Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Et un de plus…

Ce soir,en rentrant chez moi.
Un homme qui arrivait devant moi a fait exprès de me rentrer dedans avec violence quand nos chemins se sont croisés.Le trottoir était pourtant très grand. Je me suis retournée en lui lançant un regard noir.Au lieu de s’excuser,il a sourit bêtement pour me faire comprendre que c’était calculé.
Les intimidations,les frotteurs, le harcèlement de rue, les agressions sexuelles, les insultes, les propos sexistes, et les invitations obscènes. Malencontreusement j’ai eu droit à chacun de ces incidents une ou plusieurs fois au cours de ma vie. En passant je n’ai que 22 ans. J’ai peur de voir la suite. J’encourage vivement à toutes les femmes de parler et de se battre pour que demain, on n’ai plus à avoir peur de sortir habillé de telle façon, de sortir tard le soir en étant seule, de fréquenter certains coins, de se comporter de telle façon,etc. La tolérance, on en a marre ! Les porcs ce sont les agresseurs ce n’est pas à nous d’avoir honte et de passer ça sous silence.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
37 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lulu
Lulu
6 années plus tôt

Un grand classique en particulier des couloirs de lycée à l’interclasse, sur des profs, femmes bien entendu, cela s’appelle charger, se faire charger, c’est violent, difficile à punir puisque l’auteur n’est pas connu de celle qui est bousculée. Convoqués, les parents se récrient que jamais leur rejeton, qui déjà bat pourtant Maman, n’aurait pu faire une chose pareille. L’ identification se fait par des élèves témoins révoltés, souvent des filles, qui viennent spontanément dire qui est celui qui se livre à ce genre de sport. Immonde, mais c’est cela les lycées de maintenant sans personnel de surveillance suffisant. C’est cela la vie des femmes au travail et dans la rue. Porcs en tout genre, acceptez de voir ce que vous et vos congénères font pour pourrir la vie des autres!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt

Chère Anonyme et chère Lulu,

Je suis une femme donc un côté de moi vous comprends et vous témoigne toute ma sympathie ! Mais, mon autre côté est révolté !

Pourquoi ? Parce que je ne vous vois pas vous battre ! Que ce soit à votre âge ou à l’âge que j’ai maintenant, un mec me bouscule exprès, mais je me retourne, je vais vers lui et je le pousse et le bouscule aussi ! Et je lui dis : “tu veux pousser, on va pousser à deux !”,

Vous verrez deux réactions :

– 1) Celle qui se produit 9 fois sur 10, le mec surpris qu’une femme se rebiffe, va sortir une phrase du genre “non mais t’es une grande malade toi !”, et il ne va rien vous faire !

– 2) Le mec va vous frapper ou tenter de le faire ! À vous d’être maline et avant qu’il ne frappe, vous lui dites que vous êtes handicapée et que s’il vous touche il part en taule ! Ça calme !
Ou que s’il vous touche vous portez plainte pour tentative de viol et il partira en taule. Ça calme aussi ! Bon sang, les femmes sont censées être intelligentes alors montrez-le !
Et si vous avez reçu un coup, vous n’en mourrez pas, tout comme moi ! Parce que oui, je me suis battue en de très rares occasions car toujours plus maline pour esquiver 9 fois sur 10 ! J’ai reçu des coups mais j’en ai donné aussi et j’ai gagné en respect ! Quand vous vous battrez, vous perdrez peut-être le combat, mais le mec ne va plus venir vous chercher car il sait que vous allez vous battre donc il va chercher une proie plus facile à moquer ou à bousculer ou pire ! Oui, vous aurez peut-être un coquart, le visage tuméfié et des contusions bénignes, mais s’il a été trop loin, vous portez plainte pour agression. Notez des détails le concernant pour le décrire à la police lors de votre plainte !

Bon sang, les filles, les femmes, utilisez vos neurones pour les punir ou battez-vous pour votre dignité et votre respect !

Combien de femmes se sont battues pour votre liberté ? Vous y pensez ?
– Simone Veil pour le droit à l’IVG
– Rosa Parks la première femme noire à avoir refusé de laisser sa place à un blanc dans un bus.

