Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Etre plus utiles pour les victimes

Il ne pourrait pas avoir un recueil avec toutes les assos qui serait proposé aux victimes une fois qu’elles ont posté un témoignage ? Cela serait plus constructif que de voir très souvent les mêmes commentaires en disant appelle tel numéro ou va dans telle asso.
Car le but du site est que les victimes discutent ensemble, non ? Cela serait plus clair, plus utile et cela éviterait les dérives.
Quand une victime poste un témoignage et le premier commentaire qu’elle reçoit est : « Oh c’est horrible, appelle telle association ! ». Si la personne décide de poster un témoignage cela signifie qu’elle veut discuter en ligne derrière son clavier et en toute anonymat, pas appeller une hotline ou autre.

Je précise que je ne dis pas que ces commentaires sont inutiles, mais autant que ce genre d’infos aient leur place précise sur le site.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

78
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
20 Nombre de commentaires
58 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
32 Nombre de personnes ayant commentés
NathCatouneMyzUpLadybugCha Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Maya
Invité
Maya

Je suis entièrement d’accord avec vous. Lorsque j’ai poster mon témoignage il y a 2 mois quelqu’un m’a directement mis en commentaire en disant d’appeler une association ce que je n’ai pas fais. Ce n’été pas le genre de commentaire au quel je m’attendai mais je voulais seulement parler avec les autre.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Yoshi
Membre

Bonsoir, ce que vous dites a du sens et serait je le pense beaucoup plus utile, cependant il ne s’agit pas d’un témoignage et je crains que votre message soit supprimé. Vous devriez plutôt contacter le site afin de leur faire part de vos idées à l’adresse suivante => balancetonporc.com/contact/

Merci de remplir les champs obligatoires.



Envie... de fraises
Invité
Envie... de fraises

Bonsoir mesdames, je pense que les deux sont utiles. Quand j’ai subit des violences, je ne savais pas que les associations comme le cidff pouvaient m’aider. Les mots des victimes du site m’auraient aidés, j’étais tellement isolée. Parfois ça semble couler de source de dire contact le 3919 mais non. C’est bon de le dire et redire. Je n’ai pas fait les démarches au bon moment mais avec ce site cela sera peut-être différent pour une autre.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Taï
Invité
Taï

Je suis assez d’accord pour l’idée du recueil. Mettre en évidence après qu’une victime a posté un témoignage est aussi une bonne idée. Cela permettrait que les commentaires servent à ce qu’ils doivent servir, discuter ensemble. C’est d’ailleurs assez étrange que le site autorise cela, car quand une association se constitue partie civile, en cas de condamnation elle touche de l’argent. Il n’est donc pas difficile de venir ici et de faire son marché.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nath
Invité
Nath

C’est vrai que des fois c’est assez chiant, je ne dit pas que cela ne sert à rien, mais tjs voir les mêmes commentaires. Le plus simple et de faire une liste de toutes les associations et l’afficher sur la page qui sert à poster un témoignage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Yoshi
Membre

Je viens de poster un topic sur le forum pour informer l’équipe du probleme et de vos avis => balancetonporc.com/forum/bla-bla-entre-membres/amelioration-ou-modification-a-faire-sur-le-site/

Cela nous permettra de continuer à en discuter si ce « témoignage » est supprimé.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Bonsoir tout le monde,

Nath, ne sais pas si vous êtes à l’origine de ce témoignage, mais voilà ce que je pense vu que je participe aux commentaires depuis plus de deux mois :
Ce site a été créé vers le 16/10/17, il est donc très récent ! Depuis ces deux derniers mois, je peux affirmer qu’il y a eu une amélioration très nette du site.

Les Administrateurs tiennent compte de nos demandes dès lors qu’elles leurs sont adressées. Yoshi, vous a précisés la manière de les contacter.

Je tiens à rappeler que toutes les informations que vous pouvez lire dans les commentaires, il ne faut pas oublier que des personnes se sont données du mal pour rechercher ces numéros, ces sites, ces adresses, ces organismes, ces articles de Loi, de code du travail et autres…dans un seul but : aider les victimes ! Ces informations, c’est la contribution de tous ! Et nous pouvons en être tous fiers ! D’un ou deux numéros communiqués au début, on a désormais toute une liste d’infos précieuses pour les victimes.

Alors, oui, il est temps qu’elles figurent sur le site de manière permanente, c’est une judicieuse idée.

