sur moi » ou sont les choses bonnes pour nous et pour les autres, nos amis, notre couple ect…

Lors d’un traumatisme, les souvenirs ne sont bons ni pour nous ni pour les autres, alors le cerveau les ranges dans le « ça », sans même que l’on en soit conscient. Il les effaces ainsi de notre mémoire consciente, mais le souvenir est toujours la. Et le fait que tu voit ton beau père lors de préliminaires, que certaines odeurs qui lui sont lié te dégoûtes… c’est ce souvenir, toujours présent, qui ressort, qui veut se frayer un chemin jusqu’à toi. Ton corps te parle, et veux te montrer qu’il y a un problème.

Et si ton corps réagit c’est qu’il y a un problème, ce n’est pas toi qui t’invente des choses. Tu devrais peut-être aller voir un thérapeute, qui par l’hypnose ou autres thérapies, pourra te faire retrouver ce souvenir, puis l’effacer définitivement, pour que tu n’en souffre plus.

Bon courage ma puce, n’hésite pas si tu as une question, ou besoin de précisions, je ne sais pas si mes explications étaient très claires, j’ai tenté de simplifier les choses mais bon…

Merci de remplir les champs obligatoires.



masique
Membre

Et pour ton conjoint… de ce que j’en comprend il semble comprendre que ce soit dure pour toi et c’est le principale, tu as beaucoup de chance! Mais j’imagine bien que cela n’est pas facile pour lui, de ne pas pouvoir te toucher, et que tu souffre… Parle lui en, va voir un thérapeute…

Essayer peut-être, si tu le souhaite, toi et seulement toi, de faire autrement, par exemple qu’il te dise exactement ce qu’il vas faire, quand et comment, qu’il pose sa main doucement sur ta poitrine, sans se presser, d’abord un petit peu, juste un instant, puis ton ressentis, réessayer plus longtemps ou arrêter…

Ou encore, que tu lui dise exactement ce qu’il doit faire, quand, comment… cela peut t’aider a savoir ce qui va se passer, et donc, a ne pas ressentir la peur ou la surprise, qui pourraient te renvoyer vers des souvenirs plus durs…

Ces techniques ne sont absolument pas professionnel, c’est simplement que cela a marcher pour moi, qui comme toi, suite a un viole, ne pouvais pas supporter que mon chéri me touche.

j’espère avoir pu t’aider, bon courage ma puce, je suis de tout cœur avec toi

Merci de remplir les champs obligatoires.



MamzelleEvaB
Membre

Bonjour Masique,
Je te remercie pour ton commentaire, c’est très gentil à toi d’avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre… Tout est si flou pour moi, j’aurai voulu lire ton témoignage également, tu dis que ton chéri ne pouvait te toucher… C’est tellement difficile alors que mon chéri est exceptionnel et incroyablement gentil. C’est culpabilisant
Je te souhaite une bonne continuation et merci encore ♥️

Merci de remplir les champs obligatoires.



masique
Membre

Bonjours!
Merci ma puce, ton commentaire est adorable!

Je comprend que ce soit flou, ce genre d’horreur n’est jamais claire… Mais ça va s’arranger, c’est promis, le temps fait des merveilles, et tu as la chance d’avoir un homme incroyable a tes coté!

Je comprend que ce soit très culpabilisant… Au début je croyais que je ne pourrais jamais le laisser me toucher a nouveau, que je ne pourrais jamais avoir une relation sexuelle avec qui que ce soit après ce qui s’était passé… (j’était vierge quand un porc as abusé de moi..) Mais grâce aux « techniques » que je t’ai mises au dessus, a mon homme et au temps, j’ai réussi a avancer, peu a peu, et je ne suis plus du tout bloquer pour quoi que ce soit dans ce domaine, et je suis sur que ce sera aussi ton cas un jour, surtout que ton homme as l’aire d’un soutient inégalable!

Mais je pense sincèrement qu’une aide professionnel te serais utile, pour que ce souvenir ne restent pas dans ta mémoire a te faire du mal.

Bon courage ma puce!

Merci de remplir les champs obligatoires.