Le droit à la contraception, le droit de vote, le fait de ne plus dépendre des hommes financièrement,…

Bien des femmes se battent, alors cessez de vous plaindre et montrez-vous digne d’elles en faisant de même ! Cessez d’avoir peur ! Soyez forte ! Soyez courageuse !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
6 années plus tôt

Je confirme, c’est une constante des porcs qui forcent leur présence sur les femmes de cette manière immonde. C’est aussi un classique des toxes et d’autres individus mais cela semble se propager en cercles plus larges. C’est aussi une forme de pression et intimidation immonde employée dans les lieux d’enfermement. Certains lieux s’y prêtent comme le métro ou les lieux publics à forte affluence. C’est aussi la mentalité de autistes casqués qui font mine de ne rien voir et auxquels on pourrait envoyer du poil à gratter. Plus sérieusement, c’est un fléau qui relaté dans l’étude de l’institut d’aménagement et d’urbanisme de l’Ile de France intitulée “Victimation et sentiment d’insécurité en Île de France”. C’est une enquête parue ce jour dont le parisien a résumé sous le titre: “Paris : 58 % des femmes ont peur dans la capitale”. Ce que vous relatez est parfaitement exact et ma compagne le subit curieusement quand elle seule… S’il n’y a pas d’excuses c’est que c’est prémédité et qu’il faut donc le dénoncer mais au risque d’être emmerdée. Le fait est que c’est une pratique abjecte. courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



victime
victime
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Quel commentaire de merde ! Vous êtes vraiment cinglé d’écrire de telles aberrations. Faire culpabiliser les victimes, c’est de la perversité. On ne demande pas à être agressées, violentées, importunées. On veut vivre en paix, dans la sécurité, dans la tranquillité. Les flics et autres fonctionnaires véreux, laxistes, sont censés assurer notre sécurité mais ils manquent tous à leurs devoirs et obligations. Ils ne font rien et ne veulent rien faire non plus pour y remédier. On est livrées à nous-mêmes, démunies, désemparées, meurtries, anéanties.

Que faites-vous pour nous ? RIEN.

Vous faites l’apologie de l’avortement et contraception, alors comment se fait-il que vous existiez ? Pourquoi votre mère n’a-t-elle pas avorté de vous ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulu
Lulu
6 années plus tôt
Répondre à  psionic

Merci Psionic, je sais vraiment de quoi je parle et c’est dans un lycée rural du Sud-Ouest. Epaule démontée pour une collègue de 60 ans, grande dame de 50 kilos maxi, proviseur qui minimise, une distraction d’élève balaize sans doute, des parents qui nient, une élève qui se met du côté de sa prof. et ose dire, un élève inconnu de la professeure télescopée et d’autres agressions impunies d’anciens élèves venus comme chez eux régler leurs soucis avec l’échec scolaire qu’ils ont eux mêmes provoqué par manque de courage au travail.
J’en ai longtemps fait des cauchemars.
Pour la bagarre de Catoune, chacune fait comme elle peut, ce n’est pas si facile. Déjà batailler avec un proviseur incapable et poltron, ce n’est pas gagné.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhithemale
Ciswhithemale
6 années plus tôt

Ou bien il ne vous a pas vu pour une raison ou une autre et vous est rentré dedans par accident? Est-ce vraiment totalement improbable comme situation? Et de même il y a des dizaines d’explications possibles pour le fait qu’il se soit contenté de ”sourire bêtement” au lieu de s’excuser : la gêne, la simple impolitesse, la possibilité qu’il soit muet…

Mais non, ça devait forcément être une agression volontaire et liée dieu seul sait pourquoi au genre des personnes présentes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Walysse
Walysse
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Catoune.C’est ton commentaire qui me révolte.Tu crois encore que la violence se règle par la violence? Quelle bêtise! Alors je me plains d’être bousculé et en plus je devrais risquer de me faire violenter de façon plus grave ? Tu m’a prise pour une maso en fait ? Ton commentaire me fait penser aux personnes qui reprochent aux femmes violées de ne pas s’être débattue parce que soi-disant ça dissuade le violeur. Arrête avec tes fantasmes de guerrières. Tu ne sais jamais sur quel genre de brute tu vas tomber. Je préfère que ça reste au niveau de la bousculade que de me prendre des coups, d’être agressé sexuellement ou que sais je encore. Petite anecdote pour te faire prendre conscience du risque:
“Une amie qui s’est fait racketer son portable,il y’avait quelque passants au loin. Mon amie a essayé de résister mais elle s’est tout de suite pris un coup de couteau dans la jambe. Ça s’est passé très vite. Le mec s’est enfuie avant que les témoins ai eu le temps de parvenir à eux. Il y’a eu plainte. Le voleur n’a jamais été retrouvé.”
Crois-moi mon amie n’a plus l’envie de résister en cas de situations dangereuses.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Lulu

Bonjour Lulu,

Je suis consciente que nous faisons toutes comme nous pouvons et que ce n’est pas toujours évident de se défendre !