Néanmoins, j’attire votre attention sur le fait que nous ne sommes pas tous des professionnels de la technologie et que la personne qui témoigne n’aura pas peut-être l’idée de visiter tout le site. Et lui apporter une aide instantanée peut la dépanner, comme l’a si bien dit « Envie de fraises ».

Maintenant, le pourquoi des mêmes commentaires ? Pour la dernière raison que j’ai citée, mais aussi parce que le commentateur ou la commentatrice part du principe qu’il n’a pas affaire à une personne qui a déjà témoignée ou qui a lu des témoignages et des commentaires avant de témoigner. D’où le caractère répétitif des commentaires.

Maintenant, de dire que c’est « chiant » de lire les mêmes commentaires ! J’aurais préféré le mot « lassant » ! Mais, Nath, rien ne vous empêche d’aller faire des recherches sur le net pour apporter d’autres informations aux victimes ! Il est toujours plus facile de critiquer que d’œuvrer soi-même au bien de tous ! Alors, n’hésitez pas à donner de votre personne car nous avons besoin de tout le monde, il y a tellement de victimes !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Un petit oubli pour Maya et Tai :

lorsque vous souhaitez discuter suite à vos témoignages et que vous n’avez pas besoin d’infos pour vous aider, pourquoi ne pas le dire tout simplement !
Je peux vous assurer que je dialogue avec beaucoup de victimes et même en privé ! Je ne parle pas des débats !

Alors, dîtes-le, tout simplement !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nath
Invité
Nath

Chère Catoune, vous avez entièrement raison, mais je pense que ce message ne s’adresse pas à vous particulièrement, loin de là, bien au contraire, mais aux personnes qui viennent poster des commentaires uniquement pour poster des adresses vers des associations ou des numéros de téléphone. Vous concernant, je pense que vos interventions sont très très constructives et très détailler vers des textes de légifrance, jurisprudence et autre. Pour être honnête, pour moi vous êtes un des pillier de ce site et aidez clairement les victimes a un point que vous ne pouvez imaginer et cela fait énormément de bien, cependant je doute que cela soir le cas de tout le monde. Certains pseudos revienent de temps en temps en indiquant uniquement de se rapprocher de certaines associations ect. J’ai dit « chiant », mais comme vous le dites, j’aurai du dire « lassant ». Vous concernant, je suis vous suis clairement reconnaissante concernant vos réponses et le travail de recherche que cela peut vous engendrer, mais surtout ne pensez pas que mon commentaire vous êtez concerné, loin de là. Cela se voit que vous êtes ici pour aider les victimes sans aucun intérêt et je pense que tout le monde ici sera d’accord avec moi, cependant je doute que cela soit le but de tout le monde ici et ce message s’adresse à ces personnes mais surtout pas vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Merci beaucoup Nath de ce que vous pensez de moi ! J’en pleure ! Vous m’avez touchée et émue ! Je ne suis pas habituée aux compliments mais plutôt aux coups ! Alors, forcément la gentillesse me surprend et me bouleverse ! Merci Nath, vraiment merci, car cela fait un bien fou, un peu de reconnaissance, surtout lorsqu’elle est inattendue !

J’essaie d’aider au mieux, je dispose peut-être d’un peu plus de temps que d’autres, bien que je travaille !

Mais, je pense que même un petit commentaire ou une petite info, c’est déjà quelqu’un qui a pris le temps de lire le témoignage et qui soutien (sauf ceux qui dénigrent) la victime. C’est mon sentiment !

Merci encore. Amicalement.
Catoune.

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Oui je suis tout à fait d’accord avec vous, la demande a été soumise aux administrateurs de ce site, je ne sais pas quand ils vont le mettre à disposition des victimes de ce site….

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec vous, je ne suis ni thérapeute ni juriste, j’aide les femmes de ce site comme je peux. Moi personne ne m’a aidé quand on m’a agressé, j’ai cherché toute seule toutes les infos que je donne actuellement sur google. Toutes ces associations que je cite sont très utiles, ce sont des gens spécialisés de ce genre de choses qui aident les victimes. Moi je ne suis ni psy ni juge, ces associations sont là pour faire ce travail.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Dianedemars
Invité
Dianedemars

Je suis ce blog depuis le début et j’ai remarqué depuis bien longtemps que des messages assez simiaires été postés toujours en proposant de se diriger vers des associations. Je doute que cela serve vraiment aux victimes car cela fait un peu site rabatteur pour les associations. Pour un simple lieu de discution entre victime je trouve cela bizarre. C’est a se demander si ce n’est pas de la pub déguisée ……. Aider les victimes oui ! Mais que l’on respect au moins celle qui souhaite simplement poster un message et lire les avis des personnes lamba. Je n’ai pas encore posté mon témoignage mais personnelement cela me génerai énormément que l’on me réponde par un copier coller en me disant appelle un numéro vert.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Bonjour à tous et à toutes

Pour information, vous trouverez sur le forum du site, une discussion sur ce sujet :
QUE FAIRE POUR ÊTRE ENCORE PLUS UTILE AUX VICTIMES ?

Mais, comme ce forum pour l’instant n’est accessible qu’aux membres, je vous propose de répondre à cette question en étant le plus simple possible.
Qu’en pensez vous ?

Pour ma part je propose:
– une liste des numéros utiles aux victimes
– une liste des associations utiles aux victimes
– une liste de sites à consulter suivant ce que la victime a subi
– une place pour tous les articles de Loi utiles du code civil et du code du travail, les postions du gouvernement sur les sujets utiles aux victimes (legifrance, gouv.fr,…), des numéros de pourvoi en cassation, des jurisprudences gagnantes pour les victimes, tout ce qui peut juridiquement aider les victimes.

J’en appelle à tous et à toutes pour donner votre avis.

Je lance aussi un appel à tout le monde : venez nous aider à discuter avec les victimes, les réconforter, leur mettre un petit mot juste pour dire : je t’ai lu, je te reconnais, je te soutiens, tu n’es plus seule !

Les victimes sont de plus en plus nombreuses à poster leur témoignage et cela m’attriste de ne pouvoir répondre à toutes ! Besoin d’aide svp !

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Et bien moi à l’époque où tout ça m’est arrivé j’aurais aimé qu’on me donne tous ces numéros !!!!

Merci de remplir les champs obligatoires.



soluce
Invité
soluce

Vous souhaitez vraiment aider les victimes ? Alors n’autorisez pas les asso qui proposent de se constituer partie civile dans des affaires qui ne les concernent pas et vous verrez qu’il y aura beaucoup moins de monde. Ceux qui comprennent comprendront..

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Oui d’accord avec toi Catoune, pour ma part, j’ai passé beaucoup de temps sur ce site à aider les victimes mais je ne peux pas tout faire, j’ai une vie à côté et je ne suis pas spécialiste! C’est aux administrateurs de ce site de mettre tout ça en place pour « soulager » les personnes qui viennent ici pour aider les victimes. Ca manque de cadre….nous on ne peut pas tout faire…..et en plus on se fait critiquer….alors qu’on est des citoyennes lambdas qui s’investissons c’est bien triste…..

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Bonjour Étoile,

C’est le but ! Que ce site existe avec tous les renseignements nécessaires pour que plus jamais une victime ne se retrouve seule !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Dianedemars,

Ce site est en constante amélioration pour se rapprocher de nos besoins.

J’ai discuté avec les Administrateurs. Il y aura à terme une partie témoignages avec possibilité de discussion avec tout le monde et une partie aides-renseignements.

Tout le monde sera satisfait. Mais avant on doit recueillir un maximum d’information.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Moi, je le sais Étoile. Je sais tout ce que tu as donné aux victimes ! Ton temps, ton cœur, ton expérience, tes larmes,…

Les critiques, elles ne te touchent que si tu les considères ! Si tu les estimes justifiées alors tu dois te remettre en question, si elles ne le sont pas, qu’en as-tu à faire ? Cela demande de la solidité et de bien se connaître !

J’ai une vie à côté aussi et je travaille. Les Administrateurs ne peuvent pas tout faire. Ce site est pour nous et c’est à nous de le faire évoluer de manière à ce que plus jamais une victime ne soit seule !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Julia
Invité
Julia

Sur les sites du style doctissmo et autre les associations ne viennent pas poster un commentaire sur chaque poste de victimes. Il y a une partie numéros utiles et puis c’est tout. Si cela peut être le cas ici cela serait le top ! Certes il y a la liberté d’expression mais n’en abusons pas. Car à l’heure actuelle ce n’est pas le cas et je comprends que des victimes qui viennent poster ici qui reçoivent comme premier message : contact une asso, ne soit pas ok. Ce n’est pas le but du site ! Il s’agit d’un espace de parole, ni plus ni mois. Laissez les personnes discuter entre-elles, elles ne demande que cela, il s’agit d’une véritables évolution des moeurs, ne la gachons pas !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Tout à fait d’accord avec toi Soluce. Je ne suis pas favorable à ce que des Associations viennent sur ce site !