Lulu, sachez que je ne juge pas, j’ai juste indiqué comment moi je gérais certaines situations délicates, mais la bagarre physique remonte à mon adolescence. Par contre, pousser quelqu’un qui me pousse remonte à 4 ou 5 ans ! Je souhaite juste que l’on arrive à se défendre !

Il n’y a plus de respect car ceux qui commettent des délits ou des crimes ne sont pas punis ! Donc ils recommencent et continueront car personne ne les stoppe !

D’ailleurs vous le dites vous-même ! Un proviseur qui minimise les faits car c’est un véritable poltron !

Des flics qui ne font rien car ils subissent après des représailles et quand ils interviennent, la justice ne fait rien pour punir les coupables.

Alors, je pose la question et ce n’est pas la première fois que je la pose : que préconisez-vous pour que cela cesse ?

Parler ! Oui on parle ! Et c’est tout !

Je préfèrerais ne pas appeler à la Loi du Talion ! Car je respecte infiniment la Loi avant tout ! Mais si la Loi est défaillante, que faîtes-vous ?

Vous allez continuer à subir ? Et la prochaine fois ce n’est pas l’épaule de cette collègue qu’il démontera, il fera pire !

Il n’y a malheureusement que quelques réactions possibles si tout le monde se fiche de votre calvaire :
– discuter et essayer de raisonner l’agresseur !
– l’insulter en retour !
– subir et espérer que la brute épaisse vous fiche la paix un jour !
– fuir et déménager !
– vous défendre et le mette hors d’état de nuire !

Comprenez que je pose le débat et que je recherche des solutions autres, pour que toutes les victimes puissent vivre en paix !

Alors, j’attends et j’espère que vous participerez à ce débat : que pouvons nous faire concrètement lorsque nous sommes agressé(e)s physiquement et gratuitement ?

Merci pour vos idées qui peuvent aider tout le monde !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Walysse
Walysse
6 années plus tôt
Répondre à  Ciswhithemale

Autant de naïveté ! Je n’aurais pas témoigné pour un simple accident! Des petites bousculades, j’en vis parfois parce comme je prends les transports tous les jours.
Merci mais je sais encore differencier une bousculade accidentelle d’une bousculade intentionnelle. Au pire si j’avais eu un doute je n’aurai rien écrit sur ce site.

L’homme me regardait fixement depuis le bout du trottoir. Quand il est arrivé à ma hauteur, comme par hasard, il s’est dirigé vers moi et avec la force qu’il a mis en me bousculant ça ne pouvait pas être un accident. Il voulait se faire remarquer. Quand je me suis retournée, le sourire qu’il m’a fait n’avait rien d’un sourire timide ou gênée. C’était un sourire amusé et malsain. Même quand je me suis retournée,il ne me lâchait pas du regard. J’ai tourné la tête parce qu’il ne valait pas la peine de lui donner de l’importance en maintenant son regard.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Walysse
Walysse
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Désolée catoune,je me suis un peu emportée. C’est que j’ai trouvé ton commentaire très maladroit et culpabilisant. Je ne suis pas de ton avis mais je respecte ton effort pour trouver des solutions, ce qui n’est pas du tout évident. J’espère que tu ne prendra pas mon premier commentaire trop durement.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  victime

Merci Victime pour votre commentaire très agressif et très violent !

Soyez rassuré(e), il n’y a pas de mal ! Ayant été maltraitée comme jamais vous ne le serez, pour moi, je reçois votre haine et votre colère comme une brise printanière ! Et je ne vous en veux pas car je me doute que derrière cet emportement il y a quelqu’un qui souffre et qui a besoin d’aide !

Pour répondre à votre question sur le pourquoi ma mère n’a pu avorter de moi, voici la réponse :

Pour ce qui est de l’autorisation d’utiliser des contraceptifs, cette Loi n’a été votée qu’en 1967 et les décrets d’application de cette Loi ne sont parus qu’en 1969 et 1971.

Pour ce qui est de l’avortement, la Loi date de janvier 1975.

Pour le comment se fait-il que j’existe ? Eh bien, je vous invite à poser la question sur Google : comment fait-on des bébés ?

Vous voyez dans ce que j’ai écrit de la perversité et de la culpabilisation des victimes !

Il s’agit de votre interprétation ! Et vous aurez beau relire ce que j’ai écrit, vous l’interprèterez toujours de la même manière, parce que c’est votre façon de voir les choses et c’est aussi ce que vous souhaitez y voir !

Et je ne peux malheureusement pas vous détromper et je ne chercherai pas à le faire ! Il faut que cela vienne de vous, l’envie de voir les choses différemment, de tenter de les comprendre autrement !

Vous écrivez : “On ne demande pas à être agressées, violentées, importunées. On veut vivre en paix, dans la sécurité, dans la tranquillité”

Je demande et je veux la même chose que vous !

Là, où on diffère, c’est que vous attendez des autres qu’ils règlent vos problèmes et vous les fustigez quand ils ne le font pas !

Alors que moi, je règle mes problèmes et je n’attends pas que d’autres le fassent pour moi !

Vos problèmes sont vos problèmes et c’est à vous qu’il appartient de les régler ! A personne d’autre !

Maintenant, il existe des supports pour vous aider : la Loi, la Police, les Associations, les Organismes d’Etat, …

Vous êtes du style à attendre tout des autres ! Il faut apprendre à vous débrouiller sinon la vie risque d’être un véritable enfer pour vous et j’en suis peinée car je n’aime pas voir souffrir les gens et encore moins des victimes !

J’ai ouvert un débat si vous lisez le commentaire que j’ai mis à Lulu. J’espère que vous y participerez et que vous pourrez y puiser des solutions pour vous en sortir !

Je vous souhaite le meilleur Victime et j’espère que votre vie s’adouciera ! Bonne chance !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Le pirate
Le pirate
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Nous évoluons donc vers une société ou les femmes,désinhibées et sures de leur force, n’hésiteront plus à se bagarrer et venir au contact des mecs ,conscientes qu’elles peuvent prendre le dessus physiquement dans un combat du fait de la vulnérabilité des parties génitales de l’homme….
2 conséquences possible ;
soit vous arrivez effectivement à écraser votre genou dans les couilles du mec, et c’est vous qui irez en taule puisque vous ne serez plus considérées comme sexe faible
soit le mec se comportera d’emblée de façon plus violente pour etre sur de l’emporter .
Conclusion: vos élucubrations font grandement progresser la cause féminine……

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Walysse

Chère Walysse,

Tu n’as pas à être désolée ! C’est à moi de l’être ! Il m’arrive d’être maladroite!

Du reste, je présente mes excuses à ceux et celles qui ont pu se sentir culpabilisé(e)s par mes propos !

Crois-moi Walysse, je ne t’en veux pas du tout ni à Victime du reste !

Au contraire, je trouve très positif le fait de réagir, même si c’est fait avec une certaine ardeur parfois ! Je m’emporte aussi de temps à autre et je le regrette après. Alors, je ne jette pas la pierre à ceux et à celles qui s’expriment avec véhémence !

Je cherche en effet des solutions au “comment bien réagir en cas de” ! Et c’est loin d’être évident car chaque cas est particulier. Et il faut aussi savoir évaluer le danger !

La violence appelle la violence donc je ne la prône pas ! Je dis juste que l’on ne peut pas toujours encaisser sans rien faire ! Il faut se défendre ! Pas à coups de poing, il y a d’autres moyens !

Mais parfois, il n’y en a pas et me laisser faire n’est pas dans mon caractère !

Être une guerrière n’est pas un fantasme pour moi, je suis quelquefois victime de mon tempérament volcanique et je n’agis pas toujours avec sagesse !

Ayant vu à de multiples reprises la mort en face, il est vrai que je ne la crains pas ! Au contraire je l’appelle parfois quand je souffre trop !

Mais je suis consciente qu’il s’agit de mon cas personnel ! Et mes réactions sont déterminées par mon vécu et mes expériences. Et chacun(e) réagit de même !

Ce que tu dis Walysse est plein de bon sens et j’y adhère totalement !

J’ai accepté d’être rackettée pendant un an à 14 ans pour avoir la paix ! Je ne voulais pas créer de problème à ma mère car mon père venait d’être victime d’un grave accident et il est resté entre la vie et la mort pendant un moment !