Il faut que contacter une Association reste le choix de la victime.

Donner des numéros de tél d’Assoc oui, mais en faire la pub non ! La dérive est possible et préoccupante surtout si pour figurer sur ce site il y a de l’argent donné ! L’argent pourri tout !

Merci de remplir les champs obligatoires.



J'ai pas de pseudo
Invité
J'ai pas de pseudo

Salut à tous ! Je vous lis et me rends sur ce site régulièrement depuis qu’on en parle à la télé.
Pour ma part, j’ai suivi une formation en webmastering, donc je sais comment faire un site, comment le monétiser et tout et tout, mais je suis avant tout une internaute.
Je suis d’accord avec le fait qu’il faille tout centraliser afin que ce site reste un espace de discussion entre les victimes et qu’elles puis discuter entre-elles, tout en aillant à porté de main toutes les infos utiles, il faut un compromis mais pas en commentaires.
Catoune à raison quand elle dit qu’il faut des textes de lois, des infos et tout c’est une super super idée, mais il faut le faire. Personnelement je veux bien donner un peu de mon temps pour servir la cause.
Par contre je suis sur les fesses quand je vois que sur un site comme celui-ci il n’y a pas de pub!!! C’est incroyable, les webmasters ne le font pas, pourquoi ? Parce qu’en + ils doivent vraiment en baver avec ce site……. Philanthropes, trop riches ou tout simplement financé par les assos ? Sérieusement ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Merci pour ton avis Julia. Je suis absolument d’accord avec toi comme je l’ai écrit plus haut !
Un site pour les témoignages avec participation de tout le monde pour répondre ou non et à côtés juste des renseignements.
Plus on sera nombreux et nombreuses à le dire, plus on nous écoutera !
Alors merci pour ta participation.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Merci « j’ai pas de pseudo » pour ton avis et merci d’offrir de ton temps aux victimes.

Je me pose les mêmes questions ! J’espère qu’il n’y a pas de question d’argent derrière cette belle initiative qu’est BTP.
Comme je l’ai dit : l’argent pourri tout !
Mais je ne suis pas naïve ! J’espère seulement qu’il n’y aura pas de dérives et je préfère croire en la bonté de la créatrice de ce site. L’avenir nous renseignera !

Mais, le sujet est grave et les séquelles des victimes immenses, alors j’espère que notre misère n’est pas exploitée ! Je garde confiance jusqu’à preuve du contraire !

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Et bien sérieusement, moi je ne voyais pas tout ça comme ça quand je suis venue pour la première fois en décembre pour parler de mon histoire. Personnellement, je pensais que ce site aurait beaucoup plus de cadre avec des gens spécialisés dans ce genre de problème pour aider les gens. Je ne fais partie d’aucune association mais quand ça m’est arrivé, j’ai fais des recherches pour moi dans google et autres, je me suis renseignée en lisant des articles sur ce sujet. Du coup, j’ai pas mal d’infos, que je donne car moi ça m’a été utile. Après, je peux comprendre que des personnes soient inquiètes du fait que ce soit récupéré par des associations. Pour ma part, je n’ai pas l’esprit aussi tordu que vous, les gens ont besoin d’aide, je leur offre l’aide que je peux et qui me semble utile. Je n’ai aucune formation psy, je n’ai pas les armes pour aider comme le font les spécialistes. Je fais comme je peux avec mes moyens….c’est tout.
Merci Catoune pour ton soutien toi et mois qui sommes là depuis longtemps sur ce site savons ce que nous avons fait et ce que nous avons aussi combattu.

Depuis plus d’un mois, nous avons donné avec un autre « bénévole » une liste de numéros et d’associations à contacter aux administrateurs, comme rien n’était en ligne, j’ai donné des numéros oui, pas pour en faire la pub mais parce que ce sont des numéros fiables et utiles, c’est tout et parce que certaines personnes étaient réellement aux abois et que je pensais utile de parer au plus urgent en donnant des numéros de personnes qui connaissent leur métier.
Après que tous les gens qui se permettent de critiquer l’action de certaines personnes sur ce site viennent nous aider et on en reparlera, la critique est facile derrière un écran….faites vous aussi…

Merci de remplir les champs obligatoires.



soluce
Invité
soluce

Bonsoir catoune et merci de m’avoir répondu, cela me fais réellement plaisir. Premièrement je souhaitais vous dire que je lis vos interventions régulièrement et elles sont toujours un véritable loukoum et toujours d’une utité sans faille. Deuxièmemenent, je pense que ce site devrais profiter de sa notoriété pour justement crée une asso digne de ce nom afin d’aider au mieux les victimes. Je lance cette bouteille à la mer même si je sais que cela ne doit pas être aussi évident à faire. En tout vas : merci infiniment pour tous ces messsages bienveillants que vous prenez la peine à rédiger pour les victimes, car il faut l’avouer : c’est toujours du costo ! Merci à vous. (je mettais promis de ne jamais poster mais je crois que je viens de trahir ma promesse ^^)

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Moi aussi je pense comme vous deux. En tous cas, moi mon action était totalement désintéressée, ça c’est clair…je pensais bien faire en donnant ces numéros après que ce soit perçu comme un détournement politique, associatif ou financier et bien vous faites fausse route avec moi en tous cas….Je préférais le préciser.
Entre les trolls et tout le reste, il en faut du courage pour aider les gens ici….

Merci de remplir les champs obligatoires.



J'ai pas de pseudo
Invité
J'ai pas de pseudo

1. Je dis que je veux bien donner de mon temps pour servir la cause.
2. Je dis que le site ne se fait pas de thunes alors que les créateurs pourraient se gaver sévère. Mais dans ce cas il ne faut donc pas s’étonner qu’il n’y a pas une dream team derrière avec des conseillers et autre mais que cela reste un espace de discussion entre victimes.
3. Je dis qu’il faut centraliser toutes les infos utiles un endroit précis car c’est utile et que les victimes puissent simplement discuter comme ce site est censé donner la possibilité.

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Merci pour votre message, ça fait chaud au coeur de l’entendre grin

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Étoile,

Ce n’est pas avoir l’esprit tordu que de ne pas être naïve et de se poser des questions !
Il est bon de s’interroger sur tout et pour tout, de rester en éveil, d’être vigilant(e) !

Je suis une petite salariée, à temps partiel, pas une psy, pas une juriste, ne faisant pas partie d’une association, et moi aussi, quand j’ai besoin de savoir quelque chose, je me renseigne !

Tu as eu l’occasion de me lire et tu sais ce par quoi je suis passée et je sais ce par quoi tu es passée. On se sert de nos expériences et de nos cœurs pour répondre aux victimes.

La critique fait mal, c’est sûr, mais elle est utile ! Tu préfèrerais un monde terne et uniforme ? Ce serait lassant à la longue ! Par contre, lorsqu’il y a acharnement, là, on doit dire stop !

Il faut que tu te blindes pour ne plus souffrir ! Sois forte, tu le peux ! Et vu ce que tu as traversé, une critique pour toi ce n’est qu’un tout petit cailloux dans ta chaussure ! Tu le jettes hors de ta chaussure et c’est tout !

Merci de remplir les champs obligatoires.



soluce
Invité
soluce

Avec ces températures hivernales cela fait toujours du bien ! N’est-ce pas ? Sérieusement, cela ne sert à rien de se prendre le choux pour pas grand chose. Il y a des victimes a aider, donc que le meilleur soit fait pour les aider.

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Merci Catoune tu es super et tu as raison de me dire ça, merci encore pour ton soutien et ton amitié! smile

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

oui d’accord avec toi, c’est ce qu’on demande avec d’autres de ce site depuis le début d’ailleurs de donner un répertoire d’adresses utiles où les gens pourront aller si ils le souhaitent, du coup on pourra mieux aider les victimes en discutant plus librement sans avoir à donner à chaque fois des adresses à contacter, c’est sûr ce serait mieux…et ça porterait moins à confusion pour certains qui croient qu’on est ici pour faire la pub d’associations.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Soluce,

Vous me rappelez moi quand je suis venue sur ce site la première fois. Je précise que je ne fais partie d’aucun réseau social. Juste maintenant de ce site. Je m’étais fait la même promesse que vous ! Et j’ai lu un superbe poème sur ce site « L’Hallali » et pour la première fois de ma vie j’ai répondu à l’auteur de ce magnifique poème.
Vos compliments me touchent infiniment et je vous remercie de les penser et de m’en faire part !
Mais, vous devez savoir qu’il y a beaucoup d’intervenant(e)s sur ce site et je partage si vous me le permettez ces compliments avec eux et avec elles. Ils et elles donnent aussi de leur temps, de leur cœur et de leurs tripes pour aider les victimes. Donc merci pour nous tous !
Pour votre idée, sachez que les Administrateurs scrutent les réponses à ce post (demande collective). Elle fera son chemin.
C’est pour cela qu’il est bon de donner son avis et de proposer sur ce post.
Merci pour tout Soluce. Et continuez de participer. À bientôt.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère J’ai pas de Pseudo,

Pour le 1 : merci.
Pour le 2 : j’espère mais je n’ai pas la réponse.
Pour le 3 : tout à fait d’accord.

Merci pour vos réponses.

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Oui vous avez raison mais ça fait mal d’être sans arrêt remis en cause sur ce qu’on fait pour des conneries, je suis moi-même une victime ça m’a coûté de venir ici pour raconter mon histoire. J’aide les autres et ça fait échos à ma propre histoire c’est pas simple d’avoir le recul suffisant et en plus y’a des gens qui foutent la merde depuis le début ici pour encore nous culpabiliser, merde à la fin c’est dégueulasse! on fait un boulot énorme en plus !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Etoile, tu te trompes ! Ces remarques ne te visent pas ! Tu as donné plus que des numéros, tu le sais bien !
Tu as aussi du livrer plusieurs combats contre le plus destructeur, le plus manipulateur et le plus pervers des invités de ce site, et tu y as laissé des plumes et beaucoup d’énergie.
Sois fière de toi et cesse de te torturer pour rien ! Tu te fais du mal alors qu’il n’y a pas de quoi !

Merci de remplir les champs obligatoires.



soluce
Invité
soluce

Je pense que nous sommes beaucoup à penser la même chose à votre égard et que beaucoup de personnes restes silencieuseuses. J’espère comme vous le dite sque les admins vont regader nos réponses et prendre en compte les avis. Cela serait dommage qu’un si beau mouvement tombe à l’eau. Promis catoune : je vais faire de mon mieux pour porter ma pierre à l’édifice.

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Merci oui tu as raison, pour avoir combattu on a combattu toi, les autres et moi contre de sacrés perturbateurs sur ce site….c’est certain, merci pour ta force et ta patience en tous cas, tu es la plus forte d’entre nous ici…merci pour tout ce que tu dis.
Ce site est en constante amélioration de toutes manières, ça prend du temps et les gens ne se rendent pas compte.
Recentrons-nous sur l’essentiel tu as raison, merci encore pour ton amitié avec tout ce que tu as vécu tu es un modèle de force et de courage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Why?
Invité
Why?

Pourquoi vous prenez vous le choux ? Sur la droite du site il y a des numéros de téléphone verts dédiés aux victimes. Certains se plaignent que des associations qui profitent du site mais ces numéros sont des numéros nationaux donc non associé à aucune association en particulier car ces l’état qui gère. si le site propose uniquement des numéros géré par l’état alors où est le problème ? En quoi cela ne serait pas un bon compromis ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Béa
Invité
Béa

Nous avons tellement en commun et arrivons tout de même à nous chamailler pour pas grand chose, c’est triste et cela va nous perdre.. Pourquoi ne pas tout simplement mettre en place une team de personnes souhaitant aider les victimes sur le site sans aucun lien avec les associations ? Vous ne pensez pas que cela serait beaucoup plus utile pour les personnes qui postent leur vécu et qui souhaitent recevoir des conseils ? C’est possible ou non ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

Oui d’accord avec vous mais les numéros viennent d’être mis seulement ce soir et en plus il en manque….mais bon nous ça fait un mois qu’on bataille et qu’on s’en prend plein la gueule avec toutes ces histoires en attendant!

Merci de remplir les champs obligatoires.



soluce
Invité
soluce

Voilà la soluce (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot), il suffit de faire une équipe balancetonporc.com qui aide les victimes sans aucun lien avec qui que ce soit, en donnant des liens avec des textes de lois (catoune serait la chef), une partie infos simples à comprendre fait par les membres (genre des fiches de BAC), des avocats spécialisés, une partie du site qui permettrait d’échanger et tout et tout ….. C’est impossible à faire ça ? Je ne pense pas….

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
Invité
etoile

mais très franchement on s’en fout des associations, vous faites tous une fixette là dessus, c’est nul, on donne juste les numéros nationaux qui eux redirigeront vers qui de droit et BASTA, sujet clos! On perd du temps avec tout ça c’est un faux débat, restons groupés et utiles pour les victimes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Soluce,

Encore merci pour ce que vous pensez de moi. Le principal pour moi, c’est si une victime part le cœur plus léger ou si elle a obtenu de l’aide, cela me suffit. Mais, il faut voir aussi que j’ai commis des erreurs et parfois j’ai blessé des victimes involontairement. Mais j’ai réparé du mieux que j’ai pu ! Je ne suis pas parfaite, juste humaine !

Les Administrateurs du site avait pris la décision de mettre à part ce post car ce n’est pas un témoignage ! Je leur ai écrit aujourd’hui et j’ai demandé que ce post soit remis en ligne pour que l’on puisse tous et toutes donner notre avis sur nos besoins. Comme vous le voyez, ce post a été remis en ligne. Alors à nous de dire nos besoins. À votre clavier !

Soluce, merci de ta décision d’aider et de soutenir des victimes à tes moments perdus ! Merci pour elles !

À bientôt. Amicalement.
Catoune.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Bonsoir à toutes et à tous. Je me permets de donner mon avis sur le sujet car je pense que celui-ci est très important pour la suite du mouvement #balancetonporc et à son succès, mouvement qui pour moi est une avancée sans précédant et il faut que vous ayaez conscience ! Est-ce qu’il est utile de proposer de l’aide aux victimes ? OUI ! Est-ce qu’il y a de l’abus ? OUI ! Comment fonctionne les autres sites ? Une partie contact asso que le gouvernement gère puis SURTOUT une mise en relation entre les visiteurs. Donc faites la même chose ! Là je vois des témoignages (particulièrement en décembre/janvier) avec simplement un seul commentaire qui précise de se rapprocher d’une asso, désolé si je trouve cela bizarre….. Cela ne me pose pas de problème que cela soit le cas, mais je trouve que par période, beaucoup de commentaires vont dans le même sens….. Asso qui compte profiter du mouvement ? J’ai personnelement énormément de mal à croire qu’il s’agit d’un hasard. #suisjefolle ? Sur ce, merci pour ce site et à toutes personnes qui le font vivre. Cela sera mon premier et mon dernier commentaire.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme,

Merci de vous manifester enfin ! Pourquoi le premier et dernier commentaire ?

Pour les témoignages qui n’ont qu’un seul commentaire les dirigeant vers une Assoc, c’est dur et triste !

Mais avez-vous une seule seconde pensé au temps que cela prend de bien répondre à un témoignage ? Moi, je sais le temps que cela me prend et vous ?

Bien répondre à tous les témoignages est impossible, même en 24h ! Je l’ai testé car je suis insomniaque et je dors peu ! Il y en a trop !

Anonyme, les personnes qui s’investissent sur ce site font du mieux qu’elles peuvent ! Nous le faisons généreusement et sommes tous et toutes désintéressés ! Merci pour vos encouragements et vos remerciements.

Merci beaucoup d’avoir donné votre avis !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Merci Étoile d’avoir répondu à Why?
Et merci pour l’info car je l’ignorais ! Enfin, des numéros sont disponibles, c’est super ! J’irais jeter un œil !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Béa,

Je ne sais pas ce que les victimes vont en penser ! Soluce paraît être de ton avis.

En ce qui me concerne, je ne suis pas pour, car tout le monde doit rester libre de répondre à tel ou tel témoignage selon son vécu, sa sensibilité, ses affinités, sa disponibilité, etc.

Béa, ton idée au début serait vécue comme quelque chose de neuf, puis la routine s’installerait et cela deviendrait une corvée, une contrainte ou un travail, et on finirait par perdre de vue le pourquoi et le but de la création de ce site !

Mais, ce n’est que mon avis ! Ton idée peut plaire à d’autres personnes. Tu as déjà Soluce qui est partante.

Merci pour ta participation et pour ton idée.

Merci de remplir les champs obligatoires.