Mais, je me suis aussi battue à 11 ans avec une gitane qui avait un canif à la main !

Je suis plutôt une combattante, mais je ne méprise pas ni ne culpabilise pas ceux et celles qui ne le sont pas !

J’essaie de donner un peu de ma force, de mon mental, je fais part de mes expériences et de ce que je pense, mais toujours dans le souci d’aider mon prochain ! Jamais pour le critiquer ! Mais, il m’arrive d’être maladroite !

Par contre, je suis impitoyable envers les porcs, les pervers, les PN, les violeurs, les pedophiles, les agresseurs sexuels ou de tout genre !

Je déteste les personnes qui font du mal aux autres gratuitement ! Je me mets toujours du côté de la victime, je protège le plus faible ! Je suis ainsi !

Mon but, vu ton témoignage Walysse, est de trouver des solutions à ton agression. Et j’espère que d’autres personnes vont nous lire et participer en faisant part de leurs idées.

Merci à vous, de nous aider !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Le pirate

Mon Dieu Pirate, je vais finir par croire que vous êtes impuissant à force de faire une fixette sur vos parties génitales !
À moins que vous ne vous résumiez qu’à cela ! Un service 3 pièces pour cerveau !
Vous êtes super beau avec vos couilles comme visage ! Très mignon!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulue
Lulue
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

“que préconisez-vous pour que cela cesse ?”
Tu vas nous emmener très loin bouillante Catoune. Remontons au vrai problème, le dimorphisme sexuel. Sans dimorphisme on leur met la pâtée ou ils nous la mettent mais on a des armes égales. Avec, on est comme la charge de cuirassiers contre les tanks, on va se faire hacher. Je parle en règle générale, après, David contre Goliath cela peut marcher parfois.
Bon, post suivant pour ne pas faire trop long je vous explique le pourquoi du dimorphisme si vous n’avez pas Françoise Héritier en tête.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulue
Lulue
6 années plus tôt
Répondre à  Lulue

Donc Françoise Héritier s’est penchée sur la question, je résume à grands traits et de mémoire: le dimorphisme sexuel chez les humains est beaucoup plus marqué que chez les autres mammifères. Il y a là plus d’acquis que d’inné. Pourquoi? Parce que les hommes dès qu’ils ont compris comment naissaient les bébés ont voulu soumettre les femmes. Pour cela ils les ont rationnées en protéines ou même les leur ont interdites sous divers prétextes culturels ou religieux. Ils se sont en même tems accaparés ces ressources qui leur ont permis d’engranger taille et poids. Capito? Post suivant, exemples:

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulue
Lulue
6 années plus tôt
Répondre à  Lulue

C’est un grand classique de tout élevage la nutrition. Donc voilà nos femmes dans Zola par exemple, ce pique-nique “où les hommes mangent la viande et suçotent les os”, nos mères et grands-mères laissant les bons morceaux aux hommes et se privant de viande presque complètement ou nous avec nos barquettes pour le chéri et nous, deux rations de steack, deux rations de blanc de volaille, deux portions de saumon tout cela sous le cellofrais et toujours, l’agro alimentaire le prévoit, un petit morceau et un gros. Qui a donné le petit morceau au chéri ici,
suite plus bas;

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulue
Lulue
6 années plus tôt
Répondre à  Lulue

Ben personne et c’est comme cela depuis la nuit des temps, donc la taille des femmes et leur corpulence va diminuant par rapport aux hommes. Il y a des peuples d’Afrique dit Françoise héritier où la femme qui mange de la viande est carrément tuée. Et les enfants aussi; la viande est pour le porteur de boulettes.
Or, ce devrait être physiologiquement le contraire, les hommes pour la force ont besoin de sucres et de féculents. Les femmes pour leur anémie, règles, couches, ont, elles, vraiment besoin de viande. à suivre…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulue
Lulue
6 années plus tôt
Répondre à  Lulue

La tendance de fond: pour nos sociétés, la femme filiforme, le mannequin exsangue qu’un souffle envoie au tapis. le véganisme pour les femmes bien entendu, pour elles seules quasiment, et la course aux protéines va devenir un très gros enjeu.
Vous le voyez on n’est pas sorties de l’auberge, voilà, j’en termine Catoune si tu n’as pas décroché en route:

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulue
Lulue
6 années plus tôt
Répondre à  Lulue

pour aller vers l’égalité de taille et poids entre hommes et femmes, il faudrait inverser la tendance, on les prive de protéines, on les affame, on rapetisse leur masse, cela peut aller assez vite, quelques générations , voir le résultat après des guerres et famines… mais là, gros souci, on n’ a pas encore les moyens de cette politique égalitaire; je ferme le ban et j’attends l’avalanche de coussins et bouteilles au milieu de l’arène.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulue
Lulue
6 années plus tôt
Répondre à  Ciswhithemale

Mon pauvre Cisw, tu fais pitié avec tes questions.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulue
Lulue
6 années plus tôt
Répondre à  Lulue

C’est vrai? Oh merci, et merci à Françoise Héritier surtout.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Lulue

Bonjour Lulue,

J’ai décroché oui, mais c’était mon portable ! Et l’amitié c’est sacrée ! Donc me revoilà !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Lulue

Lulue, si vous êtes au milieu de l’arène vous ne craignez rien !

La bouillante Catoune, vous remercie pour votre participation au débat !

J’ai pris note : plus de viande pour les hommes ! Des orgies de protéines pour les femmes !

Dans la même veine que vous Lulue : extermination de tous les bébés mâles, ainsi la viande va aux femmes et plus de problèmes de porcs !

Je crois que je vais venir au milieu de l’arène avec vous Lulue ! Trop drôle !

Merci de remplir les champs obligatoires.



lulue
lulue
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Non, Catoune, pas d’extermination, là tu parles des terribles amazones, on les garde pour notre agrément quand même, un peu comme eux font avec nous aujourd’hui et on ne les agresse pas, on les respecte, on les aime tant qu’ils sont corrects avec nous. On se souvient de notre esclavage comme les Hébreux au pays d’Egypte. On n’ esclavagise personne, mais on a secoué le joug.

Merci de remplir les champs obligatoires.



lulue
lulue
6 années plus tôt
Répondre à  Lulue

je vais trop vite, il fallait lire: “les hommes mangent la viande et les FEMMES suçotent les os”

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  lulue

Dommage Lulue, on réglait le problème des porcs et à nous la viande. Pas drôle ! Snif !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulu
Lulu
6 années plus tôt
Répondre à  Lulue

la différence morphologique de poids et de taille entre homme et femme n’est pas une question de nature mais d’accès à la nourriture. Depuis la préhistoire, les hommes prennent pour eux les protéines, la viande, les graisses, tout ce qui est nécessaire pour fabriquer les os ; tandis que les femmes ont eu accès aux féculents, à ce qui est calorique, qui donne des rondeurs. C’est cette alimentation différentielle qui, au fil des millénaires, a ” anormalement ” et progressivement produit une sélection dangereuse pour les femmes au moment de l’accouchement. Aujourd’hui, dans les pays occidentaux, où les enfants des deux sexes ont accès à la même nourriture, la différence a tendance à se gommer. Mais il faudra encore des générations avant que les femmes atteignent leur réelle stature.
(voir sur le net, à Françoise Héritier)

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
6 années plus tôt

Bonsoir, je pense qu’il faut rester sur ses gardes dans certains lieux. Inutile de jouer les héroïnes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulu
Lulu
6 années plus tôt
Répondre à  Lulu

Les hommes veulent à tout prix que ce genre d’infos ne sorte pas, sinon, fini le gros steak… là, pas touche, cela devient grave.
Et Françoise Héritier, pourtant choisie par Lévis- Strauss pour lui succéder est, devinez…. une femme! Donc à déconsidérer.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lulu
Lulu
6 années plus tôt
Répondre à  Lulu

Non, pas d’inné là dedans, de l’acquis, de l’acquis!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Cindy
Cindy
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Catoune,
Pour avoir vécu ma jeunesse sexuelle quasiment tout le temps dans la violence (je parle d’agressions sexuelles, de harcèlement de rue, de viols), j’en suis venue à me cloîtrer chez moi. Ces événements ont eu lieu pour les derniers il y a 25 ans, donc ça fait 25 ans que “je marche à l’ombre” ; et ton commentaire me donne/redonne du courage.
Et ces événements, en dehors de personnels de santé je n’en ai pas fait état (police, juge, avocat) ; je n’ai pas porté plainte, je n’ai balancé aucun porc. Les démarches me semblaient vaines, j’ai pensé à sauver ma peau et me reconstruire et aujourd’hui… ?? certainement qu’une grande part du problème vient de moi mais à quoi bon ?.
Ce mouvement “balancetonporc” bien évidement m’interpelle, je ne me sens plus seule, pourtant, avec le premier il y a 43 ans j’ai été condamnée au silence.
Je ne suis pas adepte des commentaires sur le net, mais avec ce mouvement je me dois d’intervenir ; je n’ai pas lu le fil des commentaires jusqu’au bout mais je t’apprécie pour le courage que tu donnes à la parole de femmes qui n’ont/n’avaient que le droit de s’effacer.
Je ne peux pas parler des bousculades dont il est fait état dans ce sujet, et d’un je ne suis plus au lycée, de deux pour les bousculades dans les rues moi maintenant je marche à l’ombre. Alors si des personnes comme toi peuvent donner du courage aux femmes pour revendiquer un droit à l’existence, je t’en remercie, d’autant que tes commentaires sont proprement écrits.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Walysse
Walysse
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Catoune. Il y’a une chose que je remarque dans plusieurs de tes commentaires sur le site. C’est que tu penses que le comportement des victimes peut régler le problèmes des violences sexuelles. Hors les personne qui doivent changer sont les agresseurs! À partir de là, on doit se demander comment les agresseurs sont-ils arrivés là et comment empêcher qu’ils en arrivent là ? Pourquoi la majorité des agresseurs sont des hommes et la majorité des victimes sont des femmes ? Pourquoi autant de femmes ne sont pas crues ? Pourquoi il y’a si peu de plaintes ? Etc.
C’est un combat sociétal, ça concerne tout le monde,toutes les classes, les femmes comme les hommes.

Sinon,ce que j’admire chez toi,c’est que tu pousses les femmes à rester digne et obtenir justice.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Cindy

Chère Cindy

Je suis navrée de ce que tu as dû subir dans ta jeunesse et de ce que tu endures encore aujourd’hui !

Ne te reproches rien Cindy, si tu ne les a pas dénoncés, c’est pour sauver ta peau, comme tu le dis ! Et tu as bien fait !

On ne peut pas toujours se défendre quant il s’agit de vie ou de mort ! Où alors il faut être prête à se sacrifier et ne plus tenir à rien !

Rosa Parks, femme noire disant non à un blanc, a risqué sa vie parce qu’elle avait atteint ses limites et était prête à mourir ! Elle a décidé que courber l’échine une fois de plus, c’était de toute façon tuer son âme et son cœur ! Et que si la vie ne devait se vivre qu’à genoux, alors la mort était préférable !

Je suis comme elle ! J’ai atteint mes limites il y a des années ! Plutôt mourir que de me soumettre à des tyrans, à des pervers, à des porcs de tout genre. Plutôt mourir que d’endurer une quelconque maltraitance venant de femmes ou d’hommes !

Les pervers, les porcs, les tyrans, les PN, les psychopathes n’ont aucune emprise sur moi, car je suis déjà morte il y a bien longtemps !

Et ceux qui m’attaquent sur ce site, parce que je suis du côté des victimes, parce que je les soutiens, les écoute et tente de leur venir en aide, n’ont toujours pas compris qu’ils ne peuvent pas m’atteindre, qu’ils sont pour moi tellement insignifiants, qu’ils se lasseront à force de se heurter à un Rocher !

Je te remercie de tes compliments et de tes encouragements, ils me touchent et me montrent la direction à suivre !

Si j’ai pu te redonner un peu d’espoir et de courage, j’en suis heureuse !

Essaie Cindy, si tu le peux, si tu en as la force, de ne plus te cloîtrer ni de marcher à l’ombre ! Il fait si beau dehors ! Le soleil est là pour éclairer tout le monde !

Et surtout, vivre en recluse n’est pas vivre ! Souviens-toi :” Si tu vis à genoux, alors la mort est préférable !”

Tu n’es plus seule Cindy, toutes les victimes te donnent la main et te soutiennent !

Tu as toute ma tendresse et vraiment merci pour ton message qui me donne tant de courage !

Je t’embrasse.

Catoune.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Walysse

Chère Walysse,

1) C’est vrai, je pense en effet, que le comportement des victimes peut être un facteur de changement des comportements des porcs !

Je dis “un facteur de changement” !

Pourquoi ?

Si tu mets ta main sur un cactus rempli d’épines, tu vas te faire mal et tu ne recommenceras pas à mettre ta main dessus !

Si tu essaies de toucher un chien qui a la rage ou qui est susceptible de t’arracher la main, tu vas t’en tenir loin!

Alors, je ne dis pas de mordre tout le monde, mais juste les porcs ! Ce serait un début ! Ils se tiendraient à distance! Chouette !

2) Pour toi, les agresseurs doivent changer de comportement ! Je suis d’accord ! Mais ils ne le feront pas !

Si tu violes une femme, qu’elle ne dit rien, ne porte pas plainte, pourquoi ne pas la violer à nouveau, vu que tu y a pris du plaisir ?

Ils ne changeront pas ! Ce serait stupide de changer vu qu’ils ont des vagins et des seins gratis et qu’ils ne risquent rien !

Ils ne changeront de comportement que s’ils risquent d’être punis ou qu’ils sont punis !

Si tu prends un PV de 300€ pour t’être garée sur une place réservée aux handicapés, tu vas y garer à nouveau ta voiture ? Non !

3) Pourquoi les hommes en sont arrivés là ?

Moi qui suis gourmande, si je vois une boîte de chocolats posée sur une table, personne autour, j’ai une envie irrésistible d’en prendre un ! Pas toi ?

4) Comment empêcher qu’ils en arrivent là ?

Si quelqu’un me prend sur le fait, en train de piquer un chocolat et me coupe la main en représailles, j’y réfléchirai à deux fois avant de perdre l’autre !

On doit punir sévèrement les violeurs, les pédophiles, les agresseurs et harceleurs sexuels !

Pour qu’ils soient punis, il faut les dénoncer !

Les mères doivent mieux éduquer leurs fils et les recadrer dès qu’ils dérapent !

5) Pourquoi une majorité d’agresseurs sont des hommes et une majorité de victimes sont des femmes ?

Les porcs (et non les hommes) préfèrent agresser ceux ou celles qui sont plus faibles qu’eux !

Pourquoi une poule malade est-elle tuée par les autres poules ?
Les plus faibles sont tuées dans le monde animal, c’est la survie de l’espèce qui veut cela !

Les porcs sont plus proches des animaux que des hommes ! Ils s’en prennent aux faibles pour ne pas risquer leur peau !

Cela veut-il dire que les femmes sont faibles ? Oui, certaines !

6) Pourquoi les femmes ne sont pas crues ?

Parce que les hommes font la Loi et les Lois !

Donc, les femmes qui veulent que les Lois changent, doivent élire des femmes à l’Assemblée Nationale et au Sénat ! Bien que le Conseil Constitutionnel composé uniquement d’hommes peut toujours mettre son véto à une Loi et l’empêcher d’être appliquée !

Les femmes doivent conquérir le pouvoir et s’immiscer partout pour arriver à renverser le mâle ! Y arrivera-t’on ?

7) Pourquoi il y a si peu de plaintes ?

Parce que tout est fait y compris sur ce site pour effrayer les femmes et les faire taire !
Je me bats pour que les femmes se défendent pour qu’elles refusent de n’être que des victimes !
Et j’aimerais plus de soutien de toutes les femmes qui ne veulent plus se taire!
Arrêtez d’avoir peur ! Je ne vous culpabilise pas, j’essaie de vous aider! Je ne vous juge pas ! Je veux vous montrer la voie de la guérison (reconquérir sa dignité car on a que cela) et de la justice !

8) Dire que c’est un combat Sociétal, ne sert à rien ! Ce sont des mots et c’est tout !

Il faut du concret et j’en appelle à toutes les femmes pour agir au niveau de leurs fils, leurs maris, leurs concubins, leurs pères, leurs patrons,…
Faites leur du lavage de cerveau et éduquez-les !

Merci Walysse pour tes compliments. C’est très gentil.

J’espère avoir répondu à toutes tes questions. Sois forte !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Cindy
Cindy
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Catoune,
J’ai eu un peu de mal à vivre mon commentaire, mais je t’assure que je me sens mieux.
C’est vrai que ça fait du bien à l’âme de balancer des secrets enfouis.
En tous cas je reviendrai sur le site peut être pour lire, partager ou soutenir quelqu’un.
Bises et merci encore

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Cindy

Je t’en prie Cindy ! Je suis contente si tu te sens mieux ! À bientôt !

Et merci encore pour tes compliments qui m’ont fait chaud au cœur.

Toute ma tendresse Cindy. Bon courage !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME